Quelle belle découverte que ce roman !

L'écriture se montre maitrisée et très agréable, aussi contemporaine que rigoureuse, l'auteur manie la langue française avec brio. Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans l'histoire. Un cas de disparition complètement original et bourré de suspense qui m'a donné bien des sueurs froides.

Les thèmes abordés sont super intéressants et Mary Élise s'est incontestablement documentée sur ses sujets avec application pour nous livrer un roman qui tient la route de bout en bout et qui sait se montrer captivant. J'ai appris beaucoup de choses, notamment sur la culture japonaise, et j'ai adoré ça. Tout se mêle harmonieusement au fil des pages.

J'ai aimé le parallèle qu'elle instaure entre ses deux arcs narratifs, l'un concernant Allison et l'autre sur la mystérieuse Rachelle. On avance dans l'intrigue en assemblant les pièces du puzzle petit à petit, la peur au ventre, une boule dans la gorge, tendu par toutes les révélations et les rebondissements qui se succèdent dans ces chapitres dynamiques. le rythme est on ne peut plus efficace. Les pages se tournent toutes seules. C'est irrémédiablement une lecture fort addictive.

Les personnages se veulent tantôt intrigants tantôt attachants, mais chacun ayant son rôle à jouer et leurs personnalités étant toujours bien amenées font qu'aucun ne nous laisse indifférent.

J'ai été particulièrement séduite par le rapprochement des deux héroïnes, mais aussi par le dénouement. La fin se pose comme la cerise sur le gâteau et a complètement comblé mes attentes (de lectrice assez exigeante !). Je vous recommande avec ferveur ce roman très prometteur. C'est bien écrit, original, passionnant, étonnant, brillant ! À découvrir sans tarder.
Un petit mot de l'auteur pour vous parler de mon nouveau roman, et accessoirement premier thriller, L'autre vérité.

L'histoire suit deux femmes en parallèle, Allison Baker et Rachelle Smith. La première est bouleversée par la disparition sanglante de son mari et de son fils, tandis que la seconde, de retour aux États-Unis après un voyage au Japon, enquête sur une mystérieuse organisation.

Leurs chemins ne tardent pas à se croiser, et leur rencontre appelle l'action, ainsi que les révélations. Allison, en découvrant ce qu'il est advenu de sa famille, est confrontée à un choix, qui l'entraîne sur un chemin où les notions de bien et de mal perdent tout leur sens.

Rachelle est quant à elle déterminée à achever la mission à laquelle elle s'est astreinte, mais sa tâche est compliquée par le poids de son honneur qu'elle ne peut se résoudre à salir, au contraire de ses adversaires qui ne reculent devant rien pour parvenir à leurs fins.

Si vous aimez les histoires qui parlent de société secrète, de vengeance, de loyauté et de trahison, mais qui sont aussi riches en action (et en combats), laissez-vous tenter. Suivez Rachelle et Allison dans la lutte qu'elles mènent au nom de leurs convictions.