Ryan et Dalila ont tout les deux 18ans mais pourtant tout les opposent.
L'un est américain et veut vivre de sa passion pour la boxe, l'autre est la fille d'un riche avocat mexicain. Pourtant entre leurs différents et les trafics de drogues, ils vont s'attirer inexorablement…

En lisant le résumé, j'ai eu peur que Crossing the line ne soit trop cliché mais finalement non.
L'histoire alterne à chaque chapitre avec le point de vue Ryan puis Dalila. On rentre directement dans l'intrigue.

Je ne saurais vous dire pourquoi, mais j'ai complètement accroché à l'histoire. C'est pourquoi ma critique est si courte…
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un roman en si peu de temps ! Je vous le recommande !
Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de livre me plaisant vraiment... Il me fallait quelque chose pour remonter le niveau... Comme j'ai aimé tous les livres de Simone Elkeles que j'ai lus, je suis parti confiant dans ce livre.

Comme on pouvait s'y attendre, il s'inscrit dans la lignée de toutes les romances que l'autrice avait écrites jusque là.

Du côté du synopsis de l'histoire, ça ressemble toujours aux autres livres de la même auteure, deux héros complètement opposés qui ne se connaissent pas du tout et vont apprendre à s'aimer? Seulement, là, je trouve moins le côté cliché du caïd latino, le personnage de Ryan est plus profond et nuancé. A la différence de ce que j'ai trouvé dans les Irrésistible, par exemple.

Les personnages sont somme toute attachants bien que très différents les uns des autres. Comme dit précédemment, les ai trouvés plus réalistes que les personnages des précédents livres de Simone Elkeles ; je veux dire, ils réfléchissent plus comme vous et moi que comme des héros téméraires.

Un livre donc tout sauf innovant, mais agréable par sa légèreté, qui se lit facilement sur un coin de serviette l'été au bord de la mer.
Coucou tous le monde je vous retrouve aujourd'hui pour vous parlé de Crossing the line de Simone Elkele. Il faut savoir que c'est une de mes auteurs préféré. Sa trilogie Irrésistible fait parti des tout premier livre que j'ai lu, quand j'ai commencé à lire. Autant dire que j'étais des plus impatiente de lire ce livre qui a du rester seulement 1 mois dans ma P.A.L.

Pour commencer j'ai adoré ma lecture comme toujours avec Simone Elkele je ne suis jamais déçu. Ce que j'adore chez cette auteur c'est le fait que ces histoire sont toujours sur des adolescents entre 16 et 18 ans. Et malgré leur jeune âge il est toujours question du grand amour. J'adore l'idée que l'amour n'a pas d'âge et qu'on peut le trouver même en étant si jeune.

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est le fait que ça ce passe en grand partie au Mexique. C'est un pays et une culture que j'aime beaucoup et l'auteur à su transmettre tout ça sans pour autant le faire de façon tout rose. En effet elle y parle aussi de l'extrême pauvreté, des cartels de drogues et de la corruption. Elle a bien su décrire comment un pays avec une culture si riche qui d'un autre côté est si pauvre financièrement que ça emmène des hommes à faire des choses terrible pour l'appât du gain.

Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
Crossing the line de Simone Elkeles est une romance tumultueuse où se mêle boxe, cartels, passion, suspense entre un américain et une mexicaine, on en voit de toutes les couleurs ! J'ai adoré ma lecture : rires et larmes sont au RDV! Au delà d'une romance ce livre est également un roman policier où les cartels mexicains s'affrontent. On découvre aussi la culture mexicaine grâce au livre par exemple sur le jour des morts, de plus il y a des phrases en espagnol qui au début m'ont révulsé car l'espagnol et moi ne sommes vraiment pas de bons amis mais à ma grande surprise ce livre m'a légèrement réconcilié avec cette langue!

Une très bonne lecture!
Lien : https://machalise.blogspot.c..
Pour tout dire, Crossing the line fut une excellente lecture ; une excellente surprise même ! La plume de l'autrice est toujours aussi prenante et ses personnages attrayants. Malgré un univers sombre, elle arrive à faire ressortir le meilleur de ses héros, elle ne part ni dans la surenchère ni dans les détails.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'ai lu ce roman en une journée. Simone elkeles ne perd jamais de ça plus. L'histoire est touchante et pleine de vie. Mais je ne me saurai jamais attendu à cette fin. Dalila est une jeune femme forte et très indépendantes avec beaucoup de caractère, j'ai adoré. Ryan est un jeune homme plein d'ambition et d'espoir. Je le recommande vivement!!
Quel roman surprenant ! Je ne m'attendais à la tournure que ma lecture a prise.
Je dois vous dire que j'ai eu du mal à accrocher et j'ai même envisagé d'arrêter mais mon instinct m'a poussée à continuer.
D'un côté, vous avez le petite mexicaine riche, choyée par papa-maman. de l'autre, un jeune paumé mal-aimé par sa mère avec une allure de bad boy mais qui cache un gentil garçon au final.
Quand Ryan et Dalila se rencontrent, ce sont deux mondes qui se télescopent. Et pourtant...
L'histoire de Ryan et Dalila se passe sur fond de guerre entre cartel mexicain.
Difficile de se fier à qui se soit.
Ryan et Dalila vont apprendre à grandir ensemble. La petite poupée mexicaine va se révéler une jeune femme forte et fragile prête à tout pour celui qu'elle aime. le bad boy va enfin pouvoir protéger quelqu'un qui l'aime.
J'ai du mal à poser des mots sur mon ressenti. Je suis passée par des émotions fortes à la fin de ma lecture. J'ai même versé des larmes. Je suis assez retournée par ce roman qui j'ai failli ne pas finir.
La plume m'a parue d'abord simple puis elle est devenue plus adulte, fragile, forte.
L'histoire se met en place doucement. C'est gentillet puis ça prend un tournant plus agressif.
Je vous recommande ce roman young adult.
Une sublime histoire, un pur moment de bonheur
Lien : https://leschroniquesdecoral..