Un ennemis to lovers de qualité avec beaucoup de rivalité et de secret . Une proximité forcée également … Toutes les meilleurs tropes sont ici !! Les deux protagonistes sont vraiment super une blonde et un brun avec un caractère compliqué mais un coeur tendre qui ferait tous pour leur famille . Ils sont censés être ennemis mais tous va les faire se rapprocher 🤭☀💗
Je n'arrive pas à trouver les mots pour exprimer ce que j'ai ressenti lors de ma relecture d'Irrésistible Alchimie. Une de mes toutes premières romances, un coup de coeur sans nom à l'époque.

Aujourd'hui, avec plus de recul, oui ce livre a des défauts : c'est assez cliché, on a parfois envie de secouer Brittany et je me demande si la traduction rend vraiment hommage à la version originale… Mais j'ai adoré, c'est addictif, il y a beaucoup d'humour, j'aime le côté slow burn de la relation entre Alex et Brittany, j'ai vraiment ressenti cette alchimie dont il est question dans le titre.

Ce roman a une place particulière dans mon coeur et je continuerai de le relire pour retrouver cette sensation fantastique que j'ai eue lorsque j'ai découvert la plume de Simone Elkeles il y a des années.
Ce que j'aime dans ce roman c'est qu'il nous prouve qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. J'ai eu peur de détester la Brittanny de la quatrième de couverture mais finalement elle est bien différente de ce qu'elle laisse entrevoir. J'ai également apprécié le personnage d'Alex qui évolue énormément durant le livre. C'est un roman coup de coeur pour moi.
Ce livre est très très bien, il m'a été conseillé par une amie et j'ai adoré.
Le personnage de Brittany est très spéciale, on peut penser que cette fille est extrêmement superficielle mais pourtant, derrière on découvre un quotidien difficile et exigent qui attend d'elle une perfection absolue. Etonnement, lorsque l'on découvre son personnage, on se rend compte que celle-ci n'est pas celle que l'on croit et qu'elle a un très grand coeur.
Pareil pour Alex, le début du livre laisse penser que celui-ci est très agressif et se fou de son avenir mais ce n'est pas le cas, il est juste obligé de faire partie d'un gang pour aider sa famille et serait prêt à tout pour celle-ci.
À travers ce livre on apprend la dureté de la vie des personnes faisant parties d'un gangs par obligation mais on y apprend surtout qu'il ne faut jamais se fier aux apparences et que chaque personne possède un masque et qu'il faut toujours retirer ce masque avant de pouvoir juger.
très bon roman. très belle fin heureuse. très et divertissant, j'ai été captiver tout le long de ma lecture. rebondissant d'action. cependant la fin été prévisible!

Excellent livre entre le bad boy et la fille intello. Un très bon livre que j'ai lu, il y a plus de 2 ans et l'histoire m'est resté encore en tête.
Depuis Paradise, je suis une grande fan de Simone Elkeles. Alors forcément, quand Irrésistible alchimie est sorti, je n’ai pas hésité une seconde. Le fond de l’histoire est complètement banal, vu et revu : la princesse du lycée, Brittany, rencontre le «bad boy». Évidemment, ils se détestent, sauf que… Ce que j’ai aimé, c’est que ce n’était pas là toute l’histoire.

Brittany est un personnage à première vue détestable, mais elle a un grand cœur et doit supporter au quotidien bien plus que n’importe qui. Ce qui fait la force de Simone Elkeles, c’est l’énorme intérêt qu’elle accorde à ses personnages.Ils ont tous une chance de nous raconter leur histoire, même les plus secondaires.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage d’Alex Fuentes. Depuis la mort de son père, il doit subvenir aux besoins de sa famille et s’occuper de sa mère et de ses deux frères, Carlos et Luis. Pour cela, il a remplacé son père dans un des gangs de la ville.

J’ai beaucoup aimé la spécialité de Simone Elkeles, qui est le roman à deux voix. De cette façon, j’ai pu suivre l’histoire du point de vue de Brittany et d‘Alex. Ça nous permet également de rentrer plus facilement dans l’histoire et d’approfondir au maximum les deux personnages. Je l’avoue, j’ai eu très peur que Brittany et Alex soient des clichés sur patte. Mais pas du tout...
Lien : https://hopebookine.wordpres..
j'ai juste adoré ce livre et la suite!
deja très très bien écrit par l'auteur.
J'étais sceptique au début en sachant que les livres étaient sur les différents frères mais au finale c'est extra!!!
je le conseille à tous!!!
j'ai adorer
c'est le monde d'aujourd''hui
entre l'amour et la rue
une belle petite pépite !!!
j'ai beaucoup aimé l'univers particulier des gangs (même si j'ai conscience que c'est très édulcoré), la langue espagnole très présente, la culture, m'ont beaucoup plu !
Pour une fois l'héroïne n'est pas tête à claque et ça fait du bien. Son courage est époustouflant.