Quel bonheur cette lecture. Encore une fois Simone Elkeles m'a éblouie. Elle a un vrai don pour rapprocher des personnes qui sont en apparence diamétralement opposées … et de rendre ce rapprochement crédible. Mais le plus important c'est qu'on a envie d'y croire, et on y croit. Au final on est plongé dans une très belle histoire d'amour sans pouvoir en ressortir avant d'avoir lu la dernière page. Cette fois encore, l'auteure s'évertue à nous montrer que les apparences sont trompeuses et qu'il ne faut jamais s'y fier.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Le moins que l'on puisse dire c'est que j'avais entendu parler de ce livre, on me l'avait chaudement conseillé sur twitter - suivez mon regard - en termes toujours très élogieux et les avis sur les blogs étaient dithyrambiques. Alors, évidemment, dans ces cas-là, j'ai toujours peur d'en attendre trop et d'être déçue. Et bien, je peux .. (La suite sur La Bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Coup de coeur pour cette romance Young-adulte.
Une histoire d'amour comme on les adore, qui nous fait vibrer.
J'avais hâte de sortie ce livre de ma P.A.L. et de retrouver la plume de Simone Elkeles et je n'ai pas été déçue.
L'histoire d'Alex et Brittany, nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Nous passons par une multitudes d'émotions.
Mention particulière à l'écriture en alternance de point de vue qui est parfaitement adaptée au contexte.
Alerte Coup de Coeur.
Ce livre traînait dans ma PAL. Je l'ai ouvert par désoeuvrement... Et il m'a coûté ma nuit...
Une pure claque comme je les aime... Récapitulons une peu l'histoire...
Brittany est une jeune lycéenne ensevelie sous un monde régit par les apparences. PARFAITE, c'est tout ce qu'elle doit être. Famille aisée, petit copain beau, riche et star du lycée, elle-même pompom girl jolie et populaire... Tout pour être heureuse. Mais...sous les apparences, la réalité n'est pas si lisse et certaines choses cachées pèsent lourd dans la balance...
Alex, lui est le total contraire de Brittany. Quartiers défavorisés, membre d'un gang, le bad boy sexy qu'on aime dès la première ligne... Et pour lui, les apparences, toutes contre lui, n'ont aucune valeur...
Ils n'auraient pas dû se rencontrer, ils n'avaient rien à faire ensemble. Et pourtant... Ils se retrouvent à travailler sur un même projet...
L'alchimie est quasi immédiate. En partant d'un pari, le rapprochement se fait, doucement, à tâton. Il a ses failles, elle a les siennes, mais ils ont une chose en commun, ils ne sont pas parfaits... Chacun se bat à sa manière, chacun rêve d'un mieux, chacun est pris pour ce qu'il n'est pas.
Une vraie romance, à l'ancienne, avec des clichets romanesques extrêmement bien maitrisés. C'est avec ce genre de livre que je me souviens des raisons pour lesquelles j'aime la romance. C'est beau, c'est bien, c'est bon... L'amour avec un grand A, celui qui dépasse la raison, les contraintes et les peines. Celui qui guérit et donne un sens à la vie. Celui qui rend meilleur... Une pure bouffée de bonheur, on se laisse emporter par les sentiments, le premier baiser arrive avec les papillons, enfin bref, ma came à 10000%... le tome 2 sur le frangin est bien entendu commandé, et j'ai pris le 3 aussi... Je vous dirais... :-)
Ce livre est une merveille à ne surtout pas loupé !!
Et oui l'auteur va réussir à nous transporter à travers l'amour , la jalousie les gangs mais surtout un combat entre deux jeunes avec des vies tout à fait au poser et des cultures différentes.
Au début je me suis dit qu'il était énorme (410 pages ) mais je me suis surpris à retourner les pages sans m'en rendre conte , ce livre est addictif on veut toujours savoir la suite !
J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages sont attachants, l'histoire qui mêle gangs et romance sort de l'ordinaire. Addictif et relaxant !
C'est un énorme coup de coeur pour cette romance que j'ai vraiment adoré et préféré à paradise.
C'est plus adulte que Paradise et s'adresse je pense à un public plus adulte vu que ça parle des gangs mais sans vraiment difficile à supporter.
Comme dans Paradise, on a toujours le point de vue des deux personnages qui rajoute de l'intérêt aux personnages et à l'histoire d'amour.
C'est différent de ce qu'on voit d'habitude dans les romances car c'est très réaliste et émouvant on s'attache vraiment aux personnages qui n'ont pas connu une vie facile et s'entraide tous en se libérant de leurs problèmes grâce à leurs rencontres.
J'étais tellement à fond dans l'histoire que c'était dur de lâcher le livre une fois commencé et il m'a donné une envie de frénésie de lecture je suis en mode lecture power grâce à ce livre.
Et pourtant j'ai beau lire de temps en temps des romances c'est loin d'être mon genre préféré je suis plutôt bit lit fantasy et fantastique mais là c'est vraiment trop bien.
J'ai été totalement convaincu par les personnages et touché par Shelley qui e des problèmes mentaux et l'amour que lui porte sa soeur et Alex qui n'est pas vraiment méchant c'est juste qu'il n'est pas né chanceux et a vécu un enfer toute sa vie.
On a envie tous le long du livre que les personnages finissent par être heureux tellement c'est émouvant et touchant.
Si vous cherchez des romances plus réalistes et plus adultes et qui parle de thème plus difficiles de façon légère cette trilogie est faite pour vous lisez là vous ne le regretterez pas.
Mon livre préféré au monde! Je ne suis pas quelqu'un qui relit le même livre deux fois mais celui-ci je l'ai relu plus de trois fois! À chaque fois, je reste accroché pendant de longues heures en le relisant et en me plongeant dans la fabuleuse histoire d'amour d'Alex et Brittany
Après mon coup de coeur pour la saga "Paradise" j'avais hâte de lire d'autres romans de Simone Elkeles pour savoir si la magie opérait pareillement. Et bien je peux vous dire qu'avec ce premier tome, j'ai très vite succombé !

On découvre Brittany et Alex, deux ados qui n'ont rien en commun sinon d'aller au même lycée. Brittany est une jeune fille en apparence parfaite, elle ne se permet aucun écart. Toutes les filles l'envient... capitaine des pompom girl elle sort avec le beau gosse du lycée.
Quand à Alex, c'est le bad boy que tout le monde redoute. Il vient des quartiers sud de la ville et fait partit d'un gang, à la relève de son père qui y a laissé la vie. Il souhaite ainsi protéger sa mère et ses deux petits frères.

Forcément ces deux là ne sont pas amis, même loin de là ! Mais leur cours de chimie va tout changé. Ils sont en terminale et la prof les met en binôme. Pour Brittany c'est un drame : il faut absolument qu'elle ait une bonne note ! Mais comment travailler avec celui qu'elle considère comme le cancre de la classe ?

J'ai retrouvé le style de Simone Elkeles qui alterne les points de vue à chaque chapitre. Cela nous permet de bien connaître les personnages et de développer leur environnement. Brittany et Alex sont tous les deux des ados attachants, ils ont la tête bien faite et s'approchent rapidement de l'âge adulte...

Leur rapprochement va prendre un peu de temps, chacun va lutter contre cette attirance qu'ils ressentent. Il faudra aussi lutter contre les critiques de leur milieu familial, aller au delà des préjugés et des moqueries. Mais leur histoire est tellement belle !

Un petit mot pour la fin, qui m'a énormément surprise !!! Je me suis demandée comment l'auteur allait pouvoir faire deux autres tomes après cette fin. Depuis j'ai lu le résumé du tome 2 et tout s'explique... Mais sur le coup je me suis posée beaucoup de questions !

Une nouvelle fois je vous recommande vraiment cette auteur. Les personnages sont justes, l'écriture nous transporte et Simone Elkeles nous emmène toujours rapidement avec elle dans l'univers de ces deux ados qui n'ont là encore, aucun point commun.
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..
Tout d'abord je tiens à remercier Marjo2505 pour cette LC qui tombe à poit nommé et j'espère qu'elle est partante pour lancer celle du volume 2 (non, non, je ne passe pas du tout un message là xD). Tora me tanne depuis tellement longtemps pour que je lise cette saga, bah au final, je l'aurais lu avant elle ! Bon, je sens que je vais me faire taper dessus avec ma prochaine phrase, mais pour ma part j'ai préféré Wild Cards, probablement parce que c'est le premier livre de cette auteure que j'ai lu. J'ai vraiment adoré les aventures de Brittany et Alex, mais j'ai préféré les disputes d'Ashtyn et Derek, c'est comme ça... ce qui n'empêche que ce roman est un véritable coup de coeur pour moi !

Brittany est la Miss Parfaite comme je l'appelle, elle est magnifique, intelligente, son petit-ami est le quaterback du lycée et tout le monde l'adore. Mais tout cela n'est qu'une façade mise en place par sa mère, pour qui l'apparence et le qu'en dira-t-on compte plus que tout au monde. Et pourtant, la véritable Brit, celle qui s'occupe de sa soeur, passionnée avec Alex, la tête brûlée qui s'amuse d'un rien, est bien plus intéressante et attachante. On accroche tout de suite à sa personnalité et surtout on adore la voir évoluer, se découvrir, sortir de l'ombre.

Alejandro, ou Alex comme il préfère qu'on l'appelle, est un jeune mexicain exilé aux USA, qui a vu son père mourir sous ses yeux. Afin de protéger les siens, il a dû rentrer dans le gang du quartier, bien qu'en réalité il déteste tout cela. C'est quelqu'un de loyal, franc et très intelligent, il aimerait pouvoir aller à l'université et se trouver une copine qui l'aimerait pour ce qu'il est. Sa rencontre avec Brittany va tout changer, il va enfin réaliser ses rêves et prendre les choses en mains. Il a tout du mâle alpha, ultra-protecteur, possessif et jaloux, il est fidèle à celle qu'il aime et il est prêt à tout sacrifier pour elle. On ne peut que l'apprécier et tomber amoureuse de lui en même temps que Brittany.

Le couple est réellement touchant du début à la fin, la romance est au centre de l'intrigue, car de l'avenir de ce couple dépend énormément de choses ! Ils remettent en question le fonctionnement-même de la ville de Fairfield et de son lycée, avec cette découpe en deux avec les riches et les pauvres, les américains puritains et les mexicanos débridés. La tolérance est mise en avant avec une autre personne : la soeur de Brittany. Les scènes où sont réunis les deux soeurs font parties des plus émouvantes du livre, mais aussi les plus amusantes. Au final, cet amour qui est décrié du début à la fin va changer aussi bien le couple que les personnes qui les entourent. Ce qui est vraiment le point fort de l'histoire, c'est que l'amour est dépeint sous plusieurs variantes : la famille, les proches, les amis, le tout fait avec force.

Drogue, sexe, violence, tout cela est dépeint dans un univers sanglant, brutal et sombre, mais tout est bien réel. On arrive à tout se représenter et on comprend assez vite qu'au final il n'y a pas réellement de différence entre la jeunesse dorée et celle sacrifiée, la seule restante est l'argent. Simone Elkeles arrive à dénoncer une tonne de choses qui gangrène la société actuelle, avec son style d'écriture qui est toujours aussi agréable et légère. Pour nous autres européens, on ne connait ces histoires de gang que dans les films, tout cela étant moins développé chez nous, mais nous ne voilons pas la face, en cherchant un peu, on peut les trouver pas très loin de notre porte...

Enfin bref, une lecture agréable, pleine de sentiments qui nous prennent aux tripes. Ce n'est pas que le couple principal qui est intéressant, mais tous les personnages dans leur ensemble. En plus le rythme du livre est vraiment mouvementé, il y a pas mal d'actions, avec des rebondissements inattendus et un épilogue vraiment intéressant ! Je ne vais pas trop me faire prier pour lire la suite maintenant... Alors maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire : lire ce livre !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..