Je pensais que Brittany était une fille riche superficielle et Parfaite, puis au fil du roman on ce rend compte qu'en faite c'est sa mère qui la veut parfaite et qui ne veut que personne ne sache que Shelley (la soeur de Brittany) est handicapée. On ce rend compte qu'en réalité Brittany n'est pas superficielle loin de là. de plus elle a un père absent qui préfère se réfugié dans son travail plutôt que d'être présent lors des disputes de Brittany avec sa mère au sujet de Shelley.

Alex lui n'est évidemment pas droguer et n'en donne pas aux autres comme tout le monde le croit. Au contraire il est très protecteur avec ses frères et ne veut pas qu'ils se retrouve eux aussi dans le gang "le latino blood".

Coup de Coeur
Lien : http://maevalecture.wix.com/..
Oh la la ce livre je l'ai dévorée en même pas 20h . C'est une pure merveille . Même si on s'attend à ce qu'ils finissent ensemble mais ils se passe tellement de chose auxquelles on ne s'attend pas qu'on ne s'ennuie pas une seule fois . le fait d'avoir le point de vue de Brittany et de Alex est vraiment un plus pour l'histoire . Deux mondes s'opposent ici, celui " parfait" et richissime de Brit et celui d'Alex ou la familles et les gangs sont au rdv!
Les cours de chimie sont juste à se tordre de rire car Mrs P les a mis en binômes alors qu'ils ne peuvent pas " se voir en peinture ".
L'humour est bel et bien la . L'auteure nous fait passée un superbe moment !
C'est un livre à ne pas louper
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
Un vrai coup de coeur pour se livre. Tout les oppose mais finalement ils finissent ensemble. Un très belle histoire d'amour.
Ca faisait quelques mois que j'avais ce roman dans ma PAL car il ne me tentait pas plus que ça à vrai dire. Mais ce sentiment a bien vite disparu quand j'ai commencé le livre car il est tout simplement extra ! Il m'a fallu moins de 24 heures pour le terminer car une fois commencé, impossible de le lâcher avant d'être arrivé jusqu'à la fin !

Le scénario est plutôt simple à la base. Au niveau personnage, nous avons d'un côté Brittany, jeune femme modèle qui est belle, qui vient d'une famille aisée, qui a des bonnes notes, qui est entourée d'amis, qui fait partie de l'équipe de pom-pom-girls et qui sort avec Colin, le capitaine de l'équipe de base-ball qui est tout aussi parfait qu'elle !

De l'autre côté, nous avons Alejandro, dit Alex : il est d'origine mexicaine, il habite les quartiers pauvres de la ville, il fait partie du gang des Latino Blood, il a des fréquentations pas très fréquentables, il est craint de tous et c'est le bad boy qui ne se souviendra jamais du nom de toutes les filles qu'il a fréquentées car elles sont bien trop nombreuses.

Au niveau du lieu rien de bien original encore : le lycée, comme 90% des livres jeunesse en vogue en ce moment.

Et au niveau de l'action : Brittany et Alex sont contraints de partager la même paillasse pendant le cours de chimie.

Bref, vous l'aurez compris, nous avons des ingrédients très classiques et rien de bien innovant : c'est du cuit et du recuit. Et pourtant, le résultat est tout simplement épatant et terriblement addictif !!! Vous serez prévenu : vous ne pourrez plus lâcher le livre une fois que vous l'aurez commencé (donc prévoyez de le commencer en début de week-end et pas 10 minutes avant de partir en cours/au boulot, sinon, vous allez vous en mordre les doigts de frustration !).

Pourquoi ai-je tant aimé ce roman ? C'est parce que les personnages, sous leur carapace très stéréotypée, nous montrent rapidement une profondeur et des émotions insoupçonnées. Qui aurait cru que Brittany soit si parfaite parce que ses parents l'y poussent pour combler le manque de perfection de sa grande soeur qui a une infirmité motrice cérébrale ? Qui aurait cru que si Alex joue au gros dur et fait partie d'un gang, c'est parce qu'il souhaite plus que tout protéger sa mère et ses petits frères depuis la mort de son père ? Bref, la personnalité de nos deux héros est très bien construite et très bien développée pour nous en faire des personnages terriblement attachants.

Je mettrai seulement un tout petit petit bémol à mon avis si positif pour la fin du roman que j'ai trouvée un tout petit peu trop rapide et trop « survolée » à mon goût.

En tous cas, j'ai très hâte de voir ce que vont donner les tomes suivants (ils sont déjà dans ma PAL), en espérant que Simone ELKELES ait réussi à nous pondre deux autres romances aussi magnifiques et poignantes que celle-ci !

En conclusion, je voyais Irrésistible Alchimie comme un énième roman jeunesse un peu gnangnan sur les bords. Mais ça, c'était avant ! Avant que je découvre que ce livre contenait en fait une histoire d'amour touchante et même bouleversante ! J'ai particulièrement aimé les personnages principaux : leur personnalité, leur histoire, leurs goûts, leurs émotions… Bref ce roman a été un vrai coup de coeur pour moi et je le conseille à tout ceux qui aiment le genre car il est vraiment génial (oui, j'insiste, mais je veux être sûre que vous ayez compris que j'ai adoré !).
Lien : http://carnet-de-lectures.fr..
J'ai découvert ce livre grâce à ma documentaliste de l'école et je la remercie fortement car ce roman et tout simplement un petit bonbon à dévorer d'abord et ensuite le savourer! Je l'ai trouvé génial car il y a cette difference entre ces deux personnages qui va créer des tensions régulières mais tout va bien se passer! ;) J'ai tout simplement adorer et je l'ai lu en 2 ou 3 jours.Si vous ne l'avait pas encore lu je le vous recommande évidemment car c'est une petite merveille.
Un roman d'amour à deux voix qui vous embarque dans l'histoire et vous fait rêver. Ce que j'ai apprécié dans ce roman est que l'histoire sort un peu de l'ordinaire et le fait que Brittany, qui est une fille populaire, soit finalement pas si parfaite que ça.... En lisant celui-ci vous pouvez être ému, comme amusé par les jeux de séduction du personnage d'Alex. Cet ouvrage nous apprend aussi le fonctionnement des gangs ainsi que l'existence des différences sociales qui cohabitent entre les quartiers ( sud et nord ). D'après moi, le passage le plus émouvant dans ce livre est quand Paco ( ami d'Alex ) se sacrifie pour sauver la vie d'Alex alors qu'il doit faire une transaction de drogue pour son honorer son gang. Je conseille vivement les personnes de le lire, ainsi que de voir sa version adapté en film.
J'ai lu ce livre dans le cadre du baby-challenge Jeunesse 2013 et aussi parce qu'il était dans ma wish-list depuis un moment.

Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit un roman à 2 voix. Étant une personne curieuse, j'aime savoir ce que chacun pense. Avec ce type de roman, je suis servie et peu déçue.
Ce livre a quand même été pour moi riche en surprises. Je m'explique. En lisant la couverture, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire commence de cette manière. Je m'attendais plutôt à une attirance incontrôlable entre les personnages dès le début dans le genre Twilight. Ce fût ma première surprise. Puis l'histoire suit son cours et on s'attache aux personnages. Ensuite avec tous les rebondissante qui arrive vers la fin, j'avoue qu'au bout d'un moment je n'y croyais plus et je m'attendais vraiment à ce que cela ne finisse pas comme je le souhaitais. On peut dire que l'auteure a su nous tenir en haleine jusqu'à la fin, voir la dernière ligne.
J'ai apprécié aussi le contexte des 2 familles. On ne s'attend vraiment pas à découvrir ces choses sur les 2 familles présentes ici.

Bon vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce livre et je le conseille vivement. Ce n'est pas un coup de coeur mais une belle découverte et je me lasserais surement tenter par le deuxième tome, même si les personnages principaux ne sont pas les mêmes.
Lien : http://les-passions-de-cyn.b..
Brittany et Alex.
Tout les oppose et pourtant, ils vont vivre une super histoire d'amour.
Brittany, belle, blonde et intelligente. Elle s'oppose a ses parents qui veulent placer sa soeur aînée, handicapée dans une institution.
Alex, séduisant, bad boy. Il est impliqué dans des trafics de drogues.
Brittany va transformer Alex et pour son amour, il va tout faire pour se ranger au péril de sa vie.

Je me suis attachée à Brittany et Alex.
Bad boy, séduisant, le genre de mec que j'aime.
Brittany est pourtant le genre de fille que je n'aime pas mais je me suis attaché a elle.
J'ai commencé la lecture du livre sur le chemin des vacances et le lendemain matin il été fini. J'ai du coup enchainé avec le tome 2.
Chaque partie est consacrée à l'un des deux.
Ce livre attendait depuis un moment dans ma PAL et je me demande pourquoi j'ai attendu.
Un gros coup de coeur.
J'adore cette saga.
Depuis le temps que j'en entendais parler, j'ai enfin décidé de me lancer.

L'histoire se déroule entre deux lycéens que tout oppose. Brittany riche américaine, sortant avec le capitaine de l'équipe de foot du lycée et « pompom-girl ». Elle représente la perfection aux yeux de tous. Alex lui est membre d'un gang, plutôt pauvre, d'origine latino et représente le « bad-boy » par excellence.

En voyant ça on peut penser que c'est du : vu, revu et re revu… Eh bien non ! On se laisse entrainer totalement dans cette histoire. On voit chacun des points de vue, j'ai eu l'impression de mieux connaitre les personnages grâce à ça. Ainsi je n'ai pas non plus vu les pages se tourner.

A la base rien ne les lie, hormis qu'ils se trouvent dans le même lycée, voir dans les mêmes cours quelques fois… Leur relation se construit sur les confidences échangées et les mésaventures plus ou moins faciles.

En bref, une superbe lecture pleine de rebondissements, d'amitié, de haine et d'amour.
Lien : http://labulledelicou.wordpr..
C'est une histoire classique d'adolescent diriez-vous. Mais pas seulement !
Cette histoire regorge d'humour, de situations embarrassante et de mort. Il réunit tout ce qu'il faut pour faire d'un roman une oeuvre dont on se souviendra longtemps. À peine je venais d'entamer le livre que je l'avait fini !
Il était juste somptueux. Une histoire bouleversante entre riche et pauvre.
Ce que me fais rire c'est que cet amour a démarrer à cause d'un stupide défi.
Bref, je serai prête à le relire sans problème !