AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 57 notes
5
14 avis
4
11 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
UN SECOND OPUS A LA TONALITÉ DIFFÉRENTE MAIS TOUT AUSSI ADDICTIF…
Ce second tome se concentre sur l'histoire de Juliet Shakespeare… J'ai particulièrement aimé que l'ambiance du roman soit totalement différente par rapport à celui sur Cesca. Direction la petite ville de Shaw Haven dans le Maryland pour découvrir l'histoire de Juliet et Ryan.

Juliet peine à s'en sortir depuis sa récente séparation avec son mari Thomas Marshall qui lui mène la vie dure avant que le divorce ne soit officiellement prononcé… Juliet est désabusée, elle ne se fera plus avoir, l'amour ne lui fera plus prendre de décision hâtive… Juliet est fleuriste et elle se démène pour élever sa fille et lui apporter ce dont elle a besoin. Mais le jour où Ryan Sutherland s'installe dans la maison à côté de la sienne, elle sait déjà que les complications arrivent avec ce bel inconnu et son fils de six ans. Pourra-t-elle réprimer l'attirance qu'elle ressent pour son voisin ?

DES PERSONNAGES ATTACHANTS QUE J'AI AIME SUIVRE AU FIL DES PAGES !
Juliet Shakespeare est l'opposé de Cesca. Elle a un tempérament un peu effacé et elle n'a de cesse de se faire marcher sur les pieds par son futur ex-mari… Juliet est une femme qui a besoin de contrôle, elle n'est pas du genre spontanée ou insouciante, il faut dire qu'elle a des responsabilités et tant que son divorce n'est pas prononcé elle doit composer avec la pression que lui met Thomas. Juliet est touchante, elle se donne à fond dans son commerce et pour sa fille. J'ai apprécié son personnage au fil des pages, j'avais envie qu'elle sorte de sa chrysalide, qu'elle prenne le taureau par les cornes et qu'elle se fasse respecter par cette horrible Thomas. Juliet est une héroïne qui évolue et c'est ce qui m'a plu, qu'elle se déride et qu'elle vive enfin pour elle et sa fille.

Ryan Sutherland est un héros avec un gros potentiel de séduction… C'est un papa génial, un homme attentionné et à l'écoute. Il revient à Shaw Haven des années après être parti faire le tour du monde grâce à son métier de photographe. Il n'est revenu que pour quelques mois, alors faire taire son attirance pour sa charmante voisine est la meilleure chose à faire, n'est-ce pas ? Ryan est décontracté, il vit au jour le jour, il profite de ce que la vie a à lui offrir. J'ai adoré cet homme, il a du charme et il sait apporter du réconfort. J'ai aimé sa philosophie de vie et sa façon d'aider Juliet à sortir de ses règles trop rigides.

Le petit plus de ce second opus, c'est les enfants de nos héros. J'ai craqué pour Poppy et Charlie, ils sont trop mignons !

UNE INTRIGUE CLASSIQUE MAIS QUI FONCTIONNE A MERVEILLE !
Parfois, il n'y a pas besoin de faire compliqué pour que cela fonctionne. L'intrigue est assez simple, j'ai aimé ce côté rivalité entre deux familles de Shaw Haven, la famille de Thomas (l'ex-mari de Juliet) et la famille de Ryan. Shaw Haven est une petite ville, les ragots vont bon train, nos héros sont épiés malgré eux.

Leur relation amicale va lentement se transformer, j'ai aimé la dynamique de la romance qui n'est pas précipité, l'autrice a pris en compte le contexte particulier de la vie de Juliet ainsi que les projets de Ryan.

J'ai beaucoup ragé à cause de Thomas Marshall, j'ai cru que j'allais balancer mon livre à plusieurs reprises, j'étais en colère de l'inaction de Juliet, de sa façon de se laisser maltraiter par ce sale type… Mes nerfs ont été mis à rude épreuve ! Mais je me suis laissée adoucir par la belle histoire entre Juliet et Ryan.

EN BREF :
Un second opus très addictif et divertissant. Carrie Elks nous propose un Ryan et Juliet qui pourrait s'apparenter à l'histoire de nos célèbres amants maudits. J'ai aimé la tonalité de la romance, l'autrice a su nous offrir un second opus très différent, à l'image de la seconde soeur Shakespeare. C'est une nouvelle réussite pour ma part. A lire si vous aimez les comédies romantiques pleines de charme.


Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
Commenter  J’apprécie          30
Le résumé du tome 1 ne m'avait pas donné envie donc je l'avoue , je n'ai pas lu le premier tome de la saga . Mais dans le résumé du tome 2, un petit quelque chose m'a poussé à le lire. Et je n'ai absolument pas regretté . J'ai adoré l'histoire. Mettre en scène des parents célibataires changeait énormément de mes lectures habituelles. La lecture du livre se fait tout naturellement, l'écriture est fluide. Je ne me suis absolument pas ennuyée même s'il n'y avait pas énormément d'intrigue. Par contre, je ne sais pas si je suis la seule, mais par moment, il y avait des problèmes avec les prénoms. Je m'explique : dès le début du livre en nous présente le personnage principal sous le nom de Juliet, mais par moment dans le livre , il est écrit » Juliette « . à d'autres moments , il y avait une confusion entre les prénoms : Ryan devenait Thomas ou l'inverse. Ça m'a un peu perturbé, car je me demandais si j'avais bien lu, mais oui j'avais bien lu. Une fois passé outre, ce moment de lecture était délicieux. C'était le livre parfait à lire avant d'aller me coucher.

Pour des questions de facilité , j'ai acheté le livre en e-book mais maintenant , je regrette, car j'aurais adoré pour l'exposé dans ma bibliothèque au milieu de mes autres coups de coeur! Je sais à quoi m'en tenir pour le tome 3 !

Je pense que le tome 3 sort en mai et je sens que je vais me laisser tenter de l'acheter. Quoi de mieux pour commencer mon blocus ? Je sens que ça va être ma motivation pour étudier.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare Sisters est décidément une chouette série, elle se différencie des autres titres de la collection New Romance, en étant moins érotique et ce second opus parvient à se démarquer complètement du précédent opus dans une ambiance plus cocooning. En toute honnêteté j'avais très peur de lire cette suite, ayant appris qu'il s'agit du quatrième opus dans la version originale j'avais peur que des éléments clés des deux autres soeurs soient dévoilés et heureusement seul d'infime évocation sont faites. Juliet est la soeur qui me faisait le plus envie, la faute à son statut de maman et on peut dire que je n'ai pas été déçue par cette histoire !

Juliet Shakespeare est à un tournant de sa vie, séparée de son mari depuis 6 mois, elle tente de s'épanouir d'une part dans l'éducation de sa fille et d'autre part dans le développement de sa boutique de fleurs. Il y a six ans, elle était loin d'imaginer que sa vie prendrait cette direction, mais aujourd'hui, elle tente de reprendre le cours de sa vie et de s'en sortir seule, hors de question pour elle d'écouter encore une fois son traître de coeur qui la conduit dans un mariage catastrophique. Seulement ce mantra c'était avant de faire la connaissance de son charmant nouveau voisin Ryan Sutherland, un enfant du pays revenu dans la région avec son fils. La maman est bien décidée à fuir son séduisant voisin, seulement difficile d'éviter la personne qui vit en face, surtout quand son fils sympathise avec l'adorable fille de Juliet. Son programme était simple, mais Ryan a réveillé Juliet.

J'apprécie déjà énormément lorsqu'il y a un enfant dans les histoires et bien que ça puisse déranger certain, c'est mon péché mignon, alors tomber sur deux parents célibataires qui élèvent leur enfant c'est un peu le combo gagnant. Immédiatement on s'attache au personnage de Juliet, son parcours fait d'elle une femme forte et même s'il elle ne le voit pas, elle s'en sort merveilleusement bien. Son caractère est plus effacé, mais depuis sa séparation et son divorce imminent, elle tente de s'affirmer et s'épanouit dans sa nouvelle vie. Depuis six mois, sa vie tourne autour de sa boutique et de sa fille, alors l'arrivée de Ryan va venir chambouler sa vie et bien qu'elle n'envisage pas de nouvelle relation, l'attraction est immédiate et personnellement j'aurais du mal à résister quand on le voit avec son fils. Pourtant malgré qu'elle lutte, cette rencontre, va lui offrir un nouveau souffle.

Ryan a eu la même éducation que le futur ex-mari de Juliet et pourtant il ne pourrait pas être plus opposé. Ryan revient à Shaw Haven après des années à parcourir le monde et ce retour c'est l'occasion pour lui d'offrir la stabilité à son fils, et immédiatement on voit les sacrifices qu'il est prêt à faire par amour, donc quand les premiers sentiments amoureux font leur apparition, notre héros va se montrer à l'écoute des besoins de Juliet et renoncer à cette attirance, si cela peut permettre à notre héroïne de ne pas en souffrir. Cette proximité va immédiatement créer une complicité et grâce à Charlie et Poppy, ils vont se côtoyer malgré eux et apprendre à se découvrir en toute amitié. Mention spéciale pour ces deux adorables bambins qui m'ont immédiatement fait craquer.

Un second opus tout en douceur qui remplit à merveille les cases d'une belle romance, certes l'intrigue n'a rien inventé, mais finalement ce n'est pas ce qu'on lui demande, l'histoire est cohérente, les personnages vont développer une complicité et les émotions sont belles. Sans compter que nos personnages vont tirer un enseignement l'un de l'autre et personnellement j'ai un excellent dimanche en leur compagnie, c'était un moment de détente comme je les aime, il y a des sourires, des moments touchants et surtout une belle romance.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4tW
Commenter  J’apprécie          10
Sans le moindre doute, j'ai davantage apprécié ce second tome par rapport au premier. L'écriture de Carrie Elks est bien évidemment toujours aussi fluide et légère à lire. Cependant, sa tonalité est bien plus différente et bien plus additive. J'ai trouvé l'histoire bien plus profonde et bien plus complexe.

Juliet est obligée de faire face à un divorce et elle se retrouve mère célibataire avec une entreprise toute neuve à faire fructifier. Ce n'est guère facile, et les difficultés qu'elle rencontre reflètent assez bien celles qui existent. de plus, face à elle se tient Thomas, son futur ex-mari dont le comportement envers elle a radicalement changé depuis leur séparation. Il ne fait absolument rien pour lui rendre la tâche simple, et à la critique facile... Contrairement à Cesca, Juliet a un tempérament bien plus effacé, plus discret. Elle ne sait pas du tout improviser : elle a besoin d'un contrôle quasiment sur tout. Je me suis facilement attachée à elle, la regardant évoluer et s'ouvrir auprès de Ryan, chose qu'elle n'a pas pu faire aux côtés de Thomas dont le monde très selet ne lui en laissait pas l'occasion.

Ryan, quant à lui, c'est le mec parfait, et le papa tout aussi parfait. Au petit soin pour son fils, Charlie, mais aussi au bien-être de Juliet dont il découvre qu'il est le voisin... Bref, on a envie de l'épouser à la seconde même où nos yeux croisent sa ligne d'arrivée. Il est gentil, et sincère, même s'il est hanté par son passé d'enfant natif de Shaw Haven.

Le scénario en lui-même est classique, tout comme le 1er tome, il n'y a absolument aucune suprise quant au déroulé de l'intrigue, mais néanmoins, si c'était le calme plat pour Cesca, Juliet voit des obstacles se dresser face à sa romance avec Ryan. En effet, le divorce avec Thomas ne se présent pas très bien, et elle doit y faire face tant bien que mal sans se laisser marcher sur les pieds par un ex capricieux et possessif. Ce second tome est vraiment une réussite, Carrie Elks a su donner le p'tit truc en plus qui manquait à son premier tome. J'ai hâte de découvrir l'histoire de la prochaine soeur Shakespeare.
Commenter  J’apprécie          00
Le premier se passait en été, ce deuxième tome se passe donc en automne, dans le Maryland.

Dans ce roman, nous suivons le personnage de Juliet qui est en pleine procédure de divorce. L'histoire commence lorsque son voisin Ryan emménage dans la maison voisine de la sienne, et ce papa célibataire ne la laisse pas indifférente.

Le personnage de Ryan est vraiment génial, aussi bien avec son fils qu'avec Juliet. J'ai adoré son état d'esprit et son côté protecteur. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Juliet, sa force et sa volonté de ne pas se laisser faire malgré son caractère plutôt calme et discret. En comparaison avec ces personnages attachants, nous pouvons voir dans cette histoire l'extrême opposé, avec des personnages qui m'ont exaspérée tels que le personnage de Thomas ou encore le père de Ryan, qui montrent à quel point les gens peuvent être mauvais parfois…

Les scènes de sexe entre les personnages ne sont pas du tout décrites, mais plutôt suggérées. Même si ce n'est pas quelque chose qui me dérange dans les autres romans, j'ai trouvé qu'il était plutôt agréable cette fois de ne pas avoir de scènes décrites, mais simplement les moments de tendresse après-sexe, ou des courtes réactions des personnages. Cela change de ce que nous pouvons lire d'habitude.

Tout le roman est à la troisième personne du singulier alors que j'ai plutôt l'habitude de suivre des points de vue à la première personne généralement. C'est un peu bizarre au début mais finalement on s'y fait très vite.

Au niveau de l'écriture, j'ai très vite accroché avec la plume de l'auteure. Mais j'ai relevé un très grand nombre d'erreurs dans les prénoms des personnages, des incohérences, des fautes de traduction… J'ai à plusieurs reprises partagé ces fautes sur Instagram. Quelques erreurs peuvent arriver de temps en temps dans l'édition mais à ce point, je trouve que c'est tout de même exagéré. Je comprends difficilement comment un livre avec tant de fautes peut avoir été publié tel quel. En ce sens, cela a quelques peu entaché ma lecture.

En conclusion, même si quelques erreurs m'ont un peu embêtée, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture et je poursuivrai cette saga cet hiver avec le tome sur le personnage de Kitty, qui a l'air d'être un petit enemies to lovers vraiment génial !
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Une mère célibataire en quête du grand amour, un père célibataire super canon comme voisin et le tour est joué
Ce tome est très différent du 1er: Dans le récit, on ne peut pas parler d'une attirance sexy et torride entre Juliet et Ryan mais plutôt d'un parcours semé d'embûches pour tomber amoureux
J'ai trouvé ce livre très touchant: Ryan et Juliet m'ont séduit grâce à leur attitude, leur façon de vivre complètement différentes
Malgré ils sont complémentaires car il y a un point sur lequel ils se rejoignent: le bonheur prioritaire de leurs enfants

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai retrouvée la plume de l'auteure et j'ai juste adoré cette histoire ! C'est fluide, addictive et passionnant. On retrouve Juliet, la deuxième des soeurs Shakespeare, je l'ai trouvé tellement forte et sûre d'elle. Elle ne se laisse pas faire et remonte la pente suite à la fin de son mariage (d'ailleurs je crois que j'ai jamais autant détesté un personnage comme j'ai détesté Thomas... MON DIEU !!!). Ryan est drôle, prévenant, mais surtout il fait ressortir le meilleur de Juliet, il l'a fait se voir telle qu'elle est vraiment. Bien sûr, entre nos deux voisins, on y a aussi les enfants. Les échanges entre les personnages sont drôles, émouvant. C'était très agréable.

L'intrigue de l'histoire est prenante, on vit les émotions x1000, j'attendais qu'une chose que les histoires de Juliet et de Ryan se concrétisent et se terminent. On ne s'ennuie pas, à chaque chapitre, de nouvelles surprises, de nouveaux sentiments. L'auteure nous en fait voir de toutes les couleurs mais j'ai vécu cette histoire avec les personnages de A à Z. Je ne peux que vous la conseiller !
Commenter  J’apprécie          00
Cette histoire nous est narrer à la troisième personne.

Après avoir passé un agréable moment de lecture avec le premier tome, j'avais hâte de découvrir le restes de la tribu Shakespeare.

Dans ce second tome, nous allons suivre, Juliet et sa vie mouvementée de maman célibataire, qui se bat pour obtenir le divorce et la garde de sa fille Poppy. Sans compter qu'elle vient d'ouvrir la boutique de fleurs dont elle rêve. Et tout ça sans compter sur Thomas, son futur ex-mari, qui lui fait vivre un enfer.

Un beau jour, elle fait la rencontre de son nouveau voisin, Ryan, très charmant et papa d'un petit Charly, qui se trouve être dans la même classe que sa fille Poppy. Très vite, ils deviennent amis en se disant que c'est mieux ainsi, entre le divorce de Juliet et le fait que Ryan va bientôt repartir…

J'ai trouver Juliet et Ryan vraiment super, ils sont tous les deux fous amoureux de leurs enfants et font tout pour leur bonheur. Ils sont des parents supers, mais aussi d'adorables personnes. J'ai adoré les suivre tout au long de ce roman.

Pour conclure, j'ai adoré découvrir la deuxième soeur de la fratrie des Shakespeare et j'ai hâte de découvrir les deux qui reste. Tout comme le premier tome c'est une très belle romance, comme je les aime…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          00
Carrie Elks nous offre une belle histoire, parfois drôle, parfois sérieuse mais toujours touchante et émouvante. Entre le divorce de Juliet, son ex-mari qui ne la laisse jamais tranquille, la relation entre Ryan et ses parents, sa soif d'aventure, une ex qui revient et l'attraction palpable entre nos deux héros, l'auteure ne nous laisse pas une seconde de répit. Il n'y a jamais de creux, nous sommes happés dans un tourbillon d'actions et d'émotions. J'ai trouvé la plume de l'auteure encore plus fluide et agréable à lire que dans le premier opus. Si l'intensité et la beauté des histoires continuent à augmenter comme cela, il me tarde de découvrir le troisième tome de la saga ! Ils sont tous indépendants et nous permettent donc de découvrir une nouvelle histoire à chaque fois tout en restant dans le cocon de la famille Shakespeare. Je vous conseille tout de même de les lire dans l'ordre pour éviter les quelques spoils qui peuvent se glisser ici et là. En bref, j'ai totalement été conquise par Juliet, Ryan et leurs enfants !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai retrouvé avec plaisir nos soeurs Shakespeare. Cette saga est un vrai petit bonbon. J'avais une légère attente sur ce second tome pour une raison très bête : j'adore le prénom « Poppy ». Je n'ai jamais été déçue par un film ou un livre dans lequel l'un des personnages féminins s'appelait ainsi. Dans ce roman, c'est l'adorable fille de Juliet qui porte ce prénom. Et encore une fois, il m'a réussi vu que j'ai passé un excellent moment en compagnie de Juliet, Ryan et leurs enfants.

Ce quatuor forme une famille recomposée que j'ai adoré voir naître. Poppy et Charlie sont mignons et leur naïveté enfantine ou leur manque de tact m'ont attendri plus d'une fois. Jamais ils ne m'ont paru énervants. J'ai également aimé voir Juliet prendre progressivement confiance en elle afin de tenir tête à son ex-mari. Méprisant et narcissique, celui-ci est absolument abject. Juliet est une femme admirable qui m'a impressionnée plus d'une fois car malgré le comportement odieux de son ex-mari, elle reste digne et calme. Elle met toujours le bien-être de son enfant en premier et veille à ce que Poppy souffre le moins possible de ce divorce. Ryan m'a également beaucoup plu. Droit dans ses bottes et très intéressant, c'est un homme simple qui a énormément de respect pour les femmes. Assurément quelqu'un sur qui on peut compter même si on en devine plus sur lui qu'il ne se dévoile. Enfin, ce que j'ai le plus aimé chez Juliet et Ryan, ce sont leur passion respective pour les fleurs et la photographie. Elles ne servent pas uniquement à justifier leur métier. Carrie Elks les met en avant et elles ont chacune leur importance dans cette romance. Cela a rendu Ryan et Juliet accessibles et authentiques à mes yeux.

Si j'ai davantage apprécié les deux personnages principaux de ce deuxième tome, j'ai en revanche préféré l'ambiance estivale et conviviale du premier. Ici, la petite ville de Shaw Haven ne vit que pour les apparences et les cancans. Tout m'a paru plein de faux semblant et d'hypocrisie. En dehors des maisons de Ryan et Juliet, pleines de vie et de rires d'enfants, et de l'embarcadère, je n'ai pas ressenti l'ambiance de petites villes sympathiques que Ryan et Juliet mentionnent pourtant parfois. On est loin de l'esprit chaleureux de Varenne. Les personnages secondaires n'aident pas non plus à apporter un climat accueillant. de Thomas, l'ex-mari de Juliet, ou du père de Ryan, je ne sais pas qui est le plus détestable. Honnêtement, j'ai eu envie de les baffer à chacune de leurs apparitions mais ils étaient nécessaires à l'histoire et, sans eux, elle m'aurait probablement paru fade. Leur méchanceté aura au moins servi à une chose : montrer à quel point Juliet et Ryan sont deux personnages fantastiques et charmants.

Si j'ai apprécié ma lecture, je regrette toutefois que l'ordre de parution n'ait pas été respecté, ce tome étant en réalité le dernier de la saga. Même si j'adore le fait qu'une saison ait été attribuée à chaque soeur, j'aurais préféré que la chronologie de l'histoire soit respectée plutôt que celle des saisons. Cela ne m'a pas paru gênant d'apprendre à l'avance certains éléments sur la romance des deux autres soeurs, leur dénouement ne sera pas vraiment une surprise, mais malgré tout je suis un peu déçue par ce choix. L'autre petit détail qui m'a un peu agacée vers la fin ce sont les phrases ou attributs vus et revus dans d'autres romances. Non, toutes les femmes n'ont pas des cils épais et longs. Non, on ne se perd pas dans l'autre au point de ne plus savoir où son corps commence et où il se termine. Je ne sais pas si c'est l'auteure ou la traductrice qui manque d'imagination mais il faudrait un petit peu changer de disque de temps en temps. Ce n'est pas grand chose, j'en ai conscience, mais ce genre de petits détails commencent à me chiffonner car j'ai lu ces phrases dans d'autres romances, presque mot pour mot. Et je pense qu'il existe bien d'autres manières de décrire l'autre ou ces moments de passion.

Pour conclure : Un roman léger avec des héros attachants, Ryan, Juliet et leurs enfants formant un quatuor que j'ai pris plaisir à voir évoluer. Si l'ambiance chaleureuse du premier tome m'a manqué, j'ai davantage apprécié le couple de ce tome, leur passion respective et leur gentillesse les rendant bien plus réels et sympathiques à mes yeux. Je sens que la saga va être à savourer sans modération. Je suis juste un peu déçue que l'ordre de parution des tomes n'ait pas été respecté. Je préfère la cohérence d'une histoire à son aspect marketing et vendeur.

Lien : https://callysseblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (150) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}