Citations sur Mauvaise étoile (109)

Clay la suivit. Il allait devoir la surveiller attentivement. Dans quoi il s'était fourré, il n'en savait rien. Mais il avait le sentiment de ne pas être sorti de l'auberge.
c'était lui qui avait fait ça, lui, cette chose puissante, terrible, merveilleuse.
Il avait quelque chose en lui, quelque chose de puissant. Il avait Earl en lui. Earl était avec lui.

La famille, des problèmes quand on en a une, des problèmes quand on n'en n'a pas
je suis complètement conquise, ce fut une lecture absolument magnifique. Très divertissant, avec des personnages bien définis, et l'écriture est en plus sublime. C'est un livre à lire pour tous les amateurs de cet auteur, les amateurs de livres noirs. Malgré la violence présente tout au long du roman, on se trouve transporté dans l'histoire à vouloir savoir ce qu'il adviendra des personnages aussi complexes qu'attachant.
Être intelligent, c’est pas juste savoir comment se sortir des emmerdes. La véritable intelligence, c’est jamais s’attirer d’emmerdes. Et le malheur ? Le malheur, c’est comme un sédiment. On sait pas qu’il est là jusqu’à ce qu’on ait vidé tout le reste. Et quand on pense que quelque chose de bien va arriver, faut y aller doucement. Prendre son temps. Faut pas tout boire d’un coup sinon on se retrouve inévitablement avec un goût amer dans la bouche.
Rien n’est vraiment un problème tant que tu te fais pas choper.
Je veux les mêmes choses que tout le monde. Assez de jugeote pour ne pas avoir d’ennuis, assez d’argent pour m’acheter ce que je veux, assez de temps pour en profiter.
Les garçons se ressemblaient peut-être, mais seulement à travers le fil ténu qui les reliait à leur mère. Pour le reste, ils étaient complètement différents, et cette différence ne ferait que s’accentuer au fil du temps.
Quand on concevait un plan, les détails venaient bien après les grandes lignes. Et c’est ce à quoi Clarence avait décidé de s’atteler : un plan. Moyennant quoi, qu’il soit en train de vider des seaux de pisse ou d’éplucher des patates, ou de cirer en crachant dessus des pompes qui ne restaient jamais propres plus d’une heure, son esprit ne connaissait aucun repos.