Citations sur Mauvaise étoile (109)

« Si l’amour est si merveilleux, pourquoi est-ce qu’il brise tant de cœurs ? »
On dit qu’il faut une année complète pour accepter la perte d’un être aimé. Qu’il faut survivre une fois à chaque célébration — anniversaire, Noël, toutes les occasions spéciales. Que si on tient le coup tout ce temps, alors on a des chances de s’en sortir.
(Poche, p. 168)
« C’est un truc que je n’ai jamais compris, dit-elle.

— Quoi?

— La peine de mort. Enfin quoi, est-ce que c’est en tuant quelqu’un qu’on prouve que tuer est mal?

(Poche, p. 210)
Il songea que certaines personnes tuaient pour voler, alors qu'Earl Sheridan semblait être du genre à voler uniquement pour tuer.
C’est toujours la nuit quelque part dans le monde, et les étoiles ne dorment jamais.

(Poche, 590)
Les gens disent qu’il y a les types mauvais, et les types vraiment mauvais. Ceux du second groupe sont à peu près irrécupérables. Autant les descendre sur place. Et autant le faire la première fois qu’on les croise. Sinon ça n’entrainera qu’un paquet de chagrin pour tout le monde. Clarence appartenait peut-être à la première catégorie, et Elliott aussi, mais les personnes qui influenceraient le plus le cours de leur vie appartiendraient assurément à la seconde.
Le problème, c’est que la plupart des gens cherchent toujours à savoir ce qui les attend, ils cherchent à savoir ce qu’il y a devant eux. Mais faut aussi faire attention à ce qui se passe autour de nous. Il y a du vrai dans le vieux proverbe, vous savez . La destination ne procure jamais autant de bonheur que le voyage.
Alors t’attends la nuit et tu bois suffisamment pour oublier. Suffisamment pour trouver le sommeil. Et bientôt t’en arrives à un stade où tu n’attends même plus la nuit
- Eh bien, tu sais ce que John Wayne a dit un jour ?
- Quoi ?
- Il a dit que la vie était dure, mais qu'elle l'était encore plus quand on était stupide.
Une autre fois : "Etre intelligent, c'est pas juste savoir comment se sortir des emmerdes. La véritable intelligence, c'est jamais s'attirer d'emmerdes. Et le malheur ? Le malheur, c'est comme un sédiment. On sait pas qu'il est là jusqu'à ce qu'on a vidé tout le reste. Et quand on pense que quelque chose de bien va arriver, il faut y aller doucement. Prendre son temps. Faut pas boire d'un coup sinon on se retrouve inévitablement avec un goût amer dans la bouche.