Les pateaugeages épuisants d'un ripou

C'est l'histoire d'un flic qui s'est mis dans la pétrin et qui continue à s'y enfoncer. On ne sait ni pourquoi ni comment il s'est retrouvé dans cette panade, mais on comprend très vite que c'est un ripou d'envergure qui ne se contente pas de manger au resto sans payer. D'emblée il y a du sang, un sac de sport plein de fric qu'il planque avec ses friandises préférées : excitants, calmants, euphorisants… qu'il fait descendre à grandes lampés de scotch.

À plusieurs reprises (trop) il nous énumère ses déboires familiaux : 4 enfants de 3 femmes successives… avec qui il n'a plus de contact, ce qu'il ne semble pas particulièrement regretter.

J'ai commencé par me demander comment il avait bien pu prendre du galon et en quoi ses tergiversations pouvaient constituer un polar digne de ce nom : on ne cherche pas de tueur, on ne poursuit personne mais tout le monde est soupçonné d'un peu tout par tous les autres. Bref, il s'en trouvera pour aimer cette ambiance interlope quant à moi je me suis ennuyée.