AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780571355112
208 pages
Faber and Faber (07/11/2019)
3.5/5   3 notes
Résumé :
There are no monsters anymore, or so the children in the city of Lucille are taught. Jam and her best friend, Redemption, have grown up with this lesson all their life. But when Jam meets Pet, a creature made of horns and colors and claws, who emerges from one of her mother's paintings and a drop of Jam's blood, she must reconsider what she's been told. Pet has come to hunt a monster--and the shadow of something grim lurks in Redemption's house. Jam must fight not o... >Voir plus
Que lire après PetVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une jeune fille noire trans et atteinte de mutisme sélectif vit dans un monde où toute violence semble éradiquée. Tout se passe bien pour tous, il est normal de prendre soin des enfants, d'accepter complètement la différence, les fauteuils roulant, les couples variés, les choix de transition des personnes trans, le fait d'avoir un mutisme sélectif…
Un jour, un chasseur de monstre sort d'un tableau peint par sa mère. Il a une mission débarrasser la ville d'un monstre qui se trouve chez le meilleur ami de celle-ci. Qu'est-ce qui se cache dans cette maison aux apparences si joyeuse ? Comment trouver le monstre sans blesser son meilleur ami ni sa famille ? Comme il est question d'action monstrueuse sur enfants dans un milieu familial, vous pouvez imaginez de quoi il sera question sans trop de soucis. Même si c'est souvent déjà inconcevable dans notre quotidien, imaginer ce type de choses dans un monde idyllique est encore plus impensable. J'ai vraiment aimé le point de départ avec un monde qui est dans un état bienheureux et l'angle choisi pour démontrer qu'il ne faut jamais complètement baisser sa vigilance. L'action, les questionnements et dilemmes de notre héroïne sont très bien amenés. le sujet monstrueux est abordé de manière intelligente avec juste ce qu'il faut pour être clair sur ce qui arrive tout en gardant une pudeur et une douceur qui le rend accessible aux jeunes lecteurs. La conclusion de l'histoire ouvre aussi une belle perspective de réflexion. du point de vue du niveau d'anglais, c'est très accessible.
Commenter  J’apprécie          80


Video de Akwaeke Emezi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akwaeke Emezi
Finaliste du National Book Award en 2019. « Eau douce » (Freshwater), le premier roman de l'écrivaine nigériane Akwaeke Emezi est paru chez Gallimard, en février dernier dans une traduction de Marguerite Capelle. Ces débuts bruts et extraordinaires explorent la métaphysique de l'identité et de l'être, plongeant le lecteur dans les mystères de soi. Embarquez dans un voyage tout à fait fascinant avec sa traductrice.
autres livres classés : monstruositéVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

ROBINSON CRUSOE

Vie et aventures étranges et surprenantes de Robinson Crusoe, de York...

Matelot
Capitaine
Marin
Officier

10 questions
232 lecteurs ont répondu
Thème : Robinson Crusoë de Daniel DefoeCréer un quiz sur ce livre

{* *}