Un Emma Green qui date un peu mais toujours dans la continuité du style, désormais très marqué, de notre duo d'auteures.
Une fois de plus les 2 intrigantes nous transportent dans un univers nouveau et particulier. le duo n'a pas son pareil pour innover et jouer de cette trame choisie, de cette toile de fond qui donne cette note si particulière à tous leurs romans.
Et de ce fait même si la romance n'est pas toujours riche en émotions, en retournement spectaculaires, Emma Green nous tient en haleine, nous fait tomber sous le charme de ses personnages, principaux et secondaires. Comme ici de Suzette. Bien évidement de Lazlo mais a un tout autre niveau.
Personnages attachants donc et toujours particulièrement brossés, de douces aventures sans grand clash retentissant et une jolie romance qui se termine par un joli happy end nous offrant un très plaisant moment de lecture.
Emma Green toujours une valeur sure avec son soupçon d'érotisme bien dosé, mais cette fois-ci un peu plat pour moi.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Encore une très bonne romance d'Emma Green.
Le duo 'enemy to lovers' fonctionne très bien et j'aime beaucoup quand une relation évolue et se consolide au fil du temps. Pas de réelle intrigue ni de surprises mais les rapports amicaux et familiaux sont très drôles même parfois touchants. Grâce aux mélodies et textes de chansons, le récit devient presque vivant et lumineux. Très vite lu, ce roman est un petit bijou de joie de vivre !
Ce livre était dans ma PAL depuis un certain temps mais j'ai enfin décidé de le sortir.

Et que dire, que ce livre est parfait ! J'ai tout aimé, l'histoire, l'intrigue, les personnages, la plume des auteurs, TOUT.

L'histoire et l'intrigue sont totalement différentes de ce que j'ai l'habitude de lire, mais cela fait du bien, c'est très loufoque je trouve !!! On aborde les thèmes de la musique, de la colocation, d'un lourd passé, d'une mère compliquée….

Les personnages sont hyper attachants et surtout la vieille grand-mère, c'est vraiment un personnage clé de l'histoire et très drôle !

On voit très vite arriver l'histoire d'amour mais il y a de nombreux obstacles donc cela rajoute des petits imprévus.

Et l'histoire se trouve à Pariiiis. Ma ville pref !!!!

Donc je ne peux que vous le conseiller. Surtout que le livre se lit très vite et qu'il est assez court.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Quand un ours et une lionne se rencontrent c'est explosif. Rajoutez une vieille revêche de 85 ans et ça donne un cocktail savoureux qui ne peut que plaire.

Il est impossible de rester insensible à ce drôle de trio. La tendresse entre Lazlo et Suzanne est touchante. La complicité de Juliette avec Suzanne est belle à voir. Et la relation Juliette/Lazlo fait des étincelles. Ce qui est sûr c'est que je relirai du Emma Green.

Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Un agréable roman qui, même s'il n'échappe pas à certains clichés de la romance (beau ténébreux, belle maison), a le mérite de ne pas s'y cantonner. Certes, le mystère qui entoure la relation entre les deux héros, les quiproquos et les scènes de séduction sont parfaitement maîtrisées, mais les auteurs font la part belle à une jolie histoire d'amitié intergénérationnelle qui rend cette oeuvre originale et touchante. le personnage de la mamie dame presque le pion à celui des deux jeunes passionnés et les thèmes abordés sur la solitude, la famille, alternent avec la relation amoureuse pas si « imparfaite » !
Bon cette lecture est sympa mais voilà elle reste mignonnette pas de coup de coeur. J'aime bien l'histoire mais il me manque quelque chose, peut-être un peu plus de présence de Laszlo que je trouve un peu effacé son avis me manque je pense même juste pour l'épilogue peut-être. Par contre j'ai adoré mamie Suzanne est son caractère bien trempé.
Voilà si vous souhaitez une lecture légère foncez elle vous donnera le sourire et vous fera rire à Montmartre avec mamie Suzanne.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Wow c'était fantastique et quoi dire de plus sur Laszlo que hummm.Oui j'adore la plume d'Emma..
(im)parfait est une lecture vraiment très douce. Dès les premières pages, nous entrons dans un univers envoûtant, où la musique prend une place importante. C'est léger, c'est touchant et drôle à la fois. Un livre qui m'a totalement séduite.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
J'étais curieuse de découvrir un nouveau Emma Green. Pour ceux qui me suivent, vous savez que j'ai déjà lu toute leur série des Jeux et j'avais beaucoup aimé. Donc les découvrir avec cet OS me faisait super envie. Et autant dire que j'ai apprécié ma lecture, malgré quelques petits défauts.

On découvre l'histoire de Juliette, une jeune femme pleine d'optimiste, qui chante pour gagner sa vie. Elle se retrouve à la rue et va finir par rencontrer Suzanne, qui va lui proposer devenir sa dame de compagnie et de loger chez elle. C'est le début d'une grande histoire entre une mamie de quatre vingt cinq ans qui a peur de mourir et d'une jeune optimiste. Mais c'est sans compter Laszlo qui va emménager au troisième étage de l'hôtel particulier. Et qui pourrait bien compliqué sérieusement les choses pour Juliette.

Alors déjà, j'ai adoré le titre et les nombreuses références au fil du roman. C'est quand même une très belle leçon qui coupe l'herbe sous le pied de tous ces héros si parfaits. Et je dois bien avouer qu'il ne m'a fallu que quelques chapitres pour succomber au plaisir coupable de cette lecture. Je me suis laissée embarquée et j'ai eu beaucoup de bonheur à lire cette histoire. Mais ce qui me chagrine c'est le format. Trop court à mon goût. Ca en fait une romance très rapide et j'en garde un peu de frustration.

Juliette est une jeune femme qui a déjà eu son lot d'épreuve dans la vie. Mais elle continue de chanter dans des piano bar, et de garder le sourire. C'est une vraie bonne personne, qui donne sans réfléchir et qui y prend plaisir. le genre de personnage qui donne le sourire. Donc forcément je l'ai adoré.

Suzanne est une petite mamie très attachante et je dois bien avouer que je l'ai adoré dès les premières lignes. Elle est pétillante, pleine de vie mais en même temps elle porte sur ses épaules le poids de ses années. Cette dualité a été maitrisée d'une main de maitre par les deux auteures et rendent un personnage absolument génial que j'aurais aimé suivre encore et encore.

Quant à Laszlo, les auteures le décrivent bien mieux que moi : un ours grincheux. Il est sombre, torturé, a un passé triste... Je me suis moins attachée à lui malheureusement, vu qu'il est en retrait une bonne partie du roman... Mais il m'a plu pour ses remarques sarcastiques.

Comme je le disais, sans doute un poil trop rapide à mon goût. Mais cela reste une très belle histoire, que j'ai pris plaisir à découvrir et qui m'a donné le sourire pendant mes quelques heures de lectures.
En plus de cela, les auteures ont fait une giga playlist et autant dire que Spotify n'a jamais autant fonctionné chez moi. Je découvrais certaines chansons inconnues, j'entonnais les chansons françaises que j'adore et cela donne une très belle musicalité au roman.

Quant au style, je l'apprécie énormément, encore une fois. Entre descriptions et dialogues incisifs, Emma Green a tout pour me plaire.

En bref, malgré une histoire trop rapide à mon goût, j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Chronique d'Audrey :

Je fais en sorte de ne pas rater les sorties de ce duo d'auteures que j'adore. Elles ont mis la barre très haute avec leurs précédents romans… Et je n'ai pas été déçue par (im)parfait !

Juliette se retrouve à la rue après que sa mère, criblée de dettes, se soit enfuie en Amérique centrale avec un homme. Apparemment, elle aurait contracté en viager un hôtel particulier au nom de Juliette et cet hôtel est actuellement la seule chance de Juliette de ne pas dormir sous un pont parisien ce soir. Elle va tomber sur Suzanne, une vieille dame un peu snob, grincheuse mais terriblement attachante et va, par la force des choses, accepter de lui tenir compagnie et de lui chanter les airs qui ont rythmés sa vie. Juliette a une très belle voix et un grand talent mais les bêtises de sa mère l'ont empêchée de poursuivre son rêve.

Suzanne fait partie d'une grande famille bourgeoise, mais la solitude n'épargne personne … Juliette lui change les idées et surtout lui fait oublier, le temps d'une ou plusieurs chansons, qu'elle n'a plus vingt ans. J'ai adoré me plonger dans son intimité, elle est unique, émouvante et surtout bien loin d'être un personnage secondaire ! Sa présence, ses petites piques et son humour sont presque aussi importants que la prestance et charisme de son petit-fils.

Raah ce Lazslo ! Il débarque un jour au milieu de l'équilibre qui s'était créé entre Suzanne et Juliette et vient tout chambouler. Fantasme sur pattes du genre féminin (les descriptions d'Emma Green sont à croquer !), il est irascible avec Juliette, hostile à sa présence, presque insultant envers elle. J'ai beaucoup aimé la façon de réagir de la jeune femme face à lui, elle garde sa dignité et lui répond parfaitement sans jamais se laisser faire. Malgré tout, nous voyons que chacun trouble l'autre et qu'entre la haine et l'amour, il peut n'y avoir qu'un seul pas … D'autant qu'avec sa grand-mère il montre un tout autre visage : doux, prévenant, empli d'empathie et d'affection. Juliette va devoir apprivoiser cet ours mal léché, cet homme énigmatique et carrément sexy. Entre eux, c'est provocations, joutes verbales et séduction …

J'ai aimé les personnages, l'ambiance bourgeoise de Montmartre avec une vieille dame qui se moque des convenances. La tension entre Juliette et Laszlo est parfaitement distillée et maîtrisée, si forte qu'elle paraît irrépressible. le roman est ponctué de chansons qui rythment le roman dont j'ai aimé le choix. Vous l'avez compris, j'ai totalement craqué pour Laszlo et ce roman est un coup de coeur !
Lien : https://followthereader2016...