Encore une très bonne romance d'Emma Green.
Le duo 'enemy to lovers' fonctionne très bien et j'aime beaucoup quand une relation évolue et se consolide au fil du temps. Pas de réelle intrigue ni de surprises mais les rapports amicaux et familiaux sont très drôles même parfois touchants. Grâce aux mélodies et textes de chansons, le récit devient presque vivant et lumineux. Très vite lu, ce roman est un petit bijou de joie de vivre !
Quand un ours et une lionne se rencontrent c'est explosif. Rajoutez une vieille revêche de 85 ans et ça donne un cocktail savoureux qui ne peut que plaire.

Il est impossible de rester insensible à ce drôle de trio. La tendresse entre Lazlo et Suzanne est touchante. La complicité de Juliette avec Suzanne est belle à voir. Et la relation Juliette/Lazlo fait des étincelles. Ce qui est sûr c'est que je relirai du Emma Green.

Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Bon cette lecture est sympa mais voilà elle reste mignonnette pas de coup de coeur. J'aime bien l'histoire mais il me manque quelque chose, peut-être un peu plus de présence de Laszlo que je trouve un peu effacé son avis me manque je pense même juste pour l'épilogue peut-être. Par contre j'ai adoré mamie Suzanne est son caractère bien trempé.
Voilà si vous souhaitez une lecture légère foncez elle vous donnera le sourire et vous fera rire à Montmartre avec mamie Suzanne.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
(im)parfait est une lecture vraiment très douce. Dès les premières pages, nous entrons dans un univers envoûtant, où la musique prend une place importante. C'est léger, c'est touchant et drôle à la fois. Un livre qui m'a totalement séduite.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
J'étais curieuse de découvrir un nouveau Emma Green. Pour ceux qui me suivent, vous savez que j'ai déjà lu toute leur série des Jeux et j'avais beaucoup aimé. Donc les découvrir avec cet OS me faisait super envie. Et autant dire que j'ai apprécié ma lecture, malgré quelques petits défauts.

On découvre l'histoire de Juliette, une jeune femme pleine d'optimiste, qui chante pour gagner sa vie. Elle se retrouve à la rue et va finir par rencontrer Suzanne, qui va lui proposer devenir sa dame de compagnie et de loger chez elle. C'est le début d'une grande histoire entre une mamie de quatre vingt cinq ans qui a peur de mourir et d'une jeune optimiste. Mais c'est sans compter Laszlo qui va emménager au troisième étage de l'hôtel particulier. Et qui pourrait bien compliqué sérieusement les choses pour Juliette.

Alors déjà, j'ai adoré le titre et les nombreuses références au fil du roman. C'est quand même une très belle leçon qui coupe l'herbe sous le pied de tous ces héros si parfaits. Et je dois bien avouer qu'il ne m'a fallu que quelques chapitres pour succomber au plaisir coupable de cette lecture. Je me suis laissée embarquée et j'ai eu beaucoup de bonheur à lire cette histoire. Mais ce qui me chagrine c'est le format. Trop court à mon goût. Ca en fait une romance très rapide et j'en garde un peu de frustration.

Juliette est une jeune femme qui a déjà eu son lot d'épreuve dans la vie. Mais elle continue de chanter dans des piano bar, et de garder le sourire. C'est une vraie bonne personne, qui donne sans réfléchir et qui y prend plaisir. le genre de personnage qui donne le sourire. Donc forcément je l'ai adoré.

Suzanne est une petite mamie très attachante et je dois bien avouer que je l'ai adoré dès les premières lignes. Elle est pétillante, pleine de vie mais en même temps elle porte sur ses épaules le poids de ses années. Cette dualité a été maitrisée d'une main de maitre par les deux auteures et rendent un personnage absolument génial que j'aurais aimé suivre encore et encore.

Quant à Laszlo, les auteures le décrivent bien mieux que moi : un ours grincheux. Il est sombre, torturé, a un passé triste... Je me suis moins attachée à lui malheureusement, vu qu'il est en retrait une bonne partie du roman... Mais il m'a plu pour ses remarques sarcastiques.

Comme je le disais, sans doute un poil trop rapide à mon goût. Mais cela reste une très belle histoire, que j'ai pris plaisir à découvrir et qui m'a donné le sourire pendant mes quelques heures de lectures.
En plus de cela, les auteures ont fait une giga playlist et autant dire que Spotify n'a jamais autant fonctionné chez moi. Je découvrais certaines chansons inconnues, j'entonnais les chansons françaises que j'adore et cela donne une très belle musicalité au roman.

Quant au style, je l'apprécie énormément, encore une fois. Entre descriptions et dialogues incisifs, Emma Green a tout pour me plaire.

En bref, malgré une histoire trop rapide à mon goût, j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Ce n'est pas mon livre préféré d'Emma Green mais je l'ai beaucoup aimé et dévoré en une journée. Comme toujours l'histoire traite du coup de foudre de deux héros torturés. J'ai apprécié l'humour de la vieille dame avec qui nos deux héros cohabitent, qui donne de la légèreté à l'histoire. La musique est très présente dans ce roman à travers Juliette, la chanteuse amoureuse. En résumé, pour moi (im)parfait est un roman plein de douceur et de romance, bien écrit et divertissant à lire, même si il a peu de suspens sur la fin de l'histoire.
Je ne suis jamais déçu ! J'ai adoré cette lecture. Une belle histoire.

On suit Juliette une jeune femme qui a tout pour plaire et réussir dans son métier qui est le chant. Malheureusement un matin elle est mise à la rue par des huissiers. Sa mère n'a toujours pas réglé ses dettes et tout retombe sur Juliette, qu'elle laisse se débrouiller préférant se faire dorer la pilule sous le soleil du Panama avec son mec Javier. Qui depuis sa rencontre l'entraine toujours plus dans des magouilles. C'est alors que sa mère, lui donne l'adresse d'un hôtel particulier qu'elle acheter et mis au nom de sa fille et qu'elle louait en viager à une vieille dame. Juliette ne sachant pas où aller décide quand même de s'y rendre. Elle n'y croyait pas trop. En arrivant devant celui-ci et c'est là qu'elle voit cette fameuse vieille dame. Tout commence à partir de là !

Elle est engagée auprès de Suzanne en tant que dame de compagnie et le soir elle donne ses concerts dans des bars. Tout son passe à merveille jusqu'à l'arrivée dans jeune homme, Laszlo. Qui est cet homme ? Laszlo est le petit-fils de Suzanne et le moins qu'on puisse dire c'est que l'amabilité ce n'est pas son fort ! Laszlo est un ours mal léché ! Il en fait baver à Juliette, mais l'attirance entre eux est palpable. Elle ne sait pas sur quel pied danser, un jour c'est blanc, un autre c'est noir. Comment se comporter avec un homme comme ça ! Ils se lancent des piques, se cherche et évidemment ils vont se retrouver . Mais est-ce réellement bon pour eux ? Laszlo a un passé qui le hante et il n'arrive pas à s'en détacher. Juliette ne veut pas reproduire les erreurs de sa mère et s'enticher d'un « bad boy ».

Seront-ils s'écouter et avancer ?
Une lecture très rapide on défile les pages sans s en rendre compte . Des personnages fous, attachants, imparfaits mais qui ensemble forme un groupe hétéroclite et dégenté. Suzette est une vrai force, le lien indéfectible de l'histoire. J ai aimé cette histoire, les préjugés, les prénoms oubliés, les injures d un autre temps,mais surtout cette facilité entre Suzette et Juliette. l'ours est le petit plus qui pouvait arriver de mieux à Juliette. J aurai aimé juste un épilogue en plus à distance (1 an après par ex) pour savoir comment se porte cette joyeuse troupe.
C'est un délice, un régal !

Je n'ai même plus besoin de lire les résumés, les auteures sont Emma Green ? J'achète, je sais d'avance que j'aimerai. Même si celui-ci est nettement plus court que les autres, je n'ai pas hésité.
Et ça n'a pas loupé ... J'ai eu le plaisir de rencontrer Juliette, Laszlo, Suzanne et son chat.
La romance est bien ficelée, elle arrive au moment opportun, ce n'est ni trop précipité pour que ce soit crédible, ni trop tardif pour qu'on puisse profité de leur idylle. L'évolution de la romance et des personnages est juste parfaite !

J'avoue avoir eu un sacré coup de coeur pour Suzette, comme j'ai pu l'avoir pour Betty-Sue (Jeux interdits/insolents) . Elle est au coeur de cette histoire, une dame pleine de vie, d'humour, de sagesse, de clairvoyance.
Je me suis une fois de plus attachée aux personnages... Juliette m'a touchée de par sa situation personnelle/familiale et du manque qu'elle éprouve, de ses attentes,... ; Laszlo m'a charmée et émue sur son passé (j'aurai cependant aimé en savoir plus, avoir plus de détails ou dialogues sur sa reconstruction) ; Suzette m'a chamboulé, elle fait passer beaucoup de messages à travers son humour, ses gestes, ses sourires... J'ai apprécié la justesse des dialogues, pas extrêmes ni sur joués. ⠀

Encore un superbe livre, drôle, touchant, prenant, ... Ce livre lui n'est pas (im)parfait, il est addictif, à dévorer !
Encore un grand bravo aux auteures qui ne cessent de me surprendre et de me réjouir !
Pleins de petits détails dans la vie réelle me font penser aux livres de ces auteures, voilà ce que j'aime, c'est per-cu-tant !

Alors je vais me répéter, mais n'hésitez pas une seconde à découvrir leurs livres, vous ne le regretterez pas ❤️
Une jolie romance pleine d'humour…

Dans ce roman, nous suivons Juliette, chanteuse de bar, qui se retrouve à la rue lorsqu'un huissier débarque chez elle à 8h du matin. Sa mère a bien entendu encore fait des siennes et Juliette va se retrouver en colocation avec Suzanne, 84 printemps, et Laszlo, le magnifique et mystérieux petit-fils de celle-ci.

La romance en elle-même est peu originale et j'ai trouvé que les personnages principaux étaient à nouveau très clichés comme dans la plupart des romances que j'ai pu découvrir. En effet, on se retrouve face à un brun ténébreux magnifiques au corps d'athlète mais psychologiquement torturé, et une belle blonde à l'enfance compliquée avec pas mal de difficultés relationnelles intra-familiales… On a vu plus original que le syndrome de l'infirmière ! (la jeune fille qui pense être la seule à pouvoir à réparer le jeune homme tout cassé…)

Cependant, l'histoire possède un véritable charme. D'ailleurs, j'ai été séduite dès le début par Suzanne, cette petite mamie pimpante et qui ne manque pas de mordant ! Elle a un certain peps et j'ai vraiment apprécié ce côté assez excentrique. Cela permet d'ajouter plein d'humour au récit, et de s'attacher dès le début à ces personnages. Ses remarques sur la vie en général font vraiment réfléchir, comme lors d'une discussion avec quelqu'un de plus âgé, de plus expérimenté. Elle est très isolée de tous et on ne peut que s'attacher à ce personnages qui m'a vraiment fait rire aux éclats.

J'ai vraiment été touchée par cette fine équipe qui arrive à s'accorder et à s'aimer malgré leurs différences. Je me suis totalement laissée emporter dans cette belle histoire que j'ai beaucoup appréciée.

Enfin, j'ai beaucoup aimé la plume. C'est léger, c'est frais, ça m'a beaucoup plu. Un véritable feel-good qui vous donne le sourire de la première à la dernière page !

Une romance qui m'a séduite dès le départ grâce à ses personnages très attachants. L'humour est largement au rendez-vous et vous ne pourrez que passer un excellent moment en compagnie de ce trio détonnant !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..