Eldrid tome 3 sur 3
EAN : 9782017102052
HLAB (21/02/2020)
4.33/5   3 notes
Loin des rumeurs de la ville, Eldrid et Godwin se cachent. Pour les Danois comme pour les Saxons, ils sont des traîtres.À l’horizon, la grande armée danoise sème le chaos en Angleterre, et les villes cèdent les unes après les autres. Les alliances se font et se défont, les destins s'entremêlent une dernière fois. Le royaume anglo-saxon n'a jamais été aussi près de sombrer.Il n’y a plus de temps à perdre, il faut agir. L'heure du combat final a sonné.
Que lire après Eldrid, tome 3Voir plus
Dois-je réellement dire une fois de plus que cette sage saga est un coup de coeur ? Oui. Et ce dernier tome est à la hauteur et soutient parfaitement le poids. L'autrice prend son temps de clore cette saga juste magnifiquement sadique et si crédible au style unique. le rythme devient beaucoup plus fort et c'est quasiment impossible de prendre un parti, même s'il n'y aura qu'un vainqueur dans la guerre. Snifi. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, mais avec leur évolution nous les savons tout de même changés quand bien même ils sont loin d'être installés calmement. La plume est magnifique et mène l'histoire divinement bien. Et jusqu'à la dernière page, il est impossible de dire Ouf. Une fois de plus la réalité historique frappe, l'humanité frappe, les derniers choix et trahisons nous détruisent encore (comme si mon petit coeur n'avait pas encore assez souffert) jusqu'au dernier coup de glaive. Un roman historique digne des plus grands que je vous conseille fortement (prenez du chocolat à côté de vous, pour votre petit coeur. C'est mon seul conseil). Et si vous n'êtes pas trop roman historique sachez que même ainsi, vous pouvez lire sans problème ! Eldrid est une saga qui aborde l'Histoire d'une manière unique à mes yeux.
Par où commencer ? Cette série m'a toujours prise aux tripes. J'ai été transportée dans le monde de cette auteure aux côtés d'Eldrid et de Godwin. J'ai rêvé avec eux, j'ai été frustrée par leurs actions ou les obstacles qui se dressaient sur leur chemin. J'ai parfois eu envie de toucher deux mots à Camille Endell parce que ce qu'elle fait vivre à ses personnages n'est pas humain. Mais, pas une seule fois, je n'ai eu envie de reposer ce livre.
J'avais le sentiment que cette fin serait à la hauteur des deux premiers tomes et je n'avais pas tout à fait tort, c'était encore mieux que ce que j'ai pu imaginer.
Je recommande chaudement cette série et la plume immersive de l'auteure en espérant que pouvoir bientôt tenir ces petits bijoux, en papier, entre mes mains !
Merci pour cette merveilleuse aventure !