L'action baisse en rythme avec ce cinquième tome, même si le but de la mission continu pour la famille Forger.

L'auteur se concentre plus sur la sur la relation entre les principaux personnages ainsi sur leurs manières d'accomplir les taches plus domestiques concernant Loid et Yor dans leur rôle de parents et pour les taches scolaires concernant Anya. L'histoire fait place a quelques situations qui font avancer les rencontres entre les personnages.
Même si le frère de Yor fait une apparition plus que remarquer tout en faisant connaissance avec sa nièce, l'auteurs n'a pas encore réellement démontré le rôle du personnage, mis à part qu'il est toujours aussi méfiant envers Loid.

Tasuya Endo adore toujours autant utiliser des clins d'oeil au films d'espionnages et le manga possède toujours une sacré dose d'humour. Un nouveau personnage fait également son apparition se qui laisse présager qu'il aura un rôle clé dans la suite des aventures.

Même si j'ai aimé le travail fait par l'auteur concernant la relation entre les personnages, j'espère retrouver un peu plus de rythme dans le prochain tome.
Un épisode assez plan-plan. Cela reste agréable à parcourir avec des situations tendues et cocasses, entre Anya, l'enfant qui lit dans les pensées, son père Loid alias Twilight l'agent secret en mission pour sauver le monde de la guerre, Yor, tueuse à gage, et épouse de Loid, qui va avoir affaire à une rivale en la personne de Nocturna, aussi belle que froide et calculatrice, sans oublié le chien Bond, sorte de gros nounours, animal de compagnie qui tombe jaloux de la peluche d'Anya, c'est amusant.
Chaque opus nous amène un nouveau personnage, ici Nocturna, toujours plus barré que le précédent, qui va apporter des situations toujours plus périlleuses, et complexifier un peu plus les données et ébranler un équilibre déjà précaire. Bref, ça se lit sans déplaisir, mais je ne saute pas au plafond.
Bien qu'ils se existent encore de très nombreux rebondissements, on a une impression de répétition des tomes précédents. Encore une fois tout repose sur Anya qui est très nulle pour les études. Qu'importe la pédagogie employée, cela ne sert à rien. Tatsuya Endo n'oublie d'établir une certaine dynamique en intégrant de nouveau Yuri qui essai aussi d'expliquer des choses, en vain, à l'enfant. Et aussi en intégrant un nouveau personnage avec une espionne, une collègue de Twilight. Malgré qu'ils soient dans le même camps, elle veut devenir meilleur que lui. Mais aussi, elle l'aime et veut évincer à tout prix sa famille fictive. L'équipe se complète progressivement. Aucun doute que le mangaka les utilisera à bon escient par la suite. Les liens de la famille fictive deviennent plus ténu. le chien a aussi sa particularité avec son affection profonde pour la petite fille. Il est jaloux et possessif. Comment ne pas trouver cela charmant? Même si cela reste assez tranquille nous avons envie de poursuivre pour savoir quand les vraies identités des uns et des autres vont se dévoiler. A partir de là, tout va changer et peut créer une nouvelle dynamique pour une agence d'espionnage. le projet de la mission est évoqué sous l'angle politique et industriel. le père de Damien Desmond devient plus influent et son rôle dans une guerre prochaine devient plus considérable. Les groupes pharmaceutiques fabriquent des produits chimiques pouvant changer le nom des gagnants dans un conflit. On se souvient très bien qui et comment a été inventé et testé le gaz moutarde entre autre chose. Pour l'instant la guerre n'est pas déclarée et ne le devrait pas au vue de la qualité des espions.
Anya doit passer des examens qui pourraient être éliminatoires et provoquer son éviction de son école chicissime et provoquer l'échec de la mission de Twilight. Même s'il est vrai que son rapprochement vers Desmond, est au point mort. Or Si Anya possède un pouvoir, elle n'est pas une fan des études et est plutôt mauvaise. Tandis que des espions s'agitent en arriere plan pour modifier les notes de certains élèves, Anya essait de trouver des solutions pour passer ce cap difficile.
Nouvel opus sympathique de cette famille pas comme els autres qui démarrent sur un focus des relations entre le frère Yuri et la soeur, pour finalement consacrer l'histoire aux difficultés d'Anya.
Un peu une redite car ce n'est pas la première fois que l'auteur s'étend sur les difficultés de la petite fille malgré sa bonne volonté. Ce qui est plutôt bien vue c'est la vision de héros plutôt compétents - sauf Anya - dans des cativités où ils s'avèrent à la limite de l'imbécilité (Yor et la cuisine, ...).
Un bémol cela tourne un peu en rond. Il faudra trouver autre chose dasn le prochain tome.
Un 5e tome toujours aussi loufoque mais terriblement attachant, où les cata du quotidien maladroit de ces pauvres personnages éteignent quand même les menaces nationales ou juste... scolaires.
Je ris mais j'ai surtout beaucoup de tendresse pour eux à les voir se démener, obnubilés qu'ils sont à accomplir leurs "missions" qui ne sont que les périples d'une vie normale... ou presque. Excellent !