Yor se décide à prendre des cours de cuisine pour arrêter de gâcher tous les repas qu'elle fait (et accessoirement arrêter de rendre malade Loid et Anya) et surtout pour garder sa couverture d'espionner intacte.

Anya est toujours à la traîne à l'école même si elle y met tour son coeur, et son rapprochement Damien n'est toujours pas une réussite.

Nous sommes déjà au cinquième volet des aventures de cette fausse famille atypique et l'intrigue garde toute notre attention, son charme et son humour.
Dans ce volume, Anya, dans sa quête des stellas, veut réussir l'examen mais Loid préfère avoir accès aux corrigés pour être sûr du résultat. Anya cherche toujours à gagner l'amitié de Damien Desmond mais ses efforts déconcertent le garçon. Yor a honte de ne pas savoir cuisiner et dans le but de répondre au mieux au modèle de la femme modèle, elle demande de l'aide à une collègue pour lui apprendre. Et enfin, pour réaliser un exposé, Anya doit enquêter sur le métier de son père ce qui nous amène à visiter l'hôpital qui lui sert de couverture et rencontrer son assistante Fiona...
Encore un tome que j'ai apprécié lire. Cette fois-ci, c'est Yuri, le frère obsédé par sa soeur, qui est en illustration de couverture.
Chaque chapitre comprend de l'humour, plus ou moins centré sur un personnage de cette fausse famille. La mission de Twilight reste en toile de fond, avec l'entrée en scène d'un nouveau personnage espion.
Une série qui est une chouette découverte mangaesque.
Le 5ème volet des aventures de la famille Forger ne m'a pas à ce point bouleversé mais je ne peux pas dire qu'il m'a déplu.

L'introduction en particulier est très réussie et m'a vraiment surpris (mais je suis très naïf, il faut bien l'admettre).

J'ai eu aussi de bon moments de rigolade grâce à Anya et à ses réflexions délirantes.

Il me semble que ce cinquième tome est une sorte de charnière. Outre les mésaventures qui ont lieu à l'école où Anya progresse à tel point que son père n'a plus besoin d'intervenir dans ses devoirs pour lui éviter des notes éliminatoires, il y a aussi le retour de Yuri, le petit frère de Yor, membre de la police secrète et jaloux de son beau-frère.

Ce Yuri (le beau gosse de l'illustration de couverture) n'est décidément pas sympathique du tout. Il est clairement amoureux de sa soeur, ce qui est à la fois répugnant et très compréhensible. On attend de voir quelle place il va prendre dans la saga au fil du temps.

Mais il y surtout la venue de Nocturna, (impossible d'oublier son nom). Espionne au service de Wise et donc collègue de Twilight, elle aurait aimé être l'épouse choisie par ce dernier pour l'aider à remplir sa mission. Terriblement jalouse de Yor donc, on sent bien qu'elle aimerait simplement prendre sa place au sein de la famille Forger…

Ce cinquième tome est donc placé sous le signe de la jalousie et comme on le sait ce sentiment n'amène pas souvent de belles choses.

Le tome 6 risque donc d'être particulièrement mouvementé.
Lien : https://cequejendis.fr/2024/..
Un tome qui nous fait découvrir le frère de Yor, Yuri, un personnage extrême dans ses réactions et qui provoque des situations cocasses. On rit beaucoup dans ce nouveau chapitre. Les épisodes à l'école sont également hilarants. Anya, détective Conan est trop drôle. Et apparaît également une espionne rivale de Yor... presque parfaite.
Un très bon tome un peu plus centré sur Anya. J'aime vraiment la dynamique de la famille Forger et cet équilibre que le manga a réussi à entretenir entre la vie de cette famille très atypique et le côté espion. Les personnages deviennent de plus en plus attachants et l'histoire avance bien. C'est un manga que je vais certainement continuer.
Série COUP DE COeUR
On retrouve notre farfelue mais néanmoins adorable famille dans son quotidien pour le moins mouvementé !!!
J'ai choisi cette couverture pour la photo parce que le personnage de Yuri me fait beaucoup rire mais en vrai, je suis à jour sur la série et j'attends avec impatience la sortie du collector.
On a enfin eu le droit à la 1ère confrontation entre Twilight et Donovan Desmond, l'homme autour duquel tourne toute l'opération "Strix". Cela a eu lieu ds le cadre de l'école et notre espion préféré s'est servir de Damien pour arriver à ses fins. On pourrait se dire que ce n'est pas très sympa d'utiliser un enfant, ms ce moment va aussi être l'occasion pour Twilight de mettre un peu en avant le garçon et qui sait, peut être l'aider à se rapprocher de son père. Bien entendu, le but est de parvenir à intégrer le cercle de proches de l'ennemi mais si en passant il est possible de faire une bonne action, c'est toujours bon à prendre ! L'échange entre les 2 hommes va être très bref, mais va suffire à Damien pour se sentir rebooster et il va être encore + déterminé à gagner des Stellas...
De son côté, Yuri continue de travailler avec ardeur pour son pays, mais on sent qu'il commence à se poser des questions... En fin de tome, une nouvelle mission va être confiée
à Yor et c'est toute la famille qui va se retrouver embrigadée dans une croisière qui promet d'être explosive !!!
Depuis le début cette série est un coup de ❤️ que je dévore. L'histoire est intéressante, les personnages attachants, les dessins collent parfaitement aux côtés agents secrets et le héros est tout à fait à mon goût (bon en même temps c'est pas trop dur avec ses airs de mec parfait et son physique plutôt charmant... Ms IRL je détesterais être avec quelqu'un qui possède autant de visages...). Je trouve que malgré les petites missions annexes, l'intrigue avance et on sent que tous les perso évoluent peu à peu.
Curieuse de voir où l'auteur va nous emmener.
Lien : https://www.instagram.com/my..
Ce cinquième tome se révèle encore plus drôle que les précédents. Dans la famille Forger, Anya a toujours semblé le principal ressort comique tant chacune de ses répliques fait mouche. Mais ici, Yor et son frère parviennent presque à lui voler la vedette. Yuri était déjà apparu dans le tome 3. Mais le mangaka paraît avoir peaufiné son personnage dans l'intervalle : on le comprend quand on soulève la jaquette d'ailleurs puisqu'en plus d'apparaître sur la couverture du tome, Yuri est aussi à l'honneur dans les gags imprimés sous son portrait. 😄 Je ne m'attendais pas à rire devant les passages consacrés à Yor et à Yuri. Or en cela que j'ai été surprise. Si cette série est pour l'instant excellente et se bonifie, c'est parce que Tatsuya Endo parvient à renforcer l'humour et les traits de personnalité de chacun de ses personnages au fil des épisodes sans se reposer sur ce qu'il nous a déjà montré. Mais on ne saurait limiter cette série à son aspect humoristique. L'intrigue se développe avec son lot d'action, de suspense et de romance. Un manga à ne pas rater, un cocktail inclassable, sympathique et dynamique.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Cette série de mangas, je me répète, est une valeur sûre ! J'adore cette famille atypique, la candeur et la légéreté qui s'en dégage.

Dans ce tome, j'ai adoré l'arrivée d'un nouveau personnage : Nocturna, en espérant qu'elle ne sème pas trop la pagaille, même si ce n'est pas gagné...

J'ai hâte de voir ce que réserve la suite, j'aimerais bien en apprendre davantage sur Yor, j'aime trop son personnage !
Une petite lecture détente avec la suite de ce manga que j'affectionne.

Anya n'a toujours pas réussi à se faire inviter chez Damian Desmond, toutes ses tentatives ont tourné à la catastrophe. Elle compte cette fois-ci sur son joker, son nouveau chien Bond.

Pendant ce temps, Yor tente de faire une surprise à Loid et Anya, mais pour l'instant ne fait que les inquiéter...

On continue avec les aventures de cette famille si particulière. L'humour est bien présent, l'action un peu moins. Les situations cocasses sont toujours aussi sympathiques, comme lorsque la collègue de Loid vient rendre visite à la petite "famille".

Ce tome contient plusieurs épisodes, centrés en grande partie sur Anya, qui se révèle toujours aussi maladroite dans son envie de bien faire. La fin ouvre quelques perspectives pour l'histoire, avec l'introduction d'un nouveau personnage qui risque de gêner la mission des Forger...

Si niveau rythme j'ai clairement préféré le tome précédent, c'est toujours très plaisant, et je lirai avec joie la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..