J'ai préféré ce tome au précédent, mais je suis loin d'être enthousiaste. L'humour est trop "extrême" pour moi.
L'intrigue se disperse entre les différents personnages secondaires (Franky, Bond, Yuri,...), ce qui permet d'un apprendre un peu plus sur les uns ou les autres. Cela m'a parfois donné l'impression que ces épisodes étaient là pour faire du remplissage alors que l'intrigue principale (l'opération "Strix") n'avance pas réellement.

En fin de volume, les choses se mettent en place pour un nouvelle mission secrète au cours d'une croisière qui promet d'être agitée... Mais je ne suis pas du tout sûre d'embarquer avec la famille Forger pour le huitième tome.
Un tome sympathique mais pas le plus intéressant ....Chaque personnage a sa petite mission mais rien de transcendant ! J'avoue que je commence à me lasser un petit peu et que j'aimerai que les relations entre les personnages s'approfondissent, que la mission principale avance ...là rien n'a bougé quasiment depuis le premier tome. C'est toujours drôle mais il me faut plus maintenant. le tome suivant sera une suite de l'aventure qui commence à la fin de ce tome : la famille embarque sur une croisière ! J'espère que ça changera un peu !
Challenge BD 2022
Twilight réussi enfin à rencontrer Donovan Desmond. Contre toute attente, Twilight réussi même à le faire rire. Cela augure t-il un rapprochement plus facile pour la suite de son enquête ? Mystère.
Damien quant à lui veut obtenir de meilleurs résultats scolaire pour rendre fière son père.

Ce tome est accès sur les relations familiales et met en avant beaucoup des personnages de ce manga, même Bond a droit à son aventure. Toujours pas de temps mort et une lecture plaisante qui ne se dément pas.
Quand on lit des tomes comme celui-ci, on se dit que la série pourrait s'étirer à l'infini sans qu'on s'en lasse tant les blagues sont simples et efficaces, les moments d'émotions sympa et les avancées minimes, malheureusement..., un peu sur le schéma d'un Détective Conan où on cherche les chapitres faisant avancer l'intrigue ^^!

Pour autant, j'ai passé un très bon moment car le schéma narratif de Tatsuya Endo sur chaque chapitre est efficace. Il a parfaitement compris comment écrire des chapitres courts et dynamiques quasiment indépendant les uns des autres où il joue des particularités loufoques de chacun, que ce soit lors d'une partie de cartes où Anya lit dans les pensées, lors d'une mission où Loid fait participer Bond et sa précognition, où quand Yor retrouve son frère qui l'aime beaucoup beaucoup. Tout est drôle, fun, bien rythmé et pêchu.

Là où ça coince, c'est que derrière tout ça c'est un peu vain. On nous pitch la série au début avec un héros qui a une grosse mission mais celle-ci disparaît un peu sous le reste et ne refait surface que rarement. C'est heureusement le cas dans le premier chapitre où Loid rencontre le père de Damien. On s'amuse à voir le double dialogue entre celui qu'il tient officiellement et celui à l'intérieur de sa tête. Mais au final quelle avancée y a-t-il pour sa mission ? Aucune ou je cherche encore dans la toute toute petite évolution entre Damien et Anya qui tient plus aux deux enfants qu'à cette rencontre. Alors oui, c'était amusant comme chapitre avec le décalage parodique de la série, mais j'aimerais aussi que l'auteur pense un peu plus à son fil rouge et de manière concrète.

Pour le reste, j'ai aimé le bref focus sur Damien dans ce tome. On apprend à découvrir ce petit garçon en quête de reconnaissance de son père qui est hyper extrême pour y parvenir. C'est mignon tout plein de voir sa relation avec ses amis qui ne sont pas juste des profiteurs. C'est touchant aussi de voir les adultes veiller sur lui. Et il évolue gentiment avec Anya commençant à s'intéresser un peu plus à elle mais toujours derrière ce vernis de "je t'aime, moi non plus" de gamin mal à l'aise avec ses sentiments, qui m'amuse tant.

C'est donc un tome assez classique et un peu anecdotique que l'auteur nous livre là. Cela reste une lecture très amusante car il a su trouver la bonne formule et qu'il sait la décliner à l'infini avec les personnages qu'il a déjà introduits. Cependant ça manque également de matière pour faire vivre la série sur le long terme et il serait temps qu'il s'en rappelle.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Damien Desmond sur la couverture de ce septième tome de "Spy x Family" : aussitôt acheté, aussitôt lu. Quand on soulève la jaquette, on a d'ailleurs un gag qui reprend l'image sur la couverture. 😄 Ce septième tome est amusant mais n'est sans doute pas le meilleur tome de la série parce qu'il regroupe plusieurs histoires courtes, chacune consacrée à des personnages différents. Si les gags sont drôles, l'intrigue progresse peu. En revanche, c'est l'occasion de constater à quel point Tatsuya Endo a su donner de la densité à son univers et apporter de l'intérêt à chacun des personnages qu'il met en scène. Même un personnage a priori secondaire comme Damien peut occuper le premier rôle le temps d'un chapitre avec ses copains sans qu'Anya soit présente et sans qu'on s'ennuie. C'est ainsi qu'on retrouve Yuri Briar ou Bond Forger. Tatsuaya Endo a créé toute une galerie de caractères vraiment originale en seulement sept tomes. Il pourrait nous amuser uniquement avec les personnages secondaires de sa série s'il le souhaitait. À la fin de ce volume, il se recentre sur son trio principal en annonçant un volume 8 tout à fait différente, sans doute une histoire longue autour d'Anya, Loid et Yor.
Mais les chemins de traverse ne sont pas désagréables. 🙂
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Loid a réussi une première approche de Donovan Desmond mais comprend que ça ne va pas être simple.
Bond a une prémonition de sa mort et part à la recherche de Loid qu'il va aider dans sa mission (afin qu'il rentre faire à manger...). Yuri capture un journaliste infiltré et essaye de se faire à l'idée de laisser sa soeur vivre sa vie. Quant à Yor, princesse Ibara doit participer à une croisière pour protéger des VIP.
J'ai adoré le passage où Damien et ses amis sont emmenés en "classe verte" pour se divertir sur les conseils du Majordome de l'école qui est vraiment un très chouette personnage bienveillant sous ses airs stricts.
Dans ce tome, on retrouve notre farfelue mais néanmoins adorable famille dans son quotidien pour le moins mouvementé !!!
On débute par la première confrontation entre Twilight et Donovan Desmond, l'homme autour duquel tourne toute l'opération "Strix". Cela va avoir lieu dans le cadre de l'école et notre espion préféré va se servir du jeune Damien pour arriver à ses fins. On pourrait se dire que ce n'est pas très sympa de se servir d'un enfant, mais ce moment va aussi être l'occasion pour Twilight de mettre un peu en avant le petit garçon et qui sait, peut-être l'aider à se rapprocher de son père. Bien entendu, le but est de parvenir à intégrer le cercle de proches de l'ennemi mais si en passant il est possible de faire une bonne action, c'est toujours bon à prendre !!! L'échange entre les 2 hommes va être très bref, mais va suffir à Damien pour se sentir rebooster et il va être encore plus déterminé à gagner des Stellas... de son côté, Yuri continue de travailler avec ardeur pour son pays, mais on sent qu'il commence à se poser des questions... En fin de tome, une nouvelle mission va être confiée à Yor et c'est toute la famille qui va se retrouver embrigadée dans une croisière qui promet d'être explosive !!!
Depuis le premier tome, cette série est un coup de coeur que je dévore dès que je l'ai entre les mains. L'histoire est intéressante, les personnages supers attachants, les dessins collent parfaitement aux côtés agents secrets et le héros est tout à fait à mon goût (bon en même temps c'est pas trop dur avec ses airs de mec parfait et son physique plutôt charmant mais en vrai je détesterais être avec quelqu'un qui possède autant de visages...) !!! Je trouve que malgré les petits missions annexes, l'intrigue principale avance bien et on sent que tous les personnages évoluent peu à peu, je suis curieuse de voir où l'auteur nous emmènera par la suite !!!
Lien : https://www.instagram.com/my..
Ce tome m'a un peu ennuyé.

Nous allons avoir comme plusieurs petites histoires à chaque chapitre, pour suivre différents personnages... mais très honnêtement je n'ai pas été emballé. L'histoire principale n'avance pas ici, pour le coup. Alors d'accord, je veux bien croire qu'il faille des tomes de transition : mais des chapitres qui nous apprennent des choses ''intéressantes'' (ceci est mon ressenti) auraient été plus sympathique à mon goût,

Cela fait depuis le tome 5 que je suis moins fan du manga et ça me rends triste de l'avouer, car j'ai adoré les premiers tomes. Même si,c'est toujours un plaisir de les suivre car malgré tout, je me suis attachée à eux, mais j'espère sincèrement ne pas être déçue par la suite... En espérant également que le récit principal va avancer davantage, car là on piétine, et j'en viens même à oublier parfois le véritable but de Loid... ^^'
Dans ce 7e tome, Twilight entre en contact avec Desmond, sa cible principale. En discutant, il se rend compte qu'Anya reste le meilleur moyen pour se rapprocher de lui.

Je suis un peu mitigée envers ce 7e tome. Je passe toujours un agréable moment avec la fausse famille Forger, et nous enchaînons les chapitres de vie de tous les jours, avec cette fois-ci un focus sur Damien Desmond que j'ai beaucoup aimé, ce petit garçon en quête de reconnaissance de la part de son père. Mais à côté de ça, notre intrigue sur l'opération Strix, n'avance pas des masses et j'ai peur que finalement, ce soit une histoire à rallonge et qu'on en finisse jamais.

Ceci dit, j'apprécie toujours autant l'humour et le décalage que nous avons tout le long du tome et je m'attache de plus en plus à cette famille particulière.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Le premier et les deux derniers chapitres sont très biens, surtout le premier avec Desmond, une première rencontre de courtoisie. Mais le reste est un enchaînement d'histoires anecdotiques, qui permet d'approfondir tous ces personnages assez secondaires. Mais ce n'est pas ça qui fait mes affaires, et qui fait avancer l'histoire... Ça reste toujours drôle et sympathique mais j'en attends plus !