Un tome sympathique mais pas le plus intéressant ....Chaque personnage a sa petite mission mais rien de transcendant ! J'avoue que je commence à me lasser un petit peu et que j'aimerai que les relations entre les personnages s'approfondissent, que la mission principale avance ...là rien n'a bougé quasiment depuis le premier tome. C'est toujours drôle mais il me faut plus maintenant. le tome suivant sera une suite de l'aventure qui commence à la fin de ce tome : la famille embarque sur une croisière ! J'espère que ça changera un peu !
Challenge BD 2022
Quand on lit des tomes comme celui-ci, on se dit que la série pourrait s'étirer à l'infini sans qu'on s'en lasse tant les blagues sont simples et efficaces, les moments d'émotions sympa et les avancées minimes, malheureusement..., un peu sur le schéma d'un Détective Conan où on cherche les chapitres faisant avancer l'intrigue ^^!

Pour autant, j'ai passé un très bon moment car le schéma narratif de Tatsuya Endo sur chaque chapitre est efficace. Il a parfaitement compris comment écrire des chapitres courts et dynamiques quasiment indépendant les uns des autres où il joue des particularités loufoques de chacun, que ce soit lors d'une partie de cartes où Anya lit dans les pensées, lors d'une mission où Loid fait participer Bond et sa précognition, où quand Yor retrouve son frère qui l'aime beaucoup beaucoup. Tout est drôle, fun, bien rythmé et pêchu.

Là où ça coince, c'est que derrière tout ça c'est un peu vain. On nous pitch la série au début avec un héros qui a une grosse mission mais celle-ci disparaît un peu sous le reste et ne refait surface que rarement. C'est heureusement le cas dans le premier chapitre où Loid rencontre le père de Damien. On s'amuse à voir le double dialogue entre celui qu'il tient officiellement et celui à l'intérieur de sa tête. Mais au final quelle avancée y a-t-il pour sa mission ? Aucune ou je cherche encore dans la toute toute petite évolution entre Damien et Anya qui tient plus aux deux enfants qu'à cette rencontre. Alors oui, c'était amusant comme chapitre avec le décalage parodique de la série, mais j'aimerais aussi que l'auteur pense un peu plus à son fil rouge et de manière concrète.

Pour le reste, j'ai aimé le bref focus sur Damien dans ce tome. On apprend à découvrir ce petit garçon en quête de reconnaissance de son père qui est hyper extrême pour y parvenir. C'est mignon tout plein de voir sa relation avec ses amis qui ne sont pas juste des profiteurs. C'est touchant aussi de voir les adultes veiller sur lui. Et il évolue gentiment avec Anya commençant à s'intéresser un peu plus à elle mais toujours derrière ce vernis de "je t'aime, moi non plus" de gamin mal à l'aise avec ses sentiments, qui m'amuse tant.

C'est donc un tome assez classique et un peu anecdotique que l'auteur nous livre là. Cela reste une lecture très amusante car il a su trouver la bonne formule et qu'il sait la décliner à l'infini avec les personnages qu'il a déjà introduits. Cependant ça manque également de matière pour faire vivre la série sur le long terme et il serait temps qu'il s'en rappelle.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Dans ce 7e tome, Twilight entre en contact avec Desmond, sa cible principale. En discutant, il se rend compte qu'Anya reste le meilleur moyen pour se rapprocher de lui.

Je suis un peu mitigée envers ce 7e tome. Je passe toujours un agréable moment avec la fausse famille Forger, et nous enchaînons les chapitres de vie de tous les jours, avec cette fois-ci un focus sur Damien Desmond que j'ai beaucoup aimé, ce petit garçon en quête de reconnaissance de la part de son père. Mais à côté de ça, notre intrigue sur l'opération Strix, n'avance pas des masses et j'ai peur que finalement, ce soit une histoire à rallonge et qu'on en finisse jamais.

Ceci dit, j'apprécie toujours autant l'humour et le décalage que nous avons tout le long du tome et je m'attache de plus en plus à cette famille particulière.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..

L'histoire se déroule dans un monde fictif où un espion nommé Twilight est chargé de former une famille pour accomplir une mission gouvernementale. Il épouse une télépathe appelée Yor, et ils adoptent une fille nommée Anya, qui possède le pouvoir de lire dans les pensées.
L'intrigue se développe avec des éléments comiques et d'espionnage, explorant les défis que cette famille hors du commun doit surmonter pour maintenir ses secrets.
Alors que Twilight Loid a réussi à se plier en 4 pour rencontrer le big boss, il ne se passe finalement pas grand chose... comme depuis quelques tomes, on s'amuse, on sourit devant cette famille improbable entre un papa espion, une maman tueuse, une enfant télépathe et une énorme chien voyant le futur. Ca s'enchaîne bien et on espère qu'on bougera un peu plus sur l'intrigue principale durant la croisière.
Ce 7e tome apparaît comme une succession de petites histoires autour de la famille Forger, chaque personnage étant mis successivement en lumière. Pourtant, grâce à elles, le mangaka réussit tout de même à faire avancer la trame principale et l'opération Strix.
Une série qui continue à plaire à toute la famille par sa capacité à allier action, sérieux des situations et dérives cocasses.
La France a une parution parallèle à celle japonaise, il va donc falloir attendre un peu avant de découvrir la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Ce tome diffère des autres dans le sens où les lecteur.ices suivent des missions parallèles à la principale.
Chaque personnage de cette famille spéciale a droit à une scène dans laquelle il est le personnage central, ce qui ravira les fans de le série.
Le gag avec les couvertures est drôle à lire aussi.
Tome sympathique à lire.

Je pensais que la fin du tome 6 présageait une accélération dans l'opération « Strix ». C'est un bon début ; mais je n'en dirais pas plus.

Je me suis bien amusée en lisant la « battle des macarons ». 🤣

J'étais contente également de voir un peu plus notre Bond lors des péripéties de Twilight.

Le prochain tome va être très sympa à découvrir, je pense.
Tome de transition sous forme d'histoires courtes consacrés à Damien, Yuri et Bond (le chien). On y découvre Damien et ses copains, lors d'une sortie "verte" et leur amitié; les angoisses de Bond qui a des prémonitions pas toujours très précises. L'intrigue principale est un peu mise de coté le temps de quelques anecdotes sympathiques.
Un volume de transition, après la rencontre entre Loyd et Donovan Desmond nous avons le droit à plusieurs chapitres annexes autour des autres personnages.
Quiproquos et n'importe quoi, comme toujours ! Et une fin de tome qui nous ouvre la voie d'une mission importante.
Je pense préférer le prochain volume, en espérant avoir quelques réponses aux points soulevés dans ce tome !