Citations sur The book of Ivy (259)

"_Que veux-tu dire? Que si on n'a pas la réponse à tout, poser des questions ne sert à rien ? [...]
_Non, bien sûr que non. Mais il ne suffit pas de vouloir que les choses changent, Ivy, sans se demander en quoi les changer."
"Lorsqu'on est conscient d'être manipulé, mais que ça fonctionne, peut-on encore appeler ça de la manipulation?'
Une fois, Bishop m'a demandé qui je voulais être. Je crois que maintenant, je connais la réponse. Je veux être une personne assez forte et courageuse pour prendre des décisions difficiles. Mais je veux être assez juste et aimante pour prendre les bonnes.
Je ne suis aucune d'entre elles à présent. Je relève la tête et m'essuie les yeux. Fille. Épouse. Tueuse. Traîtresse. Ce sont toutes d'anciennes versions de moi. À partir de maintenant, je deviens une survivante.
Je respire un grand coup et je lâche la barrière.
"La vie n'est qu'une plaisanterie de mauvais goût après une autre, je commence à le découvrir. Car c'est injuste de souffrir autant une fois qu'on a enfin obtenu ce qu'on souhaitait."
_"Se mettre en colère contre quelque chose qu'on ne peut pas changer, c'est inutile.
_Je pense qu'il n'y a rien qui ne puisse pas être changé, si on le désire suffisamment."
"Le père du président Lattimer était assez intelligent pour le savoir : la paix ne dure que tant que le camp des mécontents a encore quelque chose à perdre en cas de révolte."
Je pense que parfois, la situation n'est pas aussi simple que nos pères voudraient nous le faire croire.
"On ne peut pas légiférer sur l'amour. L'amour dépasse les graphiques, les diagrammes et les intérêts communs. L'amour, c'est brouillon, c'est compliqué, et c'est une erreur de refuser sa magie aléatoire."
Dans l'arsenal du président Lattimer, notre obéissance aveugle est l'arme la plus efficace de toutes.