Citations sur The book of Ivy (259)

« A quoi mesure-t-on la vie d'une seule personne par rapport au bien général ? Sacrifier un innocent peut-il s'avérer la chose juste ? Et comment sait-on vraiment ce qu'est le bien général? Nous ne sommes pas torturés. Personne n'est affamé ni réduit en esclavage. Est ce que ça vaut la peine de tuer quelqu'un pour améliorer la situation ? Mais si cette mort avait pour résultat de préserver l'avenir d'innombrables filles ? »
Je pense qu'il n'y a rien qui ne puisse être changé, si on le désire suffisamment.
" Je pleure la fille que j'ai été, l'épouse que je n'ai jamais voulu être, la tueuse que j'ai refusé de devenir, la traîtresse que j'ai prétendu être" page 301

Sébastien DB
« Je ne suis aucune d'entres elles à présent. Je relève la tête et m'essuie les yeux. Fille. Épouse. Tueuse. Traîtresse. Ce sont toutes d'anciennes versions de moi. A partir de maintenant, je deviens survivante.
Je respire un grand coup et je lâche la barrière »
Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche... - 4ème de couverture
Mais elle était pleine d'énergie, de vie, de chaleur.
Elle me rendait heureux de vivre, même dans un monde sombre et effrayant.
On ne peut pas légiférer sur l'amour. L'amour dépasse les graphiques, les diagrammes et les intérêts communs. L'amour, c'est brouillon, c'est compliqué, et c'est une erreur de refuser sa magie aléatoire.
- Moi aussi je t'aime
- Mais pas assez pour me sauver, dis-je d'une voix plus dure que je n'aurais cru. Mon père se relève et me toise de toute sa hauteur.
-Tu as fait ton choix, Ivy.
- Oui. (Je plante mes yeux dans les siens ) Et tu as fait le tien.
Je ne suis aucune d’elles à présent. Je relève la tête et m’essuie les yeux. Fille. Epouse. Tueuse. Traitresse. Ce sont toutes d’anciennes versions de moi. A partir de maintenant, je deviens une survivante.
L'amour, c'est brouillon, c'est compliqué, et c'est une erreur de refuser de sa magie aléatoire.