Citations sur The book of Ivy (259)

Ces baisers durent encore et encore, me plongent dans une léthargie au lieu de m'embraser. Mais le résultat final est le même. Il est aussi proche de moi que possible, son coeur bat contre ma poitrine, ses jambes sont prises dans les miennes et il n'est toujours pas assez près. Pour une fois, mon esprit tourmenté se tait. Il n'y a que les bougies et leur lumière vacillante. La senteur de l'herbe fraîchement coupée au-dehors. Le fantôme d'une brise dans les arbres. Les lèvres de Bishop sur les miennes.
NÉE POUR TRAHIR, FAITE POUR TUER…
THE BOOK OF IVY DE AMY ENGEL

Ivy Westfall se voit forcée d'épouser Bishop Lattimer, le fils du président. Elle le déteste lui et sa famille, ils forcent les filles à se marier, soit disant pour apporter la paix.

« -Et forcer les filles à se marier, ne leur laisser aucun droit de décision sur leur propre vie, c'est aussi un moyen de favoriser la paix ?
-Le bonheur particulier n'est pas notre priorité, Ivy répond le président. Il ne peut pas l'être. Nous tentons toujours de survivre, d'accroître notre population, et lorsque les hommes ont trop de choix, ils font souvent le mauvais. C'est donc mon devoir de les guider. » p.90

Depuis que les Lattimer sont au pouvoir, les Westfall aspirent à un désir de vengeance, le pouvoir DEVAIT leur revenir…
Ivy à pour mission de tuer celui qu'elle doit épouser pour permettre à sa famille de récupérer ce qui lui revenait de droit.
Mais elle ne doit pas oublier sa mission, elle ne doit pas céder à l'amour.

« Épouser Bishop Lattimer, ce n'est pas accomplir mon destin. Ma mission n'est pas de le rendre heureux, de porter ces enfants et d'être sa femme. Ma mission est de l'assassiner. » p.24

Amy Engel signe ici une série best-seller. Elle n'a pas écrit beaucoup de romans, ce qui ne m’empêche pas de trouver « The book of Ivy » assez exceptionnel !
Les actions s’enchaînent, et la fin est vraiment, mais vraiment inattendue !
J'avais tellement envie de connaître la suite que j'ai lu le tome 2 « The revolution of Ivy » dans la foulée.

Ce livre est un peu du même style que Hunger Games ou Divergente. C'est un roman dit apocalyptique : le monde à été détruit suite à une guerre nucléaire, et les habitants de Westfall, pour survivre, ne doivent pas sortir des enceinte de leur ville miraculée dans le risque de s'exposer à des dangers qu'ils ne sauraient surmonter. La faim, la soif, le froid, et les délinquants envoyés à « l'extérieur » peuvent être des dangers potentiels.
Donc je recommande vivement « The book of Ivy » à ceux qui ont aimés ces livres (Hunger Games, Divergente…). Pour les autres, allez y sans craintes ! Ce livre vous réserve des surprises !

« Il est question de la guerre qui a provoqué la fin du monde, des inondations et des sécheresses qui ont suivi, des maladies qui ont failli avoir raison de nous. Mais bien sûr, notre peuple de rescapés en haillons, las des affrontements, a resurgi de ses cendres : les uns comme les autres, nous avons sillonné un vaste territoire stérile pour finir par nous retrouver et nous installer dans le coin le plus propice afin de tout recommencer à zéro. Bla, bla, bla… Notre résurrection, pourtant, n'a pas été exempte de conflits et de morts supplémentaires, car deux camps se sont affrontes pour déterminer comment grandirait notre minuscule nation. Le part qui l'a emporté était mené par le père du président Lattimer. Magnanime, il a accueilli le vaincu, mon grand-père, Samuel Westfall, et ses partisans dans son giron, leur a promis le pardon et accordé l'absolution de leur péchés. Au fil de ma lecture, le dégoût monte, j'ai envie de vomir. » p.12-13

BROWN Justine 4A
Je n’ai plus peur qu’il me touche. Je suis terrifiée par le désir qu’il le fasse.
Lorsqu'on est conscient d'être manipulé, mais que ça fonctionne, peut-on encore appeler ça de la manipulation ?
Ces filles seront-elles aussi heureuses d'ici quelques mois, quand leur ventre sera arrondi, quand elles comprendront qu'elles sont condamnées pour la vie à dormir à côté d'un garçon dont elles ne savent rien ?
Tu es facile à déchiffrer, Ivy, mais ton livre est compliqué.

Souvent, quand j'ai l'occasion d'emprunter un roman, je le lis dix ou douze fois avant de le rapporter. J'ai trop envie de rester perdue dans la magie de l'histoire d'un autre.
Un type qui ne veut pas mentir, marié à une fille qui ne peut pas dire la vérité. S’il existe un dieu, il a un sens de l’humour plutôt tordu !
-Parce que je suis amoureux de toi, Ivy, chuchote-t-il. Te laisser tomber, ce n'est pas envisageable.
Je peux examiner le probleme sous tous les angles, il n'en reste pas moins qu'à l'arrivée, il devra y avoir un sacrifice.Si je ne veux pas que ce soit Bishop et que je ne supporte pas que ce soit ma famille, alors il ne reste qu'une seule possibilité.
Ce sera moi...