Ce second et dernier tome était génial ! On retrouve Ivy là où on l'avait laissé dans le tome 1 et tout s'enchaîne. Gros changement de décors. Les enjeux sont bien différents et la tension monte... Il n'y a aucun temps mort. Nous sommes directement plongés dans l'action !

Ivy est une héroïne très attachante, on la voit grandir et mûrir pages après pages. Je l'admire pour son courage, sa résilience et son altruisme. Ivy aime sans espérer rien en retour. Elle est extrêmement protectrice envers ses proches, même quand ceux-ci l'ont trahi de la pire des manières. C'est un personnage profondément humain, avec ses faiblesses et ses rêves. Sa relation avec Bishop est un petit bijou. Ils sont tellement adorables. Bishop se dévoile dans ce tome, on en apprend plus sur lui et il se révèle être encore plus parfait qu'on le trouvait déjà. On a tous besoin d'un Bishop dans notre vie !

Ce tome introduit 2 nouveaux personnages que j'ai adoré ! Ils apportent un nouveau souffle au récit et vont être d'une grande aide pour nos protagonistes. En 300 pages, Amy Engel conclut brillamment cette duologie avec une fin très satisfaisante et un épilogue qui fait monter les larmes aux yeux. Je suis triste de laisser Ivy et Bishop, mais très heureuse d'avoir pu découvrir leur histoire et d'être partie à l'aventure avec eux !

Le coup de coeur n'était pas loin ! Que vous soyez adepte du genre ou que vous souhaitez le découvrir, je vous encourage fortement à vous joindre à Ivy et Bishop dans cette histoire qui vous ne laissera pas indemne.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« 𝐿𝑒 𝑏𝑜𝑛ℎ𝑒𝑢𝑟 𝑛𝑒 𝑚'𝑖𝑛𝑠𝑝𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑓𝑖𝑎𝑛𝑐𝑒. »

Il me tardait tellement de découvrir la suite de ce premier tome, qu'à peine le premier terminé, je me suis jeté avidement sur le second tome.

Je retrouve donc les personnages avec beaucoup de plaisir, et surtout, je vais savoir ce qu'ils vont devenir, et ça, c'était sincèrement le plus important.

Dans ce second ouvrage, nous nous retrouvons derrière la barrière, dans un monde inconnu et sauvage. Il va falloir survivre, mais cela risque de ne pas être simple. On découvre un nouvel endroit, un nouveau paysage, un nouveau monde, plein de richesses, mais aussi de dangers.

Je me suis laissée transporté par la plume de l'autrice encore une fois, auprès d'Ivy, je suis allée à la découverte des lieux, mais aussi de nouveaux personnages. Les rebondissements sont présents au bon moment. Je fus happé du début à la fin de cette histoire.

J'ai découvert de nouvelles facettes de certains personnages et cela m'a beaucoup surprise. J'ai adoré découvrir le nouveau aussi.

Je dois avouer que je fus triste de quitter ce monde et les personnages auxquels je me suis attaché. Mais j'ai adoré cette histoire, cette saga qui est pour moi un petit coup de coeur.
⚠️Attention spoiler si vous n'avez pas lu le tome 1⚠️

Le tome 2 et dernier de cette duologie ne m'a pas déçu ! Certes je l'ai trouvé moins addictif que le premier, mais j'ai tout autant aimé suivre les aventures de Ivy, Bishop et surtout avec de nouveaux personnages
Je trouve cette fin de duologie logique, dans le sens où même si je pensais à une autre fin, celle-là me convient tout à fait !

Quand Bishop à retrouver Ivy après que cette dernière fut expulsé de Westfall, j'ai trouvé ça tellement mignon, clairement Bishop est un vrai coup de coeur, ce personnage est tellement sensible, aimant, généreux et il est un vrai atout pour ce roman, j'adore Ivy, je la trouve forte, mais sans cette touche Bishop, le livre n'aurait pas eu la même saveur

J'ai trouvé que le nom de ce tome 2 "révolution" était un peu trompeur, je ne trouve pas réellement qu'il y ait de révolution, certes il y a des morts et un changement de gouvernement, mais ce n'est pas vraiment Ivy ni Bishop qui en sont la cause.

J'ai beaucoup aimé cette fin, je l'ai trouvé fluide et vraiment bien écrit, du point de vue de la plume, je la trouve même un peu plus évoluée que le premier tome.

Enfin voilà, tout ça pour dire que malgré le fait que ça ne soit pas un coup de coeur comme le tome 1, j'ai tellement aimé ce tome 2, cette conclusion de duologie a vraiment été appréciée par ma personne.
Une dystopie qui m'a complètement embarqué : du début à la fin. le tome 1 avait été un énorme coup de coeur et j'avais peur que la fin de cette dystopie ne soit pas aussi bien. J'avais tord d'avoir cette inquiétude. J'ai dû me faire violence pour ne pas lire le tome 2 d'une traite. Les 150 dernières pages m'ont quand même privé d'une bonne nuit de sommeil mais m'ont tellement embarqué !
Ce dernier tome est tout aussi bien que le premier !
Au vu de la fin que nous a laissé le livre précédent, on retrouve Ivy derrière la barrière.
La grande question se pose : va-t-elle survivre ? et Bishop dans tout cela, que devient-il ?
Je ne peux pas en dire grand-chose sans révéler ce qu'il s'y passe et ce serait vraiment dommage. Mon avis va être plutôt bref.

C'est donc de nombreuses surprises qui vont ponctuer ce final.
Enorme point positif, on va en apprendre un peu plus sur la vie derrière la barrière, j'aurai juste aimé que ce point-là soit un peu plus poussé. L'auteure nous livre tout de même quelques réponses aux questions que l'on a pu se poser sur ce fait dans le tome précédent.

Une ligne conductrice relie ces deux tomes, les questionnements d'Ivy, ces remises en question.
D'une certaine manière, c'est bien d'avoir ce genre de chose sur un personnage mais pour ma part, j'ai trouvé que cela prenait trop de place dans le récit, empêchant l'auteure d'explorer peut-être d'autres pistes. Cela devient lassant, surtout qu'Ivy n'évolue pas trop dans ses réflexions. La situation ne s'améliore que trop loin dans le roman…

La fin rattrape tout de même le tout, avec plusieurs chapitres remplis d'action et de rebondissements.

Malgré le point sur le comportement d'Ivy, on n'a quand même de belles surprises et une fois plongé dans le livre, le tout ne m'a pas dérangé et les pages ont défilé. Ce n'est qu'avec du recul que ses détails sont venus s'imposer à moi.

Pour conclure, je dirai que cette duologie a une place particulière dans mon coeur (vu le nombre de fois que je les relis cela semble visible) et cette relecture a été excellente !

Si vous recherchez une duologie post-apocalyptique où amour et trahison se mêlent, elle est parfaite 😁 !
Tome 2 que j'ai presque autant aimé que le premier ! L'intrigue, les personnages, l'histoire tout simplement ! Un peu fade en comparaison du premier ! L'histoire d amour n'est pas aussi palpitante : un peu déçue. Néanmoins le livre est toujours bien écrit, on n'arrive plus à s'arrêter ! Je n'ai pas retrouvé dans le tome 2 toutes les raisons qui m'ont fait aimer le tome 1 : originalité de l'histoire, contexte bien planté et héros attachants. Je trouve que l'histoire ne m'a pas envoûtée comme l'a fait le premier livre.
Le décor est celui, très classique, d'un monde dévasté par une guerre et de survivants qui se battent contre leur destin (et entre eux), c'est quelque chose qu'on a déjà beaucoup vu, particulièrement dans des livres ensuite portés à l'écran. C'est moins original et donc moins prenant que les lois régissant la ville dans laquelle les héros évoluent dans le tome 1.Bien que cette suite fût légèrement en-dessous du premier tome, elle n'en demeure pas moins excellente. J'ai eu plaisir à replonger dans cet univers sombre et captivant, et de suivre Ivy. C'est dommage que la fin soit si rapide mais elle m'a tout de même convenu. Cette dystopie se conclut donc avec deux excellents tomes ....
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je ne sais pas pourquoi j'ai appréhendé cette lecture. J'ai eu peur de me lancer.
Mais quelle surprise ! 😲

J'ai tout de suite adoré le personnage d'Ivy. Elle a été privé de libre arbitre dès le plus jeune âge et a grandit dans un seul et unique objectif motivé par la haine et la peur. Pourtant, on comprend très vite que, malgré ces 16 années passées à écouter son père et sa soeur, Ivy réalise bien vite que ces derniers n'ont pas raison sur tout, que leur façon de faire les choses n'est probablement pas la bonne.
J'ai vécu avec elle cette torture psychologique : l'amour qu'elle porte à sa famille, le besoin de croire en leur projet et de leur montrer qu'elle est capable de faire ce qu'ils attendent d'elle, mais aussi sa découverte d'une espèce de liberté loin d'eux et l'histoire de sa cible qui n'est peut-être pas tout à fait ce que son père lui a raconté depuis son enfance...

Je suis tombée amoureuse de Bishop. Comment faire autrement ? Il a été tellement parfait vis-à-vis de la sauvagerie d'Ivy, tout en ayant en lui ce petit côté sombre nécessaire à leur survie.

La romance au sein de cette histoire est vraiment très belle, j'ai complètement craqué pour ces moments de troubles, ces moments de bonheur au milieu du chaos et des secrets.

Un vrai coup de coeur pour cette dystopie 💘.
Tome 2 : The Revolution of Ivy - Amy Engel - Pocket Jeunesse - 2017- 330 pages - 7,10€ ( poche )
Musiques Aesthetic :
- Natural - Imagine Dragons
- Enemy - Imagine Dragons
- En fait, toutes les chansons d'Imagine Dragons !
4,5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️
Hey Booksta !
Je vous retrouve pour vous parler du second tome d'une duologie que j'ai adoré : The Revolution of Ivy !
~ Ecriture :
J'ai absolument adoré l'écriture, je l'ai trouvée très simple, il est facile de la lire et c'est ce qui rend l'histoire encore plus attirante. Je n'ai pas pu décoller mes yeux de ce livre et je l'ai fini en moins d'une journée.
Pourtant, à beaucoup de moments, cette écriture s'est révélée merveilleusement poétique, d'une pureté que j'ai sû contempler. J'ai eu envie de pleurer de nombreuses fois, j'ai tenté de garder espoir jusqu'à la fin. Finalement, je me suis retrouvée dans beaucoup de petites phrases, d'émotions.
~ Personnages :
J'ai tout simplement adoré les personnages. Malgré le fait qu'ils soient sans nul doute assez simple ( bien que certains se révèlent au final surprenants et plus compliqués ) ils sont parfaitement bien réalisés, d'une cohérence indescriptible.
Pour commencer nous pourrons parler d'Ivy, que j'ai adoré bien évidemment. Je lui ressemble énormément pour sa spontanéité et concernant ses parents, au final elle s'accroche à des valeurs sans même savoir qui elle est. Elle sait simplement qu'elle veut fair mieux, qu'elle veut aimer contrairement à sa mère. Je la comprends et elle m'a touchée à bien des égards. Et dans ce tome, je trouve qu'elle a pû nous montrer l'étendue, l'ampleur de son courage et de sa force !
Il en va de même pour Bishop ( outre son prénom que je trouve ridicule et pas très crédible ). J'aime son personnages, ses idées, son contrôle, ses émotions, son respect, sa compréhension du monde qui fait de lui un être à part entière ayant sû nourir ses propres réflexions. je trouve qu'il a une force mentale incroyable, il inspire le respect, et son comportement vis-à-vis d'Ivy ressemblait à un rêve. Il m'a faite avoir des papillons dans le ventre à moi aussi !
Finalement, les parents d'Ivy qu'on prend d'abord pour les gentilles, pour ceux qu'il faut apprécier pour leur idéologie sont finalement ceux que j'ai détesté. Quant aux parents de Bishop je les ai vraiment apprécié. Même si je ne suis pas forcément d'accord avec les idées du père de Bishop, je pense que c'est lui qui a le moins tort … Et Bishop ferait un bon Président. Pour Erin, je l'ai vraiment apprécié, je pense que ce qu'elle a vécu est dur et qu'il est important de comprendre ce personnage qui au final est loin d'être le plus méchant. Finalement, Callie est restée fidèle à elle-même : décevante, et c'est très réussi par l'autrice.
~ Romance :
Très belle romance, peut-être un peu trop lente à mon goût et pas assez « intense » dans les actions.
Mais j'ai adoré le déroulement, les questions qu'ils se sont posés mutuellement, les émotions de chacun et en particulier celles d'Ivy.
j'ai adoré le respect qu'avait Bishop envers elle, lorsque je l'ai vu ne jamais abandonner pour elle, cela m'a fait penser au vrai grand amour.
C'est une romance très poétique, que j'ai vraiment adoré, une romance qui les a fait grandir, je l'ai trouvé réaliste comparé à bien d'autres livres !
~ Scénario :
Très belle histoire, je ne me suis pas ennuyée du début à la fin ! C'est original, je ne m'attendais pas du tout à ça et je suis loin d'être déçue ( même si certains diront que certaines choses étaient prévisibles ce qui est vrai ).
Malgré la fin du premier où j'étais quelques peu sceptique, cette suite fut géniale, je suis loin d'être déçue. La fin était un coup de théâtre, auquel on ne s'attendait pas, je crois même que je suis encore sous le choc !
Je pense que ce livre remet en question beaucoup de choses et nous invite à réfléchir sur d'autant plus de choses ( qu'est ce que la liberté, jusqu'où est-elle nécessaire, jusqu'où avons-nous le droit d'intervenir en pensant logiquement bien faire, quelle est la valeur la plus importante ? )
~Point négatif :
Difficile d'en trouver pour ce deuxième tome !
Livres du même auteur :
- Les filles de Roanoke
- Une ombre familière
J'espère que cela vous aura plu, je vous conseille vraiment de lire ce livre incroyable !
Et Petit conseil BONUS : Vous pouvez retrouver ce livre sur Vinted pour environ 2€ !!💸
Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
N'hésitez pas à me retrouver sur mes autres réseaux sociaux :
- Tok Tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Cette suite et fin de l'aventure d'Ivy est juste super dans la continuité du premier tome.

On va la suivre dans son parcours après son renvoi derrière la barrière où elle va être recueilli par Ash et Caleb. Mais il manquera toujours quelqu'un à ces côtés...
Bishop qui va la retrouver et l'aider à retourner à Westfall pour libérer sa soeur et essayer de résonner leurs pères sur leur combat mèné les uns contre les autres.
Une suite aussi plaisante que le livre précédent ! Des personnages attachants malgré une histoire toujours un peu prévisible mais vraiment que cette plume est agréable à lire ! le personnage d'Ivy évolue et j'aime vraiment beaucoup ce changement qui est évolutif au fur et à mesure de ses expériences !