Une suite très agréable à lire. On est de nouveau au côté d'Ivy, prête à survivre et à se trouver elle-même.
Ce second tome est aussi prenant que le premier.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire. Un très bon moment de lecture.
C'était une lecture très agréable ! Ce tome 2 est plus dirigé vers la survie. le début de l'histoire peut paraître long à démarrer, mais personnellement j'ai beaucoup aimé que l'auteur prenne son temps pour développer l'histoire.

Comme le tome 1, l'histoire n'est pas imprévisible, mais il est bon de temps à autre de se pencher sur une histoire où l'intrigue paraît déjà évidente dès le début. Surtout quand l'auteur sait mener sa barque et que le style d'écriture est si fluide.

C'était vraiment une histoire sans prise de tête, distrayante et plaisante. J'ai passé un bon moment.
J'avais déjà aimé le premier tome, mais je crois avoir plus apprécié encore ce tome-ci ! Laissée sur un cliff hanger de malade, je n'avais qu'une envie, c'est de voir comment Ivy allait se sortir de son pétrin. Deux personnages que j'ai vraiment adorés ont fait leur apparition dans cet opus, Ash et Caleb, qui ont vraiment ajouté une plus valu à l'histoire... Seulement l'épilogue un peu rose bonbon m'a moins enchanté. Mais dans l'ensemble, je n'ai rien à dire de négatif sur ce livre... Très bon diptyque !
Un second tome bien mieux que le précédent.
On suit Ivy à l'extérieur de la ville, sa lutte pour survivre, les rencontres qu'elle fera. Elle va changer, évoluer et s'affirmer. L'histoire se renouvelle. C'est une vraie bonne surprise.
Nous retrouvons Ivy derrière la barrière livrée à elle-même sans même une gourde. Les premiers jours sont vraiment difficiles et sa rencontre avec Marks (celui qui a été banni après avoir violé une petite fille dans le tome 1) m'a fait froid dans le dos. Mais notre Ivy est déterminée à survivre et s'accroche tant bien que mal. Découverte à demi-morte, elle est recueillie par Calleb et sa soeur. Ivy apprend à vivre avec un groupe de réfugié. Elle cache des secrets pour ne pas être rejetée et se retrouver seule. Secrets qui volent en éclat lorsque Bishoop la rejoint.

J'ai aimé les retrouvailles d'ivy et de bishoop et que les murs autour d'eux finissent par s'écrouler. Même si Ivy a eu un comportement plutôt bizarre avec son amoureux. J'aurais craqué bien avant elle !

Ivy finit par se découvrir. J'ai aimé la personne qu'elle est devenue sans écouter son père ou sa soeur, sans se laisser guider par la haine ou la rancoeur.
J'ai aimé cette petite note d'espoir à la fin.
Un deuxième tome avec une intrigue complètement différente du premier. J'ai eu un peu de mal à accrocher vers les premières pages car l'histoire était assez lente, mais une fois l'histoire bien lancée, le livre redevient très prenant. On retrouve dans ce tome une Ivy qui a bien mûri depuis le premier tome. La relation entre Bishop et Ivy a également bien évolué et ils sont plus unis que jamais à rétablir la paix à Westfall.
Ça a été très intéressant de voir le monde en dehors des murs de la ville et les deux nouveaux personnages, Ash et Caleb sont vraiment très pertinents et attachants.
J'ai bien apprécié la fin qui était plutôt prévisible et presque inévitable.
Une duologie très intéressante, ça a été une bonne découverte.
Même si j'avais lu le premier tome de cette saga, dont vous pouvez retrouver la critique ici, à sa sortie, je n'avais pas ressenti le besoin de me plonger dans sa suite et ce malgré une fin des plus haletantes. D'ailleurs, si comme moi, vous décidez longtemps après votre lecture initiale de continuer avec ce second tome, je vous invite à lire un résumé détaillé.

L'auteure ne perd pas de temps et reprend son récit là où elle l'avait laissé. Nous retrouvons donc Ivy expulsée de sa ville, en terrain hostile et inconnu. Dès les premières pages le ton est donné et change complètement du premier roman qui se voulait plus axé sur la romance entre nos deux héros, Ivy et Bishop. Ici il n'en est rien et l'action est présente dans la majorité de cette aventure. Nous découvrons la misérable réalité cachée derrière les barrières de la ville afin d'y protéger sa population. Nous y découvrons aussi et surtout une héroïne à l'opposée du premier roman. C'est en survivante et écorchée vive qu'elle se dévoilera à nous au fil des pages, tiraillée par les choix qu'elle devra entreprendre pour sa propre conscience et celle de Bishop, son mari, ainsi que par ses valeurs qui vont à l'encontre de celles que son père et sa soeur lui ont inculqué depuis sa tendre enfance.
J'ai vraiment apprécié la direction que l'auteure a pris avec cet opus final. Elle crée un véritable tourbillon où l'action est omniprésente et où bon nombre de retournements de situation ont lieu. de plus, celle-ci fera sortir des fantômes du passé permettant ainsi de maintenir l'éveil et la curiosité du lecteur car il faut l'avouer, à certains moments je me suis un peu ennuyé.
Cet ennui a surtout eu lieu vers la moitié du roman, dont je ne peux parler, où la romance prend le dessus sur l'action ce qui m'a laissé quelque peu frustré. Malgré des personnages forts et torturés à la fois, j'ai trouvé qu'à certains moments la relation les unissant était assez banale et quelque peu lassante.
Heureusement pour moi, et même si je m'attendais à une finalité dans le même style que l'auteure nous sert avec cet ultime tome, j'ai vraiment été surpris par cette dernière. Amy Engel, à l'image de Sophie Jomain, fait renaître de leurs cendres nos âmes soeurs torturées et nous laisse sur une touche presque poétique permettant à chacun de laisser vivre ses héros à travers son imagination.

Pour continuer avec les personnages, l'auteure poursuit son travail et nous livre de véritables protagonistes à l'histoire et la psychologie complexes. J'ai vraiment apprécié retrouver Ivy dans ce nouvel univers s'ouvrant à elle. Ce personnage à tout ce qui me plaît tant dans la littérature. En effet, celle-ci détient une force de caractère et une détermination à tout épreuve contrastant avec les doutes qu'elle émettra tout au long de son aventure. Si, comme moi, vous avez le souvenir d'une petite fille obéissant à ses proches sans sourciller, attendez-vous à être surpris. Ivy s'émancipe complètement de sa vie passée et renaît avec ce second tome.
Bishop quant à lui ne se dénature pas par rapport à ce que l'on connaissait de lui et reste un personnage de grande maturité, que ce soit dans ses choix ou ses dires, et il se révélera le plus fidèle allié qu'ait connu Ivy. Leur relation, que je ne peux aborder de façon trop précise, est vraiment touchante, malgré la banalité de certains aspects cela change de ce que j'ai déjà lu. Ils devront, afin de survivre, se redécouvrir et réapprendre chacun l'un de l'autre.
De plus, au cours de cet exil, notre héroïne fera la connaissance de deux nouveaux personnages, Caleb et Ash. Bien que j'ai fortement apprécié ce dernier pour sa complexité, je n'ai pas plus que ça apprécié Ash. En effet ils forment un duo intéressant et tandis que Caleb se dévoile au fil des pages, Ash n'évolue pas et j'ai parfois eu l'impression qu'elle servait juste à créer un lien familial avec celui-ci.

Passé ce point négatif, la plume de l'auteure reste totalement fluide et accrochante. Je ne me souvenais plus qu'une fois plongé au coeur de son récit, il était difficile de s'en détacher. Les pages tournent d'elles-mêmes et son style excelle aussi bien dans les scènes d'action que dans les scènes physiologiques – romancées ou non – où nos héros devront se retrancher plus d'une fois au plus profond de leur âmes pour pouvoir continuer à survivre au sein de cet environnement chaotique. D'ailleurs les descriptions souvent présentes dans cette lecture se sont révélées très efficaces et m'ont permis de comprendre encore plus les réactions de ces derniers. En effet même s'il ne s'agit pas d'un monde nouveau, il reste malgré tout dangereux et plein de risques.

En conclusion je dois admettre que même s'il s'agit d'un univers déjà connu, l'auteure est parvenue à me surprendre au travers d'une aventure palpitante physiquement et moralement parlant, malgré une romance quelque peu banale à certains moments. Cependant j'ai apprécié l'évolution de celle-ci grâce à des personnages aux caractères complexes et torturés depuis leurs rencontres.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
C'est là que je regrette de ne pas avoir sorti ces deux romans avant de ma bibliothèque ! Ils ont vécu un ou deux déménagements (je ne sais plus).

Je pensais à tort que ce serait vraiment niai... Et j'avais comme idée de le mettre dans la catégorie des flop. Mais non ! Au contraire, cette dystopie YA est une réussite.

Par contre, je trouve qu'il y a de grosses ressemblances avec Hunger games 😅 ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas d'inspiration !

Le vocabulaire est facile à comprendre (peut-être un peu trop). le style d'écriture de l'autrice est très agréable, fluide. Ça se lit tout seul (j'ai lu les deux en une après-midi).

J'ai bien accroché avec plusieurs personnages tels que Bishop et sa famille, Caleb, Ash... Un peu moins avec Ivy, Callie et leur père (ces derniers étant des manipulateurs et des pervers narcissiques.

J'ai bien apprécié la relation emprunt de réalisme entre Bishop et Ivy. Mais je pense tout de même que les personnages auraient pu être un peu plus travaillés, nuancés.

L'autrice soulève plusieurs questionnements : sur la place de la femme, de ce qu'on lègue aux générations suivantes, du fait de s'extirper du schéma de réflexions inculqué par ses proches et la société... Et bien plus encore.

À noter que les informations nous parviennent au compte-gouttes, ce que j'adore.
C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais ce livre, comme beaucoup d'autres lecteurs. « The Book of Ivy » a été un énorme coup de coeur et j'espérais ressentir les mêmes émotions avec ce second opus.

« The Revolution of Ivy » se passe de suite après les événements du premier tome. Livrée à elle-même, Ivy se retrouve expulsée de Westfall. de nombreuses épreuves l'attendent. Survivra-t-elle à l'extérieur de sa ville ? Trouvera-t-elle des personnes pour l'aider à oublier tout ce qu'elle a perdu et à passer à autre chose ?

Autant le dire de suite : je suis légèrement déçue par ce livre.
J'en attendais tellement que mes attentes étaient apparemment difficiles à combler.
Disons plutôt que l'histoire à beaucoup de mal à démarrer.

Effectivement, pendant au moins le premier tiers du livre, on s'ennuie.
Ivy est seule, cherche désespérément à survivre hors de Westfall. Autant dire que les passages sont longs et vides. Elle ressasse les mêmes choses, les mêmes peines, et alors qu'au début on compatissait pour elle, on finit vite par être lassé. Même lorsqu'elle se trouve dans un village de ‘survivants', les tâches se succèdent et se ressemblent. Bien que la vie à l'extérieur de Westfall soit dure, elle n'est absolument pas intéressante, notamment parce qu'Ivy n'a aucun but.
Heureusement, passé cela, un ‘élément perturbateur' débarque et les choses bougent enfin.

Mais ce qui m'a le plus déçue, c'est l'absence de ‘romance' pendant tout le premier tiers du livre, mais aussi tous les complots qui se passent à Westfall entre les familles de Ivy et Bishop. Tous ces éléments présents dans « The book of Ivy » font que j'ai apprécié cette histoire. Or tous ces aspects sont inexistants dans cette première partie du livre.

Dans « The Revolution of Ivy », nous retrouvons Ivy, mais totalement différente de celle que nous avons connu dans le premier tome. Ici, elle est d'abord brisée pour ensuite devenir dure, mais aussi attendrissante et passionnée. Ce personnage évolue et prend son envol. J'ai aimé son parcours, ses choix, sa réaction lorsqu'elle retrouve Bishop. Je me suis beaucoup reconnue en elle et elle m'a vraiment émue.
Que dire de Bishop ? Je suis retombée amoureuse de lui une seconde fois. Il est égal à lui-même, tel qu'on l'a connu dans « The book of Ivy », mais il nous réserve encore plein de surprises. Son comportement nous fait fondre. Il est un mélange de force et de douceur, de dureté et de tendresse. Bref, il fait désormais parti des personnages masculins que je préfère le plus dans la littérature !
Mention spéciale aux deux nouveaux personnages que j'ai adoré : Ash et Caleb. Je ne les appréciais pas vraiment au début, mais on ne peut que les aimer au final tant ils sont adorables. Plus ou moins qualifiés de 'sauvages' car ils vivent hors de Westfall, ils sont finalement bien plus humains que certaines personnes qui résident dans cette ville.

Parlons un peu de la fin, sans trop en dévoiler.
Son dénouement est dur et beau à la fois. Je ne pensais pas que Amy ENGEL réserverait ce sort à certains personnages, mais j'en suis satisfaite.
Par contre, j'ai trouvé que le dénouement de cette histoire s'est passé trop rapidement. Les événements se sont enchaînés et l'on n'a pas vraiment le temps de réaliser ce qu'il vient de se passer que c'est déjà la fin du livre.

Ce problème de temporalité est un peu présent dans tout le livre. Il y a beaucoup d'ellipses temporelles dans ce roman, contrairement au premier tome qui se déroule sans vraiment de ‘trous' dans le récit. Là, des périodes d'une semaine jusqu'à plusieurs mois nous passent sous le nez. J'ai trouvé cela dommage car du coup, en tant que lecteur, on se sent moins ancré dans l'histoire, à cause de tous ces passages passés sous la trappe. Certes, ils ne devaient pas se passer des choses intéressantes, mais bon.

En conclusion, « The Revolution of Ivy » est une suite qui a du mal à démarrer, mais qui rattrape ( trop ) vite son retard. Bien qu'il soit moins bon que « The book of Ivy », cela reste une bonne lecture et une fin satisfaisante pour cette histoire. Amy ENGEL reste sans conteste un écrivain à suivre !

Un livre à lire pour les amoureux de dystopies et ceux qui veulent connaître la fin des aventures de Ivy et Bishop.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Ivy est maintenant de l'autre côté de la barrière. Seule face aux éléments, à la nature sauvage, à ses besoins vitaux et surtout à Mark Laird, le violeur de fillette, l'assassin de femme. Dans ce territoire hostile et dangereux, Ivy aura-t-elle la force de survivre après tout ce qu'elle vient d'endurer ?

Second tome de cette dystopie politico-romantique, The Revolution of Ivy nous propose une Ivy en pleine transformation.
Maintenant qu'elle est séparée de sa famille et de Bishop, la jeune fille se recentre sur elle-même. Elle apprend à survivre, certes, mais elle apprend surtout à se connaître et à laisser parler son cœur ainsi que sa tête, pour la première fois de sa vie. C'est ainsi qu'elle se crée une famille avec Ash et Caleb, deux jeunes qui vivent depuis toujours dans les plaines, s'habitue à faire confiance et noue des liens affectifs comme elle n'en encore jamais connus.
Puis arrive Bishop, venu la chercher, et, là, Ivy découvre enfin l'amour pur et total, sincère et intemporel. Mais les événements la rattrapent, poussant l'adolescente à finalement affronter son passé ainsi que sa famille. La romance s'habille alors de responsabilités pour laisser place à la politique.
Si j'ai beaucoup apprécié la première partie du livre, celle où Ivy s'initie à la vie en dehors de Westfall, je l'ai néanmoins trouvée un peu longue, ne sachant pas trop où l'auteure voulait en venir, surtout quand elle parlait de révolution. Pour ce qui concerne la seconde partie, celle où Bishop et le passé resurgissent, je l'ai littéralement adorée et j'ai enfin compris ce qu'était finalement la révolution d'Ivy !

Au final, j'ai trouvé qu'Amy Engel nous livrait une histoire forte, portée par des personnages charismatiques qui défendent de vraies valeurs telles que la loyauté, l'honnêteté (par opposition aux mensonges d'Ivy qui ne lui portent que préjudice) et l'amour / l'amitié, le tout dans un univers impitoyable et dangereux.

Le style est délicieusement direct, sans manquer de nuances.

Le fait que le récit soit raconté du point de vue d'Ivy permet au lecteur de pleinement vivre l'aventure, comme s'il y était.

Pour moi, The Revoltion of Ivy est un roman à ne surtout pas manquer, ne serait-ce que pour lire les quelques citations que je vous ai déjà livrées ...