Wow une dinguerie cette lecture ! J'ai lu « fake dating + F1 + Alfreda Enwy », j'ai su à l'avance que ça allait être un coup de coeur. Alfreda, tu es la reine des répliques piquantes, des relations ennemies-to-lovers, de la taquinerie comme j'aime. Tu es forte pour me faire aimer tes histoires d'amour et tes personnages. Je suis in love, Jesse Størm fait partie désormais de mes bookboyfriends, le fait qu'il soit déterminé, qu'il surnomme Ava « Ava-da Kedavra » et ces petites phrases norvégiennes qui m'ont fait fondre d'amour. Je crois que ça y est un autre de tes livres a surpassé dans mon coeur « Ne crois pas que tu m'aimes. » J'ai déjà envie de le relire. Coup de coeur ! C'était: 🔥 🌶 😍 😮
C'est vraiment un régal de retrouver la plume d'Alfreda Enwy mais encore plus avec cette romance Fake dating génialissime !

J'ai passé un super moment de lecture en compagnie de ces personnages et de cette histoire beaucoup trop mims !

Le fake dating est vraiment très réussi : non-dits, clashs et plot twist sont de la partie…

C'était fluide, plein d'humour et pétillant.

J'ai adoré Ava, sa répartie et son sens de l'humour mais j'ai encore plus aimé Jesse qui sous ses airs « d'homme à femmes » est en réalité un vrai romantique…

En tant que grande fan de F1 j'ai forcément adoré l'univers de ce roman mais si ce n'est pas votre cas je suis certaine qu'il vous plaira tout autant tant la plume d'Alfreda est géniale !

Si vous aimez les romances fake dating ce roman est fait pour vous !!!
“- 𝘛𝘶 𝘦𝘴 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘨𝘳𝘪𝘴𝘢𝘯𝘵𝘦 𝘲𝘶'𝘶𝘯𝘦 𝘤𝘰𝘶𝘳𝘴𝘦 𝘢̀ 𝘵𝘳𝘰𝘪𝘴 𝘤𝘦𝘯𝘵 𝘢̀ 𝘭'𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦.
- 𝘙𝘪𝘦𝘯 𝘲𝘶𝘦 𝘤̧𝘢.
- 𝘗𝘭𝘶𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘤̧𝘢.“

Au fil des années Alfreda Enwy est devenue l'une de mes valeur sûre. Alors évidemment lorsqu'elle a annoncé la sortie de ce roman et les tropes qu'il aborde j'étais aux anges.

Jesse et Ava sont deux personnages aussi attachants que drôles. Ava est la REINE du sarcasme, elle m'a fait éclater de rire plus d'une fois. C'est un personnage entier et qui ne fait pas semblant. Quant à Jesse s'il laisse croire au monde qu'il ferait un piètre petit am, il est en réalité un homme au coeur sur main et qui ferait tout pour retrouver son amour perdu. Je ne m'attendais pas à succomber aussi facilement à son charme.

Vivre les retrouvailles de deux âmes soeurs est l'une des choses que je préfère dans la lecture. Ce roman n'a pas dérogé à la règle, j'ai adoré vivre leurs retrouvailles et leurs règlements de compte. J'ai été peiné pour ces deux ados que la vie a séparé. Ils m'ont mis plus d'un coup au coeur.

Mais ce que j'ai aimé par-dessus tout c'est leur manière de vivre les épreuves à deux. A aucun moment, ils n'ont douté ou se sont désolidarisés l'un de l'autre. La pureté et la sincérité de leur amour est étincelante.

Le roman évolue dans le milieu de la F1 et ça a été une bouffée d'air frais puisque c'est une ambiance saisissante qu'on retrouve encore trop peu en romance. J'ai adoré la manière donc ce milieu sportif a été abordé et retranscrit. La passion d'Ava pour la formule 1 est un réelle atout à l'histoire, elle met en lumière toutes ces femmes qui aiment ce sport pourtant encore trop masculin.

Merci Alfreda d'avoir écrit un roman qui réunit toutes mes tropes favorites et de l'avoir si bien fait. Jesse et Ava s'en vont avec un morceau de coeur, je ne suis pas prête de les oublier.
Je n'ai pas lu le résumé ni d'avis sur ce livre pour vraiment attaquer ma lecture sans trop en savoir. Franchement, je pense que j'ai bien fait, car c'est passé pas loin du coup de coeur.

Ava est une jeune femme touchante, sincère et authentique, avec un sacré caractère. j'adore son sarcasme et sa manière d'être, ça lui apporte vraiment un petit truc en plus qui fait qu'on s'attache tout de suite à elle.

Jesse au début, j'ai eu un peu peur, car c'est un personnage imbu de lui-même, il ne se remet jamais en question, au fil des pages, on le découvre un peu plus et là, on l'apprécie surtout en le voyant évoluer ou que d'Ava.

C'est une histoire sans prise de tête, bien qu'elle aborde des sujets sensibles. L'humour est hyper présent et ça apporte une réelle fraîcheur à l'histoire, j'ai beaucoup ri pendant ma lecture.

L'avez-vous lu ?

Si ce n'est pas le cas, je vous recommande ce livre, car je sais que nous avons tous besoin par moment.
Comme vous le savez, j'adore cette auteure, sa plume et ses romans dont mon premier gros coup de coeur Trouble maker.
Ça ne change toujours pas, je suis toujours aussi fan et amoureuse de sa plume !

Et pour ce roman, je ne remercierai jamais assez Alfreda Enwy pour m'avoir fait revivre des souvenirs de la F1. Eh oui, je passais tous mes dimanches à regarder les championnats du monde de la F1 avec mon père, l'adrénaline, la vitesse, le danger, les pilotes comme Ayrton Senna (même s'il n'est plus ce monde), M.Schumacher, K.Räikkönen ou encore Alain Prost .. j'adorais ! de bons souvenirs.

Bref ! Les personnages sont hyper attachants dont celui d'Ava. Des retrouvailles piquantes avec chacun un passé douloureux et des non-dits qui malheureusement, avec le temps se sont multipliés. Sans oublier les surnoms .. euh MDR !! Je ne vous spoile pas, je vous laisse les découvrir. Un amour fort, inconditionnel et intense.
Et le point fort de ce livre : le sarcasme ! Des piques du tac o tac ! J'ai adoré et j'ai bien ri j'avoue !!
Un fake dating mignon comme j'aime. Alors si vous aimez ce trope date dans l'univers de la F1, allez-y 🏁

• TROPES : Formule 1, Fake dating, Deuil, Proximité forcé, Seconde chance.

"J'avais oublié qu'elle possède le même pouvoir que la Formule 1. Celui de me rendre complètement accro aux sensations qu'elle provoque en moi. Ava est aussi dangereuse et addictive qu'une course à trois cents à l'heure, et je crois que c'est pour ça que j'étais amoureux d'elle quand on était jeune. Parce que je ressentais toujours un shoot d'adrénaline quand on s'amusait ensemble"
Drive me insane, coup de coeur!

Thèmes : formule 1, premier amour.

Encore un succès signé Alfreda!!
Il y'a tous les éléments d'un roman à dévorer !
Un héros, pilote émérite et serial fucker qui doit jouer les amoureux transits pour redorer son blason.
Une héroïne badasse dans une impasse financière qui se trouve obliger d'accepter un deal douteux.
Un passé commun tumultueux.
Du sexe, des trahisons …

On ne peut pas lâcher sa lecture.
Prenez un bol de pop corn sous votre plus joli plaid! Voici l'histoire de Jesse et Ava…
Quand j'ai vue que l'histoire se déroulait en grande partie dans l'univers de la formule 1 j'étais littéralement aux anges et je n'ai pas été déçue ! C'est une lecture toute douce et cocooning qui se lit facilement. J'ai adoré les personnages principaux ainsi que leurs histoires respectives. le côté amour de jeunesse qui se retrouve quelques année plus tard est vraiment pas mal ! J'en redemande 😍
Alfreda tu auras eu mon coeur avec ce bonbon ! Je suis tombée amoureuse de tout !
Des personnages, de la F1 ( même si j'aimais ça avant ) tu l'aborde avec tellement de légèreté, les personnes qui ne connaissent pas un mot ou rien de la F1 vous pouvez y aller vous ne serez pas largué ici. J'ai adoré l'adrénaline que j'ai ressenti au fond de moi, la vitesse, l'angoisse et l'envie de crier "Allez Jesse " j'y étais, vraiment, je me suis senti comme si j'étais installé sur les sièges à entendre les moteurs vrombir, les compteurs s'affoler, et le sourire aux lèvres quand le gagnant était annoncé !

Au delà de la F1 on retrouve une histoire de Fake dating, de seconde chance, de premier amour, de non dit, on aborde également le deuil, le pardon, la trahison ( qu'est ce qu'on ne fera pas pour gagner une certaine somme d'argent .. même trahir ses propres proches ).

Tu as su me toucher en plein coeur avec tes mots tellement prenants, plusieurs passages m'ont donné les larmes aux yeux et plus particulièrement les motd de Kirk, les regrets de Jesse ...

Et puis tu as également réussi à bien me faire rire grâce aux réparties de Jesse et Ava, et plus particulièrement grace à la scène de la st Valentin ( il fallait la trouver cette idée, tu m'as fait mourir de rire ! Pour comprendre ? Il faudra lire le livre )

Pour moi ton histoire est un sans faute. J'en suis raide dingue ! Je t'en supplie continue d'écrire sur la F1 !!
Le livre ne fait que 400 pages ce qui peut vous mettre la puce à l'oreille sur la rapidité du récit. Cependant cela n'est pas négatif. On ne s'attarde pas sur des descriptions de 15 mètres de long mais suffisamment pour expliquer le monde des courses Formules 1. Même moi qui suis complètement larguée j'ai trouvé ça super passionnant.

L'histoire entre les deux personnages est vraiment sympa et drôle. Les deux ont de la répartie et je suis fan de cet amour vache !

Si vous cherchez une lecture pas prise de tête et rapide foncez
Une romance plongée dans le monde de la F1 avec en supplément un fake dating et un ennemi to lover.

Jesse doit redorer son image de pilote afin de ne plus apparaître dans la presse à scandale. Pour cela une solution sort du lot, avoir une fausse petite amie. Seulement Jesse se voit faire ça avec une seule personne, Ava. Celle qui ne veut plus entendre parler de lui.

J'ai adoré le personnage d'Ava. Elle est forte, déterminée et tellement drôle. Je me suis attachée à ce personnages en riant face à ses multiples pensées et réactions.

Jesse lui m'a parut au départ trop arrogant mais j'ai rapidement fini par l'aimer, lui et son humour. C'est un jeune homme déterminé, courageux et plein d'ambition, ( j'ai finalement accepté ses cheveux blonds).

La romance entre eux est pleine de non dit, de souvenirs du passé. Ils se rappellent de leur relation avec douceur. J'ai aimé les voir peu à peu passer d'ennemi à amoureux au fil des pages.

La plume de l'autrice m'a plongé dans cet univers facilement jusqu'à ce que je ne veuille plus en repartir.

J'ai adoré !