Après avoir adoré « Love is in the snow », j'ai voulu renouveler l'expérience avec ce roman.

Avec « I love you to the moon » j'ai voyagé en Corée et plus particulièrement à Séoul.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Moon, leader du célèbre groupe de Kpop Alter.
Lors d'une soirée, Moon va faire la rencontre de Billie, une jeune femme fraîchement arrivée des États-Unis. Il va de suite avoir le coup de coeur pour cette dernière.
Malheureusement, sa célébrité l'empêche d'être en couple …

Même si la Kpop ne fait pas du tout partie de mes goûts musicaux j'ai beaucoup apprécié ma lecture. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et plaisante à lire.
Je me suis beaucoup attachée aux personnages et à leurs traits de caractère.

J'ai beaucoup apprécié les nombreuses recherches apportées par l'auteure sur le sujet de la Kpop et des nombreuses dérives liées à ce sujet.

Même si je ne suis pas une très grande fan des romances dîtes « slows-burn », l'intrigue et les rebondissements ont pris le dessus.

Que vous soyez fan ou non de cet univers, je vous conseille de découvrir ce roman et cette superbe plume.
Cette romance sympathique m'a emmené dans le monde de la K-Pop à la rencontre de Moon (chanteur dans le groupe Alter) et Billie (jeune étudiante américaine qui vient d'arriver à Seoul pour ses études).
🌙
Le traitement de cet univers musical m'a beaucoup plu. On y discute de ses travers et de ses règles qui défraient régulièrement les actualités. A contre coup, j'aurais aimé que l'autrice aille encore plus loin. Je n'ai pas une grande culture K Pop et ma curiosité en demande encore suite à cela.

Cette romance toute cute a fonctionné pour ma part. J'ai réussi à m'attacher assez facilement aux personnages. J'adorerais avoir un spin off sur les autres membres du groupe.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Harlequin et NetGalley France pour l'envoi de ce roman. J'avoue que j'étais très curieuse de découvrir ce roman pour voir le côté musical décrit dans le roman surtout et puis j'aime bien ce genre de romances et j'avoue que se fut un coup de coeur ! Je l'ai dévoré ! Billie vient d'emménager en Corée et pour son premier soir elle se lâche. Elle rencontre alors un garçon passe la nuit avec et quelle ne fut pas sa surprise le lendemain en découvrant qu'elle faisait la une des journée et surtout des hommes viennent la chercher pour l'accompagner dans un gros label de musique. Moon est en fait le leader du groupe de K-Pop le plus populaire. Ces artistes n'ont alors pas le droit d'avoir une vie sentimentale et surtout mis à part les fans bienveillants, certains sont des haters. Billie est malmenée et elle est logée juste à côté de lui ! Je dois dire que l'histoire est assez téléphonée, on se doute clairement de ce qui va se passer mais qu'à cela ne tienne. le roman est bien écrit, le style est bon et ça se lit à vitesse grand V. Les retournements de situations sont très bien et arrivent quand même à nous surprendre. Billie et Moon sont tous les deux marqués par la mort, leurs amis étant disparu, c'est dans un sens ce qui les rapproche. Ils ont tous les deux des caractères bien trempés mais ils sont vraiment mignons tous les deux. On arrive à comprendre comment marche le monde musical et surtout celui de la K-Pop et de sa mentalité. On y voit les avantages mais aussi les inconvénients de ce monde compliqué et surtout des fans. J'aime comment l'histoire a évolué tout au long du roman. Tout n'est pas simple mais leur amour est beau même si ils mettent le temps à se rendre compte à quel point ils sont attachés l'un à l'autre.

En résumé, I Love You To The Moon est une excellente découverte. J'ai adoré cette romance sous fond de K-Pop qui nous fait clairement fondre. Pas sure que ce soit réellement possible dans la réalité, la K-Pop (ou même la J-Pop) étant un monde très particulier entre des plannings de folie à cause des entrainements ou même la vie de tournée, il ne faut pas que les artistes fassent un pas de travers. Pas facile alors d'avoir du temps pour eux surtout qu'ils sont observés de partout. Mais j'ai trouvé l'histoire super bien parce que ça tient la route et surtout j'ai adoré les deux personnages principaux. Je recommande !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Chronique d'Audrey :

Je débarque totalement dans l'univers de la K-pop que je ne connais pas (puis j'ai découvert que sans le savoir j'en écoutais, d'ailleurs!) et j'avoue avoir été un peu perdue au début avec les termes. Heureusement Alfreda Enwy l'avait prévu avec un lexique en début d'histoire, mais il m'a fallu plusieurs fois aller le consulter. Une incohérence due au mélange des nationalités, comme par exemple tout ce qui est lié au vouvoiement, m'a aussi un peu perturbée en début de lecture. Cependant, petit à petit, je me suis appropriée l'univers et je suis rentrée dans l'histoire !

Tout de suite, j'ai beaucoup aimé Billie qui est simple et naturelle, elle pourrait être nous, il est facile de se sentir proche d'elle et de rentrer dans son monde. Elle est lumineuse, altruiste, gentille, quelqu'un qu'on aimerait avoir comme amie et on comprend que Moon craque pour elle : elle n'agit pas différemment avec lui.

Je n'ai pas forcément accroché avec Moon qui n'est pas le genre de personnage qui me fait rêver dans une romance, mais c'est un goût très personnel. Je l'ai trouvé trop arrogant et sûr de lui pour craquer pour lui, mais j'ai compris qu'il ait ces traits de caractères avec tout ce qu'il vit. J'ai quand même apprécié le lien qu'il a avec Billie, le fait qu'ils essaient de lutter contre cette attirance bien plus forte que tout. Ils ont vécu des deuils mais s'en sortent à leur manière, ils se font du bien en amenant de la joie dans la vie de l'autre.

Le message de tolérance est passé, il est juste et toujours respectueux. On voit deux mondes qui se chamboulent, qui se bousculent et j'ai trouvé que l'auteure savait parfaitement le décrire. Elle nous partage le point de vue des deux personnages principaux et j'ai trouvé que cela apportait beaucoup à l'histoire.

Un roman « amour interdit » qui m'a amenée directement en Corée du Sud ! Si je n'ai pas eu d'atomes crochus avec Moon, j'ai beaucoup aimé Billie et le groupe Alter qui forme une grande famille très soudée. J'ai bien aimé ma lecture, l'ensemble est fluide, agréable à lire et original, mais il me manquait le petit plus pour décoller complètement, au niveau de l'intensité et des émotions.
Lien : https://followthereader2016...
J'ai lu quasiment tous les romans d'Alfreda Envy et j'étais donc curieuse de découvrir ce nouveau titre dans un univers que je ne maîtrise absolument pas . Bien entendu, j'ai déjà entendu de la K Pop mais je ne savais pas que les règles étaient aussi strictes dans leur monde. L'histoire de Moon et de Billie c'est celle d'un amour interdit et qui devra affronter de nombreux revers.

j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ce roman mais je n'ai pas réussi complétement à me plonger dans leur histoire d'amour. Ce n'est pas dû à un souci de compréhension car Alfreda Enwy est très pédagogue tout au long de son roman. Je pense donc que cela est dû au côté un peu aseptisé de cette romance qui en théorie ne peut exister . Les sentiments n'ont pas lieu d'être dans la vie de notre héros et il a tellement appris à ne pas les dévoiler qu'on ne pourra pas les ressentir de suite.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Moon est le leader d'un groupe de Kpop mondialement connu Alter. Tiraillé par le suicide d'un de ses meilleurs ami, il se sent prit pas toutes ses obligations en tant qu'Idol et a du mal à être complètement heureux et libre. Jusqu'à ce qu'il rencontre Billie, une jolie métisse, venu des États-Unis et souhaitant intégrer une prestigieuse université à Séoul. Elle ignore qui est réellement Moon mais sera forcé, par des concours de circonstance, à entrer dans son monde. Celui où toute vie privée est impossible.

Tout d'abord, j'avais beaucoup d'à priori étant donné que je suis consommatrice de Kpop. J'avais donc peur que ce roman soit un rempli de clichés et qu'il n'a d'utilité que pour faire davantage de ventes (la Kpop c'est devenu THE sujet à exploiter pour susciter de l'attention).
J'ai néanmoins essayé de ne pas rester camper à ma première impression sans lire réellement ce livre.

Conclusion finale : C'est un roman qui se lit bien. On voit bien que l'auteur a fait des recherches sur ce monde artistique et qu'elle sait de quoi elle parle (même si c'est très romantisé, mais faut bien créer une histoire). Les BTS ont été une muse pour l'auteur qui s'est inspiré de Taehyung, un membre du groupe, pour le personnage de Moon. le nom de l'agence ressemble également au nom du label des BTS (enfin, ancien nom du coup).
Moon et Billie sont des personnages que j'ai beaucoup aimé, ils sont très terre-à-terre et savent que leur relation ne peut pas aboutir à une « happy end ». Cependant l'attirance qu'ils ressentent est si forte, même parfois incompréhensible pour Moon qui se demande pourquoi il est autant attiré par elle. Une belle histoire d'amour qui montre également les bons comme les mauvais côtés d'être Idol de Kpop. Il sera sujet de suicide, d'interdiction d'être en couple, de pression ect…

J'aurais peut-être aimé que l'on entre davantage dans le fond de ses problèmes puisque l'histoire a tendance a le survoler en quelques phrases et ne rentre pas au coeur de ce qu'elle veut montrer, ce qui est dommage.
De plus, les personnages secondaires ne sont pas assez approfondis. J'aurai aimé avoir de réels passages complets sur eux, sur leurs ressentis, leurs émotions dans ce monde artistique.

Est-ce que je recommande ce roman ? Oui. Pour ceux qui sont intéressés à voir le haut de l'iceberg de la vie d'une Idol de Kpop, je vous recommande ce livre. En plus, nous avons une belle histoire d'amour !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
J'ai bien aimé ce roman qui m'a emmené en Corée du Sud le temps d'une lecture.
Alors il s'agit d'une romance sur le thème de la musique puisqu'on suit un groupe de K-pop.

J'ai trouvé une belle originalité par le lieu du récit. Vous savez qu'en romance, la plupart du temps, ça se passe aux USA ou en Grande Bretagne. Rares sont celles qui se passe ailleurs..

Et aussi une belle diversité des personnages, le héros est sud-coréen et l'héroïne est métissé barbadienne et sud-coréenne, ce qui est également rare.

Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher au récit mais une fois lancée, j'ai adoré découvrir cette romance impossible entre un chanteur de k-pop et une étudiante fraîchement arrivée à Séoul.
Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment de lecture.
Ça se lit bien et cela décrit bien l'environnement de la k-pop, les contraintes, les difficultés de vie mais aussi la relation avec les fans, leurs vie privé.J'ai bien aimé la romance qui est tout mignonne.

On suit Billie, étudiante, qui rencontre lors d'une soirée en discothèque, un garçon du nom de Moon. Elle se dit c'est une relation d'un soir et ne s'imagine pas les conséquences que va avoir cette soirée sur sa vie.
Le lendemain, elle se rend compte que son vidage fait la une des réseaux sociaux, des infos.
Mais qui est Moon ? Et comment faire face à tous cela?

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une belle histoire.

Si je veux être honnête, je n'aime pas la Kpop. Je ne suis pas particulièrement sensible à cette musique (à l'exception de quelques chansons) et, surtout, je trouve que cet univers est particulièrement malsain. Cependant, j'aime lire des livres qui tournent autour de cette thématique ! Pourquoi ? Sans doute le côté "amour interdit" et la curiosité de voir comment l'auteure va traiter son sujet.

Ceci étant dit, j'ai passé un très bon moment aux côtés de Moon et Billie. Tout d'abord, le roman commence sur un mot de l'auteure, expliquant ses choix, donnant quelques détails. Puis nous avons la "fiche d'identité" des chanteurs de ALTER, le groupe de l'histoire ainsi qu'un glossaire pour les termes coréens et expressions propres à la Kpop expliqués. J'ai beaucoup apprécié ces quelques pages, ça m'a relativement aidé au cours de ma lecture.

Au fil des pages, nous découvrons Billie et Moon, deux personnages marqués par les épreuves de la vie. Leur relation commence comme un coup d'un soir qui va avoir de lourdes conséquences à la suite de publications de clichés par les paparazzis.
J'ai beaucoup apprécié voir leur relation se tisser. Ici, Moon est une star mondialement connue donc, par son point de vue, on découvre l'envers du décor de la Kpop. Bille, elle, ne connait pas ALTER ni les dérives malsaines de ce milieu. J'ai apprécié le fait que l'auteure présente les côtés positifs mais aussi négatifs de cet univers. Notamment tout ce qui touche aux fans hystériques, et c'est, avouons-le, complètement ahurissant.

Mais, l'amour est plus fort que tout. Nos protagonistes se révèlent grandis après chaque épreuve. Leur relation est intéressante, puissante et pleine de charme. J'ai bien aimé Moon, qui cache son personnage derrière des répliques humoristiques. La fraternité qui l'unit à ses camarades était touchante. Billie est plus isolée et j'aurais voulu avoir plus de scènes entre elle et Malaury. J'ai trouvé que le passé qui entoure sa meilleure amie aurait pu mieux être exploité. Ici, à mon sens, cela arrivait comme "oui, moi aussi j'ai des histoires sombres, voilà pourquoi je suis solitaire". La tragédie qui l'a frappée est mentionnée plusieurs fois et il faut attendre la révélation à Moon pour en comprendre l'ampleur. Et puis après, plus rien. C'est, à mon sens, dommage. Enfin, la relation entre la famille de Billie et elle auraient pu être plus approfondies. Surtout après quelques péripéties... Il me serait arrivé la même chose, mes parents auraient débarqués pour tout foutre en l'air ! Je trouvais donc que cela manquait un tantinet de crédibilité, surtout après ce qu'il s'est passé durant l'enfance de l'héroïne.

Cependant, nous avons affaire ici à des personnages touchant. J'ai beaucoup aimé les échanges entre Billie et les autres membres d'ALTER, je suis quelque peu restée sur ma faim sur ce niveau là. Je ne m'attendais pas du tout au twist final et j'avoue ne pas avoir réussi à lâcher ma Kindle pour les vingt dernier pourcentage de l'histoire, tant je voulais savoir la fin.

En bref, une jolie histoire qui vous fera voyager au coeur de la Corée et qui vous convaincra que l'amour est plus fort que tout.
J'ai commencé ce roman en me disant que je ne le lirais sans doute pas en entier car le thème ne m'accrochait pas trop. Mais avec l'avis positif de Kimysmile, j'étais curieuse et j'avais envie d'en savoir plus… Je n'ai pas décroché ! C'était très intéressant de se plonger dans cet univers que je ne connaissais pas du tout. J'ai beaucoup aimé les personnages principaux et les idées qu'ils veulent changer.
Dommage pour les coquilles qui restent dans la version numérique que j'ai reçue (dont certaines assez grosses).
C'était aussi ma première romance d'Alfreda Enwy et ce ne sera pas la dernière ! J'ai beaucoup aimé son écriture.
C'est en tant qu'ancienne fan de K-POP que je me suis intéressée à ce titre. Ancienne parce que je ne suis plus aussi à fond dans cet univers. Et j'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de nos personnages.

Avant toute chose, j'ai vraiment été surprise dans le mauvais sens par le nombre de mots manquants, ou d'erreurs de frappes qui polluent un peu le récit, et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de relecture et de sortir le titre comme ça. J'ai une tolérance des fautes parce que j'estime que l'erreur est humaine et que ce ne sont pas des robots qui relisent. Mais là, elles étaient assez grosses et repérables. Cela mis de côté, j'ai passé un très bon moment !

A côté de ça, je vous ai repéré les bookstagrameurs (même pas sûr que ce soit le mot correct) dans le roman ! Et j'ai trouvé qu'il y avait vraiment une approche intéressante de l'univers de la K-POP avec notamment les termes employés, qui je trouve n'ont malheureusement pas été assez exploités tout au long de la lecture. Mais j'ai aussi beaucoup apprécié la façon dont a été présenté les membres du groupe. L'univers de la K-POP a été très immersif, je me suis bien retrouvée, donc tout a été bien travaillé et recherché.

On rencontre le personnage de Moon, qui est le leader du groupe de K-POP Alter. On le rencontre un peu en pleine déprime puisque c'était l'anniversaire de la mort d'un de ses amis les plus proches. Et il rencontre lors d'une soirée Billie, une jeune fille étrangère, qui est fraîchement débarquée à Séoul et qui veut profiter de sa nouvelle vie. Ces deux-là vont s'attirer, et profiter l'un de l'autre le temps d'une soirée. Sauf que Moon est trop connu, facilement repérable, et le lendemain, ils se retrouvent à faire la une des journaux ce qui met la vie de Billie en danger.

C'est une romance que j'ai beaucoup apprécié, que j'ai trouvé touchante aussi. Ces deux personnages ont chacun un vécu, une blessure.
Ils sont aussi très mignons ensemble, et ils ont chacun leur rêve. Ce qui est compliqué pour eux d'allier une vie de couple avec. Moon ne veut pas lâcher son métier de star qui le fait vibrer, et Billie ne veut pas d'un monde de paillettes qui l'empêchent de réaliser son rêve et d'étudier dans l'université à laquelle, elle a été reçue. Et tous les deux ne veulent surtout pas nuire à l'autre !
Billie est une jeune femme très attachante, elle sait ce qu'elle veut et elle n'hésite pas à faire part de ce qu'elle ressent, elle ne le nie pas. C'est pareil pour Moon, il assume complètement ses sentiments pour Billie, et il veut tout faire pour la garder auprès de lui et continuer son travail tout en la protégeant. Je dois avouer qu'au début j'avais un peu de mal à comprendre les réactions de Moon, son parlé était très maladroit et blessant, je comprenais totalement la position de Billie.

Bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu entre les deux, les fans de Moon ne sont jamais très loin. Dans ce milieu, elles sont réputées pour certaines d'être malveillantes, allant jusqu'à tenter d'empoisonner la star en question, c'est vraiment particulier et ça a bien été mis en avant dans ce titre. Ce que fait Moon dans ce tome, j'aimerais beaucoup que ce soit la réalité, avant d'être des stars ceux sont des êtres humains qui ressentent des émotions et qui ont des sentiments.

L'autrice intègre aussi des personnages plus secondaires comme les membres du groupe, on sent qu'ils sont tous très attachés aux autres. Malheureusement pas beaucoup de développement pour eux, et je les ai trouvé un peu effacés. Ce n'est pas très grave, ils ont quand même su me toucher quand il a fallu aider Moon ou s'intéresser à Billie.
Mais on rencontre aussi Malaury qui est un personnage très plaisant à découvrir, elle me semblait très pétillante. Elle est aussi d'un grand secours pour Billie, et elle fera ce qu'il faut dans l'ombre.

Si l'autrice a prévu des suites pour mettre en avant les autres membres d'Alter, je ne dis pas non et je serai au rendez-vous à leurs sorties !
Lien : https://takeabreakavecsachik..