4,2

Juliette écrit des romans d𠆚mour. Seulement, cette fois, il est difficile de trouver une inspiration romantique alors qu𠆞lle vient de se faire brutalement plaquer par l’homme qu𠆞lle aime. Malheureuse comme les pierres, et la page restant désespérément blanche, sa meilleure amie prend les choses en main : Juliette se retrouve à la montagne, dans un sublime chalet, où, elle l𠆞spère, le calme et les paysages enneigés l𠆚paiseront de nouveau. C𠆞st sans compter le beau bûcheron, Sawyer, dont elle fait la connaissance de façon plutôt... inattendue.

Si l’histoire paraît déjà vue, les personnages restent attachants, et nous donnent envie de se détendre avec eux enveloppée dans un plaid, avec un chocolat chaud et un feu de cheminée. C𠆞st le récit hivernal qui réchauffe par son côté feel good et ses charmants clichés, qui ne sont là que pour se détendre, surtout en période de Noël. On suit avec amusements les mésaventures et le coup de coeur de Juliette, tandis que Sawyer lutte avec sa conscience et ses doutes. le cocon dans lequel l𠆚uteur nous entraîne est accompagné d’une plume douce et dynamique à la fois, il est tout de même dommage que les rebondissements soient assez prévisibles. Ce n𠆞st pas inoubliable mais les ingrédients sont cependant réunis pour passer un tendre moment, l𠆚mour, la famille, un soupçon de passion, la neige qui s’invite, et la magie des fêtes. C𠆞st une romance de Noel comme on les aime.
Autrice de romances à succès, Juliette souffre du syndrome de la page blanche. La cause? Sa douloureuse rupture avec ton ex petit ami. Afin de retrouver le sourire et l'inspiration, sa meilleure amie lui offre un séjour au coeur de la montagne. Au détour d'une ballade qui prend une tournure dangereuse, Juliette va faire la connaissance de Sawyer de manière totalement impromptue. Père célibataire vivant au coeur de ces montagnes enneigés, Sawyer pourrait bien redonner goût à l'écriture à la jeune femme…

Malheureusement, c'est la romance de Noël que j'ai le moins appréciée cette année. Je n'ai pas accroché à Juliette que j'ai trouvé assez agaçante. Malgré un début prometteur et assez cocasse, la romance m'a laissé de marbre surtout sur le dernier tiers du roman. Certains sujets abordés étaient assez forts et auraient pu ajouter une véritable plus value au roman. Cependant, la tournure des conversations étaient parfois dénuée de profondeur. Si un sujet intéressant et délicat est abordé, l'héroïne passe rapidement à autre chose en ne ventant que les atouts physiques de son interlerlocteur. Ce dernier est le cliché même du bûcheron, vivant reclus avec sa fille. Mais il avait, malgré tout, des traits de caractère et une sympathie naturelle que j'ai apprécié.

Malgré mon avis plutôt négatif, je dois bien avouer que l'ambiance était bien au rendez-vous. Les paysages enneigés, le petit magasin / café de chocolats en tout genre, les chalets et j'en passe. J'ai vraiment apprécié le décor de l'histoire.

Pour conclure, j'ai été déçue par le manque de profondeur de leur relation que j'ai pourtant pu retrouver dans d'autres romances de Noël. Tout s'est enchainé trop rapidement pour moi. Cependant, l'ambiance du roman était très sympa et rappelait le côté cosy, féerique et chaleureux des chalets de montagne.
Est-ce que ce ne serait pas un comble pour une autrice de romance de se faire larguer ?
Pourtant c'est bien ce qui arrive à Juliette dans « Love is in the snow ». Pire : elle n'arrive plus à écrire quoi que ce soit depuis qu'elle est redevenue célibataire.
Sa meilleure amie lui a donc réservé des vacances à la montagne dans un petit chalet tout mignon et romantique pour qu'elle retrouve l'inspiration.
Alors qu'elle pensait vivre en recluse dans sa maison de bois, elle va faire la connaissance de Sawyer, un père célibataire. Et à force de se voir et de se revoir, l'inspiration revient petit-à-petit…

C'est le deuxième livre de Alfreda ENWY que je lis, le premier étant « Not made for love » que je n'avais pas apprécié plus que cela.
Avec « Love is in the snow », je voulais lui laisser une seconde chance de me séduire, notamment parce que c'est une autrice française vraiment appréciée.
Malheureusement, une nouvelle fois, je n'ai pas accroché…

Pourtant, tous les éléments sont là pour me faire aimer son histoire.
Juliette est une héroïne à laquelle on peut s'attacher. Elle est au plus bas tant au niveau de sa vie sentimentale que dans sa carrière. Sa meilleure amie est plutôt rigolote, elle emmène le petit côté de joie et du peps à cette histoire.

Le décors est tout simplement parfait pour une romance de Noël. J'ai été charmée par ce petit chalet dans la montagne enneigée, par l'entreprise familiale, par le cadre très enchanteur qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance de Noël.

Sawyer est le type de héros que j'aime retrouver dans les romances. Comment ne pas fondre face à un père célibataire ? On en trouve de plus en plus dans ce genre d'histoire, mais je ne m'en lasse pas. Zelda, sa fille, est attendrissante et apporte encore plus de douceur et de tendresse à l'histoire.

Alors pourquoi la magie n'a pas opérée sur moi ?
Comme pour « Not made for love », j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions. La romance évolue très vite et rapidement, j'ai eu l'impression qu'on tournait en rond, que les scènes se répétaient ou n'apportaient pas grand-chose à l'histoire.
A vrai dire, c'est vraiment le peu de suspens qui a fini par me lasser de ce livre. Pourtant, je suis complètement d'accord : quand on lit une romance de Noël, il n'y a pas vraiment de suspens ou d'originalité. On s'attend à une fin heureuse saupoudrée de cadeaux et de romance, mais il y a ce quelque chose qui fait que je n'ai pas accroché à ce livre comme je n'ai pas accroché à « Not made for love ».

Cependant, je peux dire que la plume de Alfreda ENWY est belle et se prête bien à ce genre d'histoire.

En conclusion, « Love is in the snow » ne m'a pas convaincu. Alfreda ENWY avait tous les éléments pour me faire passer un bon moment dans sa romance de Noël, mais ce n'a pas été le cas.
Il y avait très peu de suspens, la romance évolue trop vite à mon goût et trop « tôt » dans le livre. On se retrouve finalement avec l'impression de tourner en rond ( enfin, c'est mon impression ). Il me manquait plus de suspens, plus d'attente dans la relation entre Juliette et Sawyer pour que j'accroche plus au récit.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..