Quand Hunter percute Harper sur le campus de l'université, il ne s'attendait pas à ce que cette rencontre soit aussi explosive.

J'ai de suite été conquise par l'humour de ce 1er tome. Je me suis régalée avec la relation entre nos 2 protagonistes, ils ont une répartie incroyable et le don pour se mettre dans des situations pas possible. J'ai adoré l'évolution de leur relation, et ils m'ont beaucoup touchée.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, on a vraiment envie de se greffer à cette bande de potes.

J'ai beaucoup aimé la thématique du "body positive", c'est agréable d'avoir une héroïne dans laquelle on peut facilement se reconnaître. À travers ce roman sont également abordé des sujets tels que le harcèlement, la confiance en soi mais aussi en l'autre.

Petit point négatif pour moi, la fin est un peu rapide à mon goût, j'avais l'impression de rester un peu sur ma faim.

La plumes des 2 auteures se marient très bien, c'est fluide et l'ambiance Université est très bien décrite.

J'ai bien envie de découvrir la suite...

Si vous aimez les romances universitaires pleines d'humour, foncez !!
Je dois dire que ce roman m'a fait de l'oeil et je trouve que c'est top de faire quatre romans à la suite qui sortent aussi proches les uns des autres sur chaque personnage important de l'histoire. Ici nous sommes sur le tome 1, celle qui introduite tous les personnages justement même si on se focalise principalement sur Hunter et Harper ! On est ici à l'université avec une équipe de hockey dont Hunter fait parti. Harper, elle, est en étude de journalisme tandis que lui veut être kiné. On peut dire que leur rencontre est explosive ! Hunter fonce littéralement sur elle, tout nu, suite à un pari. Elle, elle colle des affiches par rapport à une agression suite à une tenue et elle veut essayer de faire changer les mentalités par rapport à cela et aux mesures prises par l'université. Ils se retrouvent alors tous les deux chez la directrice et récolte de travaux forcés comme punition. Ils vont donc commencer à passer du temps ensemble et on peut dire que leurs échanges sont fleuris ! J'ai adoré ! C'est fun entre Hunter qui est un sacré numéro et Harper qui ne se laisse pas faire. Et puis, quand la punition est finie, la directrice demande à Harper de couvrir l'équipe pendant leur championnat à son plus grand regret. Pourtant, c'est le début de leur aventure, leur relation, leur belle histoire. Forcément, tout n'est pas si simple. Les autrices nous ont écrit une belle romance comme on les aime. J'ai adoré leur style, les références pop culture, l'excellent ton et surtout des personnages excellents mais également les secondaires. Difficile de ne pas aimer. Et puis, elles abordent des thèmes importants comme le body positive mais aussi la confiance sans compter l'amitié et l'amour forcément.

En résumé, Rebel University Hot as Hell est excellent ! Même si le scénario est plutôt classique, je dois dire que le roman est efficace, très addictif, les personnages sont top et surtout les joutes verbales sont trop excellentes et on rigole bien ! J'ai adoré ce premier tome et j'ai enchaîné direct avec la suite !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
La trame de l'histoire a beau être somme toute assez classique dans ce genre de littérature, je dois dire que je n'ai pas boudé mon plaisir de lecture. Une amie chère m'a offert ce livre pour me mettre du baume au coeur et m'aider à remonter un moral plutôt morose. Mission accomplie ! Très rapidement, je me suis laissée prendre au jeu de Hunter et Harper, deux personnages qui, vous vous en doutez, n'ont à première vue rien en commun. Je ne cache pas le fait que j'ai vraiment eu une superbe découverte avec les Campus Drivers et ici, on y retrouve un peu les mêmes ingrédients avec peut-être moins d'humour mais plus de sarcasmes (ma marque de fabrique pour ceux qui me connaissent).

Donc bien sûr, ça a fonctionné pour moi. Pourquoi ? Tout d'abord parce qu'une fois de plus ce n'est nullement aussi cucul que ce qu'on pourrait penser. L'héroïne est forte, avec du caractère et prône le body positive sans rougir de son côté intello. Hunter quant à lui semble être le stéréotype même du sportif universitaire mais quand on creuse, on découvre des qualités qui valent le détour. Si j'avais été à l'université aux États-Unis, j'aurais pour sûr, été à des années lumière de tout le côté sportif, sororité et tout le toutim. J'imagine que j'aurais fait parti d'un club de lecture ou de cinéma. Seulement voilà, même si je ne suis absolument pas sportive, je dois vous dire que je voue une certaine passion pour un (et unique) sport : le hockey. Découvert il y a une petite quinzaine d'années dans la ville où je vis, je suis tombée amoureuse de ce sport incroyable et de tout ce qui l'entoure : le spectacle, l'ambiance, le décor.

Je ne fus donc pas difficile à séduire avec le sport mis en avant dans cette romance, bien au contraire. J'ai aimé y voir évoluer les personnages et je ne me suis pas sentie à coté de la plaque concernant l'ambiance. Harper et Hunter forment un excellent duo, s'envoyant joutes verbales sur joutes verbales, ils ont su me convaincre malgré l'évidence même de l'évolution de leur relation. Sous ses airs de new romance, ce livre aborde pourtant des sujets délicats et qui sont encore et toujours tristement d'actualité : le harcèlement scolaire, les préjugés et la pression omniprésente des diktats de la société et des réseaux sociaux. Voilà pourquoi Rebel University n'est pas juste une lecture distrayante.

Alors si je devais vous donner 5 bonnes raisons de lire ce livre (quelque soit votre âge puisque j'ai moi-même 33 ans), les voici :

De beaux messages véhiculés
Des personnages attachants, drôles et avec BEAUCOUP de répartie
Une histoire qui gravite autour du monde de hockey
Un livre qui fait du bien au moral
Une nouvelle saga à dévorer

En bref :
Mon ouverture littéraire vers des genres que je pensais bannis de ma bibliothèque se confirme : me voilà à apprécier la new romance et à en être fière ! Une lecture doudou, parfaite pour se remplir le coeur de bonnes ondes. J'ai déjà prévu de lire la suite ce mois-ci, l'ayant elle aussi reçue en cadeau par un de mes amis !
Lien : https://black-books.fr/2024/..
Livre plaisant à lire. le scénario est plutot classique avec de l'humour et prônant la tolérance. le personnage principale féminin est attachant. J'espère que les tomes suivants sont dans la même dynamique et prônent eux aussi des valeurs de tolérance.
J'ai tellement rigolé en lisant ce premier tome de Rebel University. Les clash entre les 2 protagonistes Hunter et Harper sont excellents. Les petits détails des citations à chaque chapitre nous mettent directement dans l'ambiance du livre. Mais ce livre n'est pas que drôle, il parle aussi de body positive et de harcèlement. La lecture est fluide, je regrette simplement que l'histoire d'amour soit un peu trop rapide. On comprend vite dès le début qu'ils vont tombés amoureux mais cela n'empêche en rien que l'histoire est captivante et que l'on veut savoir comment tout ceci va se finir.
Une romance universitaire bourrée d'humour, on ne va pas se mentir, ça marche toujours car tous les éléments sont présents pour passer un superbe moment. Ce premier tome a été une bonne lecture pour moi, j'ai souri, j'ai ri.

Le plus gros point fort de ce livre, ce sont les valeurs qu'il défend. La grossophobie est toujours aussi présente en 2023, et j'ai beaucoup apprécié qu'Harper ne soit pas conforme aux clichés habituels dans ce genre de lecture. Un personnage au caractère fort, féministe et qui dénonce le harcèlement : le message est fort et on aime ça !

Hunter de son côté a une vibe entre un Donovan et un Lewis dans les Campus Drivers. On aime ou on aime pas, son côté « gros lourd » fait partie de son personnage et m'a bien fait rire. Même si je ne suis pas d'accord avec toutes ces façons de faire, j'ai globalement trouvé son personnage attentionné et à l'écoute D Harper.

Là où j'ai été embêtée, c'est l'illustration. J'aurais clairement préféré ne pas en avoir, garder dans ma tête l'image d'une Harper correspondant plus aux descriptions qu'on en avait, avec ses complexes, ses formes et ses rondeurs que, personnellement, je n'ai pas retrouver sur l'illustration. Je ne sais pas si c'est un choix de la ME ou des autrices… Mais pour moi, et je parle de mon point de vue évidemment , l'illustration minimise l'impact des mots et du message à faire passer…

Pour ceux qui l'ont lu, je serais vraiment ravie d'échanger sur ce point avec vous ❤️
C'était une lecture assez sympa, très légère, qui met vraiment dans cette ambiance campus qu'on nous promettait. L'équipe de hockey, bien que pas assez présente à mon goût, montre déjà des signes d'être une found family en bonne et due forme – même si on se passait des pets et des blagues pipi-caca, je lis des livres pour avoir des versions idéalisées des hommes, sinon j'en aurais juste un vrai dans ma vie…

Mais…. bon je vais rentrer dans le vif du sujet tout de suite : pour moi, le quatre mains ne fonctionne pas. La plume d'Alfreda et celle d'Alicia se mélangent assez bien, ce n'est pas le problème. Non, mon problème vient plutôt de la structure du roman, qui m'a parfois donné l'impression que les deux autrices ont écrit leur chapitre dans leur coin, sans se concerter, sans même se donner la peine de lire ce que l'autre avait fait. Et ça m'a particulièrement fait cet effet au milieu du roman, quand Hunter et Harper commencent à sortir ensemble et qu'on enchaîne des chapitres qui servent juste à nous montrer que leur couple va bien. Par exemple, dans un chapitre, Hunter fait quelque chose d'important pour le plot qui déplait à Harper, et ça se finit sur elle qui promet à son monologue intérieur de se venger. On pense donc logiquement que la suite montrera ladite vengeance… mais que nenni. On n'en entend plus jamais parler. Ça donne un côté très décousu à ce pan de l'histoire, et ça crée des longueurs – puisque rien n'a d'importance, pourquoi je m'en soucierai ?

En plus de quoi, faire un livre avec une héroïne ronde et active dans le mouvement body posi, c'est bien, c'est génial même. En tant que meuf grosse, je prends toute la rep qu'on peut me donner. Mais j'ai trouvé que toutes ses interventions sur le sujet sonnaient faux, si peu naturelles en comparaison du reste du roman que leur impact en est cruellement minimisé. Et elle adopte souvent un ton assez agressif et moralisateur qui me l'a rendue assez antipathique…

Quant à Hunter, lui que j'aime tant, m'a vraiment choquée à la fin, sa réaction jurait vraiment avec son caractère jusqu'à maintenant. Il ne m'a pas convaincue sur ce coup là.

En clair, le pitch est bon, hyper accrocheur et j'avais hâte de découvrir ce roman, et j'en ressors un peu déçue. Je l'ai tout de même bien noté, parce que je déteste être logique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

�vis
Hunter Clark est le défenseur de l'équipe universitaire de hockey qui sont plus connues sous le nom : Les Grizzlys de Rebel University. Il est étudiant en deuxième années à l'université Rebel University en kinésithérapie étant donner qu'il ne prévoit pas devenir hockeyeur professionnelle à la fin de ses études. J'ai aimé découvrir la passion, la détermination qu'il mets dans ses études et aussi la raison qui l'a poussé à entreprendre celle-ci cela le rend plus touchant. Hunter c'est un jeune homme beau, séduisant, sûr de lui, qui adore les défis, qui a beaucoup de succès auprès des filles de l'université, drôle, un ego surdimensionné, un peu lourd et arrogant. Mais quand on apprend à le connaître : on découvre quelqu'un de gentil, intelligent, attentionné, à l'écoute, déterminé, charmant, doux, patient et il sait se montrer sérieux quand il le veut. On va aussi découvrir un côté de lui qui parait plus enfui en lui qui s'avère plus fort, difficile et touchant. Quand à Harper Clarke, elle est étudiante en deuxième années de journalisme à l'université Rebel University. Elle tient également un rôle auprès de la radio de l'université étant donner qu'elle leur parle de sa passion des Serial Killer. Elle est aussi influenceuse sur les réseaux sociaux où elle défend le body positive et le féminisme. Harper est une jeune femme belle avec des formes voluptueuses. Elle a su s'accepter avec le temps même si cela peut ne plait pas à tout le monde, elle a été harcelé pendant le lycée qui lui a laissé quelques traces dans sa confiance aux sportifs. C'est quelqu'un qui défend ses convictions, une féministe engagée, elle dit tout haut ce qu'elle pense, elle a un fort caractère, gentille, douce, honnête, sensible, courageuse, forte, intelligente mais surtout inspirante. J'ai beaucoup aimé ce qu'elle arrive à nous transmettre comme le faites de plus accepter, de ne pas avoir honte de son corps ou de opinions des autres. Puis le faites qu'elle a vécu le harcèlement scolaire dans ses circonstances m'a beaucoup parler et toucher.
La relation de Hunter et Harper, ils se sont rencontré quand Hunter lui est rentrée accidentellement dedans tout nu alors qu'il fessait un footing parce que Cade, l'un de ses colocataires et coéquipiers lui a mis au défi. Alors que Harper épinglait des affiches sur le campus de manière illégale. Ils se retrouvent ensemble dans le bureau de la doyenne de l'université et ils vont devoir faire des heures de colle en nettoyant le campus. Même si Hunter et Harper n'ont rien au commun, ils appartiennent à deux cercles complètement différent mais ses heures de colle vont leur permettre de s'apprivoiser, s'apprendre à se connaître et leur proximité vont à la fois les rapprocher d'une façon qu'ils se n'attendaient pas. Ils vont devoir passé du temps ensemble et se supporter malgré leur chamailleries, des joutes verbales explosives et drôle. On va faire connaissance avec ce couple Hot as Hell qu devront travailler ensemble pour un article de journal sur le hockey, une autre façon de mieux se connaître.
On est là dans une relation slow burn où l'attirance et la tension entre eux sont bien présente. La relation est belle, douce, pleine de tendresse et bienveillante. Celle-ci mêle quelques quiproquos et secrets qui se révèle mais qui donne aussi le rythme au roman. Les scènes intimes sont belles, douces, sensuelle et spicy par moment. On ressent vraiment cette tension, la passion et l'attirance juste évidente entre Hunter et Harper. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance avec les meilleurs amis,
coéquipiers et colocataires de Hunter qui sont composé de Griffin, Cade et Zeke. On a là Griffin qui est le séducteur de la bande mais qui obsède par Maeva depuis leur nuit. Quand à Cade c'est le capitaine de l'équipe de hockey qui s'avère à l'écoute et très protecteur. Puis on a Zeke aui s'avère plus secret. J'ai adoré leur bande de potes par ce qu'ils sont soudés, drôle et qu'ils forment une seconde famille tous ensemble. On va rencontré Maeve qui est la meilleure amie depuis le lycée et c'est aussi la colocataire de Harper. C'est une jeune femme belle, avec un fort caractère, protectrice, gentille et attentionnée. Puis j'ai adoré connaître son histoire et leurs joutes verbales explosives avec Griffin. On a rencontré Winnie qui travaille également à la radio avec Harper. Elle est en couple depuis quelques années avec son petit copain qui est le responsable du journal de l'université. On va rencontré Salina qui est la mère de Hunter. Une femme qui a dû élever ses enfants toutes seules après le décès de son mari. Salina est quelqu'un de courageuse, forte, aimante, attentionné, gentille, douce tout en gardant son rôle de maman. On va rencontré Holly qui est la soeur de Hunter. Elle est maman célibataire d'un petit garçon qui a une particularité à lui. Holly est une femme et mère forte, courageuse, gentille et drôle. J'ai adoré sa relation avec Hunter pour assister à leur taquinerie. On va rencontré Jamie qui le neveu de Hunter et le fils de Holly. du à un accident de voiture, il a perdu l'usage de sa jambe et il porte une prothèse. C'est un gamin gentil, drôle, joyeux, timide, courageux, fort et qui est complètement fou de son tonton, Hunter. Ils sont très proche puis le faites qu'il fasse ses études de kiné pour son neveu est très touchant. J'ai adoré la rencontre, leur point commun qui était si touchant entre Jamie et Harper dès leur rencontre. On va rencontré brièvement la mère de Harper qui n'a aucune idée du harcèlement qu'elle a subit au lycée. C'est une mère douce, attentionné et compréhensive. On va rencontré les membres de l'équipe de la radio de l'université. On va faire la connaissance de Madame Wells qui est la directrice de l'université. C'est une femme sévère dans ses décisions mais juste, droite, gentille et qui est complètement contre le harcèlement dans son université sous n'importe forme. On va aussi faire la connaissance de deux personnes qui ont harcelé Harper et Hunter a un moment de leur vie mais je vous les laisse découvrir. Les personnages principaux et secondaires sont très attachants puis j'ai adoré cette bande de potes. Les chapitres s'alternes entre le point de vue de Harper et de Hunter cela permet avant tout de mieux les connaître dans leur vie universitaire, de connaître leur objectif professionnelle, de comprendre leur passé qui sont tout les deux très dur et touchant, d'assister à leur rencontre, l'évolution de leur relation, l'évolution de leurs sentiments, leurs peurs, les non-dits et le déroulement des événements. On a quelques flashback par rapport au passé de Harper qui a subit de l'harcèlement pendant le lycée. On va pouvoir mieux comprendre ce qu'elle a traversé pendant toute cette période et les actes de ses harceleurs ont eu dans sa vie. Les thèmes abordés dans ce roman sont fort, puissant, touchant et d'une justesse qui m'ont particulièrement parler tout au long du roman. Les autrices abordent des thèmes qui ont toute leur place dans la société actuelle telle que le body positive, les réseaux sociaux, la grossophobie, le racisme, le harcèlement, l'aspect sociale afin de gérer le harcèlement dans un environnement scolaire, le regard des autres, la prévention contre le harcèlement, la confiance en soi et bien d'autres. L'univers du campus universitaire et l'aspect sportif avec le hockey sur glace est vraiment très bien décrit qu'on ne peut que aimer l'immersion dans ce roman. Un roman écrit à quatre mains par deux autrices que j'adore qui sont Alfreda Enwy et Alicia Garniar. J'ai trouvé que ce duo se marient incroyable bien. Leurs plumes sont fluides, prenante, captivante avec de l'humeur et très addictives. Une lecture que j'ai vraiment adoré ! 😍
Avis très personnel : j'ai trouvé dommage le manque de plot twist dans ce livre.

Il est pourtant bon, fluide à la lecture, très drôle et surtout intéressant vis à vis du sujet important qu'est l'acceptation de son corps et le Body Positive.

Très bon livre pour chill, ne pas se prendre la tête et vivre un moment agréable.
Avant de lire ce livre l'histoire m'emballait bien.
Après à savoir, si les personnages ne vont pas être trop stéréotypé.
Mais ce livre, plus que d'aimer le résumé, j'aime aussi la couverture, qui je trouve est magnifique.
Les personnages sont assez profonds. Harper peut être vu comme le stéréotype de la fille intelligente, cependant j'apprécie sa passion pour le true crime, un compte instagram sur le body positive.
Et Hunter, le sportif, qui fait des études et à direct un coup de coeur pour Harper. de plus, ce qu'il se fait pour un petit rigolo.
J'ai bien aimée comment leur relation, c'est installé entre eux. Les insécurités, pour une fois se guérissent petit à petit, avec la bienveillance et les actions d'Hunter.
Comparé à d'autre romance, où comme par magie, ils n'ont plus d'insécurités.
Franchement, j'ai hâte de lire la suite.