AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 743 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤: coup de 💜

Si la saga des Off campus et des campus Drivers avaient eu un bébé, je suis persuadée que ce serait ce première tome de Rebel University !

Les deux autrices nous offrent un premier tome bourré d'humour, de références à la pop culture et de réparties épiques. Tout ce que j'aime dans les romances new adult universitaires! Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans cette romance, et je n'ai pas vu le temps passer tellement je passais un bon moment.

Je suis tombée totalement amoureuse de nos deux protagonistes. C'est la première fois que je me retrouve représentée dans une romance grâce au personnage de Harper, et j'ai trouvé le thème du body positivisme très bien abordé. Je n'ai pas retrouvé de maladresses qui m'auraient mise mal à l'aise.

On a un Grumpy Sunshine qui m'a beaucoup plu! Harper est un peu névrosée et aigrie comme j'aime alors que Hunter est étonnant et profondément bienveillant. Je dois avouer que j'ai adoré l'évolution de leur relation. Je les ai trouvés vraiment très mignons. Ils m'ont touchée!

Les plumes des deux autrices se marient parfaitement pour donner un ensemble très cohérent et fluide. L'univers est très bien décrit, immersif, et je suis passée par une palette d'émotions.

J'ai également adoré le côté found Family. Une bande d'amis sportifs et je fonds. Ce roman m'a fait vraiment fait du bien!

Cependant, j'aurais aimé un peu plus de piment, de péripéties, au niveau de l'intrigue.

𝕄𝕒 𝕟𝕠𝕥𝕖: 𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕕𝕖 💜

𝕄𝕠𝕟/𝕞𝕖𝕤

- 𝕒𝕥𝕥𝕒𝕔𝕙𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕒𝕦𝕩 𝕡𝕖𝕣𝕤𝕠𝕟𝕟𝕒𝕘𝕖𝕤 5
- É𝕞𝕠𝕥𝕚𝕠𝕟𝕤 𝕣𝕖𝕤𝕤𝕖𝕟𝕥𝕚𝕖𝕤 𝕒𝕧𝕖𝕔 𝕝𝕒 𝕣𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 4,5
- 🌶️ 🌶️
- 𝕀𝕞𝕞𝕖𝕣𝕤𝕚𝕠𝕟 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝'𝕦𝕟𝕚𝕧𝕖𝕣𝕤 4,4
- 𝔸𝕗𝕗𝕚𝕟𝕚𝕥é 𝕒𝕧𝕖𝕔 𝕝𝕒 𝕡𝕝𝕦𝕞𝕖 4,5
- 𝕄𝕠𝕟 𝕡𝕝𝕒𝕚𝕤𝕚𝕣 à 𝕤𝕦𝕚𝕧𝕣𝕖 𝕝'𝕚𝕟𝕥𝕣𝕚𝕘𝕦𝕖 4

Ressenti global: ♥️♥️♥️♥️,75
Commenter  J’apprécie          74
Ahhh! Les romance universitaire c'est vraiment mon truc lol 🤣

Cette nouvelle série je l'attendais avec impatiente !! Et c'est un gros coup de coeur !!

Les joutes verbales interminables entre Hunter et Harper était excellent !
Hunter m'a fait mourir de rire... et Harper est superbe... L'histoire est juste à tomber !
Dans ce premier tome on fait face aux harcèlements et Notre Harper fait face avec brio, je lui tire mon chapeau... elle est partie de loin et a réussi à faire face à l'humiliation qu'elle à subi au lycée...

J'ai passé plus qu'un bon moment !

Les personnages sont super, attachant, drôle tu peux que les apprécier.

J'ai hâte de lire le tome 2 et découvrir Griffin et Maeve, j'ai bien l'impression que ça va être plus que mouvementé 🤭
Commenter  J’apprécie          40
J'aime beaucoup les romances universitaires et ce 1er tome tiens ses promesses.
On touche ici des thèmes important comme le harcèlement scolaire, les humiliations avec un message très important sur l'acception de soi et sur le body positive qui me parle beaucoup.

Les personnages sont attachants, et drôle avec une Harper incarnant le féminisme face à son opposé le beau Hunter très sportif et très 2 nd degré. J'ai aimé leur rencontre.

Le fait qu'ils aient un point commun assez original.
Harper a toujours une bonne répartie à sortir à Hunter. Lui sous son charme dès les premiers instants il va réussir à gagné sa confiance. Mais sa popularité va attirer l'oeil sur Harper et raviver de mauvais souvenir…

Je ne connaissais pas les autrices, j'ai trouvé la lecture très simple et fluide donc j'ai clairement dévoré ce livre.
Ça reste une romance universitaire classique mais j'ai hâte de découvrir les autres personnages dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          30
C'est surtout l'histoire d'un roman que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt ! Quel excellent moment passé aux côtés de H et H ;) Je n'avais clairement pas envie de quitter cette joyeuse bande et heureusement pour moi, d'autres tomes m'attendent impatiemment!

Une trame un peu classique, pas de plot twist des enfers mais un message fort qu'on ne croise pas assez souvent dans les romances. le body positive. Et toutes les souffrances cachées derrière ce concept. Et ce message, il est porté par une héroïne atypique que j'ai adoré ! Harper, tu es une queen !

Je ne m'attache pas souvent aux personnages féminins, mais Harper...dès les premières lignes j'ai su qu'elle allait me retourner le coeur. Sans doute parce qu'elle et moi, on porte un peu les mêmes blessures, que je l'ai comprise bien mieux que je ne l'aurais voulu. le genre de nana qu'on voudrait avoir pour amie, parce qu'elle fait du bien à l'âme, et qu'elle a la volonté de chambouler toute une société. Je l'ai adorée, elle et ses piques et ses sarcasmes. Elle et ses failles, ses doutes. Elle ose porter haut ses convictions, les crier, les afficher. Il faudrait plus de Harper dans ce monde, on s'en porterait bien mieux...

Évidemment, j'ai aussi craqué pour Hunter Clark...

Qui pourrait nier que ce mec, sous airs de petit comique de service et sa charmante arrogance, est un vrai gentil ? Un homme avec des valeurs. OK, c'est un sportif dans toute sa splendeur. OK, c'est un hockeyeur ( et bien sûr que ça pèse dans ma balance ! ) Oui, il est prétentieux et serial coureur de nana. Mais il est tellement craquant... Son attitude avec Harper, je fonds ! Un mélange de complicité, de piques assassines et de bienveillance, de fierté, de désir troublant.

J'adore le trope enemy to lover, j'adore le hockey, j'adore les petits arrogants... Il y avait absolument tout dans ce roman pour me plaire. Rajoutez à ça un message qui me parle et on obtient un sans faute ! le mélange des plumes est un régal. Les pages se tournent toutes seules, on ne se noie pas dans des détails et les émotions sont là ! Je ne voulais pas pleurer... Eh bien, c'est raté ! Certains passages m'ont touchée en plein coeur.

♦ Petit point bonus : on me promet du hockey et j'ai eu du hockey ! Et j'apprécie grandement quand une histoire tient sa promesse quant au sport. Tranches de vie de l'équipe, humour potache de vestiaire de mecs, matchs...j'ai pris un plaisir fou à m'imaginer moi aussi dans les gradins pour soutenir les Grizzly !

Bref, je pourrais en parler encore longtemps... Lisez-le, ce sera plus simple !
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          30
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Rebel University, Hot as Hell – Alfreda Enwy et Alicia Garnier

Eh oui, que voulez-vous… J'ai encore lu une série dans le désordre hihi! Toutefois, ce n'est certainement pas la dernière fois, alors autant vous habituez tout de suite :D
Voici donc le PREMIER tome de la série « Rebel University », et je suis tombée amoureuse du titre : Hot as Hell (chaud comme l'enfer)! Woah! Si vous saviez… Après avoir connu Prince et King, laissez-vous charmer par les H ou les Clark(e) (si vous préférez). Bonne lecture!

« -Si tu te mets à apprécier les sportifs, il est hors de question que ce soit un autre que moi. »

Harper Clarke, alias Star Killer (et bientôt baby H), est la meilleure amie de Maeve (tome 2), elles étudient toutes les deux le journalisme. Harper adore écrire des articles de tout genre, mais elle aime particulièrement faire ses podcasts à la radio de la fac avec la thématique des « Serial Killers ». Une vraie fan. Par ailleurs, elle fait tout pour se battre et passer le message que TOUS les corps sont beaux… Même le sien, surtout qu'elle est un peu ronde.

« -Si tu veux mon avis, ma chérie, tu as tapé dans l'oeil du chasseur (hunter), et il a envie de te harponner…
J'éclate de rire. On aura tout entendu.
-Et c'est moi la tarée, je m'esclaffe en me redressant. »

Hunter Clark, big H de son grand nom, est un grand hockeyeur, mais également un grand farceur; il a toujours un sourire. Il adore sa nouvelle famille des Grizzlys. Il profite de chaque instant, et des femmes… Toutefois, il ne s'attendait pas réellement à tomber sur une femme bien différente des autres, littéralement et plusieurs reprises… Une femme qui aime les tueurs en série, qui ne se prosterne pas devant lui et dont son nom est CLARK. Un signe du destin.

« -D'accord, mais je te préviens, c'est toi qui vas le regretter. Parce que tu ne vas pas juste te brûler les ailes…
-J'attends que ça, que tu me réduises en cendres, Harper… »

Big H fera tout pour convaincre Baby qui tient à elle, qu'elle est spéciale à ses yeux, quitte à passer tout son temps près d'elle… limite harcèlement. C'est pour cette raison qu'elle se retrouve à écrire un article sur les hockeyeurs. Toutefois, plus ils passent du temps ensemble, plus Harper succombe au charme rigoleur et joueur de son chasseur…

« -Je n'en peux plus des mots, Hunter. Ils ne cessent de me blesser… »

Quelle superbe histoire! Positive (le mouvement Body Positive de Harper est addictif, surtout de la façon dont elle l'explique), entraînante (une équipe d'hockeyeurs soudés qui vous feront rêver), avec une touche d'humour (la répartie de nos personnages vous feront rire), de tendresse (de baisers d'une douceur) et de passion (eh oui, que serait une romance sans un peu de passion?!). Une romance écrite à quatre mains, par deux auteures au talent LÉGENDAIRE! Alfreda Enwy et Alicia Garnier forment un duo épatant. Elles nous offrent un roman drôle, attendrissant, mais surtout avec des personnages FORTS, impressionnants. Je ne m'attendais pas à aimer autant ce tome ainsi que les singeries de cette équipe d'hockey. Les auteures m'ont surprise par leur écriture commune, par la fluidité de celle-ci, et par le positivisme qui sort de cette histoire. ET leur humour… Lorsqu'elles intègrent Flynn Rider à l'histoire ainsi que Fullmetal Alchemist (que j'adore), je SAVAIS que j'allais tomber amoureuse du récit.

« le type qui relève la tête vers moi ne m'est pas inconnu. Je crois que c'est l'un des sportifs chouchous de la fac. Avec ses cheveux noirs légèrement ondulés qui encadrent son visage, ses yeux noirs et son teint cuivré, il est plutôt sexy. Il hausse un sourcil tout en m'adressant un sourire en coin absolument ravageur.
Il se prend pour Flynn Rider ou quoi? »

SUGGESTION DE LECTURE : Si vous avez la chance de lire les romans de ces auteures, lancez-vous, vous aimerez tout autant que cette histoire : « Ne crois pas que tu m'aimes », « Not Made for Love », « I love you to the Moon » et « Can't Help Falling in Love ». Des romances bouleversantes, et qui vous toucheront en plein coeur.

Une romance remplie de passion, d'hockey, d'estime de soi ET de réparties sanglantes. Un roman DOUX, attendrissant, plein d'amour et de rires. Et encore une fois, je ne l'ai pas lu dans le bon sens (deuxième tome avant le premier hihi), mais cela ne vous empêchera pas de les savourer. Deux auteures au don FABULEUX, elles nous offrent une romance EXTRAORDINAIRE. Hilarante. À lire! 12/10
P.S. : Encore une illustration marquante, parlante. Magnifique.

#romance #newromance #famille #amitié #parents #passion #attirance #amour #secondechance #rêves #hockey #journaliste #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Résumé :
Défenseur de l'équipe de hockey, les Grizzlys, Hunter Clark fait partie de l'élite de Rebel University. Son prénom – comme celui de ses trois colocs - est sur toutes les lèvres du campus. Pourtant ce n'est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre inattendue et explosive avec Harper.
Qui est cette Harper ? Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l'apprécier, lui que tout le monde adore grâce à sa merveilleuse personnalité ! Quel culot !
Ne lui en déplaise, Harper ne ressemble en rien aux filles qu'il a l'habitude de fréquenter. Une taille plus size qu'elle assume pleinement en la défendant sur ses réseaux sociaux consacrés au body positive, des études de journalisme qui la passionnent, elle a clairement autre chose à faire qu'aduler un sportif comme Hunter.
Mais un coup du sort va les obliger à passer beaucoup de temps ensemble. Hunter y voit l'occasion parfaite de lui montrer pourquoi tout le monde l'adore et qui sait, peut- être, la faire craquer pour lui ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          30
Le synopsis de la maison d'Editions résume suffisamment le roman je ne vais donc pas en rajouter pour ne pas vous spoiler.

Le personnage de Harper m'a tellement plu! Imaginez vous un petit bout de femme au caractère bien trempé mais surtout avec une répartie de dingue. Et ce n'est pas tout! En plus de tout ca elle est aussi intelligente, drôle et surtout très forte parce qu'elle a également un passé douloureux. Ce passé l'a forgé, a fait d'elle la femme forte qu'elle est aujourd'hui mais ce n'est pas tous les jours facile et parfois, le passé et ses douleurs reviennent la hanter. Je l'ai trouvé attachante et touchante, bref j'en suis fan! Quand à Hunter, mais quel clown! Si au départ je l'ai pris pour un de ces sportifs sans cervelle aux multiples conquêtes, j'ai adoré son humour, mais surtout, son histoire qui nous le fait découvrir sous un tout autre jour. J'ai eu le plaisir de découvrir un jeune homme passionné, attentionné et ambitieux qui lui aussi, n'a pas eu le passé sans histoire que l'on pourrait rêver. D'autres personnages comme Maeve, Cade, Griffin ou encore Zeke les entourent et je peux vous dire que c'est une sacré bande que j'ai adoré!

La plume de nos auteures est à la fois fluide et fraîche, très agréable à lire. Les pages se tournent à une vitesse folle entre fous rires et émotions, on se surprend à suivre nos protagoniste et leur histoire comme si nous y étions, à leurs côtés. Loin d'être une simple romance universitaire, c'est aussi un roman engagé et qui parle avec force et justesse de Body Positive, qui le prône et le revendique. C'est vraiment pour moi un énorme point positif parce qu'en le lisant, je l'ai trouvé poignant, touchant et tellement convaincant. Il est pour moi un superbe message d'espoir à faire lire à toutes les jeunes femmes en plus d'être une histoire d'amour tellement drôle avec des personnages complètement ravagés! le plus important à mon sens dans un roman quel qu'il soit, c'est les émotions qu'il nous fait ressentir et pour celui-ci, je peux vous dire que le pari est réussi puisque j'ai ri, je me suis mise en colère, j'ai espéré et surtout j'en suis tombé amoureuse, que ce soit des personnages, de l'histoire ou encore des sujets abordés. Je dois aussi vous avouer que je déteste littéralement le sports alors bon, romance universitaire avec des sportifs, je ne partais pas super convaincue. Heureusement pour moi, on est pas immergé tant que ca dans du sport à nous en écoeurer au contraire, j'ai été ravie d'apprécier ce côté la grâce à la façon dont les auteures nous le décrivent. Pour une première romance universitaire et un premier roman de ces auteures que je découvre, je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture et que je compte bien lire la suite.

Pour conclure, si vous aimez les romances universitaires, les personnages ravagés avec une repartie à hurler de rire mais aussi les romans engagé avec des sujets forts et importants tels que le body positive, alors ne cherchez plus et foncez lire ce roman. Quand à moi, il me tarde déjà de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Je savais que j'allais aimé cette série, quand 2 plumes que vous aimez lire individuellement s'unissent, on se dit que cela vaut le détour. J'ai été conquise par ma lecture de ce 1er tome.

Nous sommes dans un contexte de campus : étudiants, sportifs et tout ce que cela engendre comme moments festifs, mais aussi enjeux. Hunter est l'un de ces sportifs, il rencontre brutalement Harper, une étudiante en journalisme. Ils ont une forte personnalité, et je suis d'emblée tomber sous leur charme. J'ai adoré les voir ensemble, répondant à l'autre avec toute la verve possible, lui moqueur, charmeur, à la modestie sans limite, elle, si piquante, fan de serial killer et si belle tout simplement.

Les autrices abordent des thèmes forts à travers leurs personnages et nous serons amenés à découvrir quel fut leur passé pour bien comprendre ce qu'ils sont aujourd'hui, ainsi que bon nombre de réactions. Si Hunter est tombé sous le charme de Harper, il devra se munir de patience car elle a vraiment une dent contre les sportifs populaires. On y parle de harcèlement, de grossophobie et par extension d'acceptation de soi et de tous les moyens pour en parler. Rien ne se fera facilement, mais on apprécie de voir ainsi leur relation se construire.

C'est un récit plein d'humour, de réparties, de personnalités marquantes et de sujets importants, ancrés dans la société de nos jours. Harper véhicule le message du body positive, contrant ainsi ce qu'elle a vécu lors de ses années lycées. Hunter vit ici une deuxième chance de s'épanouir loin de moments qui lui ont été douloureux. Ce sont deux personnages auxquels il est facile de s'identifier, et qui véhiculent tant de positivité dans leur façon d'être.

Si vous avez un doute, moi je vous dis lancez-vous et venez faire connaissance des deux HC, ces deux personnages dont on tombe de suite amoureux.

Une chronique développée sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/re..
Commenter  J’apprécie          30
Wow quelle lecture ! Je réitère mes propos mais que j'aime Alfreda Enwy, et elle fait un duo explosif avec Alicia Garnier, que je découvre avec cette histoire ! Ce sont deux déesses réunies pour nous concocter un premier tome d'une saga qui est déjà très prometteuse !
J'attendais avec grande impatience de pouvoir lire ce premier tome et sans surprise j'ai adoré. J'ai passé un super moment à rire (en grande majorité) des piques et répliques lancés entre nos deux compères, Hunter et Harper, mais également grâce à l'ambiance générale et les amis d'Hunter, plus que présent !

J'ai tout aimé durant ma lecture, l'ambiance, l'humour, la tournure de l'histoire, les sujet aborder... mais aussi l'évolution de la relation entre Hunter et Harper. Ça ne va pas trop vite, ils se laissent le temps et j'ai beaucoup apprécié ça.

Harper est une jeune femme forte et fière de son corps. Elle a vécu des événements difficiles dans son passé qui lui ont fait prendre conscience qu'il faut être fière de son corps et d'arrêter de faire attention à ce que les autres pensent. Elle est pleine de fougue et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense surtout face à Hunter qui va faire les frais de son sarcasme et de sa répartie cinglante. J'ai ADORÉ Harper, c'est une véritable bouffée d'air frais, elle m'a impressionnée et j'ai pu éprouver beaucoup d'empathie pour elle. C'est vraiment un personnage fort qui véhicule de super messages et qui adore le journalisme ainsi que les serial killer.
Pour Hunter, que dire... Bien entendu que c'est un ENORME coup de coeur ! Encore un nouveau bookboyfriend, mais bon comment faire autrement hein ? Il est adorable, gentil, bienveillant et drôle. Il a tout de suite accrocher au sarcasme D Harper et il n'a pas peur de l'affronter même s'il risque de se brûler les ailes. Il est également passionné par ses études, et ça change très fort des "sportif populaire" qui ne pensent qu'au sport sans un caillou dans la tête. Il brise les clichés finalement. Même s'il m'a fortement déçue vers la fin a cause d'une réaction, c'est un enchaînement d'événements qui fait qu'on en arrive là. Donc bon c'est pardonner même si je trouve que ça a été vite régler... Mais bref, ce mec est un amour beaucoup trop parfait pour exister, zut !

Énorme coup de coeur au niveau des personnages, je retrouve Maeve, la bff D Harper qui est toujours là pour la soutenir et j'ai beaucoup apprécier sa personnalité. J'ai hâte de découvrir son histoire dans le tome 2, qui promet d'être encore plus explosif que ce premier, si c'est réellement possible !
Aussi, j'ai adoré les potes d'Hunter, ses coéquipiers. J'ai vraiment hâte d'enchaîner avec leurs histoires, surtout celle de Cade qui m'intrigue fortement.

Bref, je ressors de cette lecture loin, très loin d'être déçue. C'est un coup de coeur et je sens que cela va être pareil pour tous les tomes ! Nous avons les premières pages du tome 2 en bonus, ce qui me met encore plus l'eau à la bouche ! L'attente sera rude.

A lire absolument !!!

Athénaïs
Commenter  J’apprécie          30
Énorme et véritable coup de ❤ !

J'ai tout aimé : la trope found family, la trope sport, la tension tout au long du roman, et surtout les sujets sensibles si bien abordés.
Merci les filles, d'avoir écrit ce roman et nous rappeler que peu importe notre physique on a le droit d'être aimé.
So, on devrait toutes avoir un Hunter Clark dans sa vie !
Commenter  J’apprécie          20
[COUP DE ❤]

☆ Une nouvelle série qui promet 🏒

☆ Sans surprise, je me suis lancée à la découverte de cette nouvelle série universitaire, mettant en avant des hockeyeurs. Les fans de Off Campus comprennent la hype, n'est-ce pas ? 😜

☆ Et bien, j'ai adoré ce premier tome tout en humour et en légèreté avec cette petite dose de profondeur nécessaire pour une bonne histoire.

☆ La star de ce roman: Hunter! ❤️ Il est un amour du début à la fin, en plus d'être particulièrement patient face à Harper et son tempérament de feu. Les thèmes abordés au travers du roman étaient intéressants à suivre.

☆ Après avoir fait la connaissance des différents protagonistes secondaires, je n'ai qu'une hâte : découvrir leurs histoires 👀

☆ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Un premier tome qui passe les qualifications 🏒
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1939) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}