AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 300 notes
5
19 avis
4
16 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ici, nous retrouvons Cade et toute la bande ainsi que Winnie. Cade depuis le premier jour où il a vu Winnie a su que c'était la femme de sa vie, mais celle-ci était en couple donc Cade resté en retrait. Maintenant que la voie est libre, Cade se lance cependant Winnie n'est pas réceptive et la friendzone assez rapidement. Mais Cade n'a pas dit son dernier mot.

J'avais beaucoup d'attente avec ce tome, car dès le 1er tome Cade m'a intrigué. Je dois dire que je ne suis pas déçu le concernant, il est tellement attachant, touchant et mignon. C'est vraiment une bonne personne qui prend soin des autres, et se préoccupe des autres.

J'ai eu un de mal avec Winnie, je ne suis pas autant attachée à elle que je l'aurais pensé, il y a un truc chez elle qui m'a dérangé sans vraiment savoir quoi.

J'ai adoré revoir toute la bande, surtout Harper qui me plaît toujours autant et les garçons qu'est ce qui m'ont fait rire.

La plume des auteures est toujours hyper addictive et fluide.

J'ai hâte de lire le dernier tome, car les infos laissées par-ci par-là dans ce tome m'intriguent grandement.

Bonne journée 🌼
Commenter  J’apprécie          10
Finalement tout n'est pas perdu, ce troisième tome est un peu mieux que les deux précédents. J'ai bien aimé la sensibilité de Cade et la prise de confiance de Winnie même si, soyons clair, tout pue le cliché et l'humour de la bande est toujours cringe au possible.
Commenter  J’apprécie          10
Je veux un Cade Reed dans ma vie. J'ai adoré cette histoire, le temps que ça a pris, toute l'imagination et l'investissement que Cade a mis dans ce défi. C'est un homme capable. On découvre Winnie, elle s'affirme et se trouve, d'une part grâce à Cade mais une grosse partie est grâce à elle. Elle vie pleinement et devient le feu qui fait fondre la glace de Cade. Leur histoire est vraiment mignonne et tellement réaliste. Cade prend vraiment son temps, il respecte les limites de Winnie. L'univers de la radio est bien présent, j'ai adoré voir ce côté là de l'univers RU. Bien sûr du hockey, même si ce n'est que le début de cette dernière année donc on en a pas encore la pression ainsi que le dénouement pour l'avenir de nos héros masculins !

L'intrigue était génial, c'est vraiment mon préféré pour le moment. En plus il amène bien le dernier couple : Connor et Zeke. J'ai très très hâte de les lire !
Commenter  J’apprécie          10
Cade Reed est le capitaine de hockey des Grizzlys. Winnie est la nouvelle directrice de la radio de l'université. Quand Cade l'a rencontrée, cela a été le coup de foudre: il savait que Winnie était la femme de sa vie.
Lors de leur rencontre, Winnie est déjà en couple depuis plusieurs années. Lorsque sa relation se termine, Cade lui laisse le temps de digérer cette rupture et patiente. Winnie va se rapprocher des petites amies de ses coéquipiers et donc, par conséquent, de lui aussi, leur permettant de devenir amis…voire plus si affinités!

On est sans conteste sur mon tome préféré de la saga! Il était d'une fluidité! J'ai particulièrement aimé le côté « he fell first » où pour une fois c'est l'homme qui bataille pour conquérir la femme!
Cade est touchant dans son romantisme, presque d'un ancien temps. Il fait les choses bien pour conquérir Winnie, déployant une grande ingéniosité!
Winnie, elle, est ambivalente: sûre d'elle professionnellement, elle souffre d'insécurité sentimentale, de par sa propre histoire.
Ces caractéristiques nous font de suite aimer les personnages et nous ferait presque regretter la fin de notre lecture!

Sur ce, je vais m'attaquer de ce pas au tome 4!
Commenter  J’apprécie          10
Me revoilà pour vous parler du troisième volet de la Rebel University ! Je l'avoue, ce tome sur Cade et Winnie je l'attendais avec impatience. Car nos deux personnages sont assez différents des 4 premiers. J'avais donc bien hâte de découvrir leur histoire.

Cade, capitaine de l'équipe de Hockey a eu un coup de foudre pour Winnie. Il le sait, il en est persuadé, depuis qu'il a croisé son regard, c'est la bonne. Seul problème, au moment de leur rencontre, elle n'était pas célibataire. Alors quand le copain de Winnie la quitte, Cade compte bien saisir sa chance et tout faire pour séduire sa belle.

J'ai apprécié le fait que Cade soit totalement différent des deux précédents membres de l'équipe. Il croit à l'Amour, il se montre patient, attentionné et a de beaux gestes romantiques envers Winnie. Clairement, il a tout le potentiel d'un Bookboyfriend. le ridicule ne tue pas et encore moins ici. Ce qui m'a le plus plu, ces les petites attentions, et notamment avec la grand-mère de Winnie. Mais j'avoue que j'aurais aimé en apprendre vraiment plus le concernant. Creuser plus sa passion pour le hockey, en apprendre plus sur sa famille. Car finalement, en dehors du fait qu'il se consacre corps et âmes dans sa cour pour Winnie, que sait-on vraiment de lui ?

Côté Winnie, j'ai aimé son personnage dans son ensemble. le coeur en miette suite à une relation qui n'allait finalement nulle part, elle veut repartir en gardant sa liberté. J'ai aimé la relation de Winnie et sa grand-mère, à la fois douce et pleine d'humour avec une Nana qui n'a rien perdu de ses belles années. J'ai trouvé que cela ajoutait vraiment une dimension familiale à cette histoire et en même temps un peu de douceur sans pour autant en oublier ce côté fun et drôle.

Au niveau de la romance, ca va assez vite. Dans le sens où Cade est déjà amoureux depuis belle lurette. C'est plus du côté de Winnie que ça prend du temps. Ils étaient mignons à suivre tous les deux, j'ai trouvé qu'une belle relation d'amitié se créait même si on passe rapidement à autre chose (moins de la moitié du roman). Vous savez comme je préfère les slow-burn. Mais cette romance était sympa à suivre et pour une fois, que le gars tombe amoureux en premier, je trouve ça chouette. En revanche, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir débuter l'histoire de ces deux-là, dès la rupture de Winnie, dans le sens où les premières semaines où ils se rapprochent sont relatés et non vécues. J'aurais aimé voir ce début de rapprochement et les difficultés de Winnie a s'ouvrir de nouveau. Ici, on passe direct à la case : ca va mieux, je rebondis. Ce qui fait qu'on passe à côté de l'aspect émotionnel que j'attendais.

Malgré tout, un autre non point, comme pour les précédents, on sait qu'il va y avoir une dispute, un bouleversement à un moment donné. C'est d'ailleurs un reproche que j'avais fait aux deux premiers, que je trouvais un peu trop démesuré. Ici, j'ai trouvé le rebondissement plus crédible, plus dosé et mieux amené. Même si, on reste dans quelque chose d'assez prévisible finalement, j'ai apprécié cet inversement des rôles et sa résolution.

En conclusion, Cade et Winnie étaient chouette à suivre. Je les ai trouvé mignon et mention spéciale au trio Cade/Winnie/Nana qui était super attachant et drôle. J'aime toujours voir ce groupe d'amis évoluer mais j'ai trouvé qu'ici, on ne se concentrait pas assez sur le héros, Cade, ce que je regrette. C'était donc un bon moment de lecture même si j'en ressors pas totalement satisfaite, à l'image des deux premiers.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
🔥 Coucou les lunes ! On se retrouve aujourd'hui pour ma n°9 chronique dédiée au troisième opus de Rebel university d'Alfreda et Alicia, publié chez Hugo

⛸ Ah ce que j'attendais ce tome ! J'étais persuadée que Cade serait mon préféré et ça n'a pas loupé. La dévotion pour ses amis, la patience et la résolution face à son amour pour Winnie. Vraiment, il a réussi à dépasser Hunter en terme de bookboyfriend et ça, c'est fort ! Je riais à chaque passage lorsque je voyais ces hardeurs. Cade avait ce petit côté naturel que nous rappelle forcément notre attoude Il nous aura même fait quelques frayeurs en terme de santé. In le sentait venir depuis le premier tome mais j'en ai quand même été bouleversé. Ce tome était beaucoup plus sensible, dans la douceur que les deux précédents, notamment avec l'histoire de Winnie. J'ai trouvé ça doux et touchant.

❄ Je n'ai que deux bémols dans l'histoire : j'ai un peu moins accroché au personnage de Winnie. La fin m'a réconcilié avec et j'ai par contre énormément apprécié que pour une fois, le passage de doute, l'incertitude sur la relation et surtout la fameuse « erreur » assez cliché mais attendu dans les romances viennent du personnage féminin qui tente le tout pour le tout pour reconquérir l'élu de son coeur. C'était vrai et appréciable !

🎙Par contre Alicia, Alfreda, c'est quoi cette fin ? Comment ça on aura pas CE passage (💍) de leur point de vue ? Je suis PAS D'ACCORD 😤

🥅 Prochain rendez vous : 6 décembre, avec le très attendu : From Shadow to light entre Connor et Zecke !

Lunesquement votre 🌙&#xNaN
Commenter  J’apprécie          10
Je pensais adorer ce tome autant que les précédents, mais force est de constater qu'il s'agit du tome que j'aime le moins. Si Winnie est super développée dans son histoire et dans ses relations avec les autres, j'ai trouvé que Cade restait totalement effacé. On ne sait pas grand-chose de sa passion pour le cinéma et sa famille est quasi absente. J'aurais vraiment voulu en apprendre plus, d'autant plus qu'il s'agissait du perso que je voulais connaître depuis le départ. Je reste donc sur ma faim à 100% et Cade devient insipide à mes yeux... J'ai également trouvé qu'il y avait plus de lemon que dans les tomes précédents et je n'ai pas été emballée. Dommage, car Winnie est extra extra extra !
Commenter  J’apprécie          10
Cette série est vraiment super ! J'attendais impatiemment ce tome sur Cade. J'ai adoré ! Les auteurs nous le décrivent comme le bookboyfriend parfait et elles ont tout à fait raison ! Je pense que beaucoup aimeraient être courtisée par lui... Là où je ne suis pas d'accord c'est quand on parle de feu pour Winnie et glace pour Cade, car ce personnage est juste chaud bouillant !!
Encore une fois le couple est parfait, Winnie est super aussi, je l'ai trouvé très touchante, les personnages des premiers tomes toujours présents. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai passé un excellent moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          10
« Je veux avoir le souffle coupé »

Woaw ! Pour le coup ce tome m'a réellement coupé le souffle car tout est parti en Cade !!! Après avoir fait la connaissance de Hunter dans le tome 1 et de Prince dans le tome 2, il est temps de passer au Captain de la coloc !

Depuis le temps que Cade a eu un coup de foudre sur la fougueuse Winnie, il est l'heure de sortir le grand jeu pour la séduire quitte à paraître ridicule.

Cade est vraiment incroyable ! Je pense qu'il sera mon bookboyfriend du mois si ce n'est pas le premier dans mon coeur tant il est adorable ! Et Winnie est à l'image du feu, elle qui semblait si éteinte suite à sa rupture avec Adam devient si fougueuse au contact du rafraîchissant Cade.

La plume des deux autrices est encore une fois si agréable à lire et si addictive que le livre se laisse lire tout seul. Entre fou rire et attendrissement face à nos deux tourtereaux !

En bref, je vous recommande énormément ce tome 3 et tout particulièrement cette saga qui est vraiment un énorme coup de coeur ❤ !
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (885) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}