J'avais vraiment hâte de commencer ce troisième tome de cette saga que j'aime beaucoup. Après une grosse lecture fantasy, j'avais envie de souffler un peu, de quelque chose de plus léger. Et quoi de mieux que retrouver la bande des Grizzlys. C'est encore une fois un coup de coeur, même si ce n'est pas mon préféré, j'ai adoré, c'est vraiment la saga New Romance de cette année 2023 qui m'a marquée.

Comme pour le premier, c'est l'héroïne qui m'a le plus touché, c'est elle qui fait l'histoire. Winnie, cette jolie rousse qui après une rupture difficile, s'est éteinte, mais depuis quelque temps et grâce à Harper et Maeve a repris du poil de la bête. Mais ce n'est que le début, Wells, la doyenne de l'université, la convoque pour lui demander si elle accepte de reprendre les rênes de la radio. Cette radio où elle s'est beaucoup investie, même si son ex bloquait beaucoup de choses. Mais la doyenne souhaite que Rebel's radio fasse peau neuve et remonte les audiences, elle laisse carte blanche à Winnie pour ça. Une pression sur les épaules de la jeune femme qui doute souvent d'elle. Mais avec l'aide des filles et des quatre Grizzlys, elle va fourmiller d'idées pour relancer la radio. J'ai trouvé ça très intéressant, je crois n'avoir jamais lu d'histoire dans le monde de la radio. J'ai découvert l'envers du décor, comment ça se passait au coeur de la radio, les régies, les programmes, c'est un gros plus pour moi dans l'histoire.

Winnie est une héroïne qu'on ne peut qu'apprécier, elle est naturelle, gentille et attachante. Elle a perdu sa mère au début de son adolescence, une plaie qui ne s'est jamais réellement fermée. Heureusement, depuis, elle retrouve encore des petits post-it que sa mère a laissés pour elle. Elle est très proche de Nana, sa grand-mère, leur complicité est vraiment belle et Nana est un sacré personnage qui met du piment dans cette histoire.

J'ai aussi beaucoup aimé Cade, mais j'ai trouvé que son personnage manquait un peu de profondeur après avoir découvert l'histoire de Griffin dans le tome 2. Mais Cade, c'est quand même le bookboyfriend par excellence, celui qui débarque en chevalier pour vous chanter une sérénade ou vous organiser un dîner dans un lieu insolite et bien d'autres choses. Dès le début de cette saga, on a tous remarqué qu'il en pince pour Winnie, d'ailleurs, c'est sans doute la seule à ne pas s'en rendre compte. Il attend son feu vert pour pouvoir la courtiser, alors quand elle lui demande de lui couper le souffle, Cade se lance à 100 % dans la mission, bien décidé à conquérir la belle Winnie.
J'ai aimé avoir le point de vue du Capitaine de l'équipe, ce que ça implique, les responsabilités qu'il a en plus par rapport aux autres joueurs. On voit à quel point il aime le hockey, ce que ce sport représente pour lui. J'ai hâte de savoir s'il va être recruté pour la NHL, parce que Cade le mérite vraiment. le petit retournement de situation de la fin ajoute quelque chose au personnage qui manquait un peu de piquant pendant l'histoire, j'ai beaucoup aimé.

Ce troisième tome est une romance plutôt friends to lovers, Cade et Winnie se rapprochent petit à petit, deviennent d'abord amis avant de devenir amis avec avantages. On ne sait pas trop ce que ressent vraiment Winnie pour Cade, elle se barricade après sa rupture, n'est pas encore prête à assumer une relation de couple. Pour Cade, Winnie est une évidence, la femme de sa vie depuis qu'il a croisé son regard. J'ai trouvé cette romance vraiment très belle et douce. Tout ce que fait Cade pour Winnie ne peut que faire battre notre coeur, en lisant cette histoire, on veut toutes un Cade dans notre vie.

Comme dans les autres tomes, les autrices abordent des thèmes plus sérieux entre deux scènes qui font beaucoup rire. Ici, elles nous parlent de deuil à travers Winnie, ces moments où l'héroïne évoque sa mère sont très beaux et très touchants. Ce que j'ai adoré, c'est que les autrices parlent de la place de la femme, avec quelques petits messages féministe grâce à la Doyenne de l'université qui a choisi de mettre Winnie à la tête de la radio pour botter les fesses du patriarcat, j'aime, j'adore évidemment. Nous sommes toujours plongés dans le monde du hockey, même si, dans ce tome, c'est plus secondaire, l'histoire se déroulant surtout pendant la période des vacances et le début de l'année scolaire. J'aurais aimé voir un peu plus de hockey comme on suivait le capitaine de cette équipe, mais le peu qu'on a vu, donne une idée des responsabilités de Cade et j'ai beaucoup aimé.

J'ai adoré retrouver la bande des Grizzlys et leurs moitiés, on découvre dans ce troisième tome, la nouvelle colocation dans cette maison plus petite. Et je dois avouer que le duo Griffin / Hunter m'a fait mourir de rire à plusieurs reprises, ils sont sans arrêt à se chamailler et à se lancer des piques, merci aux autrices pour ces moments beaucoup trop drôles entre ces deux spécimens.

Encore un petit plus, dans ce livre, les héros sont tous les deux cinéphiles, j'ai adoré toutes les références glissées un peu partout dans l'histoire, des références ou carrément des citations.

Troisième tome, troisième coup de coeur pour cette saga qui me fait vraiment vibrer, qui me fait rire autant qu'elle me touche. Une romance belle et douce, un chevalier en armure qui décide de tout fait pour conquérir sa belle rousse. Des personnages très attachants, que ce soit les héros eux-mêmes ou les personnages secondaires qu'on retrouve ou qu'on découvre. Encore de l'humour et de l'émotion avec des sujets sérieux, toujours très bien dosés. Une immersion dans le monde de la radio que j'ai trouvée très intéressante, toujours du hockey et de l'amitié… J'ai hâte de découvrir le dernier tome, mais en même temps, je n'ai pas du tout envie de quitter cette joyeuse bande…

Lien : https://rowenabookine.com/20..
J'ai vraiment bien aimé ce tome et la clôture de cette sage. C'est la première romance M/M que je lis et j'en suis plutôt satisfaite. J'ai aimé les personnages de Zeke et de Connor, ils sont très différents mais se complètent bien! J'ai plutôt aimé leur alchimie aussi. J'ai adoré voir tous les autres personnages que j'ai aimé avant avec leurs yeux. J'ai adoré Schlingue, j'aime l'humour dans cette saga, c'est pour cela que je les ai tous lu entre deux lectures plus « difficile ». Ils sont une petite bouffée bien être et de positivité, très sympathique à lire.
En tout cas très sympa je recommande pour se détendre ++
Ce troisième tome est de loin mon préféré de la saga ! Après avoir beaucoup aimé les deux premiers, celui-ci est celui que j'avais le plus envie de lire,

Les personnages sont d'une mignonnerie a toutes épreuves, mais en meme temps d'une maladresse incroyable !

Si vous voulez de la mignonnerie et en même temps beaucoup de rigolade ce livre est pour vous ! 🥰
Je veux un Cade Reed dans ma vie. J'ai adoré cette histoire, le temps que ça a pris, toute l'imagination et l'investissement que Cade a mis dans ce défi. C'est un homme capable. On découvre Winnie, elle s'affirme et se trouve, d'une part grâce à Cade mais une grosse partie est grâce à elle. Elle vie pleinement et devient le feu qui fait fondre la glace de Cade. Leur histoire est vraiment mignonne et tellement réaliste. Cade prend vraiment son temps, il respecte les limites de Winnie. L'univers de la radio est bien présent, j'ai adoré voir ce côté là de l'univers RU. Bien sûr du hockey, même si ce n'est que le début de cette dernière année donc on en a pas encore la pression ainsi que le dénouement pour l'avenir de nos héros masculins !

L'intrigue était génial, c'est vraiment mon préféré pour le moment. En plus il amène bien le dernier couple : Connor et Zeke. J'ai très très hâte de les lire !
Cette série est vraiment super ! J'attendais impatiemment ce tome sur Cade. J'ai adoré ! Les auteurs nous le décrivent comme le bookboyfriend parfait et elles ont tout à fait raison ! Je pense que beaucoup aimeraient être courtisée par lui... Là où je ne suis pas d'accord c'est quand on parle de feu pour Winnie et glace pour Cade, car ce personnage est juste chaud bouillant !!
Encore une fois le couple est parfait, Winnie est super aussi, je l'ai trouvé très touchante, les personnages des premiers tomes toujours présents. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai passé un excellent moment de lecture !
« Je veux avoir le souffle coupé »

Woaw ! Pour le coup ce tome m'a réellement coupé le souffle car tout est parti en Cade !!! Après avoir fait la connaissance de Hunter dans le tome 1 et de Prince dans le tome 2, il est temps de passer au Captain de la coloc !

Depuis le temps que Cade a eu un coup de foudre sur la fougueuse Winnie, il est l'heure de sortir le grand jeu pour la séduire quitte à paraître ridicule.

Cade est vraiment incroyable ! Je pense qu'il sera mon bookboyfriend du mois si ce n'est pas le premier dans mon coeur tant il est adorable ! Et Winnie est à l'image du feu, elle qui semblait si éteinte suite à sa rupture avec Adam devient si fougueuse au contact du rafraîchissant Cade.

La plume des deux autrices est encore une fois si agréable à lire et si addictive que le livre se laisse lire tout seul. Entre fou rire et attendrissement face à nos deux tourtereaux !

En bref, je vous recommande énormément ce tome 3 et tout particulièrement cette saga qui est vraiment un énorme coup de coeur ❤ !
Je crois que c'est la première fois que je lis une romance où le personnage masculin est amoureux du personnage féminin dès le début. On va carrément au-delà du « he fell first » pour moi. Et j'ai ADORÉ !
Cade a eu un coup de foudre pour Winnie dès leur première rencontre. C'est si cute de le voir être toujours plus inventif pour la courtiser tout en étant réfléchi sur tout. C'est un jeune homme que j'ai trouvé assez sensible, il se met beaucoup de pression et prend pas mal de responsabilités dans cette dernière année d'université. Mais son amour pour Winnie est vraiment beau à voir. Il est le bookboyfriend ultime pour moi !
Winnie quant à elle a vécu une rupture douloureuse et prend conscience petit à petit de qui elle est réellement, en dehors de cette ancienne relation. J'ai beaucoup aimé la voir évoluer, s'ouvrir et devenir doucement la femme qu'elle est vraiment. Son ascension au sein de la radio était très fun à lire, que ce soit dans sa prise de position sur les programmes ou même l'image que les autres ont d'elle. Et puis, il y a une scène très marquante et très drôle dans cette radio 👀 Aussi, la relation qu'elle a avec sa grand-mère est très touchante et j'aurais adoré avoir une ou deux scènes de plus d'elles deux.

J'ai trouvé ce tome très doux, plus lent que les précédents mais ce qui permet aussi de prendre son temps et d'apprécier un peu plus la lecture.
Je continue dans la découverte de la saga des Rebel University, avec ce tome 3 consacré à Winnie et Cade. La présidente de la radio universitaire et le Captain de l'équipe de Hockey universitaire se connaissent depuis quelque temps maintenant et Cade a un crush depuis plus d'un an, même s'il est friendzoné par la flamboyante rousse.

Ce troisième tome est un vrai bonbon, plein de bienveillance et de douceur !

Winnifred vient de rompre avec son petit ami toxique et n'aspire qu'à s'amuser et à reprendre confiance en elle, avec la présidence de la radio et ses copines. Cade est fou amoureux d'elle et accepte le défi fou de lui couper le souffle. Leur histoire est touchante. Tout au long du récit, la psychologie et le passif des personnages sont mis en avant et très bien exploités ! L'amitié entre les deux personnages se transforme petit à petit en amour, en même temps qu'on en apprend plus sur eux, leurs histoires personnelles, leurs blessures, leurs ambitions. le personnage de Winnie m'a énormément touché, avec l'histoire de sa mère, sa tendre relation avec sa grand-mère.

Vraiment, la relation entre Winnie et Cade est si saine et bienveillante, cela me fait beaucoup de bien de lire ce genre de romance ! Ils sont touchants, drôles et mignons tout au long du roman ; Cade est l'un des meilleurs bookboyfriends que j'ai pu découvrir !

J'aime autant ce troisième tome que le premier tome !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Ce tome est juste un petit bonbon, j'ai énormément ri pendant cette lecture et il y a aussi eu les moments émotions, très touchant !
Le point positif et pas le moindre : Cade, je crois qu'il vient de s'élever au rang de bookboyfriend idéal.
Hâte de lire le tome 4 !