AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 287 notes
5
19 avis
4
16 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un troisième tome qui a beaucoup trop traîné dans ma PAL, alors que c'est franchement mon préféré de la Saga pour le moment - j'attends d'avoir lu le quatrième tome pour définitivement me prononcer…

L'histoire est celle de Cade Reed, un hockeyeur, qui a trouvé son âme-soeur, mais qui n'a jamais réussi à aller plus loin qu'être son ami. Elle, c'est Winnie, une jeune femme qui a pour seul but de réussir ses études et s'investir à fond dans la radio de Rebel. Les garçons, elle ne veut plus en entendre parler. Pourtant, lorsque Cade prend son pari, elle va ressentir des sentiments, sans qu'elle puisse vraiment les contrôler…

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à me plonger dans cette nouvelle histoire. C'est un plaisir de découvrir l'histoire de Winnie et de Cade, mais également de retrouver les autres personnages en tant que personnages secondaires. J'avoue que l'histoire de Winnie et Cade est vraiment magnifique et toute mignonne. On voit que Winnie est une jeune femme qui a un passé assez compliqué, mais qui est entouré d'amour et d'un Cade, qui n'a d'yeux que pour elle.

La fin est comme je m'y attendais : toute mignonne. J'en attends beaucoup pour le dernier tome, surtout si l'on voit tous les personnages qui nous ont accompagnés sur quatre tomes.

Du côté des personnages, Winnie est une jeune femme qui essaye de vivre sa vie comme elle l'entend. Élevée par ses grands-parents depuis tout jeunes après la mort de sa mère, elle veut finir ses études et s'investir dans la vie la radio de Rebel. Après une mauvaise expérience avec son ex, elle décide de laisser de côté ses sentiments pour les garçons. Mais tout va être plus compliqué avec Cade. J'avoue que je me suis énormément attachée à ce personnage.

Cade Reed est un hockeyeur, qui souhaite finir ses études et peut-être entamer une carrière professionnelle dans le sport. Mais lorsqu'il croise le regard de Winnie, il sait qu'elle est faite pour lui. Cade va tout faire pour se faire remarquer par elle pour être plus qu'un simple ami. Il m'a vraiment charmé, même si j'aurais aimé en savoir plus sur son passé.

Évidemment, je suis toujours aussi fan de cette écriture à quatre mains. Les auteures ont réussi à me plonger dans leur histoire sans problème. J'ai déjà hâte de lire le quatrième tome.

Un troisième tome en compagnie de Winnie et Cade, qui restera un de mes préférés avec une histoire assez originale, réaliste et entraînante.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          20
Au coeur des pages de ce 3ème tome de la série Rebel University, j'ai retrouvé une ambiance ultra réconfortante où l'amitié, le sport, la vie estudiantine et l'humour se mêlent dans une danse envoûtante. Alfreda Enwy et Alicia Garnier mettent en lumière un nouveau duo de personnages, cette fois, on va faire plus ample connaissance avec Cade, Capitaine de l'équipe de Hockey et Winnie, qui quant à elle travaille à la radio universitaire. Si pour l'un le coup de foudre ne date pas d'hier, pour l'autre, c'est une approche bien différente.

Dès les premières lignes, j'ai été happée par l'univers créé par les autrices. L'ambiance est électrique, les personnages débordent de vie et la romance est aussi palpitante qu'une course contre la montre, si, si je vous assure. Mais au-delà de tout cela, ce qui a réellement fait vibrer mon coeur de lectrice, c'est le personnage de Cade. Il incarne l'essence même du Bookboyfriend par excellence (si on m'avait dit qu'un jour j'utiliserais le vocabulaire littéraire propre à la new romance, j'aurais rigolé !) . Charismatique, intelligent, beau à se damner et doté d'un humour piquant, il est impossible de ne pas succomber à son charme. Son évolution au fil des pages, ses doutes, ses remises en questions, sa détermination, ses victoires et ses défaites, tout contribue à le rendre incroyablement réel et attachant.

L'ambiance qui règne à Rebel University est tout simplement enivrante. Entre les cours, les entrainements de Hockey, les discussions enflammées entre amis et les escapades imprévues, chaque page déborde d'énergie et de surprises. Les autrices parviennent à créer un équilibre parfait entre l'émotion et l'humour, rendant ainsi l'ensemble ultra addictif. L'amitié est une nouvelle fois mise à l'honneur, que ce soit dans le groupe des filles, celui des garçons ou même lorsque ces deux là sont réunis.

Les dialogues quant à eux sont un gros point fort de ce roman. Vifs, percutants et empreints d'une authenticité saisissante, ils donnent vie aux personnages et insufflent un rythme effréné à l'histoire. Les échanges entre les protagonistes sont aussi drôles qu'intelligents, et j'ai souvent trouvé difficile de reposer le livre tant j'étais captivée par ces discussions pétillantes et rafraichissantes.


En bref :
Avec son ambiance envoûtante, ses personnages inoubliables et son humour toujours présent, ce roman m'a transportée dans une romance addictive dont je ne voulais plus m'échapper. J'ai adoré ce nouveau duo, entre le feu et la glace, je vous garantis de très très bons moments de lecture !
Lien : https://black-books.fr/2024/..
Commenter  J’apprécie          20
Ice and Fire ou le parfait bookboyfriend.
Cade, le capitaine de l'équipe de Hockey, flashe un jour sur Winnie, une amie de Harper et Maeve. Mais Winnie est en couple, alors il se contente de vivre son amour de loin.

Lorsque le petit ami de Winnie décide de rompre, elle décide qu'elle est bien mieux sans les hommes, et qu'elle a passé trop de temps de sa jeunesse en couple. Maintenant, elle va profiter ! Cade se rapproche d'elle, et fini par lui demander de sortir avec elle. Mais Winnie ne veut plus se contenter d'une relation insipide. Elle lui demande donc de lui couper le souffle ! Il ne fallait pas mettre le roi de la connerie au défi...

J'enchaine cette série avec une certaine gourmandise. Et pourtant, tout n'est pas idéal. En fait, j'aime beaucoup l'environnement, les personnages sont droles et sympathiques, mais j'ai un problème avec l'écriture, qui me semble parfois un peu trop simple. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel en lisant "pour son plus grand plaisir..." et autre variante du style "pour son plus grand bonheur..." On dirait que les autrices ne savaient pas comment conclure leur paragraphe...
Commenter  J’apprécie          20
Cette fois-ci, l'histoire s'articule autour de Winnie, une héroïne touchante qui m'a immédiatement conquise. Après une rupture difficile, elle reprend vie grâce à l'amitié de Harper et Maeve. La proposition de Wells, la doyenne de l'université, de reprendre la direction de la radio universitaire ajoute une dimension captivante à l'intrigue, explorant ainsi un univers que je n'avais encore jamais rencontré dans mes lectures.

Winnie, par sa personnalité naturelle et attachante, devient le pivot de l'histoire. Son passé marqué par la perte de sa mère apporte une profondeur émotionnelle à l'ensemble. Les petits souvenirs laissés par sa mère et sa complicité avec sa grand-mère, Nana, apportent une touche de chaleur à l'histoire.

Cade, bien que charmant et dévoué, m'a semblé légèrement en retrait par rapport à d'autres personnages de la saga. Néanmoins, il incarne le partenaire idéal, déployant des gestes romantiques dignes d'un chevalier moderne. Son point de vue en tant que capitaine de l'équipe de hockey apporte une perspective intéressante sur ses responsabilités et son amour pour le sport. La tournure inattendue à la fin du livre ajoute une dimension intrigante à son personnage.

La romance entre Cade et Winnie se développe de manière graduelle, passant de l'amitié à une relation amoureuse. Les doutes de Winnie après sa rupture avec Adam créent une tension émotionnelle palpable. La façon dont Cade s'investit pour conquérir le coeur de Winnie est à la fois attendrissante et passionnée.

Le traitement subtil de thèmes sérieux, tels que le deuil à travers le personnage de Winnie, et les messages féministes introduits par la doyenne offrent une dimension engageante à l'histoire. L'univers du hockey, bien que moins présent, reste un élément distinctif, se déroulant principalement pendant les vacances et le début de l'année scolaire.

Les interactions au sein de la colocation des Grizzlys, en particulier le duo Griffin/Hunter, ajoutent une touche humoristique, et les références cinéphiles disséminées dans l'histoire sont un plaisir pour les amateurs de cinéma.

En résumé, le troisième tome de la saga Rebel University offre une romance captivante, équilibrant habilement l'humour et l'émotion. Winnie, Cade, et les personnages secondaires contribuent à créer une histoire attachante. L'exploration du monde de la radio, les thèmes sérieux traités avec finesse et les messages féministes apportent une richesse à cette lecture. Bien que l'impatience de découvrir le dernier tome soit présente, il est difficile de dire adieu à cette joyeuse bande qui continue de marquer les esprits.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          20
Un peu moins accroché à ce couple en raison de côté trop parfait et affectueux de ce cher capitaine. Cela dit, l'humour fait toujours des étincelles, la romance prend son temps et se révèle électrique, toute la clique est vraiment ADORABLE, drôle et bienveillante. Cette série se dévore avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Ma conclusion à l'issue de ce roman : on a tous besoin d'un Cade Reed dans sa vie. Voilà. La relation entre Winnie et Cade est absolument adorable, et le vois se démener pour lui démontrer qu'elle est la femme de sa vie est on ne peut plus touchant (et surtout très drôle, j'ai ris comme rarement avec ce roman).
J'aurai néanmoins aimé que l'on explore davantage les "à côté" de cette mission séduction, ce qui aurait évité quelques longueurs dans le récit.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai apprécié ce 3 eme tome mais j'ai préféré les 2 premiers.
J'ai beaucoup aimé Winnie, on voit qu'elle n'a pas toujours confiance en elle. Puis il y a Cade qui est un sportif et qui a plutôt confiance en lui. Ce que j'ai aimé chez Cade c'est qu'il n'a pas un ego plus que surdimensionné. Il sait qu'il tombe amoureux de Winnie et fait tout pour l'avoir elle. Il va même aller jusque chanter devant toute la classe. J'ai beaucoup aimé tout ce qu'il a fait pour la conquérir j'ai trouvé ça mignon
Commenter  J’apprécie          10
Ici, nous retrouvons Cade et toute la bande ainsi que Winnie. Cade depuis le premier jour où il a vu Winnie a su que c'était la femme de sa vie, mais celle-ci était en couple donc Cade resté en retrait. Maintenant que la voie est libre, Cade se lance cependant Winnie n'est pas réceptive et la friendzone assez rapidement. Mais Cade n'a pas dit son dernier mot.

J'avais beaucoup d'attente avec ce tome, car dès le 1er tome Cade m'a intrigué. Je dois dire que je ne suis pas déçu le concernant, il est tellement attachant, touchant et mignon. C'est vraiment une bonne personne qui prend soin des autres, et se préoccupe des autres.

J'ai eu un de mal avec Winnie, je ne suis pas autant attachée à elle que je l'aurais pensé, il y a un truc chez elle qui m'a dérangé sans vraiment savoir quoi.

J'ai adoré revoir toute la bande, surtout Harper qui me plaît toujours autant et les garçons qu'est ce qui m'ont fait rire.

La plume des auteures est toujours hyper addictive et fluide.

J'ai hâte de lire le dernier tome, car les infos laissées par-ci par-là dans ce tome m'intriguent grandement.

Bonne journée 🌼
Commenter  J’apprécie          10
Cade Reed est le capitaine de hockey des Grizzlys. Winnie est la nouvelle directrice de la radio de l'université. Quand Cade l'a rencontrée, cela a été le coup de foudre: il savait que Winnie était la femme de sa vie.
Lors de leur rencontre, Winnie est déjà en couple depuis plusieurs années. Lorsque sa relation se termine, Cade lui laisse le temps de digérer cette rupture et patiente. Winnie va se rapprocher des petites amies de ses coéquipiers et donc, par conséquent, de lui aussi, leur permettant de devenir amis…voire plus si affinités!

On est sans conteste sur mon tome préféré de la saga! Il était d'une fluidité! J'ai particulièrement aimé le côté « he fell first » où pour une fois c'est l'homme qui bataille pour conquérir la femme!
Cade est touchant dans son romantisme, presque d'un ancien temps. Il fait les choses bien pour conquérir Winnie, déployant une grande ingéniosité!
Winnie, elle, est ambivalente: sûre d'elle professionnellement, elle souffre d'insécurité sentimentale, de par sa propre histoire.
Ces caractéristiques nous font de suite aimer les personnages et nous ferait presque regretter la fin de notre lecture!

Sur ce, je vais m'attaquer de ce pas au tome 4!
Commenter  J’apprécie          10
🔥 Coucou les lunes ! On se retrouve aujourd'hui pour ma n°9 chronique dédiée au troisième opus de Rebel university d'Alfreda et Alicia, publié chez Hugo

⛸ Ah ce que j'attendais ce tome ! J'étais persuadée que Cade serait mon préféré et ça n'a pas loupé. La dévotion pour ses amis, la patience et la résolution face à son amour pour Winnie. Vraiment, il a réussi à dépasser Hunter en terme de bookboyfriend et ça, c'est fort ! Je riais à chaque passage lorsque je voyais ces hardeurs. Cade avait ce petit côté naturel que nous rappelle forcément notre attoude Il nous aura même fait quelques frayeurs en terme de santé. In le sentait venir depuis le premier tome mais j'en ai quand même été bouleversé. Ce tome était beaucoup plus sensible, dans la douceur que les deux précédents, notamment avec l'histoire de Winnie. J'ai trouvé ça doux et touchant.

❄ Je n'ai que deux bémols dans l'histoire : j'ai un peu moins accroché au personnage de Winnie. La fin m'a réconcilié avec et j'ai par contre énormément apprécié que pour une fois, le passage de doute, l'incertitude sur la relation et surtout la fameuse « erreur » assez cliché mais attendu dans les romances viennent du personnage féminin qui tente le tout pour le tout pour reconquérir l'élu de son coeur. C'était vrai et appréciable !

🎙Par contre Alicia, Alfreda, c'est quoi cette fin ? Comment ça on aura pas CE passage (💍) de leur point de vue ? Je suis PAS D'ACCORD 😤

🥅 Prochain rendez vous : 6 décembre, avec le très attendu : From Shadow to light entre Connor et Zecke !

Lunesquement votre 🌙&#xNaN
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (831) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}