ᴛʀᴏᴜʙʟᴇ ᴍᴀᴋᴇʀ
ɴᴏᴛᴇ: ᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ❤️ ​​/𝟻

«ᴊᴇ sᴜɪs ᴅᴀɴɢᴇʀᴇᴜx, ʜᴀᴢᴇʟ. ᴇᴛ ᴍêᴍᴇ sɪ ᴛᴜ ᴛ'ᴀᴘᴘʀᴏᴄʜᴇs ᴅᴇ ʟᴀ ᴠéʀɪᴛé, ᴛᴜ ɴ'ᴀs ᴘᴏᴜʀᴛᴀɴᴛ ᴀᴜᴄᴜɴᴇ ɪᴅéᴇ ᴅᴇ ᴄᴇ ᴅᴏɴᴛ ᴊᴇ sᴜɪs ᴄᴀᴘᴀʙʟᴇ. sɪ ᴛᴜ ᴀᴠᴀɪs éᴛé ᴘʟᴜs ᴍᴀʟɪɢɴᴇ, ᴛᴜ ᴍ'ᴀᴜʀᴀɪs ᴄʀᴀɪɴᴛ ᴜɴ ᴘᴇᴜ ᴘʟᴜs ғᴏʀᴛ ᴇɴᴄᴏʀᴇ.»

Salut,
Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'un de mes premiers coups de coeur de cette année 2023, trouble Maker de @alfredda chez @hugonewromance. le genre de coup de coeur qui vous fait frémir à la fois par son histoire poignante mais par la vérité des mots qui y sont retranscrits. Voici l'histoire de Jun et Hazel. Celle d'un amour sombre qui vous arrache les tripes, celles de deux âmes, l'une pétillante et l'autre totalement lugubre.

Nous suivons ici l'histoire d'Hazel, infirmière avec un caractère bien trempée, elle se retrouve un soir face à son voisin blessé qu'elle aide par compassion. Car elle est comme ça, une personne qui aime aider son prochain a contrario de Jun. Si Hazel s'entête à vouloir aider les gens à survivre, Jun lui est payé pour les achever.

Tueur à gage, exécuteur, comme vous voulez, notre coréen aux iris sombre et au caractère froid s'évertue à repousser chaque personne s'approchant un peu trop près de son espace personnel. Sauf Hank, un policier qui aime que justice soit faite même si parfois contourner le système est la seule solution.

«ᴘᴏᴜʀ ᴀᴠᴀɴᴄᴇʀ, ɪʟ ғᴀᴜᴛ ᴀғғʀᴏɴᴛᴇʀ sᴇs ғᴀɪʙʟᴇssᴇs. ᴍᴀ ғᴀɪʙʟᴇssᴇ à ᴍᴏɪ ᴀ ʟᴀ ғᴏʀᴍᴇ ᴅ'ᴜɴᴇ ғᴀᴜᴛᴇᴜsᴇ ᴅᴇ ᴛʀᴏᴜʙʟᴇs.»

J'ai adoré cette lecture car elle change de d'habitude, tout n'est pas coloré, les mots sont vrais, poignant, réaliste face à la fatalité qu'est le monde aujourd'hui.
Jun a été mon personnage préféré, je ne sais pas si c'est parce que comme lui, je m'efforce d'éloigner les gens, préférant la solitude à un potentiel couteau qu'on peut facilement me mettre dans le dos. Ou c'est parce qu'il a su évoluer avec Hazel. Il n'a pas changé pour lui plaire comme elle n'a pas modifié un trait de sa personnalité pour lui, ils se sont tout simplement apprivoisés, s'insinuant dans les veines de l'autre.

«ᴍᴏɴ ʀêᴠᴇ, ᴄ'ᴇsᴛ ᴛᴏɪ. ʟᴀɪssᴇ-ᴍᴏɪ ʟᴇ ᴠɪᴠʀᴇ, ʜᴀᴢᴇʟ..»

J'ai tout aimé de cette histoire, le déroulement, la mise en place de l'intrigue même si je pense qu'elle aurait pu être un peu plus développée. J'ai aimé les personnages secondaires, Hank, love U. Mais ma scène préférée reste sans doute (SPOIL) quand Hazel était bourrée, c'était si drôle, mais pourtant si simple.

Je rappelle que ceci ne reste que mon avis et que cette histoire comporte des TW. Mais si vous aimez les histoires prenante et addictive, où le tueur à gage se voit perturbé par les yeux vairons d'une infirmière beaucoup trop sensible pour son monde à lui. Alors foncez !
With L,
Elo
Il m'est difficile d'écrire un avis sur un roman qui m'a particulièrement touché. Trouble Maker fait parti de cela. J'ai envie de garder l'histoire de Hazel et Jun au plus profond de moi.

Ils sont mon ying et mon yang de la romance. Ils m'ont fait tergiverser, donné des insomnies, m'ont fait remettre en question! Et je les aime ! Je suis une égoïste qui veut les garder pour moi uniquement.

Et pourtant nous ne sommes pas face à une simple romance mais face à une romance à suspens qui va vous faire naitre beaucoup de doute. Je me vois envoyer un message à ma fille , pour savoir si c'était normal que j'aime bien Jun. Je me suis demandée si dans la vie réelle , je pourrais avoir des sentiments envers lui!

Dés le début , j'ai été happée par cette histoire, cette rencontre fortuite de deux êtres que tout oppose. Là ou Hazel est un rayon de soleil qui respire la bienveillance ,Jun est un être froid qui vit dans la violence et la solitude.
Au contact d'Hazel ,il va se transformer et baisser sa garde pour montrer une lueur de sentiment. Alors que la petite vie d'hazel va se trouver chambouler , faite de peur, de violence mais aussi de questionnement. Car oui ,peut on accepter ce que fait Jun pour gagner sa vie ? Personnellement je pense que oui. Car en tant que maman ,si on touchait à un cheveu de mes enfants , je pense que je pourrais avoir besoin de lui. Et grâce à Jun ,Hazel va devenir plus forte.

J'ai beaucoup aimé la pointe d'humour de Jun et Hazel. Ils m'ont tous les deux à un moment ou un autre fait décrocher un petit sourire.

J'ai été touchée par le lien qui unit Jun et Hank. Un lien paternel même si ils n'ont aucun lien de sang.

Et derrière ce roman se cache une enquête sordide qui m'a fait dresser les cheveux sur la tête et fait accepter les actes de Jun.

Ce roman est un condensé de passion, de peur, de crainte , de vengeance , de découverte de sentiments , de peine, d'amitié

Je suis triste de les quitter tous les deux mais comme dit Alfreda dans ses remerciements , la fin est ouverte , à nous de donner une suite à leur histoire
Aussitôt acheté, aussitôt lu.
Eh oui c'est rare quand on connaît l'état de notre PAL 😂.
Coup de coeur pour ce livre. Il est sombre, parfois dérangeant, intense, une psychologie des personnages percutante, bref tout ce que j'aime.
Hazel et Jun sont diamétralement opposés. Elle est solaire tandis que lui n'est que ténèbres. Et pourtant, les ressemblances et l'attirance sont présentés.
Parfois il ne faut pas chercher d'explications, et juste vivre l'instant.
Jun dégage une profondeur et un magnétisme impressionnant. On sent sa présence sans pour autant le voir. Il est hypnotique.
J'ai vraiment adoré découvrir leur histoire et suivre leurs évolutions respectives.
La plume de l'auteure nous immerge totalement et nous rends accros. L'effet Alfreda Enwy, vous êtes prévenus.

Je vous invite fortement à découvrir cette histoire, vous n'en sortirez pas indemnes 😜.
J'ai lu quasiment tous les romans d'Alfreda Enwy et je peux vous dire que Troublemaker est clairement très différent de ses précédents titres. Nous ne sommes pas dans une dark romance car les thèmes sont certes sombres mais pas ceux évoqués dans ce genre de romance. Comme le spécifie l'autrice au début du roman, nous sommes dans un romantic suspense

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture. Certes c'est une romance atypique mais j'aime quand on sort de l'ordinaire et quand on nous pousse à sortir de nos retranchements. Alfred Enwy nous offre donc un récit à l'opposé de ce qu'elle nous a habitué mais c'est une belle réussite.

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'ai adoré ! Jun est asocial, solitaire à cause de son métier. S'il est à l'aise avec les armes, la torture et la mort, il l'est beaucoup moins en présence d'humains. S'il a des “relations” pour son travail, dans sa vie personnelle, seul Hank le connaît parfaitement. D'ailleurs, c'est lui qui lui a donné son premier boulot. Ces deux-là peuvent s'appuyer l'un sur l'autre, sans jugement. Si Jun n'aime pas les imprévus, un de taille va faire irruption dans sa vie sous les traits de sa voisine. Hazel est solaire, altruiste, gentille et surtout, elle l'aide sans rien attendre en retour. Pire, quand elle se sent coupable, elle tente même de faire un pas vers lui. Certes, rien ne se passe comme prévu, elle perd ses moyens quand il la regarde avec ses yeux noirs, mais malgré tout, elle tente d'apprendre à le connaître, malgré les différentes découvertes faites au fil des jours. Nos deux voisins sont totalement opposés : lui sombre, elle lumineuse, lui dur, elle tendre … Pourtant, au milieu du chaos qu'ils s'apprêtent à vivre, chacun va évoluer au contact de l'autre. Elle ne tolère pas son métier, mais le comprend. Il n'a jamais eu envie de rester aux côtés d'une femme, toutefois Hazel le touche. Elle lui fait ressentir tout un tas de sentiments qu'il a du mal à identifier. À côté de cette histoire d'amour hors nome, il y a la vie de Jun, de ce qu'il fait, de la façon dont il le fait, et surtout, son manque d'empathie pour ses victimes. Hank et lui sont sur une nouvelle enquête, une intuition qui les mène au coeur de l'horreur humaine… J'ai adoré la complicité de Jun et Hank, mais aussi celle d'Hazel et Rosie. Si l'infirmière ne peut pas tout dire à son amie, elle tente essentiellement de la préserver. Les chapitres défilent et j'ai dû retenir mon souffle plus d'une fois ! C'est addictif, violent et pourtant au milieu de ce chaos naît l'amour !
Lien : https://ineedmorebooks.blog/..
Cela a été un coup de coeur pour ma part ! Nous suivons un tueur à gage et une infirmière. Cette dernière va se retrouver prise dans une histoire avec le tueur à gage qui doit donc la protéger. L'histoire était addictive du début à la fin j'ai vraiment adoré l'ambiance, les personnages, tout !
[Trouble Maker] est LE livre de cette rentrée littéraire. C'est pour moi un livre qu'il faut absolument avoir dans sa bibliothèque, autant pour sa couverture, que les secrets qu'il cache à l'intérieur.

En découvrant le synopsis, j'étais loin d'imaginer ce que ce romantic suspens pouvait recéler. Alors attention, ce n'est pas une Dark romance, mais le livre est sombre et tortueux. Autant par ce que dégage le héros principal que par les faits glaçants de l'histoire.

Trouble Maker est un roman que j'ai lu en quelques heures seulement tellement j'ai été happée dans l'histoire, j'ai adoré découvrir Hazel et Jun, deux protagonistes aux antipodes l'un de l'autre et qui pourtant s'apportent énormément. Jun a besoin d'Hazel plus qu'il ne le croit. Lui qui vit comme un ermite depuis des années au vu de son travail un peu particulier n'a personne dans sa vie à part Hank, ce policier qu'il considère comme son père. Seulement, il ne veut personne d'autre dans sa vie, mais Hazel n'est pas de cet avis. Intriguée par son voisin, elle va s'inviter petit à petit et lui faire péter les plombs un nombre incalculable de fois. Mais si Jun reste sur ses positions concernant ou non son besoin d'Hazel, l'inverse est de mise. Pour sa survie, elle n'a pas d'autre choix que d'accepter que le jeune homme aux allures sombres la protège, quitte à découvrir des vérités qu'elle n'aurait jamais aimées connaître avant. Mais sa curiosité la perdra. À moins que ce soit Jun ?

Et c'est exactement ce que j'aime dans ce genre de romance, c'est le fait de savoir jusqu'où nous sommes prêts à aller pour accepter l'autre. Ce que les sentiments à l'égard d'une personne peuvent nous faire ressentir. Et plusieurs fois je me suis mise à la place d'Hazel, à me demander si oui ou non j'approuverais la morale de l'homme qui est susceptible de partager ma vie. Et la réponse est : je n'en sais foutrement rien…

"Pour avancer, il faut affronter ses faiblesses. Ma faiblesse à moi a la forme d'une fauteuse de troubles."

Comme je le disais un peu plus haut, ce romantic suspens est vraiment sombre et ne s'essouffle à aucun moment. L'histoire est fluide, et tout s'emboîte à merveille. Pas un seul moment je me suis ennuyée, au contraire, j'avais cette boule au ventre et me demandais ce qui allait bien pouvoir se passer. Car je savais que quelque chose se tramait, mais jamais, à aucun moment je n'ai réussi à mettre la main dessus. Jusqu'à ce que je tombe sur ces rebondissements qui par moment m'ont donné des sueurs froides. Heureusement que notre héroïne était là pour désamorcer un peu tout ça. Même si pour le coup c'est à Jun qu'elle en a donné des sueurs froides. Non, mais quelle fouteuse de troubles cette Hazel je vous jure ! Un duo qui fonctionne, l'ombre et la lumière font des étincelles. Elle a une morale, lui n'en a aucune.

Seule petite ombre au tableau, c'est la reconstruction de Jun et cette fin qui va à mon sens beaucoup trop vite. J'aurais vu quelque chose de plus profond sur sa reconstruction. Mais ce n'est que mon envie et je respecte les choix faits par l'auteure. Par contre je la remercie pour cette note à la fin de l'histoire et l'alternative portée. le dilemme a dû être difficile… Et même si je m'attendais à une fin différente, j'avoue que j'en aurais beaucoup voulu si elle avait été choisie ! L'histoire de Jun et Hazel est parfaite comme elle est.
[COUP DE ❤]

☆ Fauteur de troubles 😏

☆ Bon, en toute honnêteté, j'ai acheté Troublemaker, car j'ai vu qu'il y avait un lien avec Mad Love, qui est dans ma PaL depuis x temps. Je me suis lancée sans véritables attentes, et waouh ! J'ai dévoré le livre en moins de vingt-quatre heures.

☆ Déjà, coup de coeur pour le personnage de Jun. J'ai adoré la manière dont il était écrit, ce mystère qui l'entoure, ainsi que cette dangerosité qui l'enveloppe. Être réellement plongé dans son univers, le suivre dans son "travail", ça apporte une autre dimension à l'histoire.

☆ La romance est mignonne, nous offrant un joli Grumpy x Sunshine. La tension entre Hazel et Jun est particulièrement palpable et nous donne envie de découvrir la suite.

☆ Nous sommes rapidement happées par l'enquête qui se déroule. Quelques rebondissements viennent donner du rythme et nous maintiennent en haleine.

☆ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Un romantic suspens prenant 😍
Je n'ai qu'une chose à dire c'est que ce livre c'est de la BOMBE !!!!

J'ai apprécié cette relation, ces personnages, cette enquête, cet univers et je suis vraiment heureuse d'avoir craqué sur ce livre.

On passe par une centaine d'émotions différentes, de l'effroi, à la colère, en passant par les papillons dans le ventre et l'impatience.

On découvre un peu plus les personnages au fur et à mesure que l'on avance dans cette enquête, qui rappel vraiment la partie la plus noire des êtres humains (à se demander s'ils sont vraiment humains pour faire ça).

D'ailleurs, je vous conseille de bien lire l'avertissement (trigger warning) avant de vous lancer dans cette lecture.

Je dois avouer avoir un peu de mal à donner un avis sur ce livre sans rentrer dans les détails et j'ai peur d'en dévoiler trop et de spoil… Alors, je vais m'arrêter la !

Mais, vous l'avez compris, cette lecture a été un véritable coup de coeur pour moi, donc je ne peux que vous la conseillez

Juste avec le recul, je me demande si la force et l'indestructibilité de Jun n'était pas un peu exagéré à la fin (mais on s'en fout on l'aime comme ça).

Et puis, à côté j'ai tellement aimé sa noirceur, sa complexité et son évolution