~ J'ai déjà lu plusieurs roman de l'auteure mais dans un autre registre là on est sur un romantic suspense cela change. Alors je dois dire que la fin ouverte m'a un peu frustré, je n'aime pas rester avec des questions sans réponses. Je vais pas trop rentrer dans les détails car cela risque de trop en révéler. Mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais le suspense a réussi à me faire continuer ma lecture. La plume est toujours aussi fluide.

~ Hazel est une infirmière altruiste et solaire qui est toujours prête à aider son prochain. Malheureusement après avoir trouvé et soigné son voisin qui était très mal en point, elle va se retrouver projeté dans un monde sombre. Elle va éprouver une attirance pour qu'un malgré sa rudesse et son mauvais caractère. Elle a le syndrome du sauveur, elle prend très à coeur son envie d'aider son prochain mais cela va lui apprendre que la vie n'est pas rose et surtout que la cruauté existe et cela plus proche qu'elle ne pense.

~ Jun est un tueur alors oui pour certains il est le dernier recours après que la justice n'est pas fait son travail, donc il peut être vu comme un héros. Il fuit les interactions sociales le plus possible car cela n'est en rien compatible avec sa vie les femmes n'y ont pas leur place. Alors quand Hazel s'impose dans sa vie et surtout va y être mêlé cela ne va en rien l'arranger. Il ne va pas l'épargner, il va lui ouvrir les yeux sur son monde et ce qui l'entoure. Mais elle va le troubler, elle lui fait entrevoir un avenir simple qui me tente plus qu'il ne veut se l'avouer.

~ Une romance explosive entre Jun et Hazel qui fait affronter l'ombre et la lumière, il se complète pour rendre leur relation étincelante. Par contre la fin arrive trop vite à mon goût avec des questions qui restent ouverte, j'aurais aimé que certaines soient plus exploitées. Une romance qui se lit bien et qui est ponctuée de rebondissements et de suspenses.
C'était une lecture transition, je ne savais pas trop quoi lire.
L'histoire est pas mal sur le papier, mais Jun n'est sans doute pas humain mdr. J'ai trouvé un peu abusé qu'il survive à tout si facilement, sans presque une égratignure. Mais finalement, je passe outre le fait que ça ne soit pas super réaliste, parce que j'ai beaucoup aimé les personnages.
Hazel est du genre mignonne, serviable, mais droite dans ses bottes.
Jun le bad boy, parfait connard, mais honnête et cash.
Les deux ensemble sont explosifs et les scènes "spicy" sont vraiment bien écrites, je n'en demandais pas plus pour cette lecture.
Autant vous dire tout de suite que j'ai été très surprise par cette histoire complètement différente des autres. Je ne m'attendais absolument pas à cette tournure (cela m'apprendra à ne pas lire les résumés 🤪).

En réalité, c'est surtout le personnage féminin qui m'a fait peur dès le début à cause de son caractère et de sa façon de réagir aux situations. Je ne lui ressemble absolument pas donc j'ai eu peur que cela gâche ma lecture car j'ai besoin de lui ressembler un minimum pour m'identifier. En revanche, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai trouvé que son caractère s'était adouci (et heureusement parce que sinon ça aurait enlevé de la crédibilité à l'histoire…). Malheureusement, cela ne m'a plus permis de m'identifier à elle mais j'ai pu passer au-dessus de ce détail qui me perturbait.

Je ne pense pas avoir apprécié ce livre autant que je l'espérais (peut-être parce que j'ai mis trop de temps à le lire?) mais je ne fus pas déçue non plus. C'est surtout son ambiance vraiment particulière qui m'a le plus perturbé je crois 😅 Mon avis est donc plus que mitigée malheureusement. Avant d'écrire cette chronique, j'ai regardé les différents avis de ce livre et je crois bien être la seule avec qui ce n'est pas passé à 100% et je dirais même que c'est tant mieux aha ! Cela veut dire que de nombreuses autres personnes l'ont sûrement adoré à sa juste valeur donc je vous invite également à vous faire votre propre avis également 😃

Il vous arrive aussi de ne pas savoir si vous avez apprécié un livre ou non ? 😅
Jun et Hezel. La rencontre impossible. Elle est infirmière, joyeuse, altruiste. Il est sombre, il tue sans remords et il se fout des gens.
Je suis très mitigée sur cette lecture. Les points qui m'ont déplu sont le style qui est plutôt maladroit et assez lourd ; la noirceur parce que Jun a vraiment une violence inouïe qui effraie vraiment parfois ; et les répétitions qui créent pas mal de longueurs pendant la lecture. Malgré tout ça, je dois dire que l'histoire accroche, que les personnages sont plutôt bien maîtrisés et que l'ensemble tient la route. Je le garde, essentiellement parce qu'il est dédicacé et que c'est un lien avec l'auteure, mais aussi parce qu'il y a, au-delà de toutes les maladresses, quelque chose que je trouve intéressant et attachant dans ce roman.
Troublemaker fut une lecture intéressante, prenante, mais pas vraiment mon genre.

Hazel est une infirmière pleine de vie et généreuse. Elle se retrouve malgré elle plongée dans un monde totalement différent le jour où elle décide d'aider son mystérieux et inquiétant voisin, Jun.

J'avoue que c'est sûrement de ma faute, mais je n'attendais pas à lire une dark romance. Je n'ai pas fait attention dans le résumé, la couverture est soft, donc pour moi c'était une romance douce. Bon, finalement pas vraiment.

J'ai plutôt apprécié Hazel. Elle est solaire, voit du bon en tout le monde et fait un beau métier. Mais voilà, je n'étais pas vraiment en accord avec ses décisions, surtout quand on voit ses valeurs et sa vision des choses.
Et de l'autre côté on a le très sombre Jun. Pour le coup, ce n'était pas du tout le style de protagoniste que j'apprécie. Il est trop violent, trop sombre, trop cynique. J'ai eu beaucoup de mal avec sa vie, son métier, sa manière de se comporter. Je n'aime pas la dark romance, et il se rapproche beaucoup du type de garçons qu'on retrouve dans ces romans. Même si, en effet, l'autrice lui a trouvé des justifications à pourquoi il fait ça, mais ce n'était pas suffisant pour moi.

Et puis surtout j'ai trouvé leur relation malsaine. Hazel se retrouve plongée dans un monde à l'opposé l'elle. Elle n'a rien à faire là, et elle subit juste tout ce qu'il se passe. Je n'ai pas trouvé ce qu'Hazel avait à gagner dans cette relation. Autant Jun, ça lui permet de s'ouvrir et de penser à une autre personne que lui-même, autant ça a juste vocation a faire perdre la lueur d'innocence et de joie d'Hazel. C'était trop déséquilibré. Et en même temps, j'ai quand même apprécié le "tue la et tu vas le regretter". Mais à côté de ce comportement protecteur, Jun a aussi parfois un comportement limite avec Hazel.

L'histoire reste addictive et je n'ai eu aucun mal à rentrer dedans et à vouloir connaître la suite. Il se passe beaucoup de choses, toujours de l'action et des moments intenses entre les deux personnages. Cela m'a permis de balancer avec ce couple de personnages auquel j'ai eu du mal à accrocher.
J'ai quand même trouvé dommage que tout se déroule dans l'univers de Jun. j'aurais aimé voir plus du monde plus doux et sécurisé d'Hazel. J'aurais aimé voir plus de son métier d'infirmière, de ses passions, de sa meilleure amie. Sur un livre qui fait quand même presque 500 pages, je trouve que la part accordé à chaque personnage n'est pas assez équilibré.

Ce fut une bonne lecture, très dynamique et avec beaucoup d'actions, mais malheureusement trop proche de la dark romance pour moi qui ait du mal avec les personnages violents.
Avec Trouble Maker je découvre la plume d'Alfreda Enwy. L'histoire est fluide et malgré le côté sombre de Jun, j'ai trouvé ce roman doux. Jun et Hazel sont le yin et le yang. C'est une romance avec de l'action et du suspense. Il y a juste ce qu'il faut en description de certaines scènes, sans trop de détail.
personnellement cette histoire je suis tomber au mauvais moment dessus.
Il y a une bonne plume, de bon suspense une excellente romantic suspense mais…
ayant lu un livre incroyable juste avant je la trouve fade, pourtant je sais il faut pas comparer mais j'avoue je me retrouve légèrement dessus de cette lecture mais pourtant elle es très génial.

j'aimerai la lire un peu plus tard parce que je pense être tomber sur une pépite mais au mauvais moment seulement.
L'histoire commence très bien, une belle écriture fluide mais le livre déraille vite au milieu du livre.
Les personnages secondaires n'existent plus, le réalisme est laissé à l'abandon.

L'amour entre les deux personnages est un mélange entre l'évidence et en même temps qui sort de nul part. La femme se fait marcher dessus et accepte tout de l'homme, elle entre dans un monde de violence comme si c'était la routine, elle n'a pas de traumatisme, rien.

Rajoutons un cliché : l'homme parfait, musclé, grand, brun, ténébreux, invincible. On en a marre.
L'action est mal représentée, il n'y'en a pas et vu que l'homme est parfait, il tue tout le monde et s'en sort parfaitement bien.
L'histoire vire à la niaiserie.

Peut-être qu'autre fois ce livre m'aurait plus. Mais à présent je cherche de l'originalité et de la profondeur, ce que je n'ai pas retrouvé ici.
Cette lecture m'a sans aucun doute troublée. Mon avis n'est d'ailleurs pas évident à donner.
L'auteur ne manque pas de nous prévenir sur le caractère violent du livre et sur les thèmes abordés. Malgré tout, je ne m'attendais pas vraiment à ça et j'ai été assez déboussolé. Ce livre est très bien écrit et on veut clairement s'attacher aux personnages. Pour Hazel, c'est simple, elle est infirmière en psychiatrie, adore ses patients, parfait fragile et courageuse à la fois. En bref elle est parfaite.
Pour Jun en revanche ce n'était pas si simple, son comportement et son métier ne sont notamment pas des choses que je cautionne pourtant à la fin du roman je ne lui voulais que du bien.
L'histoire reste prenante et comporte de nombreux rebondissements qui vous font vouloir finir ce roman.

Je pense que chacun devrait se faire son propre avis car cela reste un livre très original pour une romance.

En revanche, je ne peux pas finir cet avis sans remettre une petite couche sur le public de ce livre. Il y a des nombreuses scènes de violence et celles-ci sont très explicites, il n'est pas à mettre dans les mains de personnes trop jeunes.

Un livre avec tellement de potentiel... mais une lecture qui m'a laissé sur ma faim !

En lisant le résumé, j'avais hâte de découvrir cette romance à suspense parce que ça change !
Et globalement, c'était un bon récit mais où est le côté suspense ? le coeur de l'intrigue a été complètement survolé pour ne mettre au premier plan que la romance. J'avais l'impression que les "méchants" sortaient de nulle part à la fin.
Quant aux personnages, ils manquent de profondeur. On ne sait presque rien de leur vie, de leur rêve, de leur famille ou encore de leur passé. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux.