Un roman très addictif qui a réussi à me surprendre. C'était une très bonne surprise ! Celui-ci est largement meilleur que le premier.
On va suivre Pierre, un adolescent qui n'a pas une enfance facile. Celui-ci trouve du réconfort dans l'humour. Depuis sa rupture avec son ex petite amie Agathe, il n'a plus goût à rien. Pour lui redonner goût à la vie, Solal, son meilleur ami, l'incite à devenir youtubeur. Ce qui pourrait être un moyen pour reconquérir Agathe en devenant célèbre...
On se trouve dans le même univers que Darling #Automne, mais on suit d'autres personnages. J'ai bien apprécié le personnage de Pierre qui est très attachant. Les événements qu'il va vivre ne vont parfois pas être en sa faveur. Solal était au début du livre mon personnage préféré, mais au fur et à mesure, je l'ai détesté. Par contre, le personnage d'Agathe est superficiel, détestable, elle m'énerve tellement ! Pour la plupart, ils étaient tout de même attachants, et beaucoup plus matures !
Les thèmes abordés : phénomène d'influence, YouTube, fans, haters, amitié, plagiat.
J'ai l'impression que le style d'écriture a totalement évolué. le vocabulaire employé est un peu plus soutenu. Il y a beaucoup moins de clichés, et j'ai vraiment apprécié cela !
Une lecture mouvementée et agréable. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Pierre est un peu déprimé suite à sa rupture avec Agathe. A la maison, point de réconfort car son père violent et coléreux leur fait vivre un enfer à sa mère et lui.
Solal, son meilleur ami, tente de lui remonter le moral et l'encourage à partager ce qu'il ressent sur YouTube, en créant sa chaine.
Pierre tergiverse un peu, car il sait qu'il part avec un "handicap", sa tâche de vin au milieu de son visage. Qu'à cela ne tienne, son handicap peut devenir sa force et aussi son identité, ce sera son nom sur la toile.
Agathe de son côté est ravie d'avoir quitté Pierre sur les conseils de son amie, car il pourrait ruiner ses chances de sortir avec un vrai mec, genre Lorenzo, ce youtubeur qui a le vent en poupe et dont elle est folle, à tel point qu'elle pense de faire remarquer de lui lors d'un meet up.

La chaine de Pierre décolle lorsqu'il poste une vidéo émouvante hommage à son pote Solal qui vient d'avoir un accident de skate et se trouve dans le coma à l'hôpital.
Très vite il dépasse le million d'abonnés, sa vie devient un conte de fée, Agathe revient vers lui mais Solal. sorti d'affaire, lui s'éloigne.

Un roman actuel sur la spirale Youtube et son lot de "fake", de faux semblants, de relations complexes liant virtuel et réel.
Les personnages sonnent vrai et l'intrigue est palpitante, jusqu'à la fin.