Pierre et Solal sont amis d'enfance. Quand Pierre décide de se lancer sur YouTube, son pote l'aide avec le matériel pro de son père. Pierre fait le contenu de la vidéo et Solal la monte. Mais ce dernier a un accident de skate. Pierre touché et ayant peur de perdre son meilleur ami fait une vidéo qu'il poste et là la machine s'emballe. Des milliers et des milliers de vues, le propulse comme le nouvel influencer à suivre.
Agatha, l'ex de Pierre, n'a qu'une idée : le récupérer même si c'est elle qui l'a largué. Car, je ne vous ai pas dit, Pierre a une particularité physique. Une tâche de vin en plein milieu du visage. Donc pour Agathe qui ne voit que par les apparences cela pouvait dévaloriser sa cote de popularité.

Ce roman met en avant ces adolescents qui de vivent à travers des posts, vidéos, ... qui ne reflètent pas la réalité quitte à enjoliver a l'extrême ou mentir pour avoir plus de like, de partenariat, de visibilité. Mais il y a aussi le revers de la médaille, quand tout s'écroule et que l'on se retrouve seul.
L'idée de départ est intéressant mais le résultat est assez décevant. Ce qui m'a intéressé est la relation entre Pierre et Solal qui se délite jusqu'au point de non retour. Par contre le personnage d'Agathe est insupportable au possible.
Darling, tome 2 : #hiver est le deuxième tome de cette série écrites à 4 mains.
Il relate la vie de Pierre, un ado "banal" a priori qui va devenir sur les réseaux sociaux à la suite d'un accident de skate de son meilleur ami. Entre la montée en puissance de sa chaîne youtube jusqu'à la dégringolade finale, nous allons suivre les changements de Pierre qui vit en parallèle une situation familiale très difficile.
J'ai préféré ce tome au précédent, cependant il y des choses peu crédibles qui du coup font baisser la qualité de ce roman. le père tyran ne voit même pas les changements survenus sur son fils qui reçoit comme tout bon youtubeur une tonne de cadeaux, passe du temps en dehors de la maison...bref, ça on n'y croit pas trop c'est dommage.
C'est un roman sur le harcèlement, la popularité, les apparences, la violence conjugale. Pour tous ces thèmes là, il est un roman intéressant et on aime le rappel de certains personnages du premier tome dans ce second opus.