Ayant vu beaucoup passer ce livre sur Instagram, il m'intriguait pas mal, ne sachant pas à trop à quoi m'attendre.
Le seul point positif que j'ai trouvé est que le récit soit assez court (moins de 100 pages). Il ne me tardait qu'une chose: le finir pour passer à une autre lecture.
Premièrement, je n'ai pas adhéré à la plume de l'auteur.
Deuxièmement, je n'ai pas compris où Annie Ernaux voulait amener son lecteur. Je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce récit mise à part peut-être pour l'auteur elle-même qui a besoin de coucher sur papier ce pan de son enfance. Annie Ernaux confit au début de son livre avoir vécu un événement qui aurait pu tourner au drame en 52. Et après?? Elle n'en parle plus trop mais aborde son enfance cette année-là. de plus, étant athé, les long passages traitant de son école religieuse avec les méthodes d'enseignement et m?urs m'ont plutôt ennuyé.
La fin de ma lecture fût un soulagement. Je ne compte pas découvrir d'autres ?uvre de cette autrice.