AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,51

sur 155 notes
Bof, je n'ai pas accroché. Et pourtant j'avais adoré "Prenez soin du chien" du même auteur.


Lien : http://le-monde-de-la-lectur..
Commenter  J’apprécie          00
Comment vous parlez de ce livre loufoque, délirant, iconoclaste (je sais … j ai mis un mot recherché pour relever le niveau culturel de mon billet) ?

Félix Zac espère pondre le scénario qui le fera connaître au monde entier. En attendant, il tient un blog sous le pseudo de docteur Z sur lequel il parle de sa passion pour les films de série B. Il vit au crochet de sa femme Sophie : végétarienne, écolo convaincue, et qui milite pour un monde meilleur au sein de l'association Fuck the OMG, tout en assumant de temps en temps son rôle de père.
Félix a un script de film : l'action se déroule dans une maison de retraite où des vieux disparaissent d'une façon étrange ! Sauf que pour notre ami Félix la réalité va rejoindre la fiction…

Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré ! Grâce à Série Z, j'ai travaillé mes zygomatiques et mes abdos (ces trucs un peu mous au niveau de mon ventre) mais surtout je me suis éclatée avec cette lecture !

Un livre où le script du film, le récit, les pensées de Félix, l'intrique et quelques bonus sont absolument irrésistibles.

Lien : http://fibromaman.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Les films série Z, ce sont ces nanards incroyables, tellement nuls qu'ils en deviennent kultes, dont les titres mériteraient une thèse de troisième cycle (mais je suis absolument sûre qu'elle existe)

Voici donc sur vos écrans (tadadam!!!)



Série Z

alias L'Asile maudit du mystérieux professeur Schlockoff

alias La Fille du docteur Z contre les triplés diaboliques

alias L'Infirmière de nuit fait des vagues à l'hospice

alias le retour du troisième âge en folie

alias du rififi à la Niche

(j'ai recopié la première page, suis-je paresseuse...)



Félix Zac est un anti-héros qui écrit des scénarios (l'histoire d'un vampire qui organise des collectes de sang en se faisant passer pour un médecin de l'ESF, un péplum racontant la disparition de l'Atlantide à la suite d'une invasion de marmottes extraterrestres); mais un jour pour "L'hospice de l'angoisse" la réalité rejoint la fiction...



J'ai a-do-ré. Grâce à mon goût (déplorable? mais j'assume totalement) pour les titres de séries Z, et les romans un peu fous voire même complètement allumés! Mais attention! Il y a du suspense et des rebondissements. Même une fin un peu douce amère.



Il y a aussi l'intervention d'un lecteur de Knokke-le-Zoute, Hubert C.

"Hubert C. pose son roman sur la table basse, la mine contrariée. Il estime avoir été indulgent avec l'auteur depuis le début de sa lecture. D'accord pour l'intrigue tirée par les cheveux, l'humour potache, la limite du mauvais goût, les caricatures faciles; d'accord pour l'hommage aux films de série Z auxquels le roman emprunte certaines facilités et invraisemblances; mais là, franchement, de qui se moque-t-on?"

Que voulez-vous reprocher à un auteur qui fait son auto-critique?

Hubert C. ira au bout de sa lecture...

Moi aussi, après bien des gloussements ravis et des "nôôôôn pas possible"...
Lien : http://en-lisant-en-voyagean..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (269) Voir plus



Quiz Voir plus

Et si on prenait un bol d'Erre ?

En 2006, J.M Erre publie son premier roman, Prenez soin du...

chat
chien
canari
koala

8 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : J. M. ErreCréer un quiz sur ce livre

{* *}