EAN : 978B0B69F1HKG
Shingfoo (04/08/2022)
4.67/5   6 notes
La rue. Des gangs. Un amour impossible.
Angélique gravite dans un milieu dangereux, perdu dans les tréfonds obscurs de la ville, régi par le réseau des Mexican's Skulls. Elle aime taguer, s'enfuir et vivre à mille à l'heure, mais que se passerait-il si, une nuit, elle partageait son art avec un étrange
Loup Blanc, membre du gang ennemi ?
Dès leur rencontre, Andrew l'attire, la surprend. Il vient bouleverser le concept de l'amour tel qu'elle l'a ... >Voir plus
Que lire après Le loup blanc : Coeurs ennemisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je viens vous présenter mon dernier coup de coeur. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à avoir un si gros coup de coeur. Je ne sais même pas si je vais avoir les mots pour vous donner envie. Tout de façon c'est toujours ça quand on a un livre coup de coeur on ne sait pas comment le présenter aux autres pour donner qu'ils veulent aussi le lire tellement parfois les mots ne nous viennent pas et on est juste en mode "Il est génial, il faut à tout pris que tu le lises !".

Alors déjà j'ai totalement été emportée par l'histoire, j'ai eu du mal en m'en détacher, j'ai adoré la plume de l'autrice. le personnage principale Angélique est une femme qui a été brisée par la vie et celle-ci n'a pas fini de lui en faire voir de toutes les couleurs, autant des vives que des sombres. Tout au long du livre elle va devenir plus forte, elle a une jolie évolution. Ensuite, j'ai admiré la ténacité d'Andrew pour Angélique, il lui apporte de la douceur face au monde dans lequel elle vit. Ils s'attirent, entre eux deux c'est comme une évidence malgré les difficultés, j'ai aimé la relation qui s'est créée entre eux. Une autre relation que j'ai trouvé belle c'est celle de Tayric et Angélique, ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre et nous montre une autre facette de l'amour, prouvant ainsi qu'il y a bien différente façon d'aimer. le roman en général nous montre l'amour sous plusieurs angles. Tayric, lui, il ferait tout pour Angélique, il serait même près a abandonner ce qui le rend heureux pour elle, comme elle serait près à le faire pour lui. J'ai apprécié aussi la relation que vont développer Angélique et Alex, même si ce n'est pas partie du bon pied au départ. J'aimerais en dire tellement davantage mais ça risque de spoiler alors je fini ma chronique en ne pouvant que vous conseiller de le lire.
Avec cette histoire, l'auteure nous plonge dans un univers sombre, celui des gangs, du trafic de drogue et de la guerre de territoires.

C'est dans ce monde qu'Angie a grandi et évolue. Elle fait partie du gang des Mexicains tout comme Ty (Tayric) dont elle partage la vie depuis 10 ans. Ils sont redevables au gang. Angie a un passé difficile. Étudiante en droit le jour, le soir, elle sort graffer. C'est lors d'une excursion nocturne pour s'adonner à cet art urbain qu'elle rencontre Andrew. Malheureusement, il appartient au gang des loups, le gang ennemi de celui des Mexicains. La passion du graff va réunir les 2 jeunes gens et, très vite, le désir va poindre. Sauf qu'une relation entre eux est impossible...

La plume de l'auteure que j'ai découverte est fluide et gagne en intensité au fil des pages. J'ai été littéralement embarquée par cette histoire d'amour mais aussi de vengeance et de sacrifice. Entre règlements de compte et rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde ! L'intrigue est pêchue et m'a fait vivre un véritable ascenseur émotionnel.

J'ai adoré les 2 héros. Déterminée, Angie ne se laisse pas marcher sur les pieds dans cet univers chargé en testostérone. Sa vie est un combat permanent. Elle est prête à sacrifier son bonheur et à mettre sa vie en danger pour ceux qu'elle aime. La vie n'a pas été tendre avec Andrew et Angie est pour lui une bouffée de bonheur.

Bref, une lecture que je vous recommande vivement. Une belle découverte et un coup de coeur ❤.
Bon à la base les histoires de gang, ce n'est pas trop mon truc… Mais je ne sais pas pourquoi ce roman m'intriguait et j'ai eu envie de tester.
Et j'ai bien fait car c'est une superbe découverte!!
Angélique fait partie à contre coeur du gang des mexicains avec son amour de toujours Tayric. Ils sont redevables envers ces derniers et ne peuvent y échapper. Une intrigue est donc mise en place sur ces deux personnages et sur leur passé. L'ambiance est tendue, le danger autour d'eux.
La jeune femme, qui semble être une personne fragile, va un jour tomber sur un homme du gang opposé: Andrew. Ici commence une relation interdite mais l'histoire ne va pas tourner qu'autour de ces deux derniers, n'y ne parle de triangle amoureux et c'est cela que j'ai adoré.
Je m'attachais de plus en plus à Angélique qui, a la base me semblait fragile, devient une femme forte ou complot et double jeu deviennent sa priorité.
L'auteure a réussi à me mettre sous tension tout le long de ma lecture grâce à l'enchaînement des rebondissements et révélations, à n'en plus savoir décrocher, j'étais accro 😍
Ce roman a été un gros coup de coeur pour moi alors que je ne m'y attendais pas. C'est une histoire très originale que je vous conseille de lire! Foncez!!!
Avec ce roman, je découvre une nouvelle plume et j'en suis plus que ravie.
J'aime par-dessus tout me plonger dans de nouveaux univers, c'est pour moi un plaisir et je remercie infiniment les éditions @shingfoo pour cette chance.
La couverture ne m'a pas plus attiré que ça cependant le résumé m'a énormément tenté et m'a donné envie de découvrir l'histoire qui se cachait derrière.
Je n'ai pas lu de roman sur le thème des gangs depuis un moment alors j'avais hâte de commencer ma lecture pour pouvoir redécouvrir ce thème.
Je me suis donc plongée dans l'histoire et je me suis laissé transporter par les mots de l'auteure tout au long de ma lecture.
Je dois dire qu'une fois ma lecture commencée, je n'ai plus vu le temps passer ni même les pages défiler tellement j'étais captivé par ce que je lisais.
Chaque nouvelle page me rendait addicte à la plume de l'auteure que j'ai adoré découvrir à travers ce roman.
Plume qui est tout simplement incroyable !
C'est fluide, prenant par moments, addictif par l'histoire et si captivant par les personnages.
L'histoire est très agréable à lire et j'ai passé un très bon moment durant ma lecture.

Dans ce roman nous faisons la connaissance d'Angélique qui fait partie du gang des Mexicains avec Tayric, son petit ami.
Tous deux sont redevables auprès du gang et suite à une dette, ils ont intégré ce gang.
Mais un jour, alors qu'elle se rend en pleine nuit pour graffer seule, elle va faire la rencontre d'Andrew qui fait partie d'un gang opposé.
L'attirance sera présente très rapidement et entre eux, va commencer une relation interdite...
J'ai bien aimé le personnage d'Angélique, c'est une jeune femme forte qui va évoluer tout au long de l'histoire.
J'ai adoré la relation qu'elle entretien avec Ty, elle est unique, belle et entre eux, c'est fusionnel.
Les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire et bien que parfois j'étais un peu perdu avec tous ces personnages, j'arrivais toujours à retrouver mon chemin pour profiter de ma lecture.
J'ai aimé les thèmes abordés dans ce roman, entre les gangs et l'art, ce roman m'a énormément plu.

Entre dangers, rebondissements et révélations, je vous recommande cette histoire originale et pleine de surprise.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
No joke, cette histoire est terrible.
Moi qui pensait que ça allait être un banal ennemies to lovers... QUE NENI !
C'est tellement profond, les relations entre tous ces personnages sont si bien dépeintes, si complexes et fidèles ! Franchement, tant de livres publiés actuellement ont de la hype pour pas grand iak et n'est que dalle face à ce que cette histoire réussie devrait mériter !
J'ai été tant bluffée.

J'avais lu une autre histoire de Laurie Escriva sur wattpad qui mériterait aussi d'être publiée (Alaska hihiha). Les talents d'écritures sont là et je suis contente que Loup blanc soit publié, en espérant qui ait bientôt plus d'échos encore !

En clair on a le combo : une histoire HALETANTE, des personnages crédibles et puissants, une dépiction de pleins de formes que l'amour peut avoir et qui prend aux tripes, dans un univers de gangs et d'illégalité, tout ça dépeint avec une plume...

Ca va être dur de quitter Angie, Ty, Andrew, Alex, tout le monde... Mais god que suis-je contente de les avoir connus.