J'ai acheté ce livre sur ma liseuse après avoir lu l'extrait.
C'était plutôt bien partie mais ça c'est vite gâté...
J'ai abandonné à 85% parce que l'histoire ne m'intéressais vraiment plus.
Je n'ai pas du tout réussi à rentré dans l'histoire, ni à m'attacher aux personnages.
Je me suis ennuyé relativement rapidement. On a vite compris comment aller se déroulait l'histoire et rien n'est venu éveillé mon intérêt, aucun rebondissements digne de se nom...
Dommage.
Un histoire qui se fait facilement apprécié et qui se démarque par les thèmes abordés : le handicap. Que ce soit à la suite d'un accident ou parce qu'on ne peut pas parler, puisque c'est le premier roman MxM que je lis dessus, je peux dire que c'était une lecture riche en émotions, très axée sur la psyché et le mal être des personnages, certains passages peuvent bouleversées, surtout quand il est question de déni ou de problèmes à faire son deuil.
Le fil conducteur est visible et prévisible mais ça ne gâche en rien la lecture
Chronique de Qhuay

Depuis que j'ai découvert les écrits de F.V. Estyer, ses livres ont toujours été une très belle surprise pour moi, même si je n'ai jamais arrêté de râler sur leur taille.

Pour celui là, la magie d'habitude n'a pas opéré et j'en sors plus que mitigée d'une lecture qui ne m'aura pas vraiment convaincue.

Noah et Hayden sont fraîchement voisins. Deux âmes lacérées par les blessures. Noah est muet et se débat dans les abysses d'une rupture douloureuse et Hayden a survécu à un accident qui l'a meurtri dans son âme et dans sa chair. Un accident qui a coûté la vie à son grand frère et a mis fin à une relation plus que fusionnelle avec son compagnon. Après quelques incompréhensions et quiproquos, ils arrivent finalement à s'entendre, à faire connaissance et leur relation bascule relativement rapidement du côté romantique de la force.

Si le style de l'auteur reste aussi bon et maîtrisé oscillant entre la simplicité et la fluidité, la construction de l'histoire m'a quand même vachement posé problème. La relation s'en trouve saccadée, un peu bâclée et finalement plusieurs points restent flous, pas très bien explicités et au final on en ressort avec le sentiment d'avoir regardé un film sans avoir tout compris.

Le développement de leur histoire reste classique mais pas vraiment très logique à mon sens.

Pour les personnages secondaires, ils sont sympas mais personnellement je n'ai pas vraiment compris qui ils étaient. Beaucoup de questions me trottent en tête : Qu'est-ce qui s'est passé réellement entre Hayden et Will (?) ? Qu'est-il arrivé à Sabrina ? Quel lien y a-t-il entre Caleb et Will ?

Finalement et pour toujours rester sur le volet personnage secondaire, je n'ai pas trouvé nécessaire toute la partie avec Will. le livre comportait déjà pas mal de pathos pour qu'on ait besoin d'une autre dose avec Will(?).

Pour finir, un livre qui n'aura pas tenu ses promesses pour moi. Il aurait peut être dû être construit avec plus de lenteur et de profondeur. Mais ça ne gâche en rien le talent de l'auteur. D'ailleurs le rdv est pris pour Dark Skies en octobre !
Lien : https://followthereader2016...
c'était une belle romance, avec les difficultés à la fois du handicap et du deuil.
C'est beau et touchant. mais malgré tout il m'a manqué quelque chose pour que ce soit une lecture vraiment marquante. Je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages.
Lecture en demi-teinte donc.
Ce qui m'a (agréablement) surpris dans ce livre c'est que ce n'est pas le récit '' banal'' d'une relation comme on pourrait le trouver ailleurs, c'est-à-dire : la rencontre - on se met ensemble - les péripéties de la relation.
Ici, c'est uniquement centré sur le début de la relation de ces deux hommes. Elle prend son temps à s'installer car les douleurs du passé empêchent chacun d'avancer vers une nouvelle relation stable. Chaque personnage a sa personnalité propre et aussi ses propres démons à combattre.
Hayden est déchiré suite au décès de son frère survenu il y a peu, dans un accident de la route, et garde un lourd traumatisme physique et mental de l'accident. Noah, lui, a toujours été muet et souffre de son handicap au quotidien depuis sa naissance.
Et quand ils se rencontrent, ça crée une supernovae qui explose et renverse tout sur son passage.

C'est à la fois doux et puissant, ça se dévore rapidement comme une bonne pâtisserie.
Une histoire que je pensais être complexe, mais qui se révèle être on ne plus simple. La lecture est fluide, bien que la plume de l'auteure soit assez simpliste, mais j'ai trouvé la lecture longue et plate.

Dès le début, Noah nous parle de son « overdose » d'histoires où les deux amants n'ont de cesse de se fuir, puis de se retrouver, encore et encore. Eh bien, on ne peut pas dire que ce récit se soit démarqué de ces fameuses histoires.

Les sujets énoncés sont intéressants, mais manquent de profondeur. Les personnages ne sont pas suffisamment creusés, l'univers et la psychologie survolées.

C'est dommage, parce que les thématiques sont intéressantes, et assez rares dans les romances, surtout le mutisme. Mais certains clichés reviennent. Je n'ai rien contre les clichés, à condition qu'ils soient interprétés de façon originale et surtout, qu'ils se dissocient des autres. Mais là, l'ex collant revient, la colère incontrôlable reste assez vue, sans qu'aucun développement psychologique ne soit donné.

C'est une lecture agréable, mais aucun enjeu, aucune véritable tension, une fin relativement prévisible. J'ai apprécié lire ce livre, pour me détendre simplement – alors que je cherchais un livre psychologique plus complexe.
Dans l'ensemble, je dirais que je sors assez mitigée de cette lecture. L'intrigue en elle-même est plutôt sympathique, mais je pense que le récit est beaucoup trop court pour apprécier pleinement les émotions qui devraient se dégager de l'histoire. Tout se passe un peu trop vite et manque de profondeur pour être pleinement réaliste. Il aurait gagné en authenticité si leur rapprochement s'était fait de manière plus lente, si Noah et Hayden avaient pris plus de temps d'apprendre à se connaître avant d'être autant attachés l'un à l'autre et, surtout, si nous en avions découvert un peu plus sur leur passé, comme le lien d'Hayden avec son frère par exemple. La plume de l'auteure reste toutefois très entraînante et plaisante à parcourir : on se laisse facilement emporter dans notre lecture.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..