Éditeur : MxM Bookmark (06/09/2017)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 23 notes)
Lorsque les yeux de Noah se posent sur son nouveau voisin, Hayden, c'est le coup de foudre immédiat. Peu importe son visage ravagé par cette énorme cicatrice, il est certain de n'avoir jamais vu plus bel homme de sa vie. Lorsque, le soir de sa rencontre avec Noah sur le palier, ce dernier lui claque la porte au nez sans même lui avoir adressé la parole, Hayden se dit qu'il est mal tombé. Mais bien vite, les deux hommes sont amenés à se revoir. Malgré le handicap de ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Chrichrilecture
  04 novembre 2018
Roman à l'eau de rose
Un assez beau roman avec une écriture fluide des personnages attachants surtout Noah mais un grand manque de crédibilité et dés le deuxième paragraphe on a comprit la fin de l'histoire. Un roman pour ado ou pour les lecteurs qui aiment les romans à l'eau de rose
SylvieG52
  15 février 2019
Un premier personnage très intéressant : Noah muet, qui s'exprime par le langage des signes et qui blessé après une trahison amoureuse s'est refermé sur lui. le thème du handicap n'est pas souvent abordé dans les romances.
Un second personnage un plus difficile à cerner au tout début : Hayden, atteint dans sa chair, blessé par la vie et la perte d'un proche qui emménage dans le même immeuble.
Des perso secondaires sympas et attachants ou vrais connards très crédibles : Will m'a vraiment émue et j'ai compris pourquoi l'implication de son ex (je ne dirais pas qui c'est pour ne pas spoiler). A l'inverse Seth, grosse envie de lui en coller une bonne dans les gencives.
Un roman dont l'écriture présente deux grosses difficultés : la narration à la première personne déjà, qui demande du rythme, et le changement de point de vue qui alterne entre Noah et Hayden. C'est ce que j'aime le moins lire car souvent les personnages parlent et pensent exactement de la même façon, on ne les distingue pas vraiment. On ne trouve pas souvent une écriture capable de marquer la différence entre les deux personnages, c'est vite ennuyeux. Et sur les premiers chapitres, on ne la sent pas non plus et pas vraiment ensuite...
Pourtant, on est happé par l'histoire et les personnalités écorchées vives qui se débattent dans leurs traumatismes et leur handicap. le scenario n'est pas super original, mais il est cohérent.
Dommage que l'écriture ne démarque pas plus les personnages. Un roman qui se lit trop vite, on aimerait une lecture plus étoffée pour suivre un peu plus longtemps les deux personnages principaux, de ce côté-là c'est tout bon.
Un bon moment de lecture.
GaranceDeJorna
  04 mai 2019
Une histoire que je pensais être complexe, mais qui se révèle être on ne plus simple. La lecture est fluide, bien que la plume de l'auteure soit assez simpliste, mais j'ai trouvé la lecture longue et plate.
Dès le début, Noah nous parle de son « overdose » d'histoires où les deux amants n'ont de cesse de se fuir, puis de se retrouver, encore et encore. Eh bien, on ne peut pas dire que ce récit se soit démarqué de ces fameuses histoires.
Les sujets énoncés sont intéressants, mais manquent de profondeur. Les personnages ne sont pas suffisamment creusés, l'univers et la psychologie survolées.
C'est dommage, parce que les thématiques sont intéressantes, et assez rares dans les romances, surtout le mutisme. Mais certains clichés reviennent. Je n'ai rien contre les clichés, à condition qu'ils soient interprétés de façon originale et surtout, qu'ils se dissocient des autres. Mais là, l'ex collant revient, la colère incontrôlable reste assez vue, sans qu'aucun développement psychologique ne soit donné.
C'est une lecture agréable, mais aucun enjeu, aucune véritable tension, une fin relativement prévisible. J'ai apprécié lire ce livre, pour me détendre simplement – alors que je cherchais un livre psychologique plus complexe.
FollowtheReader
  12 septembre 2017
Chronique de Qhuay
Depuis que j'ai découvert les écrits de F.V. Estyer, ses livres ont toujours été une très belle surprise pour moi, même si je n'ai jamais arrêté de râler sur leur taille.
Pour celui là, la magie d'habitude n'a pas opéré et j'en sors plus que mitigée d'une lecture qui ne m'aura pas vraiment convaincue.
Noah et Hayden sont fraîchement voisins. Deux âmes lacérées par les blessures. Noah est muet et se débat dans les abysses d'une rupture douloureuse et Hayden a survécu à un accident qui l'a meurtri dans son âme et dans sa chair. Un accident qui a coûté la vie à son grand frère et a mis fin à une relation plus que fusionnelle avec son compagnon. Après quelques incompréhensions et quiproquos, ils arrivent finalement à s'entendre, à faire connaissance et leur relation bascule relativement rapidement du côté romantique de la force.
Si le style de l'auteur reste aussi bon et maîtrisé oscillant entre la simplicité et la fluidité, la construction de l'histoire m'a quand même vachement posé problème. La relation s'en trouve saccadée, un peu bâclée et finalement plusieurs points restent flous, pas très bien explicités et au final on en ressort avec le sentiment d'avoir regardé un film sans avoir tout compris.
Le développement de leur histoire reste classique mais pas vraiment très logique à mon sens.
Pour les personnages secondaires, ils sont sympas mais personnellement je n'ai pas vraiment compris qui ils étaient. Beaucoup de questions me trottent en tête : Qu'est-ce qui s'est passé réellement entre Hayden et Will (?) ? Qu'est-il arrivé à Sabrina ? Quel lien y a-t-il entre Caleb et Will ?
Finalement et pour toujours rester sur le volet personnage secondaire, je n'ai pas trouvé nécessaire toute la partie avec Will. le livre comportait déjà pas mal de pathos pour qu'on ait besoin d'une autre dose avec Will(?).
Pour finir, un livre qui n'aura pas tenu ses promesses pour moi. Il aurait peut être dû être construit avec plus de lenteur et de profondeur. Mais ça ne gâche en rien le talent de l'auteur. D'ailleurs le rdv est pris pour Dark Skies en octobre !
Lien : https://followthereader2016...
Selvegem
  24 septembre 2017
Lorsque Noah rencontre Hayden, son nouveau voisin, il craque immédiatement pour lui, trouvant que c'était le plus bel homme qu'il ait vu dans sa vie. Et la cicatrice qui traverse le visage d'Hayden ne lui fait pas peur. Mais pour Hayden, cette cicatrice n'est que la partie visible de l'iceberg...
Blessures muettes me tentait énormément, déjà parce que c'est une nouveauté MxM Bookmark mais surtout pour son thème, qui traite principalement du handicap et du regard des autres.
Car Hayden a été victime d'un grave accident de voiture. Même si lui s'en est sorti vivant, il en garde de grosses traces, à la fois physique mais surtout psychologique. Il n'arrive pas à accepter cet accident, son changement physique, et tout les bouleversements que cela entraîne dans sa vie... de son côté, Noah est muet depuis sa naissance. Il se débrouille bien avec sa famille, ses amis, et son travail ne nécessite pas l'usage de la parole. Mais lorsqu'il doit avoir affaire au monde extérieur, à de nouvelles personnes, cela peut devenir extrêmement compliqué !
Noah et Hayden, malgré leurs différences de caractères et de parcours, savent donc bien ce que c'est d'être jugé par autrui, mal compris, ou simplement regardés comme des bêtes curieuses. Ces points communs vont les rapprocher, mais est-ce que ce sera suffisant pour s'aimer ?
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...

ChrichrilectureChrichrilecture   03 novembre 2018
Je m’approche encore. Je veux sentir la chaleur de son corps contre le mien. Je veux le rassurer. Lui dire qu’il se trompe. Qu’il est l’homme le plus fascinant que j’aie jamais vu. Mais encore une fois, mon handicap m’en empêche. Alors il ne me reste plus qu’une chose à faire. Lui montrer
IlfioredelmaleIlfioredelmale   30 mars 2018
_Salut, frangin.
Ma voix n’est qu’un murmure étranglé, et je déglutis pour ravaler mes sanglots, pour ne pas m’effondrer.
Je continue de caresser l’inscription, retraçant chaque lettre, comme si cela permettait de le retrouver.
Voyant que ça ne marche pas, je laisse retomber ma main. Mes ongles s’enfoncent dans ma cuisse et je me mords les lèvres pour ne pas hurler ma détresse et ma peine.
— Tu me manques.
D’un geste rageur, j’essuie les larmes qui se sont tout de même mises à couler.
— Tu me manques et je suis désolé de ne pas être venu te voir plus tôt…
Cette foutue boule m’obstrue la gorge, m’empêchant de continuer. Je pousse un profond soupir et lève les yeux. La pluie commence à tomber. Une goutte s’écrase sur ma joue et se mêle à mes larmes. Et alors, le ciel gris pleure avec moi.

***

Je finis par rentrer chez moi, trempé, le cœur déchiré, l’esprit en vrac. Je pensais que de me rendre au cimetière m’apaiserait, m’aiderait à avancer, mais c’est pire encore.
KateLineKateLine   28 novembre 2017
— Je serai jamais un homme, Nicky, avais-je hoqueté à travers mes larmes.
— Tu es déjà un homme, petit frère.
J’avais secoué la tête.
— Non. Non. Les hommes pleurent pas. Les hommes pleurent pas, Nicky, mais j’arrive pas à m’arrêter.
Il m’avait tenu tout contre lui, avait posé son menton sur ma tête en m’enlaçant.
— Bien sûr que les hommes pleurent, mais seuls les plus courageux n’ont pas honte de le montrer.