Roger Etchegaray (Autre)Thomas Sertillanges (Autre)
EAN : 9782849412091
François Bourin (13/01/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Durant sept jours, un pasteur et un rabbin ont pris le temps de réfléchir à la société française d'aujourd'hui et au monde dans lequel elle s'insère. Des questions vives ont été posées et analysées ensemble : le rapport à la loi religieuse et civile, à la République, être croyant et Français, la Bible, la vie, l'éducation, la violence, l'espérance, l'euthanasie, la mort, l'évolution du monde, Israël, l'écologie... Le juif et le protestant tissent un dialogue fait de... >Voir plus
Une interview croisée de François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France et de Haïm Korsia, grand rabbin de France.

En sept étapes, ces deux hommes de foi échangent sur ce qui les oppose, mais surtout sur ce qui les réunit en de magnifiques Paroles d'espoir.

Thomas Sertillanges a conçu cet échange et a mené les entretiens avant de les rédiger.

Videos de François Clavairoly (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Clavairoly
Interview de François Clavairoly, président de la Fédération Protestante de France lors de la rencontre "Les religions pendant et après l'épreuve : Quels constats ? Quels regards sur l'avenir ?" au Collège des Bernardins le 23 juin 2020.
Rencontre co-organisée avec l'IHEMR.