AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Amour, Prozac et autres curiosités (66)

Chaque anniversaire suppose le pense-bête ponctuel de votre conscience : cette année-là non plus vous n'avez rien fait de votre vie.
Commenter  J’apprécie          70
La vie devrait être comme une éphéméride. Tous les jours, on devrait pouvoir en arracher une page pour en commencer une autre en blanc. Mais la vie est comme une couche géologique. Tout s'accumule, tout compte.
Commenter  J’apprécie          00
Vivre est très ennuyeux quand on n'a rien à faire ni personne sur qui s'appuyer.
Commenter  J’apprécie          122
Apple fabrique plusieurs millions d'ordinateurs par an. Des millions de mondes virtuels conçus chaque jour par des démiurges de vingt-sept ans, micro-esclaves au QI démesuré... Dans les tribus africaines, la moyenne hebdomadaire d'heures de travail d'un adulte avoisine la dizaine. L'homme européen dépasse de beaucoup les quarante. En toutes choses, le progrès a dépassé le Dieu originel, y compris en cruauté. C'est pour cela que nous aimons tant les paradis artificiels, par nostalgie de temps meilleurs.
Commenter  J’apprécie          40
On ne regrette pas les personnes qu'on a aimées. Ce qu'on regrette, c'est la partie de nous-même qui s'en va avec elles.

...La force n'est pas ce qu'on croit. La force ne se mesure pas à la masse musculaire ni au nombre de kilos qu'une femme peut soulever. La force signifie surtout supporter, ne pas se briser. C'est une vertu féminine..
Commenter  J’apprécie          00
Que signifie la géographie quand nous pouvons parler avec des gens de la planète entière à travers les réseaux d'ordinateurs ? Qu'est-ce que l'histoire quand nous pouvons recevoir soixante quinze canaux de télévision à travers l'antenne parabolique ? ... A quoi sert l'arithmétique quand un ordinateur peut réaliser des opérations à vingt chiffres en quelques dizaines de secondes ? Quel est le sens de la vie d'une femme de trente ans, brillante, professionnelle, bien payée et seule ?....
.. Tu survivrais à une bombe nucléaire. Tu as toujours été forte. Rosa et toi vous pourriez avaler le monde. Pas comme moi, je suis une vraie mauviette....
La vie en général est comme la queue au supermarché : lente, pas pratique, et pleine de gens insupportables.
Commenter  J’apprécie          00
On pourrait dire que chaque année qui s'écoule suppose un nouveau coup de pinceau qui vient compléter ce qui sera votre portrait définitif. On pourrait dire aussi que chaque nouvelle année est une pelletée de terre sur la tombe de votre jeunesse. Chaque nouvelle année suppose davantage d'expérience et donc, à ce qu'on dit de sagesse et de sérénité. Chaque anniversaire suppose le pense-bête ponctuel de votre conscience : cette année-là non plus vous n'avez rien fait de votre vie.
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons tous besoin que quelqu'un nous prenne dans ses bras de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          60
Si on pouvait nettoyer la vie comme des rideaux intérieurs, si on pouvait faire disparaitre nos taches dans la machine à laver, tout serait plus facile.
Commenter  J’apprécie          20
Oublie le sida et les drogues, les bombes nucléaires, les expériences génétiques, la manipulation de l'information par le pouvoir. La véritable menace, la plus présente, c'est la jalousie et le désir, l'extase, l'emportement, le moment où il te faudra renverser les structures sur lesquelles tu avais fondé ton équilibre mental.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (2069) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature espagnole au cinéma

    Qui est le fameux Capitan Alatriste d'Arturo Pérez-Reverte, dans un film d'Agustín Díaz Yanes sorti en 2006?

    Vincent Perez
    Olivier Martinez
    Viggo Mortensen

    10 questions
    95 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , espagne , littérature espagnoleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}