Citations sur Les panthères grises (16)

Le rock and roll vous apprend beaucoup de choses. Sauf à vieillir.
Rien n'avait changé finalement. Il devait rendre des comptes et se justifier de tout. Il ne serait donc jamais libre ? Liberté, liberté chérie...Sa génération de Beatniks n'avait eu que ce mot à la bouche. Des mots vains, alors ? Des refrains de chansons, rien d'autres ?
Un homme qui écoute les classiques de Muddy Waters ne peut pas être complétement mauvais, c'est aussi simple et sans réplique que cela.
Alors gardez-les, votre Macron, sa Brigitte et la start-up qu'il va monter pour diriger ce pays. De toute façon, un mec qui programme Magic System et deux DJ à la con le jour de son triomphe, pour moi, il a tout dit. Je préférais Giscard et son accordéon. Et pourtant j'aime pas l'accordéon. Mais c'était plus honnête.
- Ça se joue plus nulle part, le 421, en tout cas. Ou le Zanzibar si tu préfères. Maintenant, c'est Candy Crush Soda et ça se joue tout seul. Comme la branlette.
Le boogie, pensait Guy, c'est comme les fraises, tout le monde aime ça.
A quoi bon être systématiquement méchant et humilier l'autre? Le vieux hippie en lui n'était pas sûr de comprendre.
Il avait connu ce temps ou "être de gauche" ne se discutait pas et se vivait comme une évidence.
Tout ce qui a de l'importance est difficile à obtenir. Maintenant, on veut te faire croire le contraire. Tous ces tutos sur internet...
Il s'était toujours senti étranger à ce statut d' "adulte" qui lui était tombé dessus au sortir de la jeunesse, mais il avait fait avec. Il avait fait de son mieux.