Une aventure de plus épinglée au tableau de chasse de Stéphanie Plum, l'intrépide chasseuse de primes de la Côte Est.

Cette fois-ci, il semble bien qu'en plus d'avoir à gérer les turpitudes d'un métier auquel ses talents naturels ne la prédestinaient pas, Stéphanie doive se préoccuper du sort de son tonton... Ah, mélanger famille et boulot, ce n'est jamais une brillante idée !

L'intérêt du lecteur ne faiblit pas malgré les tomes qui se succèdent et se ressemblent tous un peu. Forcément, puisqu'ils sont façonnés avec les mêmes ingrédients ! Et pourtant, l'addiction pour la série vient sûrement de là : comme on remet fatalement la main à la boîte de cookies tentatrice, on remet le couvert pour savourer les nouvelles péripéties de Stéphanie et espérer connaître, cerise sur le gâteau, l'issue de son flirt outrageusement glamour avec le séduisant Joe Morelli.
Lire une aventure de Stéphanie Plum, c'est s'assurer quelques heures de lecture détente et d'avoir le sourire aux lèvres.
Cinq à sexe ne déroge pas à la règle et j'ai retrouvé avec plaisir la chasseuse de primes la plus gaffeuse et malchanceuse des États Unis.
Cette fois ci Stéphanie va se mettre à recherche d'un de ses oncles qui a disparu. Alors qu'en son fort intérieur elle préférerait avoir un boulot un peu mieux rémunéré, elle va se retrouver dans des situations plus cocasses les unes que les autres. Entre sa grand-mère qui n'oublie jamais d'avoir son .357 Magnum dans son sac à main, la pittoresque Lula, j'avoue adorer l'ambiance un rien déjantée des livres de Janet Evanovich. Et n'oublions pas les parties de cache-cache avec le séduisant Jo Morelli.
Certes, la trame est toujours la même, mais de temps en temps, c'est le genre de bouquins qui font du bien...Donc, objectif assuré...en attendant le prochain, mais pas tout de suite, évidemment ...

Il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent ces temps – ci à l'agence. Sa carrière de chasseuse de prime étant légèrement endormie, Stephanie accepte de venir en aide à sa tante Mabel : l'oncle Fred a disparu. Voilà notre héroïne catastrophe sur les traces du tonton qui s'est mis dans un drôle de pétrin.
Et à côté de ça, il faut bien payer son loyer : heureusement que le torride Ranger lui dégote des petits boulots supplémentaires… Qu'en pense Joe, le flic qui lui chamboule les hormones depuis ses 16 ans ?

Cinquième aventure de Stephanie Plum, qu'elle mène tambour battant, comme à son habitude. C'est toujours aussi cocasse et plaisant à lire, même si les histoires se répètent un peu. Une vraie petite bulle de fraîcheur, et ça fait du bien quand on a l'humeur morose. C'est tout ce que je demande.
J'ai eu envie ce week-end de lire une histoire sans prise de tête et la Stéphanie Plum mêlant chick lit et intrigue policière m'a semblé toute désigner, surtout que cela fait un petit moment que je n'avais pas lu cette série.

Un petit tour dans ma pile à lire et tout était réuni pour passer un samedi détente en compagnie de ce récit, j'ai donc retrouver avec plaisir le personnage de Stéphanie Plum et sa famille également que l'on retrouve par petite touche, ici d'autant plus qu'on va lui demander de l'aide pour retrouver son oncle Fred.

Si elle fait rapidement comprendre à sa famille qu'elle ne souhaite pas investiguer la dessus, ceux-ci ne vont pas tellement lui laisser le choix. Oncle Fred n'est pourtant pas tellement aimer dans la famille, il est pingre, assez solitaire et aigri.

Mais au final même si oncle Fred n'a pas une vie trépignante, il trouve assez facilement de nouvelles compagnes féminines.

Stéphanie va donc enquêter sur cette disparition mystérieuse, mais cela ne paie pas son loyer elle va donc chercher de nouvelle enquête rémunérée.

Et la elle a plutôt déniché le gros lot avec une "petite enquête" assez facile somme toute au premier abord mais qui va s'avérer plus difficile et longue que prévu.

Disons que la personne a retrouvé à un sacré tempérament et ne compte pas se laisser faire.

Morelli est également toujours présent et il est également question de voiture comme moyen de locomotion dans ce récit.

Un bon moment passé et je continuerai à lire cette série avec plaisir, un mélange à mes yeux parfaitement réussi entre chick lit et policiers très détente.

Une bonne tranche de rire en perspective !

Dans la continuité des aventures désopilantes de Stéphanie Plum, la chasseuse de primes.

C'est l'Oncle Fred qui a disparu, et Stéphanie doit remettre la main dessus avant que sa femme ne fasse traud chauffer la carte bleue ! le retour de prison de Ramirez ajoute du frisson, On trouve aussi une chasse à l'homme, et un tas de jobs pour Stéphanie qui a demandé de l'aide à notre mystérieux Ranger.

Un 5e volume où Ranger semble assez chaud bouillant niveau sous entendus, Morelli au rendez-vous et la famille hilarante de la jeune femme. On tourne chaque page avec délectation, ricanant ou hurlant de rire à toutes les péripéties !

Je recommande très chaudement, tous public, à partir de 15 ans.
Maintenant, je ne lis même plus les 4e de couv' avant de commencer les aventures de Stéphanie. de toute façon, j'ai tous les tomes jusqu'au numéro 9, donc je les lirai. Ensuite, moins j'en sais, plus je suis surprise. Enfin, surprise... tout est possible avec la demoiselle. En arrivant sur la fin, j'ai cru qu'elle arriverait, pour cette fois, à ne pas abîmer une voiture, mais non, elle arrive à froisser l'aile d'une Porsche, à la pulvériser, puis à faire disparaître complètement une BMW !!!
Comme d'habitude, on rit pas mal, c'est dépaysant, c'est exactement ce que je demandais. Et les personnages secondaires sont croquants, savoureux et parfois féroces à souhait. Même si cette histoire n'est peut-être pas la plus réussie, je reste une indécrottable fan de cette série. Et à noter que dans ce volume, notre ami Ranger passe la vitesse supérieure niveau sexitude. Quelque chose à venir dans la suite... ?
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Toujours la même recette que j'adore: des voitures (paix à leur âme), de l'excitation bien cachée ou presque (merci Morelli et Ranger), des aventures rocambolesques (des poubelles, des cadavres, des tickets, un Bobosse...), et la famille Plum (cette fois-ci c'est Oncle Fred qui s'y colle en ayant disparu).
Je n'ai pas trop aimé le retour de Ramirez dans le fond du décor, mais sinon cette aventure était toujours un plaisir à dévorer!
Une très bonne lecture!

Dans ce tome, l'oncle de Stéphanie Fred a disparu. Elle est donc chargée par sa famille de le retrouver. Cependant l'oncle Fred semble être tombé sur une épineuse affaire d'argent. Je pense que ce tome est mon préféré pour le moment. Bourré d'humour, Stéphanie et Lula sont au top de leur forme dans ce cinquième tome. D'autant que la relation Morelli, Ranger, Stéphanie évolue...^^
J'ai hâte de lire la suite!
Je continue dans ma lecture de la saga Stéphanie Plum ! Je ne vais pas faire une longue chronique vu que c'est un tome 5, mais dans tous les cas j'aime toujours autant cette série !

Dans ce tome là Stéphanie fait de nouvelles rencontres toutes plus drôles les unes que les autres. Un personnage du premier tome refait surface et c'est loin d'être plaisant pour notre héroïne qui se retrouve à nouveau dans la peau d'une proie.

Cependant ce tome là a un rythme plus lent que les précédents ce qui fait que je l'ai un peu moins aimé. L'histoire tire en longueur très souvent et l'auteure ajoute trop d'intrigues pour un seul tome, ce qui fait que j'étais un peu perdue par moment. Néanmoins l'humour est toujours là et la vie sentimentale de Stéphanie évolue pour notre plus grand plaisir ! On retrouve donc toujours le très craquant Morelli mais aussi le mystérieux Ranger !

En bref un bon tome, un peu moins passionnant que les précédents mais toujours aussi agréable à lire.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Cinquième tome des aventures de Stéphanie Plum, chasseuse de primes et de sa fine équipe. Cette fois, c'est l'oncle Fred qui a disparu. Comme tous les livres de la série, ces romans mêlent enquête, crimes, aventures sentimentales, et histoires familiales. C'est très plaisant à lire, les personnages sont sympathiques, jusqu'au flic Morelli ou au sombre Ranger, lesquels se disputent l'affection de Stéphanie.

Les autres personnages de la famille ont eux aussi leurs bon côtés, jusqu'à la grand mère déjantée.