Le concept de cette série Stéphanie Plum est assez simple : vous prenez les mêmes et on recommence !
Cela pourrait lasser car d'un tome à l'autre, seule la personne recherchée diffère mais c'est tellement pétillant et divertissant qu'on en redemande et qu'on lit de tome en tome avec un bonheur non dissimulé !

Stéphanie Plum part cette fois à la recherche de l'Oncle Fred, figure emblématique du quartier que tout le monde apprécie. Mais elle découvre rapidement que tout n'est pas aussi simple lorsqu'elle doit identifier le propriétaire d'un corps découpé en morceaux ! Est-ce que l'Oncle Fred cacherait des choses ?

Janet Evanovich a le don de transmettre une bouffé d'oxygène aux lecteurs ! Quelle comédie pétillante ! Et pourtant comme indiqué c'est chaque fois pareil : les mêmes protagonistes - pour notre plus grand plaisir - les mêmes relations - je t'aime moi non plus avec Morelli - les mêmes gaffes - déjà combien de voitures parties en fumée ? - les mêmes fins - c'est quand même mieux quand Stéphanie arrive finalement à arrêter la personne qu'elle recherche !

Bref, tous les ingrédients sont là et bien là pour notre plus grand bonheur et on en redemande...
Une nouvelle aventure de Stéphanie Plum qui me réconcilie avec l'héroïne. On retrouve une Stéphanie pétillante et poissarde, amoureuse et rebelle. Mamie Mazur est de la partie, ainsi que les inévitables Morelli, Ranger et Lula.
Un bon moment de lecture et une fin ... qui donne envie d'entamer le tome 6 !
Petite déception pour moi vis à vis de ce cinquième tome !
Certes, Stéphanie est toujours aussi fofolle, c'est toujours aussi drôle entre un personnage du premier tome qui réapparaît pour faire la peau à notre chasseuse de prime, et de nouveaux qui arrivent.
Toutefois, il manque un truc pour être captivé.
Ce cinquième tome est le moins réussit mais bon, il m'a quand même fait rire :)
Et je le conseille aux amateurs des aventures de Stéphanie Plum.
Plus on avance dans la série, et plus les aventures de Stéphanie deviennent drôles et le personnage attachant. Stéphanie, le fantasme féminin à l'état pur : pas la plus belle, la plus intelligente, ni même la plus courageuse (enfin quand-même), mais sa ténacité la rend craquante pour les plus beaux mecs du New Jersey (Morelli, et maintenant Ranger).
Cette fois, un vieil oncle râleur a disparu. Stéphanie parcourt Trenton à sa recherche. Trouve une société d'ordures un peu louche. Des employés de cette société meurent. Ramirez, le boxeur fou, la pourchasse.
Malgré cela, Stéphanie trouve le temps d'accompagner Morelli à un mariage et de faire des petits boulots pour Ranger.
Le temps passe très vite en compagnie de Stéphanie Plum : action, loufoqueries, humour. Les dialogues font mouche, on ne s'ennuie pas une seconde.
Alors certes, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est une série très divertissante qui se laisse lire facilement et rapidement.

On retrouve donc Stéphanie Plum, notre jeune et jolie chasseuse de prime, ses difficultés à faire ce job peu innatendu, ses galères en voiture, sa famille collante et ses aventures sentimentales.

D'ailleurs je trouve que dans ce tome, ces dernières prennent plus de place que son job et l'enquête policière du moment : retrouvé Oncle Fred, retraité grippe-sou qui a disparu en allant se plaindre à la compagnie de rammassage des ordures.

Cette série livresque ferait une très bonne série télé je pense.
Voilà quelques mois que je ne m'étais pas replongée dans l'univers de Janet Evanovich et je n'ai pas été déçue par ces nouvelles aventures .
Stéphanie Plum est une chasseuse de primes atypique car elle attire tous les ennuis qui existent sur terre .Infiniment sympathique , un peu folle dingue , on adore son univers , ses amis , sa famille et Mémé Mazur complètement déjantée .
Son oncle Fred ayant disparu , la voilà partie pour une enquête de voisinage . Elle réussit à reconstituer l'emploi du temps de sa dernière journée ce qui l'amène à s'interroger sur une entreprise de collectes de déchets .Mais , en parallèle , voilà que Ramirez , un boxeur fou vient d'être libéré de prison et la poursuit .
Une lecture désopilante qui fait du bien .
C'est toujours avec joie que je retrouve Stéphanie, chasseuse de prime loufoque et toute sa clique. au fur et à mesure les personnages secondaires prennent plus de place. Notamment les deux hommes de la vie de Stéphanie: Ranger et Morelli. C'est d'ailleurs les rapports humains qu'elle entretient avec ces deux hommes qui me font le plus rire dans cette série.
Définitivement, Stéphanie Plum a une vie mouvementée...au cube! À preuve, elle doit ici composer avec un violeur revanchard, un nain vindicatif, un oncle égaré, des jobines qui tournent toujours mal et une vie sexuelle désespérément vide. Qu'importe, j'ai retrouvé avec complicité mamie Mazur, Lula, Morelli, Ranger et tous les autres personnages du Bourg. Rire, parfois à gorge déployée, de toutes ses mésaventures et me surprendre devant la valeur des intrigues prétextes, tel a été mon sort. Bref on en redemande, et pourtant c'est loin, très loin, de mes genres préférés. Mais quand c'est aussi bien fait, difficile d'y résister!
Laissez-moi vous présenter aujourd'hui une héroïne de livre qui décoiffe. La célèbre et non moins déjantée Stéphanie Plum. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, Stéphanie est une ancienne vendeuse en lingerie fine fraîchement reconvertie en chasseuse de prime. A court d'argent, elle se voit obligée de travailler pour l'agence de son cousin, Vinnie. Commencent alors ses folles aventures à la recherche de criminels d'un jour ou de toujours.

Stéphanie est célibataire depuis qu'elle a retrouvé son mari (ou plutôt ex-mari) dans des positions très compromettantes avec une de ses anciennes camarades de classe. Depuis lors, elle vit dans son petit appartement avec pour seule compagnie son hamster.

Seulement, sa vie a bien changé depuis qu'elle a commencé à travailler pour Vinnie. Elle a d'abord fait la rencontrer de Ranger, son mystérieux mentor, qui lui a appris les ficelles du métier et pour qui elle va travailler en noir (dans tous les sens du terme) dans ce cinquième tome. Ensuite Lula, une prostituée qui devient la secrétaire de Vinnie après l'enquête du premier tome. Viens ensuite notre beau policier Jo Morelli. Celui-là même qui tentait de regarder sous sa robe quand elle avait six ans et qui depuis lui en a fait voir des vertes et des pas mures. Ajoutez à cela une mère poule, un père calme mais qui n'en pense pas moins et une grand-mère un brin déjantée et vous avez de quoi passer un agréable moment, plutôt drôle.

Parlons particulièrement de ce cinquième tome. Faute de criminels à amener au tribunal, Stéphanie doit retrouver son oncle Fred, disparu de la surface de la Terre depuis quelques jours. J'ai toujours trouvé dans les tomes précédents que l'enquête policière tirait un peu en longueur. Celles-ci sont parfois un peu tirées par les cheveux et j'ai souvent eu du mal à entrer réellement dans l'histoire faisant davantage attention aux événements secondaires qu'à l'enquête proprement dite. Cependant, ce cinquième tome est pour moi le meilleur jusqu'ici. Peut-être parce que sa famille est directement impliquée dans l'affaire et que chaque membre prend un malin plaisir à y mettre son grain de sel.

De plus, pour ajouter encore un peu de piment à l'histoire, son ennemi juré numéro un sort de prison dans l'ultime but de terminer ce qu'il a commencé dans les premiers tomes. Je vous laisse découvrir comment notre Stéphanie se sortira de cette fâcheuse retrouvaille. Contre toute attente, la relation entre Stéphanie et Jo évolue et sa soudaine attirance pour Ranger rajoute un petit plus inattendu qui est loin de nous déplaire.

J'avoue que cette série est sympathique mais qu'elle ne casse pas des briques non plus. L'héroïne est vraiment drôle, l'humour est au rendez-vous, les personnages secondaires sont particuliers (je pense à Mamie Mazure par exemple) mais, comme je l'ai dit plus tôt l'enquête est parfois un peu trop présente et tire en longueur de sorte que j'ai parfois lu un peu passivement mais j'ai toujours terminé.

Bref, si vous êtes en panne livresque et que vous cherchez une comédie policière humoristique avec un chouia de romance, vous avez trouvé de quoi vous satisfaire, pour le moment.
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Une très bonne lecture! J'ai commencé par le tome 5 parce que c'est le seul que j'ai et je n'ai pas du tout été gêné pendant ma lecture d'avoir occulté les 4 premiers tomes ! J'ai passé un agréable moment, la plume est fluide, les personnages sont bien construits. Si vous voulez passez un bon moment, allez découvrir les aventures de Stephanie Plum!