Stéphanie Plum est une jeune femme à qui la vie ne sourit pas beaucoup. Après son divorce, celle-ci se voit licenciée et ne retrouver de boulot nulle part. Pour pouvoir garder son appartement, elle vend petit à petit tout ce qu'elle possède. Mais arrive un jour où cela ne suffit plus. Elle va donc trouver son cousin pour obtenir un travail pour le moins... particulier : chasseuse de prime. Son travail consiste à arrêter les personnes qui ne se sont pas présentées au tribunal pour leur délit, de la petite infraction au plus terrible crime. C'est ainsi qu'elle se retrouver à chercher Joe Morelli, présumé auteur d'un meurtre, qu'elle a croisé plusieurs fois pas le passé.

J'ai lu ce livre assez rapidement, l'écriture est fluide (quoi qu'on a l'impression qu'il manque des mots parfois) et il y a des passages qu'on pourrait qualifier de comiques. Voilà pour le positif.

Sinon, ce roman n'est pas vraiment le genre que j'aime lire. C'est prévisible et un peu ennuyeux. Les personnages n'ont pas vraiment de relief et l'histoire en elle-même n'est pas non plus très élaborée. C'est un roman léger et court, qui se prête bien à certaines situations, probablement.

Je n'ai pas détesté,mais je n'ai pas particulièrement aimé non plus. Je me suis ennuyée. Malgré tout, j'ai réussi à le lire sans peine.
Premier tome de la série Stéphanie Plum, La prime mêle humour et enquête policière. Autant l'enquête que le côté humoristique n'a pas sur me séduire plus que ça. Je n'ai pas particulièrement souris où n'ai été passionnée par l'histoire. Les personnages ne m'ont pas non plus tapé dans l'oeil. L'ensemble n'est pas mauvais, mais ce n'était pas un grand moment de lecture. Et si la toute fin m'a quelque peu donné envie de jeter un oeil sur la suite, le trop grand nombre de tomes et cette lecture n'en font pas une priorité absolue, on en est même très loin.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..