Michael Vey est un ado qui habite avec sa mère dans l'Idaho, aux Etats-Unis. Michael peu paraître aux premiers abords un peu gauche, timide et peureux, avec ses nombreux tics issus de sa maladie de la Tourette et sa manie de se faire harceler et brutaliser par les caïdes du lycée, j'ai nommé Jack et sa bande. Mais à y regarder de plus près, Michael n'est pas si simplet que ça. En effet, Michael est capable d'envoyer des décharges électriques extrêmement puissantes et il peut mettre ses doigts dans les prises électriques sans que ça provoque autre chose qu'un léger chatouillement agréable. Michael cache son secret, jusqu'au jour où, brutalisé une fois de trop par Jack, il déclenche son pouvoir un peu malgré lui. Malheureusement, Taylor, pom-pom girl de sa classe pour qui il a le béguin, assiste à la scène. Elle lui apprendra ensuite qu'elle aussi, possède des pouvoirs semblables…

J'ai bien apprécié ce roman pour ma part. La première partie, qui sert d'introduction à l'histoire, m'a parue parfois un peu trop simple, pas très élaborée, et je me suis dit que je commençais peut être à devenir trop grande pour lire ce genre de bouquins. Seulement, une fois l'intrigue posée, impossible de reposer ce livre ! L'auteur sait maintenir le suspense et nous tient en haleine, en parsemant petit à petit quelques indices qui nous laissent entrevoir l'univers fantastique et original qu'est celui de Michael et Taylor… A suivre dans le tome 2 !
Michael Vey est un adolescent un peu particulier, il est capable d'envoyer de fortes décharges électriques à ceux qu'ils touchent. Et pourtant son physique ne laisse rien présager d'un tel pouvoir, il est petit et se fait souvent harceler par les petits coqs du lycée. Surtout, il va rencontrer Taylor une fille qui lui ressemble un peu... et c'est là que les ennuis commencent.
Une bonne série pour ados, il y a de l'action très vite et on comprend vite que derrnière ces pouvoirs, il y a un passé trouble pour ces jeunes. Des amitiés commencent, des voyages, il y a pas mal d'humour aussi. On va de l'Idaho en Californie à force de débrouille. Il y a des obstacles, quelques passages un peu durs à lire avec de violence, pas facile à lire si on est trop sensible. D'autres où les explications m'ont paru trop "faciles".
Mais l'envie de poursuivre est là, pour le plaisir de connaitre un peu plus ces jeunes, de vivre de nouvelles aventures.

"𝑆𝑖 𝑜𝑛 𝑎𝑔𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑟 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟, 𝑖𝑙 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒𝑟 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑠'𝑒́𝑔𝑎𝑟𝑒, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑠𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑑 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠."

Mes cheveux se dressent sur ma tête au contact de toute cette électricité. L'impression d'un courant électrique me traversant le corps lorsque je marche auprès de Taylor dans cet établissement.

Entre émerveillement de voir ce que Hatch peut offrir et peur quand je vois ce dont il peut être capable, je ne sais plus sur quel pied danser jusqu'à ce que je rejoigne Taylor au niveau D.

Chacun des pouvoirs réunis dans ce centre m'a émerveillé et donner envie d'en savoir toujours plus sur cet endroit et sur toutes ces personnes plus intéressantes les unes que les autres.

De rebondissements en rebondissements, je fus emmené à travers les dédales de couloirs auprès de Michael, Taylor, Ian, Zeus et tous les autres. Que d'adrénaline dans toute cette aventure.

Il est temps pour moi de retrouver l'Électroclan. Venez nous rejoindre.
Voila une trilogie de Fantasy, dont le troisième sort en Août 2015, qui plaira aux adolescents.
le début est très conventionnel, un jeune ado qui se découvre des pouvoirs liés a l'électricité, souffre douleur dans son collège et qui se cache avec sa mère d'une organisation internationale.
Bien sur, il va trouver d'autres ado comme lui et ils vont tenter d'échapper a leur captures qui sonnerait le glass de leur liberté.
ça ce lit bien, l'écriture est fluide mais l'intrigue reste téléphoné, ce premier tome sert a mettre en place les protagonistes qui interagirons au fil de l'histoire.
Les personnage qui m'ont bien plut c'est d'abord Ostin, Ado surdoué mais sans aucun pouvoir sauf son intelligence, il aidera Michael et Taylor a trouvé la source de leur pouvoir, ensuite Jack, la brute du collège qui passe son temps à humilier le plus faibles.
Il deviendra l'amis de Michael après avoir pris une décharge électrique au cours d'une bagarre.
Par contre, Taylor, je l'aime moins, comme il fallait si attendre elle est belle, intelligente et pom-pom-Girl ce qui pour moi est incompatible.
Merci à Christophe Rosson pour la traduction.
Depuis sa plus tendre enfance, Michael Vey cache un lourd secret. Il est électrique. Sa puissance est telle qu'il peut terrasser n'importe qui. Même les petits caïds du lycée, qui, chaque jour, le martyrise toujours un peu plus à cause de ses tics. Mais Michael ne tente rien. Jamais. du moins jusqu'à ce qu'il rencontre la jolie Taylor, pom-pom girl de son état, et qu'il se rende compte qu'elle aussi possède des pouvoirs extraordinaires.
Ensemble, les deux jeunes gens trouvent le courage d'enquêter sur leur passé et découvrent qu'ils sont nés à seulement quelques jours d'intervalle, dans le même hôpital. Simples coïncidences ou machination ? C'est à cette question que nos deux héros vont tenter de répondre. A moins qu'une organisation secrète ne mette la main sur eux avant ...

Ce livre, au thème original et bien écrit, m'a littéralement absorbée dans ses 160 premières pages.
Les personnages ainsi que l'histoire sont captivants, touchants, extrêmement bien léchés. Pourtant, lorsque j'ai entamé la seconde partie du livre, je me suis quelque peu lassée, jugeant les choix et réparties de Taylor peu crédibles. Heureusement, les chapitres concernant Michael m'ont permis de tenir et au final, je ne suis pas déçue.
Ce roman possède clairement quelques lacunes au niveau du scénario. L'histoire est souvent trop attendue, sans surprise, mais les personnages d'Ostin et Michael valent à eux seuls la lecture de ce roman.
En bref, je lirai volontiers le second volet afin de me faire une opinion définitive sur cet opus.
Un sympathique roman jeunesse mettant en scène des jeunes gens aux pouvoirs paranormaux et une occulte organisation aux buts inavouables qui cherche à les utiliser à ses propres fins. La galerie de personnages est intéressante, reste à savoir si l'intrigue va se développer de manière originale dans les prochains tomes, car ce premier opus est assez convenu. Il sert manifestement d'entrée en scène. Une lecture plaisante et aisée qui me semble prometteuse.
Je suis tombée complètement par hasard sur ce premier tome dans ma bouquinerie d'occasion. Je l'avais déjà repéré depuis un petit moment et elle commençait à traîner dans ma wishlist depuis longtemps. Je me suis dis que c'était l'occasion parfaite de commencer à découvrir cette saga. Un peu plus tard, j'ai d'ailleurs trouver le reste de la saga à un prix dérisoire, je me suis jetée dessus. le fait que ce soit une saga jeunesse ne me dérange absolument pas. Bien au contraire, je suis une férue des romans jeunesse, j'adore ça parce que la plupart du temps ce n'est pas prise de tête, ça se lit tout seul et on passe un sacré bon moment. Ça a été le cas avec ce premier tome. Je l'ai lu lors de mon readathon que je me suis concocté pendant un week end. Résultat : en une paire d'heure ma lecture était bouclée! Je n'ai vraiment pas vu le temps passer tellement j'étais à fond dans l'histoire.

La plume de l'auteur, je la découvre avec ce roman. Et j'ai complètement adoré! C'est super fluide et tellement addictif. Je n'ai pas vu les pages défiler tellement on est pris par l'histoire. de plus, les chapitres sont très court et ça clairement merci mon dieu! J'aime tellement quand les chapitres sont courts comme ça, ça nous fait avancer encore plus vite dans la lecture! Enfin moi en tout cas c'est clairement mon cas. Je ne supporte pas les chapitres trop long, j'ai l'impression de passer un temps fou. Alors qu'ici c'est le contraire. J'ai même été surprise de voir à quel point j'avançais vite dans ma lecture! J'ai même du mal à me dire que j'ai lu plus de 400 pages, ça a défilé tellement vite que même encore maintenant je ne me rends pas compte.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Michael. Ce jeune garçon possède d'étranges super-pouvoirs. D'un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants. Michael se croit seul dans cette situation.. avant de découvrir que la ravissante Taylor, pom-pom girl, est elle aussi électrique! A peine commencent-ils à comprendre leur secret qu'une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse…

J'ai vraiment adoré ce premier tome! Bon on sent que le public visé est un public jeune parce que c'est assez cliché et prévisible on va dire. Mais personnellement, j'ai vraiment bien aimé cette lecture. Parlons déjà de l'univers du roman. J'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir un groupe d'enfants doté de plus ou moins les mêmes pouvoirs, du moins quoi qu'il arrive des pouvoirs en rapport avec l'électricité. On sent bien aussi que c'est un premier tome, c'est assez introductif, il y a encore pas mal de zones floues on va dire ça comme ça. On se pose beaucoup de questions mais comme il s'agit d'une saga avec beaucoup de tome en plus, je me doute qu'il faut bien en garder pour la suite. En tout cas, je trouve l'univers hyper intéressant et surtout très mystérieux. J'ai hâte d'en apprendre encore plus par la suite.

Concernant l'intrigue, je dois bien dire qu'on ne s'ennuie pas. Même quand il ne se passe pas forcément grand chose, les chapitres sont si courts et on avance tellement vite dans l'histoire qu'au final on ne s'ennuie pas le moins du monde. On apprend à connaître les personnages mais très vite on avance dans le vif du sujet avec cette organisation plus qu'étrange. Lorsque l'on se trouve en plein coeur de l'organisation, je me suis vite rendue compte que derrière cette vie de rêve on va dire, se. cachait toute l'horreur de la chose. Il n'y a pas besoin d'être devin pour le deviner sincèrement. C'est en même temps super intéressant de découvrir comment ils fonctionnent… Mais comme je l'ai dis plus haut, comme il s'agit du premier tome et qu'en plus c'est assez introductif, on survole un peu tout ça en nous donnant assez d'informations pour comprendre ce qu'on lit quand même. Mais en tout cas, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce roman.

Niveau personnage, commençons par Michael. J'ai beaucoup aimé le découvrir. Il est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. Chez lui ça se manifeste par quelques tics, par exemple il cligne énormément des yeux. Au lycée, il se fait harceler et ça m'a vraiment fait de la peine pour lui. Je déteste le harcèlement, bon en même temps personne n'aime ça.. Mais en plus de voir que c'est lui qui prend à chaque fois! Ah non ça je vous jure ça m'a révolté! Mais revenons à Michael, c'est vraiment un jeune garçon tout ce qui a de plus banal pour un lycéen, mise à part ses pouvoirs bien entendu. J'adore la relation qu'il a avec sa mère, ils sont vraiment hyper touchant et attachant je trouve. Michael a tout de même un sacré caractère et n'hésite pas à répliquer si il en a vraiment marre. On a aussi Ostin, son meilleur ami qui habite le même palier que lui, plutôt pratique n,'empêche, J'ai beaucoup aimé également Ostin, je le trouve hyper touchant lui aussi. Tout le monde se moque de lui également, surtout parce qu'il adore manger, donc beaucoup de personnes se moque de son poids.. L'amitié entre ces deux là est une amitié digne de ce nom. Ostin n'hésite pas à partir au bout du pays avec lui parce qu'il refuse de le laisser y aller seul. Taylor, j'ai eu un peu de mal avec elle au début. En fait j'avais surtout l'impression qu'elle cachait quelque chose ou un truc dans le genre. Sauf qu'en fait pas du tout. C'est une jeune fille pleine de vie, assez populaire au lycée mais elle n'hésite pas une seconde à trainer avec Michael, bien qu'il soit tout son contraire. Elle s'en fiche clairement des on dit. Et puis, elle est comme Michael mais ne possède pas les mêmes pouvoirs que lui. Dans ce premier tome, on découvre pas mal d'autres personnages, du moins ceux qu'ils sont comme eux, ceux qu'on appelle les Halos. J'ai adoré Zeus mais j'ai détesté les autres, en particulier Nichelle, je n'ai vraiment pas aimé du tout son personnage, elle est tellement détestable!

Ce premier tome nous donne le ton sur la saga. Il s'agit là d'un premier tome assez introductif sans pour autant qu'il ne se passe rien. Au contraire, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il reste évidemment beaucoup de zones d'ombres, beaucoup de mystères, beaucoup de questions qui reste sans réponses. Mais je ne doute pas une seconde que l'on verra tout ça par la suite, il faut bien en garder un peu sous le coude. L'univers est super intéressant, la plume de l'auteur est fluide et très addictive. Les chapitres très courts nous permettent d'avancer vraiment vite dans notre lecture. Les personnages sont intéressants et pertinents. L'intrigue est très prenante. J'ai vraiment très hâte de me plonger dans la suite de cette saga en tout cas! Je suis très curieuse de découvrir ça.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ici, on nous présente l'histoire de Michael, un adolescent de 15 ans qui est complexé dû à une maladie génétique et doublé d'un pouvoir hors du commun qu'il s'efforce de cacher. Mais, n'en pouvant plus d'encaisser les agressions multiples de certains camardes de sa classe, il fini par craquer. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que Taylor, la plus jolie des pom-pom girl ait tout vu. A sa grande surprise, elle lui apprend qu'elle est comme lui. Tout au long de cette aventure, Michael pourra quoi qu'il arrive, toujours compter sur l'aide de son meilleur ami Ostin et depuis peu sur de celle de Taylor. Telle est la base de ce roman qui permettra d'approfondir le développement de l'intrigue, des personnages et de leur origine.

Le roman est découpé en quatre parties. Chaque début relance parfaitement l'intrigue grâce au stress et à la pression omniprésente de celle-ci. Résultat, j'ai comme été prise en otage avec cette histoire.

Ce livre a beau être « jeunesse », il devrait cependant plaire aux jeunes comme aux plus âgés.

La fin donne clairement envie de lire à suite. Bien qu'il n'y ait pas un Cliffhanger qui rend fou, il laisse tout de même des réponses à plusieurs questions en suspend Je suis très curieuse de découvrir la suite qui présage d'être très prometteuse !!

Côté personnages, au tout début de cette aventure, Michael est mal dans sa peau à cause de sa maladie et de son don qu'il ne maitrise pas complètement. Il est considéré comme un loser et subi des railleries constamment. Ce personnage évolue tout au long de l'histoire et j'ai beaucoup aimé le voir « grandir ».

Ostin, est quand à lui l'image parfait du stéréotype « Geek ». C'est le petit génie sur qui Michael peut toujours compter. Sous ses airs de « Monsieur, je sais tout », il est pleins d'humours et apporte cette touche de fraicheur et de légèreté. Ce protagoniste est un véritable atout pour l'histoire, et pour ma part, il s'agit de mon personnage préféré.

Taylor, à tout pour elle, la beauté, la popularité et son statut de pom-pom girl, seulement elle est loin d'être comme tout le monde. Au premier abord, elle peut sembler superficielle à cause de l'image qu'elle projette, mais il n'en n'est rien. Cette jeune fille est vraiment attachante.

Il y a une multitude de personnages secondaires qui sont plus ou moins bien exploités. J'espère les retrouver et ainsi mieux les connaitre.

La plume de l'auteur est simple, fluide, efficace et accessible à tous. Richard a eu la bonne idée de partager son livre en plusieurs partie afin relancer la curiosité du lecteur et accélérer le rythme crescendo. Pour ma part, j'ai été prise dans un tourbillon à partir de la deuxième partie et où poser le livre est devenu difficile !

En conclusion :

Ce premier tome a été une bonne surprise. le côté « jeunesse » ne m'a pas dérangé et j'ai été transporté dans cette histoire au côté de tous ces personnages. J'ai aimé que le rythme s'accélère petit à petit pour en devenir complètement accro dans cet univers peu commun. Bref, je vous le conseille vivement !

Note : 17/20
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
Un très bon premier opus pour cette nouvelle saga qui va plaire aussi bien au lectorat masculin que féminin et du moins expérimenté au plus émérite, pour ceux qui aime ce style mêlant fantastique , supers pouvoirs et autres histoire d'amitiés. On est vite lié à Mickael et son aventure par un rythme soutenu et totalement addictif. On découvre l'électroclan avec plaisir et on en redemande d'autant que le final est particulièrement prometteur .
A découvrir, plein d'humour et de fraîcheur !!!
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Un roman "fantastique" pour ados qui fait preuve d'originalité puisque tous les pouvoirs sont liés à l'électricité. En revanche, l'intrigue est très classique.
Michael a des pouvoirs mais sait qu'il doit les cacher, jusqu'au jour où ces pouvoirs lui permettent de réagir face à des caïds. Il découvre par la suite que Taylor, une jeune fille de son lycée, a également des pouvoirs...
Les deux personnages sont des ados plutôt raisonnables qui ont bien compris que leurs pouvoirs devaient rester cachés mais ils ne vont pas avoir le choix...
Le rythme est rapide et le style assez addictif, tous les éléments sont réunis et j'ai passé un bon moment avec cette lecture mais pas au point d'avoir envie de lire la suite. Peut-être parce que la série compte 7 tomes et que l'on sent bien que ça ne va pas être une partie de plaisir ?
A partir de 11 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..