Alors que l'on pense que l'Urban fantasy ne pourra plus nous surprendre, Bookmark nous offre des titres de ce genre et le lecteur prend en pleine face un univers original, plein d'action, d'humour et de personnages intéressants et travaillés.

Jaymin Eve nous propose un monde où les métamorphes sont présents, mais méconnus des humains. Ils vénèrent et craignent la Bête de l'ombre qui les a créés, vivent en communauté et ne sont pas tendres avec les membres de leur meute qui refusen de se soumettre à leur loi.
Mera fait partie de ces loups rejetés, suite à la tentative de son père de faire tomber l'Alpha. Depuis 10 ans, sa mère et elle sont traitées comme des moins que rien ; la jeune fille est battue à la moindre occasion, dans une tentative vaine de la briser. Au moment de sa première métamorphose, rien ne se passe comme prévu et elle touche du bout des griffes un monde auquel elle ne devrait pas avoir accès. C'est ainsi qu'elle se retrouve embarquée par la Bête de l'ombre dans un univers dont elle ne soupçonnait même pas l'existence.

J'ai apprécié cette lecture, l'univers est fouillé, travaillé, on se laisse volontiers emmener à travers ces différents mondes que l'on découvre avec beaucoup de curiosité en même temps que l'héroïne. Elle n'a aucune idée des endroits où elle met les pieds, mais elle y va franc battant. Sa capacité d'adaptation est impressionnante, même si finalement elle n'a pas réellement le choix. Elle dispose d'un humour à toute épreuve qui n'est autre qu'une armure dont elle se pare pour faire face aux situations difficiles. En réalité, elle meurt de trouille, mais elle ne laissera jamais paraître cette faiblesse devant l'Ombre (surnom qu'elle a donné à la Bête pour faire plus court). le récit est une suite d'aventures, de retournements de situation, de découvertes et de révélations ; l'ennui n'a pas sa place dans ces chapitres.

La seule chose que j'ai eu plus de mal à appréhender, c'est la relation ambivalente entre Mera et l'Ombre ; elle le déteste, ne cesse de le répéter, mais est néanmoins attirée par lui. Certes il s'agit de fiction, mais nous sommes à la frontière du syndrôme de Stockholm et cela m'a fait tiquer à plusieurs reprises. le lien fait avec la Belle et Bête est très à propos et je souhaite vraiment que le comportement de l'Ombre soit justifié par la suite, sans quoi je serai assez déçue.

En bref, une histoire de métamorphes dont le traitement est original. La plume est fluide et rythmée, le roman se lit très vite et l'auteure nous offre une fin à se claquer la tête contre le mur, à croire que le sadisme est l'apanage du genre. J'ai apprécié l'humour de Mera, c'est une jeune femme forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et je suis vraiment curieuse de découvrir la suite de ses aventures !
Je retrouve cette auteure que j'affectionne pour ses séries : la malédiction des dieux et Académie Arbon. Cette fois-ci, l'auteure nous plonge dans un roman de pure fantasy. Mera est une paria. Rejetée par sa meute de métamorphes lycanthropes, elle essaye de se faire la plus discrète possible. Refusant de se soumettre à son alpha, elle fuit sa ville natale. Mais à l'aube de sa première métamorphose, elle est retrouvée par sa meute. Et lorsque sa louve émerge de sa part humaine, Mera convoque la Bête des ombres, le seigneurs à l'origine de la naissance des créatures surnaturelles.
Kidnappée par ce dernier, elle est retenue prisonnière dans l'antre de la bête. Elle sera libérée lorsqu'elle aura pu remettre en cage toutes les bêtes des ombres qu'elle a libérées lors de sa première métamorphose en louve. La tâche est ardue car le seigneur des ténèbres n'est pas facile à vivre.
Ce premier tome pose les bases de l'histoire. Mera découvrir que son univers ne se résume pas seulement à sa meute et que au-delà des ténèbres résident des êtres fabuleux qu'elle ne croyait pas exister. Elle découvre une multitude de monde avec des créatures plus fabuleuses les unes que les autres. Sa cohabitation avec la bête est une rude épreuve car les deux protagonistes ont un caractère bien trempé. Chacun tient tête à l'autre et souhaite avoir le dernier mot. Mais ces quelques mois passés dans un univers parallèle permettent à Mera de se découvrir une famille, un peu particulière certes mais une famille unie.
Il me tarde de retrouve cette bête agaçante, irritante et sexy dans le prochain tome. Attention !!! Ce premier volume se termine sur un cliffhanger. Autant vous l'annoncer de suite, je n'ai pas trouvé de second tome à paraître dans les prochains mois. Donc il va falloir prendre votre mal en patience. Courage...
Merci @imaginaire_by_bookmark et @netgalleyfrance pour cette lecture

#rejetee #netgalleyfrance

Depuis que son père est mort en essayant de dévier l'alpha, Mera vit un enfer. Souffre-douleur de toute la meute, elle ne survit que grâce à sa meilleure amie et son mentor.
Décidé à fuir avant sa première transformation qui la liera à l'alpha, Mera se fait rattraper et ramener de force par Tori, fils de l'alpha et Jackson son ancien meilleur ami. Lors de sa première métamorphose, elle découvre que son âme-soeur est Tori lui-même. Loin d'améliorer les choses, le fils de l'alpha la rejette et fait tout pour la briser. Dans sa douleur, elle invoque la bête de l'ombre, dieu des loups-garous. le dieu décide de l'emmener avec lui, car elle a un don qui pourrait lui être utile. Mera se retrouve donc à échanger une prison contre une autre.

J'ai aimé cette histoire et adoré l'univers qui est très riche et détaillé. J'espère en découvrir plus sur les autres mondes connectés au domaine de la bête.
Le personnage de Mera m'a beaucoup touché mais j'ai trouvé parfois une certaine incohérence. Malgré sa vie difficile, elle est forte, indépendante et sûre d'elle cependant on sent qu'elle est à la recherche d'un compagnon qui pourrait la protéger. Et vu ce qu'elle a subi, c'est un peu bizarre, en particulier cette histoire de pari (Mera risque la mort et elle pense au fait qu'elle ne va pas pouvoir gagner son pari. Je trouve ça un peu loufoque). Les personnages masculins ne sont pas assez développés à mon goût. Je n'ai pas réussi à ressentir d'empathie pour eux Je trouve qu'ils sont tous qu'une bande de c**. Pendant ma lecture j'étais tellement dégouté par leurs comportements envers Mera que je me disais qu'elle devrait plutôt finir avec l'ange. C'est pour cela que j'ai préféré l'univers et que j'aurais aimé qu'on soit plus focalisé sur la mission de Mera plutôt que sur la romance qui n'est pas assez réaliste mais qu'on pardonne car ce sont des loups. Malgré ces quelques points qui me chiffonnent, j'ai hâte de lire les tomes 2 et 3 surtout que le cliffhanger est intenable.
Tout d'abord un petit mot pour la couverture qui est splendide comme pour la plupart des romans des éditions Bookmark. Si les métamorphes - a fortiori les loups-garous - ne sont pas forcément mes créatures préférées dans l'Urban Fantasy, le visuel et le résumé m'ont convaincus de tenter cette nouvelle saga, d'autant plus que j'ai commencé La malédiction des dieux, co-écrit par la même auteure et que j'ai beaucoup apprécié.

Au final, mon choix s'est avéré judicieux ! En effet, si le côté meute, transformation et Louve est bien présent, il ne constitue pas la majorité du récit ! En suivant Mera dans ses péripéties nous allons découvrir de nombreux mondes et tout autant de créatures qui les peuplent. Autre point positif, le petit côté La Belle et la Bête, même si Mera n'a rien de l'innocence de la Belle ! Avec elle, jurons et humour seront au rendez-vous.

C'est un personnage parfois agaçant, car elle est toujours en train de parler à tort et à travers, mais en même temps terriblement attachant. Elle évolue dans un univers où elle sait pertinemment qu'elle est la plus faible, mais elle ne se laisse pas démonter, choisissant sa liberté et surtout son libre-arbitre en toutes circonstances.

Je dois avouer que vers le milieu j'ai ressenti un petit déclin sur mon enthousiasme, sans doute car il y avait trop de choses. Beaucoup de mondes, beaucoup de quêtes, de personnages énigmatiques, de potentiels prétendants... Ça part dans tous les sens et peut donner à un moment une sensation assez brouillon. Malgré tout, la fin rattrape le tout car les divers éléments se remettent en place. On comprend pourquoi on s'est tant attardés sur la meute dans le début puisqu'elle va occuper la place centrale dans la fin. Et quelle fin ! Si vous n'aimez pas les cliffhangers, prenez votre mal en patience et attendez d'avoir les autres tomes sous la main car une chose est sûre : elle est frustrante !

Au final, c'est un bon roman d'urban fantasy, bourré d'humour avec une héroïne vierge, mais loin d'être prude à la langue aussi acérée que les crocs de sa Louve ! J'attends le second tome pour me faire une meilleure opinion de l'intrigue, car à ce stade on est laissés avec beaucoup plus de questions que de réponses.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Au début je croyais lire de l'urban fantasy mais ensuite ça a basculé vers de la fantasy que j'aime un peu moins. Cependant je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce livre. Avec le recul, je me rends compte que ce n'est pas tellement pour l'histoire ou même ses personnages qui manquent un peu de substance à mon goût. Non, c'est uniquement l'écriture fluide, dynamique et bourrée d'humour qui m'a accroché et m'a fait dévorer le livre. Je ne connaissais pas cette auteure. Je pense que je vais regarder si elle a écrit autre chose et si je peux confirmer ce sentiment.
J'ai AD-OR-É cette histoire, cet univers, ces personnages, bref tout.

Mera, 'héroïne, est d'une puissance et force mentale incroyable. Elle est déterminée, indépendante, se bat pour sa liberté et son livre arbitre dans un monde dirigé par les hommes. Elle transforme toute la peine et la violence subies en force.

L'Ombre est la puissance, la domination et la virilité incarnée. Son personnage est très intriguant, attirant et plus les pages se tournent, plus on en envie d'en savoir d'avantage. J'ai beaucoup aimé voir son évolution, sa carapace se fissurer au contact de Mera, certains de ses secrets se révéler.

J'ai aimé chacun des personnages secondaires, ils apportent chacun leur importance à l'histoire en levant le voile chacun leur tour sur certaines questions que l'on peut se poser. Petit coup de coeur pour l'Ange, une guerrière et une amie incroyable.

Ce bit-lit est riche en émotions fortes, en action, en rebondissements, en secrets. Nous en oublions presque de respirer à certains moments. La plume de l'auteur est fluide, terriblement addictive, impossible de lever les yeux de sa lecture.

J'ai beaucoup aimé les petites références à Game Of Thrones et autres sagas fantastiques. Cela m'a tiré quelques rires et sourires 😁.

Et comme cela ne suffisait pas, BAM CLIFFHANGER 😱😱😱😱. Je meurs...
Vivement la sortie du deuxième tome afin de découvrir la suite des événements qui promet d'être haute en couleurs.
Je remercie tout d'abord les éditions Bookmark et Netgalley pour ce service-presse.
La couverture est sublime et c'est elle qui m'a donné envie de découvrir le résumé qui m'a tout de suite emballé.

Mera a vu sa vie basculer après que son père ait défié l'Alpha. Après la mort de son père, elle a vécu au fil des ans, un enfer avec la meute qui la traite comme une paria, une moins-que-rien. Elle n'a qu'une envie, c'est quitter la meute, mais lorsqu'elle tente de s'enfuir, Torin, le fils de l'alpha la ramène de force parmi la meute avant sa transformation.
Rien ne se passe comme prévu. Alors qu'elle se fait répudier par son compagnon légitime, son loup assoiffé de vengeance, franchis le royaume des ombres et ramène la bête de l'ombre, le dieu des changeants...

J'ai beaucoup aimé ma lecture.
J'ai adoré l'univers dans lequel nous plonge l'autrice. J'ai trouvé l'univers vraiment original et différent de ce que l'on retrouve habituellement dans les romans avec des métamorphes.
J'ai adoré découvrir le royaume des ombres ainsi que les différents personnages qu'elle va rencontrer.

J'ai adoré le personnage de Mera. Elle est touchante, indépendante et très courageuse. J'ai adoré son franc-parlé qui donne des punchline qui m'ont beaucoup fait sourire.

Par contre, je n'ai accroché à aucun des personnages masculins. Certains sont tout simplement exécrable tandis que pour d'autres, on n'a pas encore eu le temps de bien les découvrir.
Avec ce roman, je découvre la plume de Jaymin Eve. C'est une autrice que j'ai envie de découvrir depuis un moment. Sa plume est fluide, addictive et agréable à lire. Par contre, pour totalement apprécier ce roman, il ne faut pas être gêné par les échanges bruts des personnages et les répliques à sens sexuel.

En bref, un très bon premier tome avec lequel j'ai passé un excellent moment. J'ai adoré l'univers original, le personnage de Mera ainsi que la plume de l'autrice. J'ai hâte de lire la suite.

Lien : http://les-livres-de-nancy.b..
Un titre choisi pour sa couverture principalement et pour le résumé puisqu'il était question de loups et vous savez que c'est mon péché mignon.

Mera a toujours été la cible préférée de ses camarades de meute suite à l'action de son père. Sa première transformation approche et elle va devoir faire face à des événements inattendus. Trois hommes qui souhaitent lui dicter sa vie, et elle est bien décidée à se rebeller.

Avant de parler des personnages, je voulais parler de l'auteure. C'est le premier titre que je lis, j'avais toujours peur du trope Harem inversé et j'ai trouvé sa plume très addictive. C'est fluide et les pages se tournent facilement. Il faut toutefois apprécier les échanges bruts, insultes et réparties sexuelles.

Mera est une louve forte malgré tout ce qu'elle endure. Malgré le côté urban fantasy, elle est très portée sur ses histoire d'amour potentielle donc ce ne fut pas l'amour fou entre nous. Mais je sens l'appel de la vengeance et j'ai vraiment hâte de plus découvrir son côté badass.

À ses côtés, deux piliers : Simone et Dannie. Elles sont vraiment sur le second plan, mais m'intéressent beaucoup donc j'espère que leurs personnalités seront développées. Durant son périple, elle fera des rencontres et celle de l'Ange m'a vraiment marqué. Je pense vraiment pouvoir tomber sous le charme de ce personnage.

Trois hommes, trois envies de claquer des gens. Jaxson est intrigant. Un ami d'enfance devenu ennemi, mais il y a quelque chose dans son comportement qui m'interroge. Au départ, c'est celui qui aurait pu le plus me plaire. Mais cela a duré 2min. À chaque fois qu'il semblait s'améliorer, il me montrait que l'espoir fait vivre.

Torin est le fils de l'Alpha. Un héros qui ne sait clairement pas ce qu'il veut. Un coup oui, puis non et encore oui. Je ne le supporte pas du tout et j'espère que les souffrances arrivent. S'il vous plait, entendez-moi ! Je sais que les retournements de situation peuvent arriver et le mystère est vraiment présent dans ce roman, mais non, je n'y survivrai pas !

L'ombre est le candidat potentiel le plus attrayant. Un anti-héros comme on aime. On ne sait pas sur quel pied dansé avec lui. Si ces paroles sont froides et quelques peu blessantes, ces actes peuvent être tout autre.

Mais même on sent que la romance aura une importance, rien n'est concret ici. Et vu les références à l'érotisme, je me demande à quelle sauce Jaymin va nous manger. Mais pour le coup, il faudra attendre la suite pour en découvrir un peu plus et vu la fin, rien est vu d'avance.

L'intrigue est prenante même si elle part un peu dans tous les sens. J'ai passé un bon moment sans que ce soit addictif. Je n'ai pas été autant charmé que je l'aurais voulu, mais je pense lire la suite. Par contre, le prochain est annoncé comme cliffhanger.

Rejetée est une histoire de meute, d'autres royaumes. de secrets, trahisons et vengeances. La recherche d'une quête qui n'est qu'à ces prémices alors que tout le monde souhaite Mera à ses côtés. Mais pourquoi ? J'espère vraiment avoir réponses à tout à la fin de cette trilogie même sur les événements passés qui ont un impact sur notre histoire.

Je vous recommande cette lecture et je vais encore réfléchir sur le trope harem inversé.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..