Cette courte nouvelle est centrée sur Raven, l'amie de Violet, que nous avions rencontrée plutôt brièvement dans le 1er tome. Ici la jeune fille va nous raconter comment elle a vécu la vente aux enchères au cours de laquelle elle a été achetée pour être mère porteuse et ce qui s'ensuit pour elle.

La Maison de la Pierre reprend très exactement le début de le Joyau, mais du point de vue de Raven. Certains passages sont donc identiques à des chapitres du tome 1, les autres nous racontent ce qui se passait pour Raven pendant que nous suivions Violet. (...)
Finalement, La Maison de la Pierre n'apporte rien à l'intrigue principale. C'est le calvaire du personnage qui est décrit ici, mais seulement une petite partie. Et le style aurait mérité d'être plus travaillé. On dirait plus un travail préparatoire réalisé par l'auteure pour elle-même qu'un texte destiné à la publication. D'autre part, il se conclut assez abruptement et n'a pas grand intérêt pour préciser les traits de caractères des personnages.

Bref, une lecture parfaitement dispensable, dont le seul point positif en ce qui me concerne est que ça se lit très rapidement.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
J'ai totalement adoré le premier tome alors c'est tout naturellement que je me suis tournée vers ce hors série qui était déjà sorti quand j'ai découvert la saga.
J'en attendais beaucoup parce qu'on comprend très vite dans le premier tome que ce que vivent Violet et Raven est très différent et a l'air bien plus cruel pour cette dernière. J'attendais plus d'informations sur les recherches menées par certaines de ces femmes de pouvoir etc. PAS DU TOUT !
Malheureusement, non seulement on n'apprend rien qui enrichisse l'histoire mais en plus on relit les mêmes scènes qu'avec Violet dans le tome 1 donc je n'y ai trouvé aucun intérêt. Je suis très déçue de ses quelques pages mais le tome 2 promet heureusement de faire avancer l'intrigue !
Lien : https://leschroniquesdemille..