Cela faisait un moment que j'avais lu le joyau, et j'avais été enchantée par ma lecture. Cette dystopie est aussi cruelle qu'hallucinante et j'avais été embarquée dans l'histoire du début à la fin. D'ailleurs, à la fin, j'avais du mal à imaginer comment je pourrais tenir jusqu'à la sortie du tome 2.
C'est donc avec énormément de plaisir que je me suis lancée dans cette petite nouvelle, retraçant l'arrivée de Raven dans la maison de la Pierre. Quel effroi ! La pauvre se retrouve réduite en une moins que rien, et c'est incroyable de lire enfin ce que sous-entendait son attitude dans le tome 1. Il est vrai que Raven, dans sa fierté, cachait à Violet tout ce qu'elle devait endurer. Alors, on se sent proche d'elle et on aimerait que tout change pour elle.
Le style de cette nouvelle est toujours aussi entraînant. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai pris plaisir à suivre Raven dans cette histoire, même si je l'ai trouvée un peu trop courte. Elle n'est pas un personnage secondaire sans personnalité, loin de là. Elle est Raven, et personne ne peut la posséder. Et cela se sent dans son parcours.
Le titre de cette saga est bien choisi : c'est clairement un bijou.
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
super interressant et bigrement trop court ^^
Mon Avis :

Cette nouvelle de 7 chapitres, concerne la meilleure amie de Violet. Nous découvrons ainsi l'univers sombre et glauque de la maison de la pierre dans laquelle elle atterrit après la vente aux enchères. Ces pages numérisées nous permettent d'éclaircir les zones d'ombres à propos de Raven dans le premier tome et ainsi, également, de répondre à certaines de nos questions à son sujet. Elle vit une expérience totalement différente de son amie, une autre forme de persécution et d'enfer avec des atrocités quasiment insoutenable. Il ne faut néanmoins pas oublier que Raven, tout comme Violet, est une force de la nature accompagné d'une ténacité insoupçonnée !
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle, bien que j'ai trouvé particulièrement horrible la façon dont Raven a été traité (je ne suis pas une petite nature mais certains passage m'ont quand même fait grimacer). Je vous conseille fortement de la lire car elle permet un bref aperçue de la vente et du joyau du point de vue de Raven ainsi que tout ce qu'elle a vécue : maltraitance etc sous-entendu par la façon dont la voyait Violet. de plus c'est un excellent complément AVANT de lire le second tome car il vous permettra de comprendre/appréhender sans peine le comportement de Raven. Je pense que j'aurais eu quelques difficultés et quelques malaises dans ma lecture si je ne l'avais pas fait !
Lien : http://leboudoirbibliotheque..
Vu comment se termine le Joyau, j'aurai aimé connaitre plus du parcours de Raven. C'est assez frustrant de voir que l'on s'arrête si tôt dans l'histoire, mais bon... Il ne s'agit que d'une nouvelle et c'est déjà ça. Ca permet d'attendre un peu avant d'avoir La rose blanche dans mes mains ! J'ai retrouvé que ce j'aimais dans cet univers : des personnages forts et combatifs qui donnent envie de se jeter corps et âme dans la destruction de ce système !

Chronique complète sur mon blog :
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..