Cette courte nouvelle est centrée sur Raven, l'amie de Violet, que nous avions rencontrée plutôt brièvement dans le 1er tome. Ici la jeune fille va nous raconter comment elle a vécu la vente aux enchères au cours de laquelle elle a été achetée pour être mère porteuse et ce qui s'ensuit pour elle.

La Maison de la Pierre reprend très exactement le début de le Joyau, mais du point de vue de Raven. Certains passages sont donc identiques à des chapitres du tome 1, les autres nous racontent ce qui se passait pour Raven pendant que nous suivions Violet. (...)
Finalement, La Maison de la Pierre n'apporte rien à l'intrigue principale. C'est le calvaire du personnage qui est décrit ici, mais seulement une petite partie. Et le style aurait mérité d'être plus travaillé. On dirait plus un travail préparatoire réalisé par l'auteure pour elle-même qu'un texte destiné à la publication. D'autre part, il se conclut assez abruptement et n'a pas grand intérêt pour préciser les traits de caractères des personnages.

Bref, une lecture parfaitement dispensable, dont le seul point positif en ce qui me concerne est que ça se lit très rapidement.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Voilà une nouvelle certes intéressante par certains côtés, mais une nouvelle qui reste très frustrante. le point de vue de Raven nous dévoile son histoire, mais Amy Ewing ne nous révèle rien de vraiment important et se contente de décrire des scènes qui ne sont guère positives pour son personnage sans nous expliquer ce qui est essentiel et réellement intéressant. On reste sur notre faim et ça craint.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Ce livre confirme l'horreur qu'a vécu Raven et la façon différente de faire des gens. Ames sensibles s'abstenir. C'est dommage de ne pas être allée jusqu'au bout de son histoire par contre.
Autant pour le premier tome, j'étais assez révoltée sur la façon dont ses femmes se comportaient avec leurs mères porteuses, mais là c'est encore bien pire. Vous pensez que Violet était maltraitée par moments, je peux vous dire qu'elle est plutôt bien lotie au final. Sur cette courte nouvelle, à mon plus grand regret, nous suivons le point de vue de Raven. Raven est un personnage qui ne se laisse pas facilement dresser. D'ailleurs, son fort caractère ne va pas forcément la desservir, mais je ne pense, qu'être docile ne l'aurait pas épargné non plus. Dans cette nouvelle, on se rend vraiment compte de la façon dont sont perçues les mères porteuses. On voit vraiment qu'elles sont de simples objets, d'ailleurs Raven est souvent nommé par le « ça » et non son numéro de lot. Elle n'a pas plus de valeur qu'un simple objet aux yeux de sa maîtresse. Mais rien que par cette façon d'agir de ces femmes, j'ai eu envie de savoir, même si j'étais révoltée, jusqu'où elles peuvent aller. Malheureusement, la nouvelle est bien trop courte et ne me permet pas d'explorer à fond ce côté assez obscur du Joyau.

En conclusion, une lecture assez révoltante et en même temps, vous avez envie d'étriper les personnages par leur comportement. Mais je pense que cette petite nouvelle est essentielle pour comprendre un peu plus la cruauté de ses femmes, que nous percevons déjà dans le premier tome, mais je trouve qu'il est beaucoup plus marquant sur cette simple nouvelle avec peu de pages. le seul regret que j'ai, comme souvent, c'est que l'on n'a pas assez de pages et donc nous n'en savons pas plus sur ce qui se passe avec Raven, même si nous en déduisons un petit morceau.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Comme souvent dans les dystopie, l'auteur nous offre ici une petite nouvelle (72 pages) pour nous faire patienter jusqu'au prochain tome.
Ici, on ne suit plus Violet, mais Raven qui a été achetée par la cruelle Comtesse de la Pierre.
A la lecture de cette nouvelle, on comprend très vite la transformation physique et mentale que constate Violet chez Raven au cours du premier tome.

Lire la suite sur mon blog
Lien : http://radioselene.hautetfor..
Après avoir lu le premier tome, j'ai vu qu'il y avait une courte nouvelle concernant le personnage de Raven. J'ai de suite voulu la lire parce que j'adore son personnage et je voulais tellement en découvrir un peu plus sur elle. Étant donné que c'est une nouvelle de 80 pages, ce ne sera pas vraiment une chronique mais je voulais tout de même en parler. Je pensais que j'allais vraiment adoré mais en vérité j'ai été un peu déçue de cette nouvelle. Mais je vous expliquerais les raisons en détails après.

Dans cette nouvelle, on va entendre l'histoire de Raven Stirling, achetée comme Mère-Porteuse par la cruelle Comtesse de la Pierre. Quand elle est acquise aux Enchères, Raven comprend d'emblée que les choses vont mal se passer. Et lorsqu'elle arrive au palais de la comtesse, elle découvre bientôt que celle-ci la considère davantage comme un cobaye pour ses expérimentations sadiques que comme Mère-Porteuse d'un éventuel enfant. Raven n'a plus alors qu'une idée en tête : s'échapper… et revoir Violet, sans jamais oublier qui elle est et que sa vie lui appartient.

Parlons d'abord des choses que j'ai adoré. Déjà pouvoir découvrir l'histoire de Raven j'ai vraiment adoré. Dans le premier tome, on découvre qu'il se passe des choses étranges du côté de Raven et la Maison de la Pierre, on meurt d'envie de justement découvrir tout ça. Raven est tellement différente de Violet que ça rend son personnage encore plus intéressant. Ici on peut donc découvrir sa vie à la Maison de la Pierre et ça m'a arraché le coeur.. La pauvre est vraiment très mal tombé avec cette vieille vipère de comtesse… Sa vie est un véritable enfer, elle est traité pire qu'un chien, il n'y a qu'une seule personne qui semble de son côté on va dire, c'est le camériste Émile. Il n'hésite pas une fois seul avec elle, à la rassurer mais surtout à l'aider. Les autres personnes sont de vrais sadiques il n'y a clairement pas d'autres mots..

Mais ce qui m'a déçu dans cette nouvelle c'est qu'en vérité, on n'a pas toute l'histoire. Je ne dis pas qu'il faudrait un tome complet du point de vue de Raven mais personnellement je m'attendais à en avoir plus que ça.. La nouvelle se termine si brutalement! J'aurais aimé que l'on arrive jusqu'au bout de son histoire. Dans le premier tome, on voit que Raven est torturé, qu'on essaye de lui faire perdre la mémoire et on finit même par découvrir qu'elle est enceinte. Alors que dans la nouvelle, on ne va pas jusque là. Ce que je trouve hyper dommage finalement parce que ça me donne l'impression que ce n'est pas abouti. Et j'ai presque envie de dire qu'écrire une nouvelle sur Raven c'est chouette mais autant le faire jusqu'au bout quoi.

Sinon ça m'a fait tout de même plaisir de découvrir un peu plus le personnage de Raven. J'adore son amitié avec Violet, elle est prête à tout pour protéger cette dernière d'ailleurs. Et elle préfère même que ce soit elle qui vive toutes ces horreurs et non Violet. C'est une véritable amitié qui fait chaud au coeur je trouve. Son personnage me plaît énormément et découvrir ce qu'elle vit apporte un vrai plus finalement. Je trouve juste dommage que ça soit si court et que ça s'arrête si brutalement.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Cela faisait un moment que j'avais lu le joyau, et j'avais été enchantée par ma lecture. Cette dystopie est aussi cruelle qu'hallucinante et j'avais été embarquée dans l'histoire du début à la fin. D'ailleurs, à la fin, j'avais du mal à imaginer comment je pourrais tenir jusqu'à la sortie du tome 2.
C'est donc avec énormément de plaisir que je me suis lancée dans cette petite nouvelle, retraçant l'arrivée de Raven dans la maison de la Pierre. Quel effroi ! La pauvre se retrouve réduite en une moins que rien, et c'est incroyable de lire enfin ce que sous-entendait son attitude dans le tome 1. Il est vrai que Raven, dans sa fierté, cachait à Violet tout ce qu'elle devait endurer. Alors, on se sent proche d'elle et on aimerait que tout change pour elle.
Le style de cette nouvelle est toujours aussi entraînant. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai pris plaisir à suivre Raven dans cette histoire, même si je l'ai trouvée un peu trop courte. Elle n'est pas un personnage secondaire sans personnalité, loin de là. Elle est Raven, et personne ne peut la posséder. Et cela se sent dans son parcours.
Le titre de cette saga est bien choisi : c'est clairement un bijou.
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Raven est un personnage qui me laissait de marbre pendant ma lecture de la trilogie, mais j'étais tout de même intriguée par son expérience auprès de la Maison de la Pierre. Cette nouvelle permet d'un peu mieux comprendre son traumatisme, cependant j'ai trouvé qu'il restait superficiel.
On retrouve certaines scènes du premier tome du point de vue de Raven, Ces scènes là, à mes yeux, n'apportent pas grand chose à la compréhension du personnage.
Les autre scènes font mal au coeur. On se rend compte de la cruauté de la royauté, et comment la peur peut empêcher les gens d'être qui ils sont réellement. Malheureusement, ces scènes ne touchent pas aux moments les plus importants pour Raven. Et cette nouvelle s'arrête juste avant que l'on arrive à ces moments là. Quelle frustration ! Cela aurait pu être tellement intéressant d'être témoin de ces expériences qui ont transformé Raven et l'on marqué à long terme ! Et malheureusement, avec l'absence de ces éléments, la lecture de cette nouvelle n'est pas nécessaire et ne permet pas de mieux apprécier la trilogie.
Même si j'apprécie Raven elle m'agace un peu et je déteste quelque peu Frederic, la comtesse et même Émile mais pas pour les mêmes raisons
Raven, lot 192, vient d'être vendue à la Comtesse de la Pierre. Cette vieille dame répugnante qui porte bien son nom tant elle n'a pas de coeur. Après la vente aux enchères, Raven se réveille dans une jolie cage dorée dans le donjon du manoir. Et dès son premier jour, les sévices commenceront pour elle. Au lieu de se plier aux normes et faire profil bas, elle décide de les confronter. Malheureusement pour elle, cela n'aide pas sa cause.

Lors de sa première rencontre avec le médecin de la Comtesse, elle se retrouve dans une situation dont elle ne comprend qu'une seule chose : elle n'est pas la première mère porteuse à subir tout cela. Et subir est bien le terme approprié, car il s'avère que le médecin et la Comtesse ne semblent point s'intéresser à sa capacité d'enfanter. Que peuvent-ils bien lui vouloir? Et qu'est-il arrivé aux autres mères porteuses?

Au cours de ce récit, l'auteure nous donne que très peu de détails nouveaux quant à l'intrigue. D'ailleurs, les scènes sont pratiquement à l'identique de celles écrites dans le premier tome. Nous avions déjà connaissance du caractère de la Comtesse de la Pierre. Par contre, l'auteure nous amène un certain questionnement quant aux raisons des examens qu'a subis Raven. Elle recherchait une jeune femme rebelle et ayant un fort caractère, mais dans quel but?

Il est assez rare pour ma part que je prenne le temps de lire un hors série. Et la raison est bien simple... je suis trop souvent déçue! Et c'est malheureusement le cas, encore une fois.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..